Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je croise, ou plutôt suit, pas mal de voitures hors agglomération à 70km/h. C'est peut être cool mais quand on a du travail sur la planche ... :furious: JE N'ARRIVE PAS MOI ROULER COOL :eldiablo:

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

6000km : conso moyenne de 5.9L/100 pour mon TDI avec 60% ville et 40% autoroute. Faut avouer que j'ai le pied lourd sur les demarrages avec l'A1 mais c'est pas ma faute, c'est elle qui veut ça :(

Posté(e)

Je te rejoins sur ce point.

Descendre en mixte en dessous des 5L même en faisant attention c'est assez rare.

Mais en effet si on dépasse pas les 90km/h OK pour les chiffres à partir de 4L.

Pour ceux en dessous, perso je ne sais pas comment vous faites!

Rouler à 75 en 5ème au régul ? C'est le seul moment j'arrive à voir des valeurs aux alentours des 3,5L. Mais attention, je ne parle pas en instantanée mais bien en mixte au bout d'au moins 10 kms.

<_< je reste sceptique... Vous avez quoi comme jantes? Car avec le S-Line nous sommes en 17" et c'est certains que ça fait la différence.

Je suis à 1000% d accord avec toi dodouard!

TOUT EST DIT!

Posté(e)

6000km : conso moyenne de 5.9L/100 pour mon TDI avec 60% ville et 40% autoroute. Faut avouer que j'ai le pied lourd sur les demarrages avec l'A1 mais c'est pas ma faute, c'est elle qui veut ça :(

:lol: j'adore ton "c'est elle qui aime/veut ça" :lol:

TDI=:eldiablo:

Posté(e)

Je te rejoins sur ce point.

Descendre en mixte en dessous des 5L même en faisant attention c'est assez rare.

Mais en effet si on dépasse pas les 90km/h OK pour les chiffres à partir de 4L.

Pour ceux en dessous, perso je ne sais pas comment vous faites!

Rouler à 75 en 5ème au régul ? C'est le seul moment j'arrive à voir des valeurs aux alentours des 3,5L. Mais attention, je ne parle pas en instantanée mais bien en mixte au bout d'au moins 10 kms.

<_< je reste sceptique... Vous avez quoi comme jantes? Car avec le S-Line nous sommes en 17" et c'est certains que ça fait la différence.

C'est un tout à fait possible....

Ca dépend de ton style de conduite tout simplement.

Je suis en 17" avec mon S-Line comme toi.

je ne me traine pas et je ne roule pas à 75 en 5 eme je te rassure, je roule toujours légèrement en dessus des limitations....

Sur lODB1 en moyenne (bien sur) je suis souvent entre 3,7 et 4,1

Sur l'ODB2 depuis l'origine je suis à 4,5

Autrement quand je refait mes pleins en mesurée je suis maintenant entre 4,25 et 4,35

Bon je t'avoue que je ne fait pas beaucoup de ville, ou je suis, jamais pratiquement d'embouteillage et je ne roule pas sur autoroute payante, donc je roule le plus souvent sur route nationale...

Ou ta conso moyenne monte très rapidement c'est lors des phases de rédémarrage.....

Posté(e)

En ce qui me concerne, 1400 km au compteur et a 120km/h sur 50km en autoroute, conso jamais descendue en dessous de 4,9 l.

Maintenant, ta manière de conduire doit certainement être "eco" pour arriver dans les 3l. Bravo...

Tu donnes pas des cours de conduite? LOL

Posté(e)

Pour moi après presque 8000km c'est environ 900km avec le plein et les jantes en 18" de mieux en mieux :malelovies:

Posté(e)

C'est un tout à fait possible....

Ca dépend de ton style de conduite tout simplement.

Je suis en 17" avec mon S-Line comme toi.

je ne me traine pas et je ne roule pas à 75 en 5 eme je te rassure, je roule toujours légèrement en dessus des limitations....

Sur lODB1 en moyenne (bien sur) je suis souvent entre 3,7 et 4,1

Sur l'ODB2 depuis l'origine je suis à 4,5

Autrement quand je refait mes pleins en mesurée je suis maintenant entre 4,25 et 4,35

Bon je t'avoue que je ne fait pas beaucoup de ville, ou je suis, jamais pratiquement d'embouteillage et je ne roule pas sur autoroute payante, donc je roule le plus souvent sur route nationale...

Ou ta conso moyenne monte très rapidement c'est lors des phases de rédémarrage.....

