Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre! J'ai entendu dire que le Sans Plombs 98 va commencer a disparaître début 2013 <_< .

y-a t'il une alternative ou alors mettre du SP95 + un additif...

Ajoutez vos commentaire et essayons de trouver un compromis.

Posté(e)

Oui, tu pourras toujours mettre de l'additif mais ça va couter un bras à la longue ...

Posté(e)

:coucou:

+1 pour l'additif

je pense pas que ca se fasse comme ca en 2 ans il y a encore beaucoup trop de vehicule de serie qui sorte avec obligation de rouler au 98 et deconseillé au 95.

quand ils ont arreter la vente du super plomber ca fesait plus de dix ans que les constructeurs etais au courant que leur moteur devait accepter au minimun le 98, l'additif vendu ne servai plus qu'a la tondeuse de papi :) ...

enfin on vera bien , on achetera du releveur d'octane si il faut.

Posté(e) (modifié)

Je pense que 95 ou 98 c'est la meme chose c'est juste l'indice d'ooctane qui change... Dans la moto je me l'un ou l'autre sans probleme!

Dans le meme exemple, certaines stations a essence ne propose plus de 95 mais uniquement de l'e10 qui est en fait du super 95 avec 10% d'ethanol... Tous les vehicules construit apres le 1er janvier 2000 peuvent faire le plein avec l'e10. Le seul risque de faire le plein avec de l'e10 avec un vehicule d'avant 2000 c'est d'endommager les durites qui ne sont pas assez solides physiquement pour faire transiter l'ethanol qui est un peu "corrosif". Apres 2000 pas de soucis.

Bonne journee!!

Modifié par Marcohornet
Posté(e)

Je pense que 95 ou 98 c'est la meme chose c'est juste l'indice d'ooctane qui change... Dans la moto je me l'un ou l'autre sans probleme!

Dans le meme exemple, certaines stations a essence ne propose plus de 95 mais uniquement de l'e10 qui est en fait du super 95 avec 10% d'ethanol... Tous les vehicules construit apres le 1er janvier 2010 peuvent faire le plein avec l'e10. Le seul risque de faire le plein avec de l'e10 avec un vehicule d'avant 2000 c'est d'endommager les durites qui ne sont pas assez solides physiquement pour faire transiter l'ethanol qui est un peu "corrosif". Apres 2000 pas de soucis.

Bonne journee!!

Je suis d'accord avec toi. Mon Ibiza de 1993 accepte indifféremment du 98 comme du 95 … Par contre, les performances s'en ressentent … Alors en général on alterne 1 plein de 98 et 1 plein de 95 … Donc je pense que les voitures sont quand même conçues pour rouler au 95. Maintenant le SP 95+E10 c'est sûr que seuls les véhicules récents pourront l'utiliser.

Et puis je trouve que cela fait quand même plusieurs années que les carburants SP98 et SP95 se vendent donc, soit on s'adapte soit on change de voiture.

A +

Posté(e)

Et puis je trouve que cela fait quand même plusieurs années que les carburants SP98 et SP95 se vendent donc, soit on s'adapte soit on change de voiture.

ben moi sur mon carnet fourni avec ma s3 il deconseil le 95 il dise clairement que un plein avec de temps en temps c'est pas grave mais ils disent clairement aussi qu'il vaut mieux eviter donc je ne ferait pas de compromis

nb: l'indice d'octane est important selon les taux de compressions, un moteur tfsi ne comprime pas plus qu'un autre a la base mais quand le turbo est en pleine charge la compression augmente sensiblement. si l'indice d'octane et trop bas pour le moteur il peut y arriver, cliqueti, mauvaise combustion, autocombustion, tout ca entrenne une baisse de puissance mais surtout un risque d'endommager le moteur (piston percé, surchauffe, etc)

Posté(e)

J'ai corrige mon message : veuillez lire "tous les vehicules construit apres le 1er janvier 2000 peuvent rouler avec de l'e10"

Posté(e)

Pour ma part j'ai un pote qui a eu une Mégane Rs, il roulais avec 50/50 E10 et 95,sans problème et même un gain de CV au passage au banc.

