Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Evolution de vos consommations !?


street

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Moi aussi je fais un rodage progressif sur 2000km, les performances et la consommation évoluent positivement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière mesure à l'ODB II, 6,2l de moyenne et en roulant normalement voir même sport. Et qui plus est avec mon mélange SP95/E85.

 

Finalement ce petit 1,2 est aussi sobre qu'annoncer sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais on reste loin des 4,4l/100 en cycle mixte Co :eldiablo:

Je sais je sais c'est l'apanage du TDI ce genre de conso :eldiablo:

Tant que ton mélange "magique" fonctionne bien :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on se fier aux chiffres de consommation des constructeurs?

Comment les constructeurs déterminent-ils les chiffres de consommation conventionnels? Sont-ils fiables?

Un rappel pratique d’abord. Le taux de C02/km dépend quasi-mathématiquement de la quantité d’hydrocarbures consommée lors des tests d’homologation des constructeurs. Pour un litre de gazole entrant dans un moteur diesel, le rejet de C02 est de 2,66 kg (un peu moins de 2,4 kg pour un moteur essence à la densité énergétique plus faible et à la consommation plus élevée). Sur base de ce calcul théorique, un moteur consommant 5,2 litres de gazole aux 100 km rejette 13,8 kg de C02, soit 138 gr par kilomètre.

Si les unités et les cycles de tests diffèrent d’une région du monde à l’autre, l’Europe applique uniformément la méthode ECE sur base de deux cycles: urbain normalisé et extra-urbain. Une précision utile: si des essais d’évaluation sont programmés sur la route par tous les constructeurs, le seul test pris en compte pour les chiffres officiels est réalisé sur un banc d’essai où on reproduit les efforts demandés à la mécanique dans différentes circonstances! Il comprend quatre fois le cycle urbain et une fois le cycle extra-urbain.

Censé représenter la conduite urbaine, le premier cycle dure 195 secondes et dépasse légèrement un km. La vitesse moyenne est de 18,7 km/h en utilisant uniquement les trois premiers rapports, elle ne dépasse pas 50 km/h et le véhicule passe 30% du temps à l’arrêt, d’où l’importance sur le résultat final des systèmes start&stop.

 

Deuxième partie du test, le cycle extra-urbain dure 6m40, fait parcourir près de 7 km à 62,60 km/h de moyenne sans jamais dépasser 120 km/h et avec un arrêt au début et à la fin. Le cycle mixte, qui sert à calculer les rejets en CO2, reprend donc le cycle urbain multiplié par 4 et l’unique cycle extra-urbain pour totaliser 11 km.

Un -gros- bémol, les accélérations demandées sont très éloignées d’une utilisation normale: 27 secondes de 0 à 50 km/h, 40 de 0 à 70 km/h et 35 de 70 à 100 km/h. “Un cycliste ferait mieux de 0 à 50 km/h”, note un observateur qui évoque “une supercherie” dans la mesure où ces tests servent à déterminer les polluants réglementés. Si la Fébiac admet que ces cycles “simplifient inévitablement la réalité”, elle estime que cette mesure objective permet une comparaison avec d’autres modèles sur base d’une procédure identique: ” si le test ne garantit pas qu’une mesure officielle de 4,5 l/100 km sera reproduite dans des conditions réelles, une autre voiture dont le chiffre théorique est de 5,5 l/100 km consommera logiquement plus sur la route.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Merci pour cet article, c'est en effet instructif :rolleyes:

En réalité, j'avais une petite idée des tests constructeur; c'était juste pour taquiner mon camarade Corwin :eldiablo:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr, il est clair qu'au quotidien, nul ne peut égaler les consos données par les constructeur qui relève de l'utopie. Maintenant cela donne le pas, et une estimation selon moi de la conso que l'on peut espérer. Je dis bien espérer car le 1,2 TFSI ne fera jamais 4,4l/100

 

Par contre je pense que 5,7l en cycle mixte semble possible, bien sûr en marchant sur des œufs au niveau pédale d’accélération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr, il est clair qu'au quotidien, nul ne peut égaler les consos données par les constructeur qui relève de l'utopie. Maintenant cela donne le pas, et une estimation selon moi de la conso que l'on peut espérer. Je dis bien espérer car le 1,2 TFSI ne fera jamais 4,4l/100

 

Par contre je pense que 5,7l en cycle mixte semble possible, bien sûr en marchant sur des œufs au niveau pédale d’accélération ;)

 

salut!

