Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

vivement le montage sur l'auto :

1033033257.jpg

703323867.jpg

924096237.jpg

1481177784.jpg

Modifié par yannick82
  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Vivement le montage :)

Posté(e)

ca a l'air bien sympas ça :bigthumbup: et tes catas tu les a modifiés? j'ai pas repris ton post depuis le début :bigsmile:

par contre méfie toi que tes sorties ne sortent pas trop derrière ;)

Posté(e)

:malelovies: :malelovies: terrrriiiible cet echappement vivement que tu nous fasse une video rugissante!!! :coucou:

Posté(e)

Il y aura un rodage de la ligne.

Pour l'ancienne à partir de combien de km as tu entendu le bruit final ?

Vas tu changer la descente de turbo ?

Posté(e)

Meme diametre que la ligne rs4 d origine , ton origine etais comme moi de 50mm aussi !!!

55mm sur le 3.0tdi

ca a l'air bien sympas ça :bigthumbup: et tes catas tu les a modifiés? j'ai pas repris ton post depuis le début :bigsmile:

par contre méfie toi que tes sorties ne sortent pas trop derrière ;)

le 1er cata à la sortie du turbo est vide

le 2ème cata est remplacé par le tube milltek

normalement c'est prévu pour bien tomber à fleur de la valence S4

Il y aura un rodage de la ligne.

Pour l'ancienne à partir de combien de km as tu entendu le bruit final ?

Vas tu changer la descente de turbo ?

oui il va falloir roder tout ça , je pense entre 2000 et 3000km pour que ça se lache bien (les gamelle sont grosses ce coup ci...)

oui la descente turbo est remplacée par le décata milltek

.

Posté(e)

55mm sur le 3.0tdi

le 1er cata à la sortie du turbo est vide

le 2ème cata est remplacé par le tube milltek

normalement c'est prévu pour bien tomber à fleur de la valence S4

oui il va falloir roder tout ça , je pense entre 2000 et 3000km pour que ça se lache bien (les gamelle sont grosses ce coup ci...)

.

Du coup tu va refaire un passage au banc et une reprogrammation après tout ça ?

Posté(e)

oui je vais repasser au banc pour mesurer les pertes de couple et éventuellement corriger .

Posté(e)

Ok, car sur la mienne j'ai toujours la descente de turbo d'origine le reste en milltek.

Après ~400 km, le bruit n'a quasiment pas changé.

Youri Rsquattro m'avait déconseillé de mettre la descente de turbo milltek. :(

Posté(e)

y a un cata sur ta descente de turbo ?

il a dû te le déconseiller car en supprimant le cata le moteur turbo diesel perd en couple .

pour le rodage des silencieux il faut bien comprendre que c'est la laine de roche qui doit se "cramer et se tasser" dans la marmite et ça va pas se faire en quelques km .

mais si c'est comme sur les A4 (1.9 , 2.0 , 3.0 ...) tant qu'il y a les cata y a pas de son qui sort .

meme sans silencieux c'est pas bruyant .

après c'est encore pire si elle est fapé.

.

Posté(e)

Voici une photo de la ligne d'origine et la milltek complète.

Je suppose donc qu'il y a un cataliseur.

2011_05_01_22_06_25_DSCF0500.JPG

Voici une video juste après le montage de cette ligne :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=47JpazIIRoY

A la fin de la vidéo, le son est déjà plus rauque que sur la mienne alors que j'ai quand même un peu roulé.

Posté(e)

a non t 'as plus rien du tout sur ta ligne ta meme la dump pipe

Ce n'est pas la mienne.

Je sais que je n'ai qu'un 2L et que ce n'est pas un v6.

Je lui demandais des précisions.

Posté(e)

Voici une photo de la ligne d'origine et la milltek complète.

Je suppose donc qu'il y a un cataliseur.

2011_05_01_22_06_25_DSCF0500.JPG

Voici une video juste après le montage de cette ligne :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=47JpazIIRoY

A la fin de la vidéo, le son est déjà plus rauque que sur la mienne alors que j'ai quand même un peu roulé.

si tu as la meme que celle là , je confirme les dires de Michael34000 : le 1er cata a disparu sur la milltek

.

Posté(e)

yannick tu as mis quoi pour rabaisser ta b7 stp !!!

4 ressorts H&R -45mm

.

