Aller au contenu

Boulux

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Boulux

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Erwan
  • Localisation
    BREST
  • Marque et modèle
    AUDI Q7
  • Motorisation
    3L TDI
  1. Bonjour à vous, mauvaise manip qui me fait me répondre à moi même pour vous expliquer mon problème. Mon Q7 me fait des siennes. Samedi soir en repartant tranquillement il se met à craboter affichant esp clignotant et bruit dans toute la transmission et tout en freinant. Cà s'arrête, donc j'accélère un peu puis rebelote. Je coupe le contact puis redémarre et je fais mes 100 km. Hier même chose et même en redémarrant çà persiste. A chaque fois le voyant esp clignote, la voiture tremble comme si on freine fort et que l'abs travaille !Du coup bruit dans toute la transmission. J'ai vérifié l'huile dans le pont avant, milieu et arrière ! C'es OK. J'en ai profité pour vidanger et remettre de l'huile toute fraiche. Au VCDS de Rosstech rien ! Pas de défaut de l'esp ! ni du bloc abs ! Bref je sèche vraiment ! Si vous avez des pistes je sis preneur. Merci, Boulux.
  2. Bonjour Staphidoo56, le code sur l’injecteur 4 correspond au nouvelle injecteur ! vous voulez dire remettre l’ancien code (de l’injecteur remplacé) puis remettre le nouveau ??? merci, Boulux
  3. Bonjour, on a l’impression que seul le pneumatique joue le rôle d’amortisseur ! Ça tape plus et l’on ressent tous les défauts de la route ! ça mérite aussi vraiment de regarder du côté du compresseur ! Il prend énorme avec le temps ! Il aspire toujours de l’air humide qu’il essaye d’assécher mais souffre beaucoup ! J’ai eu les clapets dans un 1er temps puis coupure par sur chauffe….. changement du compresseur ….. et plus tard pb du correcteur à nouveau…. Le distributeur en cause …. Situé devant le compresseur et dur lequel est fixé l’arrivée d’air, les 4 pour les roues et celui de la bonbonne du coffre ! Depuis Top ! Possible d’acheter le bloc compresseur répartiteur ensemble !!! il faut une douille spéciale pour dévisser les clapets mais ça le fait avec une douille de 13 je crois en 12 pans …. Ça arrive à se caler dans les 2 petites gorges ! En 6 pans ça ne fonctionne pas ! A moins de se fabriquer l’outil ! bonne bricol’
  4. Bonjour, il faut regarder dans le log si y’a que la coupure par surchauffe ! Ça voudrait dire que vous avez une fuite dans le circuit ou que votre compresseur commence à rendre l’âme ! Un kit existe pour le le remettre en état (genre segment, joint..) mais le truc c’est que c’est souvent bouffé par l’eau !!!! Sinon il faut regarder du côté de la roue qui s’affaisse un peu…. L’alimentation en air se fait par le haut via une douille en laiton qui est en faite un clapet anti retour ! Ça arrive qu’ils déconnent ( je les ai déjà changés, ainsi que le compresseur et le répartiteur placé derrière ! ) …. Et tu coup le compresseur est bien sollicité ! Bonne recherche !
  5. Bonjour à vous, alors je viens vers vous pour avoir vos lumières. Y'a un an j'ai changé un injecteur car celui ci était hors tolérance ! Vous savez au vcds (rosstech) Moteur puis adaptation ...... et mis en place du code du nouvel injecteur ! C'est bon ! Aujourd'hui petite fumée .... au ralenti prolongé ....... Bon je regarde ..... et je vais voir coté moteur ....groupe de mesure pour voir si je suis toujours dans les clous (inf -45ms ; inf -15ms) 72 cyl 1 -12 -4 0 73 cyl 2 -28 -14 -12 74 cyl 3 -24 -12 -2 75 cyl 4 0 0 0 76 cyl 5 -14 -4 0 77 cyl 6 -26 _14 -6 C'est quoi ce bazar .... injecteur 4 avec zéro en valeur ! Justement celui que j'ai changé et recodé il y a un an !!! Avez vous déjà vu çà ????? L'injecteur a toujours son codage ! Si vous pouvez m'éclairer cà serait top !!! Merci, Boulux.
  6. Bonjour à vous, je viens apporter un retour d'expérience concernant les pneus sur un quattro. Je possède un Q7 depuis un moment. Il est chaussé en 275 Bridge. Depuis un moment j'avais de temps en temps un bruit sourd dans la boite, la transmission ... difficile de le localiser ....mais c'est toujours impressionnant ! et çà se passe en manoeuvre, à petite vitesse. D'habitude, une fois rincé le train avant, je permute les arrières à l'avant et je mets les neufs à l'arrière. Je suis allé à fond avec le train avant dernièrement (slick, la corde apparente sur le pneu avant droit en extérieur....pas sérieux !), à l'arrière, quasi jusqu'aux témoins.....et toujours se bruit sourd en manoeuvre ou à vitesse basse. Je vais au garage pour changer les 2 pneus avant, pour changer les 2 arrières le mois suivant. Intervention faite... une vraie catastrophe... le bruit sourd est perpétuel, toutes les 5 secondes j'ai l'impression que le pont va exploser. Il y a trop de différence entre le diamètre des pneus AV qui sont neufs et le diamètre des pneus AR. La transmission et ou le torsen arrive à corriger une différence d'avance entre les roues AV et AR mais lorsque le delta est trop grand celui saute occasionnellement ou en permanence. Je retourne au garage pour changer les 2 AR et là, plus aucun bruit sourd. Une merveille. Une vidange du pont AV, AR et du torsen ne sera pas un luxe. Donc en résumé: ... je suis super chaud et je veux donner du blé à mon garagiste, je change les 4 pneus. Sinon train AV dead, permutation avec ceux de l'AR. Pneus neufs à l'AR. Et si vous avez exagéré et que vous avez des bruits d'outre tombe dans la transmission, ponts .... vous êtes bon pour les 4 ! Voilà un retour tout frais de la semaine dernière. Bonne soirée.
×
×
  • Créer...