Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

audi a1 tfsi 185 s line

elle boit quand meme

premier plein route,ville autoroute

492km avec 41.96 lt donnée ordinateur 8.2 lt réel 8.53 lt au cent

deuxieme plein autoroute jusqu'a lyon 120 km/heure au régulateur

468 km avec 37.60 lt donnée ordinateur 7.8 lt réel 8.03 lt au cent

la suite dans quelques jours

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Je trouve la conso de ma TDI bizarre, elle semble normale en dessous de 100 km/h par contre au delà je trouve l'A1 un peu gloutonne, difficile de descendre en dessous de 6.0 l/100 km à 110, je n'ai pas fait de calculs sur autoroute mais il n'y a pas de raison que ça s'arrange. Avez vous le même comportement ?

Précision : A1 s-Line 17", en bridgestones je crois.

Posté(e)

Je n'ai pas ce souci là...

A1 S-Line TDI 105 en 17 pouces

Posté(e)

185cv et 18000kms.

Moyenne 8,5l/100kms + 3l itres d'huile.

Posté(e)

185cv et 18000kms.

3 l d'huile entre chaque vidange : ça me parait énorme

Posté(e)

185cv et 18000kms.

C'est clair que tu as du tomber sur une mauvaise série, pas de souci d'huile pour moi à + de 5000km.

Posté(e)

je te le souhaite pas mais si c'est comme la mienne, ça va arriver... les 3 litres ont été consommés entre 5000 et 15000 kms

Depuis la révision des 15000 plus rien...

Pourtant pas de zone rouge, bon rodage, 3 ou 4 fois seulement en mode S moteur chaud...

Posté(e)

je te le souhaite pas mais si c'est comme la mienne, ça va arriver... les 3 litres ont été consommés entre 5000 et 15000 kms

Pourtant pas de zone rouge, bon rodage, 3 ou 4 fois seulement en mode S moteur chaud...

Un moteur neuf a tendance a consommer de l'huile et s'arret vers 30.000km et recommence par la suite avec l'usure

La technologie c'est fou heinn

Posté(e)

Ah mince on va croiser les doigts alors :(

Posté(e)

3 litres certes c'est beaucoup mais qu'importe si le moteur est bien entretenu et respecté..

Il faut aussi un certain temps/km pour que l'ensemble se stabilise..

Bonne route à tous :coucou:

Posté(e)

24000 km sur ma 122, alerte niveau d'huile bas vers les 20000, j'ai rajouté 0.5L et là j'ai refait le niveau la semaine dernière et c'était un peu bas donc j'ai remis 0.25L. J'espère en avoir assez jusqu'à la première révision.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Arzul, j'arrive facilement à du 6-7l aussi à ces vitesses si l'autoroute grimpe un peu.

Par contre voilà un petit compte rendu mesuré de 0 à 1577km.

60% autoroute

10% ville

30% route normales/villages

5.08l /100 pour 748km

4.75l /100 pour 829km

RAS pour l'huile à 1000km

ça va dans le bon sens.

Modifié par a1ex
Posté(e)

Pour moi j'ai 22 000 km avec une moyenne de 5.1l/100

Sachant que je fais 60 % de villes et 40 % d'autoroutes.

TDI 1.6 105CV.

Conduite cool, je fais mes pleins à Esso à 70% du temps et le reste c'est en hypermarché.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca fait 3 semaines que j'ai déménagé , je fais maintenant des trajets un peu plus longs et ma conso est passée à 6.2L sur mon dernier plein(entre 7 et 8 L avant), je ne roule pas comme un fou, mais je monte dans les tours assez souvent, notamment quand je rejoins une 2 voix. Je met du 95 de supermarché et ma voiture totalise 26000km. Je dépasse enfin les 600km avec un plein et je ne me lasse pas de ce petit moteur. <_<

Posté(e)

13 500 km et 5L tout rond de moyenne avec ma conduite cad je laisse bien chauffer le moteur et après je suis dynamique. Il marche bien ce petit TDI

Posté(e)

Ce trol me fait pleurer :(

Au quotidien (aller/retour au boulot) je suis à 11l

J'ai fait y a qq jours un aller/retour Paris Toulouse (0 bouchons, 0 ralentissement) 9.5l à l'Aller et 10.5l au retour...

