Aller au contenu

Arzul

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Arzul

  1. Salut à vous, j'ai le même genre de symptôme mais me suis dit que mon arabe n'entendrait jamais ce genre de bruits trop léger. Déjà que j'y suis allé à répétition pour tout un tas de problèmes mineurs mais agaçants ... J'ai d'ailleurs un bruit dans la portière que je pense régler tout seul trop peur qu'ils me refassent le coup du "on a rien entendu" ou "c'est pire après l'intervention". Bref, à surveiller, le bruit se produit également pour moi lors du découplage de la boite et du moteur. Véhicule neuf de février 2011.
  2. Comme je l'avais déjà constaté mais déjà oublié : la pression des pneus à un fort impact sur la consommation, même des pneus sur gonflés augmentent fortement la consommation. Conclusion : restez sur les préconisations exactes d'Audi, en particulier au niveau du poids (ne pas faire le raccourci que la pression voiture chargée peut être conservée pour une utilisation de tout les jours)
  3. J'ai fait le rodage préconisé mais clairement cela ne vient pas du moteur. Car la conso n'est pas liée au régime auquel je roule (à la marge, en tout cas dans des proportions logiques) : exemple conso à 110 en 5° ou 4°. Pour moi le problème est sans doute ailleurs (je pense fortement aux pneumatiques).
  4. Hello, Personnellement j'avais remarqué ce problème pour des AAC encodés avec un fort débit, donc deux autres options : essaye avec un AAC encidé à 192 Kbits par exemple ou essaye avec une carte SD plus rapide. Ce qui est sur c'est que le MMI sait lire les AAC (par contre jamais eu les pochettes avec) mais pas en plein format (le format non destructif)
  5. Non clairement je n'ai pas une conduite sportive, même si ce n'est pas les envies qui manquent. Y a que sur route que le 105 est un chameau pour moi. Des que je fais de la ville ou de la 4 voies c'est du même niveau voir même un chouilla moins bien que mon ancienne 207 HDi 110.
  6. Toujours au niveau du TDI en finition S-Line 17", Sur un parcours de 400 km avec 95% d'autoroute et 5% de rocade et une voiture bien chargée : 6,1 l/100km Je constate toujours la même chose : la conso est "importante" des qu'on dépasse les 90, bizarrement j'ai quasi les mêmes conso à 110 et 130, voiture vide, voiture pleine. Du coup je penchait au début pour l'aérodynamique du véhicule, mais finalement je pense que c'est le couple aérodynamique+17"+pression des pneus (la sûr ou sous pression à un effet plus perceptible sur ces tailles basses).
  7. À priori il s'agit de mi-2011 aux alentours de mai. Personnellement ça ne fonctionne pas chez moi, mais le garage se renseigne pour savoir quelles sont les réelles raisons du blocage : matérielles ou logicielles.
  8. C'est pourtant un rapport conseillé sur du plat par l'ODB.
  9. Exact, et comme cela a été dite régulièrement, il y a un capteur de luminosité spécifique à l'instrumentation indépendamment des feux qui éclaire les instruments de l'habitacle en fonction de l'éclairage ambiant.
  10. Bonjour, Je possède une a1 depuis presque un an à la louche ... Et je voulais savoir la condition nécessaire à l'utilisation de ce câble ? Est ce uniquement un problème de version ou lié au matériel, car à cause d'un problème récurrent sur le Bluetooth, et de nombreux aller-retours, on a fini par m'installer la dernière ? Version du logiciel. Donc pourrais-je profiter également de ce câble en lieu et place du câble basique iPhone ?
  11. Une remarque, gardez vous le pied appuyé sur le frein ou êtes vous avec frein à main ? Dans le premier cas normal que ça ne tienne pas très longtemps, il faut maintenir la pression de freinage ...
  12. Il faut aussi remarquer que le manque de boîte 6 joue sur cette sensation et les performances en reprise.
  13. La boite est longue et le profil calculateur sans doute orienté économie (cf bonus de l'auto) et ça se paye sur le couple de la voiture, ou tout du moins le ressenti. Bref, il faut garder plus longtemps les rapports et oublier la 5° si on veut de la reprise. Par contre on se retrouve avec une conduite très souple, très loin des diesels coup de fesse.
  14. Bonjour, Je dois avouer que ces cas ne sont pas isolés, en tout cas pour certains d'entre eux. Les problèmes porte passagers sont souvent évoqués dans le forum, j'ai un peu les mêmes soucis, personnellement c'est comme si un câble était détaché et vibrait contre la portière. Autre fait, le frein à main qui vibre ... Pour les trous à l'accélération j'ai eu ça il y a deux semaines mais pour ma part je mis ça plutôt sur du mauvais carburant. Après un "décrassage" de 20 min à 2800 tr/min je n'ai plus eu de souci. Ce qui est sur c'est que le châssis sport et les pneus taille basse n'aident pas à limiter les bruits dans l'habitacle. Le véhicule n'a pas de défauts majeurs mais on en attendait sans doute plus. Concernant le TDI, je le trouve quand même bien mou et pas optimal au niveau du démarrage.
  15. Quelles sont vos consommations à 110 et 130km/h ?
×
×
  • Créer...