 

4.4 ça doit etre tres difficile... j'ai deja fait sur un parcours de 30 min du 4.6 mais 4.4 :blink:

pour ce qui est de la moyenne sur presque 4000kms, je suis a 5.6L/100 en mixte en roulant normalement au limitation et sur le couple. :ange:

 

dans l'ensemble quelque soit la motorisation, diesel/essence, cette A1 reste tres sobre je trouve! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide bilan sur ma conso(TDI 105):

 

650 km au compteur - les 3/4 autoroute et le reste route/ville j'obtiens une conso mixte de 4,4L/100 km :bigsmile:

Une photo de ma conso hier sur un trajet de 100km (80 km de route et 20 de ville)

 

Le TDI est sobre et économique :bien:

 

consoa1.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , d'accord , elle est en rodage : il la chouchoutte -----mais c'est la preuve que c'est possible

C'est parfait

Moi , je fais le plein de la même façon et je remet le compteur à zéro après avoir calculé ma moyenne réelle pour chaque plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je ne pousse pas la voiture rodage oblige mais je fais mes 80 km journaliers en respectant les limitations (10 km à 110 km/h - 65 km à 90 km/h - 5 km de villages à 50 km/h) donc cela prouve la sobriété du nouveau TDI :bien:

 

Aujourd'hui même parcours mais en appuyant un peu plus (jusqu'à 3000 tours) en sortie de villages et en roulant à 120-130 sur voie rapide et ma conso en arrivant chez moi était de 3.8L/100 :bigsmile:

J'aime le couple et l'effet "coup de pompe au derrière" qu'il procure... Pressé de mettre pied dedans pour libérer le moteur !

 

A l'avenir, une reprogrammation est vivement envisagée :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nivelle: c'est ce qu'on fait presque tous (les passionnés.. :rolleyes:)

@co. ça s'appelle le TDI l'arrogant champion du Mans une fois de plus :eldiablo:

T'es jaloux :bleble: car 3,6l/100 même pas en rêve toi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui même parcours mais en appuyant un peu plus (jusqu'à 3000 tours) en sortie de villages et en roulant à 120-130 sur voie rapide et ma conso en arrivant chez moi était de 3.8L/100 :bigsmile:

J'aime le couple et l'effet "coup de pompe au derrière" qu'il procure... Pressé de mettre pied dedans pour libérer le moteur !

 

A l'avenir, une reprogrammation est vivement envisagée :eldiablo:

Antho10.6 ouvre un compte sur Spritmonitor.de et on en parlent dans 3 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ma conso va augmenter quand mon rodage va être fini car je vais me faire un peu plaisir mais cela montre qu'en étant éco-conducteur et en anticipant, les nouveaux moteurs sont sobres.

 

Pas intéressé par Sprimonitor, je suis ma conso avec un tableau Excel et la formule de calcul qui va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour dire que la conso de l'ODB est loin de refléter la conso réelle.

Normalement après le rodage et en conservant ton style de conduite tu dois baisser encore la conso. Sur ma DS3 mazout après 7000km je consomme 10% de moins qu'au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi la conso réelle est différente de celle indiquée par l'ODB.

Je ne conserverai pas le même style de conduite car ce n'est pas le mien mais rodage oblige je l'éveil en doucement ce moteur :bigsmile:

Après je prendrai bien soin de la mécanique mais en profitant plus de ses capacités :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry: les gars l'odb n'est pas ultra précis mais perso je trouve qu'il donne une très bonne idée sur la conso réelle qui n'est jamais très loin dans mon cas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nivelle: c'est ce qu'on fait presque tous (les passionnés.. :rolleyes:)

@co. ça s'appelle le TDI l'arrogant champion du Mans une fois de plus :eldiablo:

T'es jaloux :bleble: car 3,6l/100 même pas en rêve toi B)

Avec mon A 4 tdi 130 de 2002 j'ai fais A R le 64 / 21 soit 2000 km à 4.7 L de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry: les gars l'odb n'est pas ultra précis mais perso je trouve qu'il donne une très bonne idée sur la conso réelle qui n'est jamais très loin dans mon cas :rolleyes:

 

Tout à fait d'accord avec toi quand on fait la comparaison avec le mesuré réel il y a pas grosse différence.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide bilan sur ma conso(TDI 105):

 

650 km au compteur - les 3/4 autoroute et le reste route/ville j'obtiens une conso mixte de 4,4L/100 km :bigsmile:

Une photo de ma conso hier sur un trajet de 100km (80 km de route et 20 de ville)

 

Le TDI est sobre et économique :bien:

 

consoa1.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Belle conso et tu verras sa baisse encore après......

