Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous...

Ce matin j'ouvre mon capot pour faire un petit check up, et je vois en premier des durites sous les collecteurs, entre l'alternateur et le bloc moteur qui sont grasses et huilées... Il doit donc y avoir une fuite dans les parages.... Quelles sont ces durites ? Durites du turbo ?

photo 2-6.JPG

Ensuite, sur le collecteur lui-même, y'a une petite sonde (je présume) qui est directement branchée.... Son embase est fendue, est-ce là encore une source de fuite dans le circuit de suralimentation ?

photo 1-2.JPG

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par broot
Posté(e)

Salut!

Tu viens de perdre ton reniflard d'huile, paix à son âme.

Ca se change, et il faut le faire, car comme c'est relié au circuit de sural, tu perds de la pression par là.

Pour la sonde, photos?

Posté(e)

J'ai le même soucis les durites sous l'admission sont grasse ! Ca vient donc du reniflard? Ca tombe bien j'en ai commandé un hier soir avec une autre durite :bigthumbup:

Posté(e)

Les durites grasses sous l'admission est un classique : C'est la pompe aspirante et ses 3 durites + le gros T qui renvoie au reniflard. J'y suis passé il y a 6 mois. En fait c'est plutôt les colliers à usage unique qui ne font pas l'étanchéité.

Posté(e)

+1 , on dirait plutôt la pompe aspirante, quand tu commençe à avoir des durites grasses sous le collecteur d'admi, le mieux est de changer toutes les petites durites à cet endroits comme ça t'es tranquil pour un moment ! car elles lachent tour à tour... <_<

pour la sonde, je ne crois pas qu'il y ai fuite car l'étanchéité se fait par un joint torique à cet endroit il ma semble, démonde là tu pourras en profiter pour la nettoyer,il n'y a qu'une btr à dévisser...

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

@ ju3cab

Tu peux me donner les références des durites + reniflard... Tu les as commandées sur Oscaro ?

A tous les autres... Perte de pression par là, tout s'explique car j'ai encore l'impression que ma voiture tire moins...

Faut-il démonter le collecteur pour les changer ?

Posté(e)

c'est pas obligatoire mais c'est beaucoup plus facile en l'enlevant et au moins cela te permet de vérifier l'état de toutes les durites bien caché sous le collecteur et sûrement d'avoir des surprises sur certain raccords... :bigsmile:

Posté(e)

OK, merci. Si je dois démonter le collecteur, faut-il prévoir un joint pour remontage et quelle réf éventuellement ?

Encore merci pour les réponses.

Posté(e) (modifié)

Oui je crois que j'ai le meme petit soucis!

@Broot

Oui, joint de pipe d'admission... ça ne devrait pas te ruiner chez Audi

Modifié par TommyGun
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un aurait-il la réf du reniflard et de la durite en té ou il vient se brancher ? :coucou:

Posté(e)

Pas du tout, désolé... Justement ça m'arrangerait de la connaitre pour la commander. Si quelqu'un a EKTA et peut nous communiquer la réf, ça serait sympa.

Merci d'avance.

Posté(e)

Pour ceux qui n'ont pas ETKA et ne veulent pas faire travailler leur magasinier, le catalogue est en ligne ici : www.vagcat.com/epc/ , juste un compte à créer.

Posté(e)

salut je viens de changer le reniflard et la durite en plastique dure qui descend ainsi que le té...sur le té vers la sortie pipe d admi il ya un clapet quel est son role??comment fonctionne le systeme de reniflard car je crois que ce clapet est hs et j ai l impression d avoir une fuite meme avec les durites neuves!!et j ai une perte de puissance!!merci :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour l'info mais j'ai parcouru toutes les planches et je ne trouve pas le fameux Té <_<

Posté(e)

tiens copain la ref pour un leon 20vt se sont les memes 06A103247 sa s apelle boitier ne me demande pas pourquoi...sa vaut 4 euros :bigthumbup:

Posté(e)

salut je viens de changer le reniflard et la durite en plastique dure qui descend ainsi que le té...sur le té vers la sortie pipe d admi il ya un clapet quel est son role??comment fonctionne le systeme de reniflard car je crois que ce clapet est hs et j ai l impression d avoir une fuite meme avec les durites neuves!!et j ai une perte de puissance!!merci :bigsmile:

La valve PCV laisse passer ou pas les vapeurs d'huile dans l'admission. C'est un clapet qui s'ouvre en soufflant, au ralenti elle est fermée.

Merci pour l'info mais j'ai parcouru toutes les planches et je ne trouve pas le fameux Té <_<

Pièce 5 : http://www.vagcat.com/epc/cat/au/A3/2002/209/49/2562704/

Posté(e)

Ce n'est pas ça, il me faut la durite en té qui va sur le cache culbuteur et le reniflard d'huile.

Posté(e)

Aller directement chez Audi, ça sera plus simple. Pas besion de démonter le collecteur, juste évite de le démonté, ca te permettra de ne pas avoir d'autres problèmes par la suite.

