Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Evolution de vos consommations !?


street

Messages recommandés

Alors ce soir j'ai pu mettre 39l dans mon réservoir avec l'astuce du titognio à l'entrée de la trappe à basculer. Donc le réservoir doit plûtot faire 50l à mon sens. 39l pour 38,46€ en mix 50/50 SP95-E85 ;) je vais voir l'autonomie que ça va me donner, en sachant qu'il me restait dans les 10l, donc comme je disais je dois être à 50l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Alors ce soir j'ai pu mettre 39l dans mon réservoir avec l'astuce du titognio à l'entrée de la trappe à basculer. Donc le réservoir doit plûtot faire 50l à mon sens. 39l pour 38,46€ en mix 50/50 SP95-E85 ;) je vais voir l'autonomie que ça va me donner, en sachant qu'il me restait dans les 10l, donc comme je disais je dois être à 50l.

 

 

Pour moi entre 50 et 55 litres....

Selon mon post ici....-> #111 http://forums.audipassion.com/topic/115319-evolution-de-vos-consommations/page__view__findpost__p__1982107

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le plein est plus conscéquent et le réservoir et la réserve associé font 50 > 55l? Soit le calcul de la réserve sur le compteur est faux en plus d'être impréçis.

 

Comme je le disais en ouvrant la valve à l'entrée du réservoir, j'ai entendu l'échappement d'air, et j'ai pu rajouter encore prendre 10l. Au total j'ai fait 39l de plein alors qu'il me restait sur mon compteur 2 barres.

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

10l de plus que ce qu'Audi annonce :blink: ça me parait beaucoup!

 

Je revient de re-vérifier en refaisant un plein...

 

Quand j'arrive au déclenchement auto du pistolet je regarde le nb de litres de mis à la pompe...

J'actionne le petit poussoir de mise à l'éventage.

Je continue mon plein et là je m'arrête à ras de l'orifice de remplissage et je remet bien 10 litres à 10,5 litres de cette façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette astuce tout à l'heure, et j'ai ajouter 6l sur les 35 déjà mis dans le réservoir qui n'était pas entièrement vide.

 

Par contre bonjour les émanations d'essence avec cette technique sur les TFSI :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça chouinne pas mal en effet quand on ouvre la titonio ;), par contre faut-il le faire à chaque plein? Je veux dire c'est pour remplir la réserve non normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça chouinne pas mal en effet quand on ouvre la titonio ;), par contre faut-il le faire à chaque plein? Je veux dire c'est pour remplir la réserve non normalement?

 

A chaque fois je pense c'est pas une réserve que tu remplie mais simplement tu enlève l'air qui gêne dans la partie haute du réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon dernier parcours de 80 km en respectant les limitations de vitesse j'ai eu une consommation de 4l/100km...

(30% ville à 50, 10% voie rapide à 110, 60% route nationale à 90)

 

J'ai pris la photo arrêté en arrivant sur place...

imag0012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un article qui parle de la valve de ventilation du réservoir, apparemment cela ferait partie de l'EVAP.

 

http://www.lautomobile.ca/issues/story.aspx?aid=1000155589&type=Print%20Archives

 

Je pense que ça explique la présence de cette valve, au vu des nouvelles normes, les vapeurs doivent être contenues.

 

Le titouniou que l'on touche s'appel "Check valve ou Refuel check valve", Elle permet entre autre l'anti-siphonnent. Mais sert également à empêcher le refoulement des vapeurs de carburant.

 

J'ai trouvé aussi une doc détaillé de chez Toyota qui explique sont fonctionnement :

 

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.autoshop101.com%2Fforms%2FHybrid13.pdf&rct=j&q=EVAP&ei=ILTKTbu_B86XhQeo4-SoAg&usg=AFQjCNGkxV6Yi3zgUMg-HzusnYSAGLZ7jQ&cad=rja

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà pour un nouveau point conso sur mon 1.6 TDI qui a maintenant 15477 km...

La conso est toujours en petite baisse...

 

A mon dernier plein que j'ai fait il me restait 410 km à l'ODB et j'avais parcouru 850,7 km. (autonomie totale 1260 km)

La seule chose que l'on peut regretter c'est que la jauge à aiguille est mal étalonné par rapport au niveau réservoir.

 

J'ai remis 36 litres pour 850,7 km soit une moyenne de 4,231 litres/100km (20% ville, 20% voie rapide à 110 et le reste route nationale)

 

dsc_0011.jpg

Modifié par claude01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: je sais pas comment tu fais !

Ma conso est plutôt aux alentours des 5,2L en roulant molo...

 

Chapeau ! :jap:

 

 

Je roule quand même aux limitations, je ne suis pas un escargot, mais j'anticipe beaucoup et j'ai une conduite très enroulée...

 

Avec mon A3 TDI reprog (211 cv) je suis à 6l/100km, voir 6,1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin limitations ça dépend car à 110 max c'est sûr que tu feras même 3,5l/100 :rolleyes:

 

 

Je prend jamais l'autoroute, payer pour rouler à 130 max voire 110 sur certaines, pfff.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraie moyenne (pas avec l'ODB) sur 4150 km.

Pour ma part: TDI S-line

Parcours: ville, route, autoroute (1/3 de chaque)

Carburant: Diesel Excellium chez Total

Calcul fait avec tableur Excel (202 x 100 / 4150)

 

4150 km parcourus avec 202 litres consommés.

Moyenne 4,87 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend jamais l'autoroute, payer pour rouler à 130 max voire 110 sur certaines, pfff.....