Récemment il a eu une EVO 8 et il a fait la même chose avec un gain de perf ressenti.

Par-contre il a déjà essayé avec un 1.8T et ce n'est pas du tout compatible avec E10.

On continuera a faire le plein de 98 jusqu'à ce qu'il disparaisse :a3: .

A++

Posté(e)

J'ai essayé une fois de faire le plein au SP95e10 eh bien c'est une belle merde !! Certes c'est un peu moins chère mais j'ai consommé 2 à 3 litres de plus sur même trajet :furious: alors maintenat c'est fini !!

Le plus souvent je met du SP98 Total excelium ou vais chez Elf, conso plus faible et autonomie en hausse :bigthumbup: par rapport au plein en station de supermarché <_<

Posté(e)

Attention, tous les véhicules même après 2000 ne sont pas compatible à l'E10. D'autant qu'il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience sur ce carburant.

D'où vient cette légende urbaine concernant la disparition du SP98? :blink:

Vous jouez à vous faire peur!!!????

Pour info en Allemagne ARAL à lancé le SP100 puis plus recemmant le SP102.

Posté(e)

D'où vient cette légende urbaine concernant la disparition du SP98? :blink:

Vous jouez à vous faire peur!!!????

:bigsmile:

J'en ai entendu parler 2 fois à la télé en l'espace d'une journée!

Après c'est les médias, ils exagèrent toujours!!! :bigthumbup:

Posté(e)

je voudrais bien testé du sp100 il doit avoir un petit plus quand meme???

Posté(e)

Hello,

J'ai trouvé ces deux liens qui tendent à montrer que certains pétroliers ne devraient pas abandonner le SP98 de suite...

http://www.forum-auto.com/forum2.php?post=18&cat=1&config=questionsreponses.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=Total+Carburants&firstnum=252&currentnum=0&filter=1

http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet18-140.htm#t780

Néanmoins, à prendre avec des pincettes quand même car il est difficile de savoir qui se "cache" derrière ce pseudo "Total Carburants"...

Posté(e)

Je ne vois pas l'intérêt de la suppression du 98 et de ne garder que le 95 ou l'E10.

En effet, on consomme bien trop de Gasoil en Europe, les moteurs diesels coûtent très cher à produire et à dépolluer. De ce fait on est à l'aube du retour de l'essence (cf l'offre VAG) et ce n'est pas ma boule de cristal qui le dit.

On va voir pléthore de moteur downsizé suralimenter arriver sur le marché.

Et pour qu'un moteur essence turbo face des perfos et consomme peu, il faut de fortes pressions de sural et un fort taux de compression donc un carburant à fort indice d'octane.

Je me trompe peut-être mais j'aurais tendance à dire que c'est plutôt le 95 qui va être remplacé par l'E10 et le 98 resté au catalogue comme c'est le cas dans pas mal de station BP aujourd'hui.

Posté(e)

J'ai essayé une fois de faire le plein au SP95e10 eh bien c'est une belle merde !! Certes c'est un peu moins chère mais j'ai consommé 2 à 3 litres de plus sur même trajet :furious: alors maintenat c'est fini !!

Le plus souvent je met du SP98 Total excelium ou vais chez Elf, conso plus faible et autonomie en hausse :bigthumbup: par rapport au plein en station de supermarché <_<

+1,

j'ai tester en moto ,et bien sa consomme vraiment plus avec le E10,sinon moi aussi chez elf en 98 ,je peux aussi te dire que tu consomme plus avec du 95 ,j'ai le S3 depuis 5ans ,toujours stock,et bien les difference de conso ou autre ,je les connait a force .

En plus apres reprog,obligation de mettre du 98 !!!

Posté(e)

je voudrais bien testé du sp100 il doit avoir un petit plus quand meme???