En effet, il me reste donc des progrès à faire en éco conduite pourtant je fais attention à la pression de la pédale de droite.

Moi c'est souvent de la nationale à 110. Quand je suis sur des départementales à 90 ou sur le périph parisien fluide, là j'arrive à être à 4,5 de moyenne mais pas souvent en dessous.

J'ai juste envie de dire BRAVO :rolleyes:

Posté(e)

Pour ma part avec le 1.6 TDI sur un total de plus de 8000 km je suis à une conso de 4,8l/100 km mesuré...

Par contre je fait très peu de ville, pas beaucoup d'autoroute et quand je prend la voiture le plus petit parcours est de 60 à 80 km...

Ma dernière conso que j'ai fait sur un plein de réservoir tombe à 4,6l/100km (route nationale)...

Idem pour ma TDI 1.6 conso de 4,8l/100 km mesurée. Meme en calculant sur le plein je fais 900KM avec 42L soit 4,7L au 100km

Posté(e) (modifié)

@giacoletto

Sur ce post que tu citais ma voiture avait 8000 km

Maintenant elle en a 18000 km et la conso a bien baissée.... (sur un plein mesuré je tourne entre 4.25/4.35)

Ca ne devrai plus guère évoluer maintenant.

Modifié par legone
Posté(e)

Salut à tous

Bientôt 2 mois que j'ai mon petit bolide en ce qui concerne la consommation après 2000 kms l'OBD 2 donne du 8.2 litres au 100.

Il me semble que cela soit correcte non? Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Pour moi après presque 8000km c'est environ 900km avec le plein et les jantes en 18" de mieux en mieux :malelovies:

:bien: 900km/40l belle autonomie pour cette belle A1, Bravo :bien:

Posté(e)

pour ma part apres 3 semaines d'utilisation et 2000 kms mon OBD me donne 7.9

je trouve ça correct sachant que depuis 500 kms je commence a me faire quelques accelerations sympas

:rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

johan 65 tu as quel comportement ? :unsure: Car si c'est sportif alors effectivement c'est très bien. Indique nous stp tes parcours en pourcentage (ville __%, Autoroute __%, etc...)

Merci et a plus. :coucou:

Posté(e)

je viens de passer les 1.000 km et la consommation est toujours à environ 8l/100 d'apres l'odb. Pourtant je roule plutot cool (mais que de la ville).

Si la conso s'améliore apres le rodage ce serait pas mal...

Posté(e)

Bonsoir à tous

Juste pour vous dire ma conso pour revenir du castellet soit 595 kms en 5 heures 15: 9.4 litres.

Il me semble que cela soit raisonnable non?

Posté(e)

Oui, c'est raisonnable si tu as eu une conduite un peu soutenu :bien:

Posté(e)

Attention les copains car l'odb prend en considération la réserve voire même les ~2l restants lorsque vous avez une autonomie de 00km :eldiablo:

Ma conclusion personnelle est que l'ODB est relativement pointu pour le calcul de la conso; tâche entre nous pas évidente, surtout lorsqu'on fait un joli cocktail ville/nationale/autoroute.. :lol:

Bonne route à tous :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je pense que le plein de nos A1 fait belle et bien 55l et non 45l comme annoncé sur la documentation commerciale.

En effet j'ai viens de mettre 48l dans la belle, en ouvrant la valve d’expansion des gaz. Bien sur j'étais en réserve, mais l'ODB m'annonçait encore 60km d'autonomie. Et j'ai parcourue 600km avec un plein mon record ;), du coup je suis à 8l/100 et l'ODB II annonce 6,7l. Mais vu que j'ai mon mélange Ethanol c'est normal (15% de surconso)

Modifié par Corwin
Posté(e)

Sur la 185 c'est en tout cas pas le cas... Car pour la petite histoire on est tombé en panne d'essence à un feu rouge à 30m d'une pompe en plein Aix en provence... :evilboulet:

Madame au volant qui discutait avec une amie et les gars relayer au places arrières... tout d'un coup l'auto se coupe nette... :P .. S'en suit un dialogue des plus comique dont j'vous laisse imaginer le contenu.. :bigsmile: tout ca avec le feu qui passe au vert entre temps... Conclusion, c'est pas une panne, y a juste plus de carburant... on sort on pousse un peu.. et j'ai bien remis 45L et des poussières... mais pas 55.. ;)

puis redémarrage au quart de tour... :coucou:

Posté(e)

salut,

moi ma moyenne sur un peu plus de 4000kms est de 5.5L avec ma 1200 rfsi.