 

Exemple sur 80 km avec route nationale et voie rapide...

imag0022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: :bien:

Maintenant ce qu'il faut voir c'est la conso mixte sur odb 2 pour voir les vrais records :eldiablo:

Tout à fait....

 

Sur mon dernier plein mesuré je suis à 4,35l/100km...

 

Autrement à l'OBD2 depuis l'origine je suis à 4,5l de moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la conso! Mais pour arriver aussi bas, vous ne devez jamais tirer dedans... Sniffff

 

Dommage car les 105cv sont vraiment fun a partir des 3000 / 3500 tr.

 

Perso, pour être en dessous des 4,5 sur autoroute, il a fallu que je roule à 100km/h! Mon coyote ma vite ramener à ma vitesse de croisière!

 

:eldiablo:

 

PS: pour bien roder un petit moteur comme le 1.6, faut pas avoir peur d'être plutôt en surregime que sous les 2000 tr....

Modifié par Grand Torino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle conso et tu verras sa baisse encore après......

 

Exemple sur 80 km avec route nationale et voie rapide...

imag0022.jpg

 

Alors là chapeau la conso :bien:

aujourd'hui je me suis fait un peu plaisir en mettant quelques coups de 2 et 3 et c'est vrai qu'il est fun ce petit 105 TDI :bigsmile:

Je suis à 850 km mais j'ai encore peu de dépasser les 3000 tours/min...

Du coup conso de 4.6L pour ma journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@claude: :applaudit: 4,5 en odb2 :rolleyes: :bien:

@g torino: je suis fan des records conso mais aussi des records vitesses :eldiablo: c'est juste que le nombre de point se fait maigre ces derniers temps <_< Et puis ça change un peu de rouler avec cette peur au ventre tout le temps... il suffit de prendre son temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma A1 185

 

Je possède mon Audi depuis fin février 4000 Km au compteur

 

Pour les consommations: SP98

 

- Conduite cool 80% autoroutes: 6.1L100

- En roulant Très pépère écolo route mixe ville col autoroute: 6.4L100

- Conso moyenne conduite normal mixe sans montagne: 6.6L100

- Conduite soutenu mixe sans montagne: 7.8L100

 

Calcul fait a la mains sans ce fier a l'ordinateur de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Conduite cool 80% autoroutes: 6.1L100

- En roulant Très pépère écolo route mixe ville col autoroute: 6.4L100

- Conso moyenne conduite normal mixe sans montagne: 6.6L100

- Conduite soutenu mixe sans montagne: 7.8L100

 

Je trouve que ta manière d'expliquer tes consommations est logique futuriste!

 

En effet, il y a une différence entre conduite cool et très pépère....style, je ralentit tout le monde sur une file, juste pour voir combien j arrive a consommer !

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: conduire en mode économique n'est pas synonyme de retarder tout le monde :eldiablo: Les gens qui accélèrent pour freiner brusquement à un feu rouge ou un point rond.. surconsomment et ne vont pas spécialement plus vite :lol:

 

@futuriste: tes conso semblent être raisonnables :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. Je crois que c est plus un sentiment qu une réalité le fait de ralentir les gens.

 

En tout cas pour ma part, en conduire mixte pépère avec mon tdi, je suis pas en dessous de 5l au 100

 

Sniffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour ma part, en conduire mixte pépère avec mon tdi, je suis pas en dessous de 5l au 100

 

Sniffff

 

Je te rejoins sur ce point.

Descendre en mixte en dessous des 5L même en faisant attention c'est assez rare.

Mais en effet si on dépasse pas les 90km/h OK pour les chiffres à partir de 4L.

Pour ceux en dessous, perso je ne sais pas comment vous faites!

Rouler à 75 en 5ème au régul ? C'est le seul moment j'arrive à voir des valeurs aux alentours des 3,5L. Mais attention, je ne parle pas en instantanée mais bien en mixte au bout d'au moins 10 kms.

 

<_< je reste sceptique... Vous avez quoi comme jantes? Car avec le S-Line nous sommes en 17" et c'est certains que ça fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...