Posté(e)

faut le changer ce petit clapet j'ai eu le même problème est sa fait une sacret fuite dans le circuit d'air secondaire indétectable vu qu'il laisse passer dans le circuit d’évent d'huile donc perte de puissance

Posté(e)

Pour changer la durite de reniflard pas besoin de démonter le collecteur admission, je l'ai changé il y a 4 mois environ sans démonter le collecteur et ça se fait bien :)

Par contre attention à l'électrovanne en dessous car les raccords sont assez fragile, pour ma part j'en ai cassé un au démontage :colere:

Posté(e)

salut

on peut pas le virer le tuyau qui se rebranche sur l admi en le bouchant??et aussi en bouchant au niveau du té??sa sert a quoi se qui est au niveau du gros coude en plastique sous l admi??c est pas une ventilation de bloc par hasard qui remonte ensuite vers le reniflard??quel role alors avec se piquage qui repars sous l admi?? <_<

Posté(e)

Vire tout! Le reniflard n'est pas obligatoire pour le fonctionnement de la voiture. Tu bouches tout le coté admission, et tu mets le reniflard a l'air libre en reliant le couvre AAC et le Carter d'huile.

Comme Ca, plus de fuite!

Ps: sinon, j'ai la pompe plastique état neuf pour qui a besoin....

Posté(e)

Le fait de supprimer le reniflard d'huile ne risque pas d'encrasser le circuit de sural beaucoup plus vite ?

Posté(e)

Au contraire: tu ne renvoies plus vapeurs dans le circuit de sural (tu l'as isolé), et tu crée une sortie "dans la nature" (sur la route) ou dans un catch can.

Moi, c'est vers la piste!

Ton reniflard ne sert qu'à recycler les vapeurs d'huile pour ne pas polluer...

Je ferai des photos de mon montage quand je récupèrerai la voiture (cet aprem).

Sinon il y a un article très bien fait chez nos amis de vwvortex.

Posté(e)

Ok ça peut être pas mal alors par contre j'ai pas compris comment se fait le nouveau branchement :unsure: .

Posté(e)

ok merci pour les renseignements mais a quoi sert donc le "gros coude" qui redescend vers le bloc??est une ventilation du bloc a quoi sa sert??dans quel sens vont les vapeurs d huile?? j aimerai juste savoir a quoi sert se clapet sur ce té ??et le fonctionement de se systeme ...

ps ;on attends tes tofs pour voir comment tu as fais merci d avance :bigsmile:

Posté(e)

salut tout le monde,si je peux me permettre ,

avant de commander un recuperateur sur ebay verifiez bien que les diametres soient les mêmes(ou plus grand) que sur la sortie d'origine du moteur sinon surpression assurée dans le carter moteur et une segmentation qui ne va pas aimer!! :blink:

Posté(e)

Si j'ai bien compris je dois donc seulement supprimer la durite qui va du reniflard a la durite d'admission et laisser la durite dédoublé qui va sur le cache AAC et le tuyau rigide dessous ?

Désolé si je m'exprime mal mais j'ai pas bien compris le principe de fonctionnement :unsure: .

Posté(e)

Je vais faire des photos. Je dois bosser sur la voiture ce soir ou demain.

Posté(e)

Vire tout! Le reniflard n'est pas obligatoire pour le fonctionnement de la voiture. Tu bouches tout le coté admission, et tu mets le reniflard a l'air libre en reliant le couvre AAC et le Carter d'huile.

Comme Ca, plus de fuite!

Je viens de demander à mon mécanno, il me dit de mettre juste un tuyau sur le couvre AAC qui va dans un récipient (genre bouteille) et de boucher l'admission et le carter d'huile.

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il les références des pièces à commander pour réparer cette fuite sur un AMK svp???

Posté(e)

J'ai aussi cette fuite là... mon mécano m'a commandé 7 durites pour cette endroit là ...

Je verrai bien sur la facture pour donner les références.

Posté(e)

Voici la liste des pièces pour la pompe aspirante et ses 3 durites: (Prix HT)

Pompe aspirante : 058 133 753B - 23.32€

Flexible : 06A 133 783AS - 3.74€

Flexible : 06A 133 783 BA - 5.72€

Flexible : 06A 133 783N - 6.49€

Voici la liste des pièce pour le T entre la pompe aspirante et le reniflard :

Boitier (T) : 06A 103 247 - 4.29€

Soupape 035 103 245A - 7.56€

Posté(e) (modifié)

Voici la liste des pièces pour la pompe aspirante et ses 3 durites: (Prix HT)

Pompe aspirante : 058 133 753B - 23.32€

Flexible : 06A 133 783AS - 3.74€

Flexible : 06A 133 783 BA - 5.72€

Flexible : 06A 133 783N - 6.49€

Voici la liste des pièce pour le T entre la pompe aspirante et le reniflard :

Boitier (T) : 06A 103 247 - 4.29€

Soupape 035 103 245A - 7.56€

Génial !!!

Tu aurais pas aussi les refs pour les durites du haut ?

Modifié par tybo