Posté(e)

1300km et je fais du 6,2L sur l'ODB.... <_<

Posté(e)

Ce trol me fait pleurer :(

Au quotidien (aller/retour au boulot) je suis à 11l

J'ai fait y a qq jours un aller/retour Paris Toulouse (0 bouchons, 0 ralentissement) 9.5l à l'Aller et 10.5l au retour...

Rassure moi, c'est une 185 que tu as ? Sinon y a comme un problème je pense ou tu as laissé le frein à main peut être... :bigsmile:

Posté(e)

non non c'est bien une 122 TFSI...

J'ai essayé le régulateur de vitesse en ville (ouuuh pas bien) à 50Km/h et c'est vrai qu'elle consomme moin.

Posté(e)

A ouais là ta conso est élevée pour un TFSI 122 :blink:

Posté(e)

Effectivement c'est beaucoup ! J'ai aussi une 122 et je suis en moyenne à 9L en stricte ville sur de petits trajets, mais je tombe à 6,5L quand je fais de l'autoroute =/

Posté(e)

Bon effectivement en ville ça change tout et si il y a beaucoup de bouchons c'est même normal, mais pour ton trajet sur l'autoroute, c'est quand même assez surprenant ou alors tu roules vraiment au dessus des limitations, tu es très chargé, tu as le vent dans la gueule... sinon sérieusement un petit détail qui peut jouer sur la consommation aussi, c'est la pression des pneus, je sais pas si tu l'as fait souvent.

Posté(e)

Rouler vraiment au dessus des limitations c'est loin d'être mon genre ! Mais encore une fois c'est sur des trajets relativement courts (quarantaine de kilomètres) que j'ai obtenu ces moyennes, et entrecoupés de parcours en ville, alors sûrement que ma consommation moyenne peu encore descendre. Il faudrait que je fasse un grand trajet avec la belle pour avoir une moyenne plus proche de ce qu'elle peu faire de mieux.

Posté(e)

Euh pardon je parlais à Ouail, mais je me suis un peu emmêlé les pinceaux je crois et pour la vitesse, quoiqu'il arrive, je ne juge, ni ne critique personne. <_<

Posté(e)

Oui oui en effet je dépassais les limitations...

Pour les trajets ville, c'est moin de 10 Km à Paris et en heures de pointes ;)

Mais il m'arrive de prendre le Périph sans bouchons et même en faisant le con je suis à 8l

Posté(e)

Euh pardon je parlais à Ouail, mais je me suis un peu emmêlé les pinceaux je crois et pour la vitesse, quoiqu'il arrive, je ne juge, ni ne critique personne. <_<

Pas de problèmes GreenCity :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai remarqué un décalage aussi de la conso réelle. ODB 6,5l mais c'est plus du 7,5l au final. Bon comme je l'expliquais je roule en E50 donc normal. Mais l'ODB reste de approximatif.

Posté(e)

Je suis toujours en rodage mais pour l'instant 7.8L (ODB) - mixte ville/route

Posté(e)

Je suis aussi en rodage et j'ai une conso de 9L sur les 300 premiers km.

Posté(e)

Pour ma part, et après 1450 kms j'en suis à 7,9L au 100 !! je trouve ça plutôt raisonnable ^^

Posté(e)

1900km au compteur et je suis à 5,1 L en trajet semi route de campagne/autoroutier, ça diminue :bigsmile:

Posté(e)

Période de rodage - 600 km conso 8.1 L/100 mais çà commence à baisser ...

Posté(e)

Salut a tous, j'ai regardé vos consommation et voila les miennes :

Seulement de la ville : 7.5l /8l

Mixte (plus ville) ville et national : 6.5l

national et autoroute 5.5l

Mon moteur est le 1.6TDI, et quand je vois vos conso je suis =o

Pensez-vous que ma conso va baissé ? la voiture n'as que 1300km.... Quel type de conduite a adapté pour être quasi sur de bien rodé ce 1.6TDI ?

Posté(e)

Salut a tous, j'ai regardé vos consommation et voila les miennes :

Seulement de la ville : 7.5l /8l

Mixte (plus ville) ville et national : 6.5l

Tu consomme autant qu'une 122 ^^bizarre quand meme !