J'en met de temps en temps et à part un léger gain niveau conso je ne vois aucune différence avec le 98. :coucou:

Posté(e)

avec du sp100, il faut une carto adapté pour, avec une carto stock tu ne vera aucune diff, par contre une remap bien faite, le gain sera au rdv mais sera t il ressenti? là est la question...

Posté(e) (modifié)

essence aviation avec taux d'octane supérieur à 100.

Couteux et introuvable ...

En théorie te permet de rouler avec un taux de compression plus élevé et/ou avec plus d'avance à l'allumage (+de puissance donc). Sinon cliquetis et desctruction pistons, soupapes ...

Le E10 est une connerie destinée à montrer que la France consomme moins de pétrole (puisque l'ethanol est produit par l'agriculture ... et monsanto se gave encore plus et la terre est encore plus polluée et les pauvres crêvent de faim)

C'est stupide - mais rien de nouveau sur la terre des hommes ...

Moi je ne met JAMAIS de E10 celà bouffe les joints, le plastique du réservoir, les pompes à essence et certainement les injecteurs (qui récupèrent tout)

Dans le pire des cas il faut mettre du OCTAN BOOSTER dans du bon vieux SP95 "normal". Sachant que le SP 95 a déjà presque 5% d'ethanol en France et que les Allemands en mette moins dans leur SP95 car ils ne sont pas fous eux !

on est dans la mouise sauf si les prochain moteurs produits ont des taux de compression de ouf et demandent du carburant "de competition" ...

enfin on est dans le mouise ...

Modifié par Nightrider
Posté(e)

Avec un octane de 100 ont est encore loin de l'essence de compétition qui a un octane de 130

Posté(e) (modifié)

ça dépend de quelle compétition tu parles, mais la plupart du temps, c'est limité à 104.

terminée l'époque où on "fabriquait son essence" :eldiablo:

Modifié par asap
Posté(e)

Salut, personnellement sur mon ex-S3 j'ai jamais mis de 95 car vue le peut de différence de prix autant mettre de la bonne direct.

Sinon sur ma Golf 2 GTI 16S, SP95 interdit sous peine de détruire le moteur avec le phénomène de cliquetis, donc ça me ferais mal qu'il l'enlève.

A+

Posté(e) (modifié)

avec du sp100, il faut une carto adapté pour, avec une carto stock tu ne vera aucune diff, par contre une remap bien faite, le gain sera au rdv mais sera t il ressenti? là est la question...

Pour rebondir la dessus. je voulais juste précisé que les reprogrammateurs faisait leur travail actuellement pour des moteurs qui ne seront censé tourner qu au 98 par la suite. C'est bien précisé chez ABT par exemple.

Modifié par WromB
Posté(e)

Tout à fait et puis il y a d'autres préparateurs comme Revo Technik (ce qu'il y a dans le calculateur de ma voiture) qui te fournissent un boitier avec lequel tu peux ajuster les réglages au carburant, 95, 98, 100, 102, etc... :bigsmile:

Posté(e)

Quand je vais en AUtriche, je nourrie mon S3 avec du super octane 100 (Shell) .... Et bien, mèmère, avec ça, elle marche beaucoup mieux (reprises plus franches, léger gain en vitesse de pointe)...

Posté(e)

Même si je n'arrive à croire que le 98 va disparaitre, comment on fera, hein ? Par contre une chose est sur, à carrefour, y'avait 1 pompe 95 pour 1 pompe 98 et depuis 6 mois, ils remplacent petit à petit les pompes 98 par des E10... Tellement, que je suis obligé de bien regarder laquelle je prends, car je galère à chaque fois... :unsure:

Je ne mets que du ça, on m'a tjrs dit que sur des moteurs "pointus", c'est mieux...

Posté(e)

Les Centre Leclerc de la loire ne dispose plus de 98, mais de 95 E10....aucun intétet...