en sachant que maintenant en roulant normalement ville/nationale je tourne regulierement en dessous de 5L au 100!:bien:

Posté(e) (modifié)

Sur la 185 c'est en tout cas pas le cas... Car pour la petite histoire on est tombé en panne d'essence à un feu rouge à 30m d'une pompe en plein Aix en provence... :evilboulet:

Madame au volant qui discutait avec une amie et les gars relayer au places arrières... tout d'un coup l'auto se coupe nette... :P .. S'en suit un dialogue des plus comique dont j'vous laisse imaginer le contenu.. :bigsmile: tout ca avec le feu qui passe au vert entre temps... Conclusion, c'est pas une panne, y a juste plus de carburant... on sort on pousse un peu.. et j'ai bien remis 45L et des poussières... mais pas 55.. ;)

puis redémarrage au quart de tour... :coucou:

As tu poussé le petit loquet qui permet de rajouter 10 litres de plus....?

A moins qu'il ne soit pas présent sur ta version....... (photo page 3)

Modifié par claude01
Posté(e)

Hmmm, chez moi quand on mets le zizi dans le trou il appuie automatiquement sur cette verrue. Je fais le plein sans me poser de questions, je referme et je repars :eldiablo:

Posté(e)

Y a pas très longtemps j'ai mis environ 51-52L de carburant dans la 185ch :jap:

J'ai une ptite question: Lorsque l'aiguille de la jauge à carburant est sur la dernière barre du réservoir (vraiment la dernière en rouge), c'est là que la voiture va chercher dans la réserve ou c'est à partir de cette barre qu'il n'y a plus de carburant ? :unsure:

Posté(e)

salut,

moi ma moyenne sur un peu plus de 4000kms est de 5.5L avec ma 1200 rfsi.

en sachant que maintenant en roulant normalement ville/nationale je tourne regulierement en dessous de 5L au 100!:bien:

Pas mal du tout :bien:

Sur ma 1.2, je suis resté très longtemps a 6,5l/100kms a l'ODB 2, et suite a la vidange, c'est tombé a 6,4l/100kms

Posté(e) (modifié)

Le premier plein effectué sur ma 185 était de 50 Litres.

J'ai fait mon deuxième plein Samedi sans atteindre la zone rouge (j'ai juste atteint licone Borne à essence), j'avais donc encore de la marge! 130km je crois!

J'ai mis 36 Litres dans le réservoir!!!! et comme dit plus haut le pistolet appui tout seul sur le bitogno!!

Conclusion : j'ai roulé 500km (il me restait encore 100-130 km d'autonomie) et j'ai rajouté 36 litres! Bien Plein!! :bigthumbup:

Je suis toujours en rodage, mais je me suis assez souvent fait plaisir! ohohohoh!!!! :eldiablo:

Modifié par Guildarin973
Posté(e) (modifié)

A1 185 : Premier plein après 367km, j'ai mis 35l j'ai anticipé la hausse du prix de l'essence imminente. Cela correspond donc environ à du 9,5l/100km.

Modifié par Songsa
Posté(e) (modifié)

de mon coté 1.4 TFSI 122ch :

Je suis en moyenne à 9.6l/100, essentiellement de la ville (Paris) et un peu de periph.

Ce week end j'ai fait un aller/retour en allemagne (1000KM), j'etais surpris de voir la conso en temps reel à 210 km/h ==> plus de 40l / 100km :'(

Le trajet aller/retour conduite hyper agressive 12l au 100km.

Je suis assez surpris de voir les conso des autres membres du forum qui sont bcp plus basse que ma conso.

La voiture a 3000 KM.

Ca risque d'evoluer ?

Modifié par Ouail
Posté(e)

Moi à 207, j'étais à un peu plus de 19 L. En ce moment que de la route de campagne et un peu de ville et je suis à 7L de moyenne, mais dès que je fais plus de 30km en campagne, je descend à 6L voire moins si je roule cool. Sinon moi je dirai que ma conso à baissé jusqu'à environ 10000km.

Posté(e)

de mon coté 1.4 TFSI 122ch :

Je suis en moyenne à 9.6l/100, essentiellement de la ville (Paris) et un peu de periph.

Ce week end j'ai fait un aller/retour en allemagne (1000KM), j'etais surpris de voir la conso en temps reel à 210 km/h ==> plus de 40l / 100km :'(

Le trajet aller/retour conduite hyper agressive 12l au 100km.

Je suis assez surpris de voir les conso des autres membres du forum qui sont bcp plus basse que ma conso.