 

 

Tu n'as pas tout à fait tort ;) Mais hélas parfois tu n'as pas trop le choix; sur un parcours de ~250km on peut mettre du simple au double en temps tout dépend autoroute ou pas.. :)

Moi je dis vu ce qu'ils nous mettent comme radars..allons tous dans des circuits ou à l'autobahn histoire de se défouler et décrasser un peu nos moteurs :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cela va faire tres peur je le sent...

 

je viens de faire le plein, j'ai mis 36 litre et j'avais fait uniquement 255,2 Km, en gros 14L de conso.

Je précise que je n'ai fait que du paris et systématiquement des trajet inférieur à 15 min, et pourtant j'appuis pas tres fort car le moteur n'as pas vraiment le temps d'etre bien chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14L pour 185 chevaux... Le tout sur du Paris il y a rien d'excessif. Avec le 1.2L je suis à 8-9 si je me cantonne à mon trajet urbain de 5 bornes tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10l de plus que ce qu'Audi annonce :blink: ça me parait beaucoup!

 

j'ai mis 54 litres pour le remplir alors qu'il me restait un fond dedans avec l'astuce du bitogno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@banban: si si c'est excessif pour moi dans cette nouvelle ère écologie.. même avec les 185PS ;)

@turbovet: :blink: ne surchargez pas trop vos réservoirs quand même ça va alourdir la caisse + la conso.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une toute nouvelle acquisition, 122 TFSI et parcours exclusivement urbains. (au fait c'est la voiture de ma femme).

Avec le premier plein ... plus de 11/100

Auj je vais la promener un peu sur autoroute et petites routes de campagne. Je devrait me faire un plein durant le WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 750km au compteur donc toujours en rodage, mon 1.2 tfsi affiche une conso moyenne de 7,5l sur son 1er plein pour un usage majoritairement urbain sans jamais dépasser les 3000t/mn et en étant très très sage avec la pédale de droite . Demain 1er trajet 100% autoroute AR Lille Bruxelles soit environ 250km, on verra ce que titine annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant de l'autoroute avec une ou deux pointes à 200 et un peu de route de montagne j'étais à 7,8 sur ODB et 8,5 après le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 750km au compteur donc toujours en rodage, mon 1.2 tfsi affiche une conso moyenne de 7,5l sur son 1er plein pour un usage majoritairement urbain sans jamais dépasser les 3000t/mn et en étant très très sage avec la pédale de droite . Demain 1er trajet 100% autoroute AR Lille Bruxelles soit environ 250km, on verra ce que titine annonce.

 

Tu verras ça va baisser, je fais 6,5 à l'ODB2 sur des petits trajets de 4 km semi-urbain. Et à l'odb je tombe à 5,8l sur conso temps réel.

 

Donc quand ton A1 aura un peu plus de 5000 km cela devrait bien tomber je pense.

 

Le secret comme je le disais, ne pas tiré dessus à froid, sinon tu vas planté les stats de l'odb, et cela sera dur à descendre ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200km de parcourus avec 1.2TFSI Ambi Luxe, uniquement de la ville (un peu de clim), 8litres tout rond en moyenne (sp98 de chez Elf)

Sachant que je tape pas de dedans car en rodage, ça sent le 10l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien moi je viens de faire 2000kms en 6 jours! bilan:

le p'tit 1200 est un regal!

depart de bethune(pas de calais 62) et arrivée a coté de carteret(manche 50). la voiture chargé a bloc, a 2 plus le toutou, une grosse partie d'autoroute, un peu de route a 90 et tres peu de ville(enfin village)! resultat 5,9L/100kms de moyenne!(aller comme retour soit sur 1000kms)

ensuite sur place presque 1000kms, avec ma moyenne la plus basse a 4,7L/100 et la plus haute 5,4L/100. cette variation doit etre du au type de route(cotes, arret/redemarrage regulier/etc...)

 

concernant ma moyenne sur maintenant 3700kms je suis a 5,6L/100. elle a un peu augmenté quand meme mais bon par rapport a beaucoup je reste "bien placé".

 

en tout cas content des consommations plus que resonnables du moteur de mon A1. sur autoroute a 130/135 elle est hyper stable, elle reprend uper bien sur son couple. manque juste un poil de puissance en haut.. mais c'est pardonné! :)

 

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour :rolleyes:

C'est pas mal ta conso :bien:

Pour la puissance, c'est vrai qu'il est agréable ce petit 1.2 mais bon "en haut" comme tu dis, on sent un peu sa petite peine à "attaquer" :eldiablo:

:unsure: Quoi que là en France; il est laaaaaaaaaaaaaaaargement suffisant :drive:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malgré mon problème de démarrage et d'odeur d'essence étrange, parcours de 120 km cet après-midi en campagne (départementale, nationale et village) et conso de 5.3l/100 avec mon 1.4 et tout ça avec quelques accélérations un peu poussées quand même. J'ai fait 400km depuis le dernier plein et l'ODB me donne une autonomie de 320km, ce qui me fait plus de 700km et j'en suis à 6.3l/100 sur ce plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Par contre vous parlez de Rodage sur les essences. Ca ca me semble normal.

Mais sur les diesels ? a chaque diesel acheté on m'a toujours dis de taper dedans tres vite, pour que le moteur se libere.

 

Vrai ? Faux ? Quel rodage avez vous effectué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence ou Diesel j'ai toujours fait un rodage, et bien au contraire jamais tiré dedans comme un bourrin pendant les 2000 premiers km. Pour avoir eu des Diesels de sociétés en neuf, je faisais pareil aussi, mes collègues eux qui tiraient dedans, ben quand je prenais leur voiture je voyais de suite la différence, moins de pèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...