Posté(e)

Je peut rép a sa place :lol:

HR en -45 , les miens sont en commande grace à lui :bigsmile:

Posté(e)

quand je vois cette video je me dis qu'il ne faut vraiment pas tenter ca sur un 2l tdi !!! enfin a mon gout ;)

Posté(e)

Weitec est fabriquer par kw , je pense que je vais les commander , on veras bien si c est pas trop raid !!!

Yannick qu avec les ressort j avais deja tenter l experience et mes amortisseur avais vriament souffaire tres rapidement , tu n as pas ce probleme sur ton 3 l !!!

non j'ai pas eu ce problème et je vais meme te dire que les ressorts que j'ai monté sont 2.5cm plus cours que l'origine et se marient parfaitement avec les amortisseurs du chassis sport d'origine .

ayant déjà eu un chassis en KW V3 et un autre en bilstein B12 , je te garanti que le comportement routier de ma config actuelle me surprend vraiment . (dans le bon sens)

si c'était à refaire je le referai sans hésiter.

.

Posté(e) (modifié)

c'est possible uniquement si tu montes la meme taille de pneu à l'avant et à l'arrière et que la rainure centrale de ta roue arrière passe exactement au meme endroit sur le sol que ta rainure centrale de ta roue avant . Autrement dit il faut que l'ET avant et arrière soit identique malgrès la différence de largeur da la jante.

ça c'est dans la théorie mais en pratique ça va faire un flanc hyper tendu à l'arrière et pas à l'avant :blink:

ceci dit j'ai déjà eu 10mm de différence sur l'ET d'un quattro et j'ai pas eu de soucis .

VR6man a aussi une diffrérence avec ses jantes à déport et je ne pense pas qu'il ait eu un problème .

en principe sur le quattro c'est meme déport , meme taille , meme usure à l'avant et à l'arrière ...

sinon pour les ressorts , effectivement c'est 2.5cm de moins que le chassis sport . :bigthumbup:

.

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Bon pour retour d'expérience je te déconseille d'avoir un et différent sur un quattro avec mes anciennes jantes pas les BBS LM (les autres BBS) j'étaient en ET 35 a l'avant et en ET 23 à l'AR le tout monté en 245/35/19 en vred tant que j'étais en chassis sline pas de soucis et lorque que cet été je suis passé en combiné bilstein et que j'ai voulu descendre plus bas que des emmerdes

les combinés ont été posés juste avant de partir en vacances l'été bénéfice 1200 kms ou je touchais partout (a l'avant j'ai mangé la grosse vis qui est en haut du passage de roue) et a l'AR je frottais dans les ailes le carton est mangé surtout le rebord touchant a l'aile pourtant mes bilstein sont réglable en dureté (je les avais mi au plus dur pour éviter de frotter) sans parlé des enfants qui te dise papa sa touche :bigsmile:

du coup de retour à la maison j'ai revendu mes jantes pour prendre des BBS LM en 8,5x19 ET35 en 235/35/19. Et depuis plus de problème de frottement j'ai meme pu descendre plus bas (un paquet de cigarette ne passe pas debout sous le chassis)

Seul inconvénient que j'ai pu constater c'est lors de la vidange, le bac ne tiens pas en dessous du carter je dois lever légèrement :bigthumbup:

donc un conseil reste en ET35 AV et AR

Posté(e)

J ai renvoyer un mail , il peuvent les avoir les 4 en 8,5 mais c est plus cher greee!!'

Aurais tu lien pour les ressort HR avec un bon prix stp !!!

mais c'est les quelles jantes dont tu parles ?

les 3SDM ?

29168613.jpg

1439605245.jpg

521398219.jpg

Posté(e)

Bon, Yannick, pour la page 50, c'est CHAMPAGNE pour toute la section B7 :panda:

Posté(e)

Putaing ça va me coûter cher l'histoire ........... mdr

.

Posté(e) (modifié)

Bon, Yannick, pour la page 50, c'est CHAMPAGNE pour toute la section B7 :panda:

+1 :P

Sinon trop belle ces 3SDM :)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Même en 18 elles sont bien, j'ai un collegue qui les a et franchement c'est beau ...

Posté(e)

Les HR ont etai commandé le 15 ou 13 je sais plus et pas encore reçus :( sinon non sur une Léon avec un kit filté je lui envoi un texto pour savoir il les a pris ;)

Posté(e)

pour les suspentes moi ça sera bilstein ou kw ;)

Posté(e)

alors yannick, c'est pour ce week-end ton échappement ??????????? :eldiablo: