Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai regardé chez Audi, en fait la plupart des montes d'origine sont Continental et Pirelli. Mais pas beaucoup en Michelin...

Posté(e)

Je les ai acheté sur centralepneus.fr Au niveau de la commande, top ! Je me suis fais livrer sur mon lieu de travail sans problème. Dimensions : 245 40 VR19 98Y. Prix 150 Euro /pièce.

merci pour l'info tu as pris les quelles types ? en 17 y'en as mais en 95Y Quel est ton indice de charge mini ?

sinon je compare au niveau prix c'est un peu moins cher que nono et feu vert 10 a 20 eu de moins par pneu

apres faut voir le gain sur le montage

avec une remise sur le net je sais pas trop si le jeu en vaut la chandelle (commande sur le net reception et aller les changer ca complique la vie)

bon je sens que vais soit reprendre les toyo qui sont excellent ou les birdgestone Potenza le choix est difficile ou tien du pirelli bref pas facile de choisir...

qq a vu un comparatif des pneus dernierement ? la je sais plus dutout

Posté(e)

Le type exact c'est ça :http://www.centralepneus.fr/pneu-auto/vredestein/ultrac-vorti/245-40-zr19-98y-60053

Mon indice de charge est 98.

Bon, voilà c'est monté cet apm. Donc, si je fais le total, 4 pneus à 150€ plus 15€ de montage, équilibrage = 660€

Ce qui me parait plus que correct, pour ce type de pneu (19 pouces).

Posté(e)

Merci yoda

ton site est fantastique, bon y'a pas dans ma taille , mais y'a du toyo et du bridg reste plus qu'a ce décider..

prix super compétitif et avec montage par un indépendant a domicile au meme prix que chez les autres .. hé hé 20% de gain c'est pas négligable

Posté(e)

merci néo ton site est également fantastique top du top ton comparateur épinglage directement dans mon navigateur

Posté(e)

L'avantage de ce comparateur c'est que ça permet de situer les tarifs pour un modèle de pneu

Après il faut relativiser, l'écart entre tous ces sites et les deux magasins connus de mon coin sont finalement minimes

Perso je préfère payer qqs euros de plus et avoir un interlocuteur tangible qui me vend les pneus et qui me les pose.

Aller au prix le plus bas est quelque fois une mauvaise idée et c'est ce que j'avais fait il y a trois ans...

J'avais trouvé un discounteur physique de pneus qui pratiquait des prix plus bas que sur le net... résultat des pneus Michelin.... mais avec des balourds de dingue...donc des roues hyper difficiles à équilibrer avec des poids énormes... Et j'ai mis longtemps à comprendre le pourquoi du comment.

J'ai découvert il y a peu le fin mot de l'histoire...

je vais essayer de vous expliquer ce que j'en ai retenu.

Michelin, pour prendre cet exemple mais c'est valable pour diverses marques, fabrique des pneus dans différents pays avec des normes équivalentes mais avec comme toujours des seuils de tolérance.

mettons ça sur une échelle graduée de 1 pour du top qualité à 20 pour une qualité moindre...

pour chaque pays les fabricants décident en fonctions de critères divers et variés et notamment en fonction du prix de distribuer les pneus d'une façon déterminée

Par exemple la qualité 1 ***** est livrée aux constructeurs en première monte, ce qui explique que la durée de vie est jusqu'à 40 % de plus !

la qualité de 2 à 5 sera livrée en France et en Allemagne, par exemple, et ainsi de suite jusqu'à la tranche 15/20 qui partira dans des pays plus lointains et moins regardant au pouvoir d'achat plus bas...

Au-delà de 20 c'est au rebut...

Imaginons que par exemple des pneus de qualité 15/18 soit vendus en Turquie (ce n'est qu'un exemple) avec forcément un prix bien plus bas adapté au niveau de vie local.

Imaginons toujours que des gros malins de marchands allemands (toujours au hasard) se mettent à acheter des pneus sur ces marchés là pour les revendre via internet en France... à des prix canons pour nous (mais bien plus cher que dans le pays d'origine...) On a le sentiment d'avoir fait l'affaire du siècle !

mais on se retrouve avec des pneus dont la gomme est de qualité moindre et des balourds difficiles à équilibrer...

bref, je l'ai fait il y a 3 ans j'ai acheté deux pneus pour mon Audi et quatre Michelin pour la Golf de madame...

Ceux d'Audi j'en ai déjà parlé ici, ceux de la Golf qui vibraient gentiment je les ai fait ré-équilibrer la semaine dernière tous les quatre

plus de 90 gr par roues.... pas courant d'après le monteur

Bref j'ai donné dans les économies de bouts de chandelles et je ne le ferai plus...

Pour le reste c'est vous qui voyez ;)

Posté(e)

pour info montage de 4 primacy 3 en A0 670€ (en 18pouces)

1000 bornes fait avec et je trouve bruyant

A voir au retour

J'espère qu'ils vont se "roder"

Posté(e)

oulala néo incroyable ton expérience donc pour le même pneu plusieurs qualités différentes ? c'est la premiere fois que le lit ca,

je veux bien te croire mais alors on nous prend vraiment pour des pigeons bon sang

part rapport à un centre de montage le gain dans mon cas et de 200 euros de gain sur la totale ca vaut la peine de prendre le temps de la réflexion,

étrange pour les michelins sur l'étiquette il sont annoncés comme peu bruyant « 70DB » » et pourtant j'avais remarqué la meme chose (quid de l'étiquette ?) sans travaillé dans un labo je les trouvais plus bruit que les birdg alors qu’il serais anonncé 70db contre 71db effet psycologique ?

pour les poids sur la roue c'est pas forcément le pneu, ca peu etre du à la jantes également

j’avais eu ce genre de soucis avec une 607

faudrais pas que Michelin passe sur notre forum on lui fait un petit taillage de schoort en rêgle mais bon on est en droit de leur demander l'excellence surtout quand y'a moins chèr et mieux c'est vraiment la honte pour la marque

Posté(e)

En ce qui concerne le bruit des pneus il faut aussi savoir que c'est assez bidon puisque ce n'est en aucun cas testé par un laboratoire indépendant mais tout simplement du domaine de l'auto-déclaration.... Donc les fabricants racontent ce qu'ils veulent... Et ce n'est pas vérifié...

et oui d'une façon globale on nous prend bien pour des pigeons

Dans un style différent mais toujours au sujet des pneus j'avais décidé de prendre des Conti

problème, pas dispo en AO et bien entendu pas de réponse concernant le délai...

J'ai donc fini par téléphoner chez Conti... pas évident de trouver un interlocuteur début aout

j'ai fini par tomber sur une nana qui n'a bien entendu pas été foutu de me répondre sur les délais, au moins un mois disait elle... voire plus

Mais elle avait la solution ! monter des Conti pas AO ! s'en est suivi une discussion assez houleuse où il apparaissait qu'elle était totalement incapable de m'expliquer la différence entre AO et pas AO, si ce n'est que dans son cerveau de blonde c'était la même chose...

Il est évident que les fabricants de pneus s'emmerdent à faire des pneus AO ou MO juste pour faire parler dans les chaumières au coin du feu....

Pénible.

;)

Posté(e)

La monte AO n'est pas obligatoire pour l'A6 C6.

Tu peux monter n'importe quel type de pneu du moment que tu respectes la taille, l'indice de charge et de vitesse décrits dans le carnet ou dans la trappe à essence.

Invité sgane
Posté(e)

Perso, je ne comprend pas comment on peut dire qu'un pneu est spécifique "AUDI" alors qu'il est susceptible d'être monté sur des véhicules aux poids/performances totalement différents au sein de cette même marque ???

Dans ce cas, sur nos grosses quattro pleines de couple, il vaut mieux mettre du RO1 !!

Je reste dubitatif ...

Posté(e)

Etre dubitatif est une option (et en plus c'est gratuit ;))

Ceci dit on sait qu'il existe des pneus spécifique AO des MO etc...

Reste à savoir ce que ces pneus ont de différent par rapport à un pneu classique

Car en dehors du fait qu'il soient écrit AO on peut supposer qu'il y a qq chose derrière ce label, a priori ce n'est pas juste pour faire joli, non ?

Le souci c'est que personne chez les manufacturiers ne donne la réponse... Sans doute parce que donner la reponse serait dévoiler des trucs pas très clairs...

Par exemple on pourrait imaginer que les pneus AO sont dans la catégorie 1 ou 2 si on reprend mon exemple de graduation cité plus haut....

On peut penser que les marques comme Audi/Mercedes ou autres demandent aux fabricants d'avoir une sélection plus stricte, un mélange de gomme différent, ou je ne sais quoi qui fait la différence....

En tous cas ce label a une raison d'être et comme le prix est le même je ne vois pas de raison de m'en priver... Non ?

Posté(e)

Si le prix est le même, en effet, pourquoi s'en priver.

Invité sgane
Posté(e)

Ok, c'est plus à prendre comme un gage de qualité plutôt qu'une technicité différente.

Cela élimine les "mauvais" fabricants en ne conservant que les manufacturiers qui peuvent assurer une qualité suivi et supérieur.

Là, je comprend.

Ça ferme quand même la porte a de très bons pneus, mais certes, qui peuvent avoir des écarts de qualité trop approximatifs pour répondre au cahier des charges du constructeur, en l’occurrence Audi.

Le marquage certifie que ce pneu répond à ces critères sans pour autant être physiquement différent du pneu sans.

Ouais, ça se tient.

;)

Posté(e)

pour ceux qui ont des doutes Le AO c'est un gage de sérénité , il faut etre conforme au prescription de la trappe a essence dans le cas d'une monte d'origine

perso apres moulte recherche j'ai finalement porté mon choix sur un pneu avec AO

mais mes toyo n'avais pas cette référence AO complémentaire et j'ai jamais eu de soucis

Posté(e)

Finalement à l'arrivée, en regardant de plus près mes pneus, j'ai vu que le témoin d'usure n'était plus très loin. Et je n'aime pas ça, surtout sous la pluie. Ca me stresse. Une grosse flaque d'eau et l'aquaplaning guette.

Donc j'au vu avec LD prestige, et il sont des continental et pirelli dispo à la fin du mois ou Michelin dispo de suite.

Du coup, je tente tout de même ma chance sur les Michelin pilot sport 3 en AO. Même prix que Norauto, soit 198 € le pneu mais surtout un montage de qualité.

Ainsi, sur une même gamme de véhicule (vu que mon ancienne A6 avait le même moteur) j'aurai eu ces 3 marques et pourrait vraiment comparer.

Posté(e)

Mes deux Michelin PS III AO sont montés à l'avant

Travail impeccable chez feuvert avec équilibrage Intérieur et extérieur (à bien verifier car ce n'est pas toujours le cas)

245/40/18 97Y pour 325 euros montés ....

De toutes façons les continental cest delais inconnus meme en téléphonant au siège...

Posté(e)

Idem chez Ld, à priori pas de continental dispo avant la fin du mois.

Sinon j'ai réussi à revendre mes 4 anciens pirelli sur le bon coin en 12 heures. Ça se vend bien des pneus usés :)

Posté(e)

Beaucoup de gens utilisent des pneus usés (dont des vendeurs pro) pour passer les véhicules au CT.

Il y a des compagnies de taxi qui sont championnes dans ce domaine, avec des pnesu quasi slick.

Posté(e)

Beaucoup de gens utilisent des pneus usés (dont des vendeurs pro) pour passer les véhicules au CT.

Il y a des compagnies de taxi qui sont championnes dans ce domaine, avec des pnesu quasi slick.

Quel intérêt ? Parce que là franchement faut m'expliquer

Posté(e)

Pas les soux pour acheter des pneus neufs et du coup éviter une contre visite par exemple...

Tu peux trouver des pneus quasi neufs pour pas grand chose, des fois ça vaut le coup.

Perso je ne le fais pas, mais je peux comprendre certaines personnes...;-)

Posté(e)

Les pneus uses seront achetées par ceux qui roulent en Audi ou autre et mettent 10e a la station service pour les même raisons économiques...il faut de tout pour faire un monde

Posté(e)

Moi j'ai cherché un pneu d'occase pour me faire une vraie roue de secours... Pas trouvé dans ma taille, donc j'ai opté pour un neuf en 1er prix... Mais oui il y a un vrai marché pour le pneu d'occasion, des gens qui roulent peu, pour mettre sur une vieille caisse pour faire quelques kms à l'année, des gars qui retappent des voitures pour les revendre...

Posté(e)

Quel intérêt ? Parce que là franchement faut m'expliquer

600 € pour un jeu de neufs, 100-150 € pour des usés, ca te donne 500 € de marge en plus lors de la revente.

Si tu as côtoyé le milieu des garages comme tu le dis souvent, tu devrais savoir que cette pratique est très répandue

Posté(e)

Il n'y a pas de "si"

j'ai effectivement passé de nombreuses années dans la vente automobile (plusieurs milliers de VO) et je ne me suis jamais livré à ce genre de pratique douteuse... Question d'étique sans doute...

;)

Posté(e)

Je pense que fifo parle bien entendu des garages auto machin truc de bord de national comme on en a dans toutes les villes mais pas des concessions quelle que soit la marque.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Sur le carnet livré avec mon Q5, il n'est pas indiqué qu'il faille changer les 4 pneus en meme temps. Il est indiqué qu'il faut changer les pneus 2 par 2 et surtout que faut reprendre la meme marque et le meme modèle.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous,

je viens apporter un retour d'expérience concernant les pneus sur un quattro.

Je possède un Q7 depuis un moment. Il est chaussé en 275 Bridge.

Depuis un moment j'avais de temps en temps un bruit sourd dans la boite, la transmission ... difficile de le localiser ....mais c'est toujours impressionnant ! et çà se passe en manoeuvre, à petite vitesse.

D'habitude, une fois rincé le train avant, je permute les arrières à l'avant et je mets les neufs à l'arrière.

Je suis allé à fond avec le train avant dernièrement (slick, la corde apparente sur le pneu avant droit en extérieur....pas sérieux !), à l'arrière, quasi jusqu'aux témoins.....et toujours se bruit sourd en manoeuvre ou à vitesse basse.

Je vais au garage pour changer les 2 pneus avant, pour changer les 2 arrières le mois suivant.

Intervention faite... une vraie catastrophe... le bruit sourd est perpétuel, toutes les 5 secondes j'ai l'impression que le pont va exploser. Il y a trop de différence entre le diamètre des pneus AV qui sont neufs et le diamètre des pneus AR.

La transmission et ou le torsen arrive à corriger une différence d'avance entre les roues AV et AR mais lorsque le delta est trop grand celui saute occasionnellement ou en permanence.

Je retourne au garage pour changer les 2 AR et là, plus aucun bruit sourd. Une merveille.

Une vidange du pont AV, AR et du torsen ne sera pas un luxe.

Donc en résumé: ... je suis super chaud et je veux donner du blé à mon garagiste, je change les 4 pneus. Sinon train AV dead, permutation avec ceux de l'AR. Pneus neufs à l'AR. Et si vous avez exagéré et que vous avez des bruits d'outre tombe dans la transmission, ponts .... vous êtes bon pour les 4 !

Voilà un retour tout frais de la semaine dernière.

Bonne soirée.

Posté(e)

Les pneumatiques sont à changer par 4 sur le quattro .http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Remplacement%20pneus%204x4_0609_4X01.pdf

Certain disent que les 4pneumatiques sont usées uniformément ensemble c'est pas tout à fait vrai car les forces sont d'environ 60% sur l'avant et 40% sur l'arrière .

J'ai trouver une solution simple pour l'usure régulière afin de ne pas détériorer le pont de transfert et le torsen qui est là pour rattraper ce jeu . Tout les 15000Km je permuttent l'avant avec l'arrière ainsi je garde une usure régulière sur les 4 pneumatiques .

Reste le cas d'une crevaison ou cela devient problématique comment faire pour adapter un peu neuf au 2 trains roulant en fonction de leurs usure ?????? Par exemple les 4 pneus se trouvant à mi usure et la roue de secours neuve .

Posté(e)

voui Rabito

c'est la question que je me posais en plus il y a de forte chance que le pneu sur la roue de secoure ne soit pas de la meme marque que les 4 autres

je pense qu'il faut faire réparer le pneu crevé dé que possible et la remettre en place maintenant si le pneu n'est pas réparable c'est la loose...

meme si elle existe la probabilité de crevaison reste faible perso depuis que je roule en plus de 25 ans j'ai crevé une fois

je touche de bois!!!

Posté(e)

Ca mets jamais arrivée aussi . Mais vaut mieux prévoir c'est vrai .

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, :icon_biggrin:

Je dois changer mes 4 pneus, j'ai 2 Continental contisport contact 5 en 235/45/17 à l'avant qui reste 10% , et à l'arrière j'ai 2 Uniroyal rainsport 3 reste 5%, est ce que pour le CT que je dois passer en juillet est une contre visite pour 2 trains de pneus différents? :icon5:

J'ai trouvé une paire de Michelin Premacy 3 235/45/17 97w et 2 BFGoodrich 235/45/17 94w , est ce que c'est compatible?

Posté(e)

Je pense que ça devrait fonctionner

Il n'est pas interdit d'avoir deux marques de pneus différents une à l'avant l'autre à l'arrière

Ce qui interdit c'est de mixer sur le même train.

Mais bon là où jai du mal à suivre c'est pourquoi deux marques de pneus différentes ?

Puisque tu changes les 4 autant mettre la même marque non ?

Posté(e)

Hello,

Aucun souci pour le CT.

Par contre JAMAIS je ne monterai 2 modèles de pneus différents sur un 4 roues motrices...