Posté(e)

Ah l'obsoléscence programmée quand tu nous tiens ... c'est vraiment juste pour nous faire consommer, les E.........

Je veux dire par là nous faire changer de véhicule.

En plus l' E10 ne mérite pas cette lettre majuscule car c'est vraiment de la merde pour nos moteurs,

les Allemands n'en veulent pas de peur de flinguer les moteurs

de plus le bilan éco est mauvais (je parle pour la prod de ce produit)

sans parler du bilan humain des gens crèves de faim

mais nous on se se sert de ces denrées alimentaires pour faire avancer nos voitures

Ils devraient trouver une autre solution pour remplacer nos carburants, non ?

Posté(e)

En plus l' E10 ne mérite pas cette lettre majuscule car c'est vraiment de la merde pour nos moteurs,

les Allemands n'en veulent pas de peur de flinguer les moteurs

non, les allemands n'en veulent car une part très importante de leur parc automobile n'est pas compatible avec l'Exx.

Posté(e)

non, les allemands n'en veulent car une part très importante de leur parc automobile n'est pas compatible avec l'Exx.

leur parc auto et plus récent que le notre, donc l'incompatibilité vient bien des moteurs Alemands

sauf qu'en France les politiciens se foutent de nous...

Posté(e)

Conclusion, vendons les S3 et roulons en Logan ... Cool, j'ai toujours aimé les voitures dessinées par un enfant de 4 ans avec une equerre ...

Plus sérieusement, comment supprimer le 98SP alors qu'en Europe tout le monde n'est pas à la même page. e plus comme le dit si bien S3-94000, l'essence bio enlève de la nourriture aux Pays en voie de developpement et le bilan ecologique est nul.

Y a t il un écrit qui indique la mort du Sp 98 ??

Posté(e) (modifié)

leur parc auto et plus récent que le notre, donc l'incompatibilité vient bien des moteurs Alemands

sauf qu'en France les politiciens se foutent de nous...

faux, je vais rechercher mes stats dès que j'ai une minute.

en attendant, jette un oeil là:

idée reçue

Modifié par asap
Posté(e)

faux, je vais rechercher mes stats dès que j'ai une minute.

en attendant, jette un oeil là:

idée reçue

ta revue date de 2006

sinon voici quelque chose de 2008

http://www.ccfa.fr/agenda/mondial-de-l-automobile-2008/les-dossiers-du-ccfa-dans-le-quotidien-dimanche-12-octobre-2008.html

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/Pages37_2008.pdf

J'ai trouvé une thèse la dessus, elle évoque le fait que cela ira en empirant soit l'âge moyen du parc autombile va s'accroitre

car les gens ne considèrent pas que les véhicules sont jetables, mais l'état et les constructeur auto eux Oui , d'où l'évocation d'obsolescence programmée...

Posté(e)

age moyen du parc automobile

8.2 ans pour la france

8.5 ans pour l'allemagne

derniers chiffres connus.

Posté(e)

Pourrais tu nous donner tes sources ?

il semblerai que se sont les chiffres de 2008 et de 2006

depuis, il faut savoir aussi que la prime à la casse en France a eu un impacte de 4% environ et en Allemagne 14%

ces achats de nouveau véhicule ont un impact direct sur l'âge moyen du parc automobile

mais pour en finir rapidement je dirai,

même si les véhicules allemands sont éventuellement plus vieux (ce qui n'est pas prouvé)

le gouvernement Allemand regarde les différents impacts de ce carburant

mais en France c'est plutôt "je dis donc j'impose" et nous disons merci à notre gouvernement ...

Posté(e)

+1 avec S3-94000, pour info en suisse pas la moindre pompe de E10 et toujours du 98 et 100 :bigsmile: .

Posté(e)

Le bonheur en suisse, le prix de l'essence est bcp moins haut que chez nous. (moins taxé) . D'ailleurs c'est flagrant, il y a plus de véhicules essence que diesel. Ils n'ont donc pas la culture de vouloir erradiquer l'essence.