La voiture a 3000 KM.

Ca risque d'evoluer ?

En gros tu conduis dans les mêmes conditions que ma femme et tu as sensiblement la même conso.

Moi, avec la conduite hyper cool sur les routes de campagne j'arrive à 6.2 - 6.8l ce qui corresponds aux consos sur Spritmonitor

J'aimerai bien monter avec qq qui consomme 5l sur un parcours urbain (ou alors voir la façon dont il fait le plein et comment il calcule la moyenne ;) )

Posté(e)
J'aimerai bien monter avec qq qui consomme 5l sur un parcours urbain (ou alors voir la façon dont il fait le plein et comment il calcule la moyenne

En ville je pense que c'est impossible avec une essence !!! En roulant sur des Oeufs je n'arrive pas à baisser en dessous de 7l

Posté(e) (modifié)

En gros tu conduis dans les mêmes conditions que ma femme et tu as sensiblement la même conso.

Moi, avec la conduite hyper cool sur les routes de campagne j'arrive à 6.2 - 6.8l ce qui corresponds aux consos sur Spritmonitor

J'aimerai bien monter avec qq qui consomme 5l sur un parcours urbain (ou alors voir la façon dont il fait le plein et comment il calcule la moyenne ;) )

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul avec ces conso...

Je n'arrive pas à rouler cool avec un petit Kart entre les mains :)

Modifié par Ouail
Posté(e)

Salut a tous j'en suis a 3300 km, et je sent qu'elle consomme un peut moins...

Ma moyenne globale est passé a 10,9l, et j'ai environs 2300 km de ville et 1000km d'autoroute... 8L de moyenne sur 400km sur mon dernier trajet autoroute.

Posté(e)

Après la vidange c'est clair et nette le 1.4 consomme moins. On a tombé quasi 0,5L/100 pour une conduite bien plus soutenu puisque sortie de rodage.. Sur les 2 derniers pleins ca tourne maintenant à 9L/moy avec 20% ville , le reste route/ petite portion d'autoroute...

Franchement c'est top car par rapport à notre "ex" MiniS 175, c'est un bon litre en moins pour une perf supérieur et agrément ville (Stronic) très bon.. ... :bien: Puis ca fait un p'tit transfert vers l'autre glouton :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit point concernant la conso de ma 185. Dernier plein de 40l j'ai fait 470km environ soit un peu plus de 8l au 100, avec toujours majorité de ville et un peu + d'autoroute que d'habitude (1 aller retour Toulon - Marseille), je suis toujours en rodage donc je conduis quand même assez tranquille, quelques petites pointes de vitesse cependant pour me faire plaisir.

Modifié par Songsa
Posté(e)

Perso 11 000 km maintenant. Conso réel calculé de 8l au 100, avec un mélange de 50% SP95 et 50% E85. A l'ODB II il m'annonce toujours 6,4l en mixte et 7l en ville.

J'ai eu la voiture elle avait 25km je crois au compteur, et depuis le tout début je la nourris avec se mélange et je n'ai jamais eu aucun problème <_<

Posté(e)

Meme en diesel, 5l en urbain, c'est chaud, a part rouler non stop sur un filet de gaz. Enfin, je parle d'un urnaim assez encombre biensur.

En ville je pense que c'est impossible avec une essence !!! En roulant sur des Oeufs je n'arrive pas à baisser en dessous de 7l

Posté(e)

Je confirme 5l en ville c'est difficile ou alors lorsque la ville "dort" :lol:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir alors niveau conso l'auto au depart 4280km : 480km d'autoroute à 120 km/h de moyenne et 25° 6.7 à l'odb

Le retour 26° 600 km ( 420 autoroute 120 km / h et 180km de natio et dep ) odb 6.1 ( avec 4 h de clim à 22° des le depart ( sur autoroute )) moyenne finale odb2 6.5 l/100 auto 5250 km

Petite question pourquoi dire qu'une auto va consommer moins au fils des km pour se stabiliser vers 10 000 km ( y a t'il des tranches disons tous les 1000 km où le calculateur dit tient maintenant j'injecte moins de carburant )

Comme je fais quasi tout le tps les meme trajets depuis le debut sauf là . Je suis en gros à 8 l ( 30 % autor et 60 %ville et 10 % de dep ) et ca baisse pas de trop ni meme pas vraiment sauf de 4000 à 4280 ou c 7.8

Vous penser que ca va descendre ( tjs du sp98 a la meme station )

Remarquer l'hiver approche ca va grimper tout compte fait