Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est 4 fois la surface d'une carte postale (environ) qui vous retient à la route. unsure.gif

Pour moi, on ne lésine pas avec la sécurité, quel que soit l'usage. Les sous marques de pneus, c'est comme les marques de distributeur en agroalimentaire : on a rien sans rien, et donc à moitié prix, on a moitié de la merde (et je sais de quoi je parle puisque c'est une partie de mon boulot que d'auditer ces boites là). bleble.gif

Concernant l'usure, si le facteur primordial reste la conduite, le facteur secondaire silencieux est quand même la géométrie, surtout sur des engins pareil. bien.gif

Bref, vous me trouverez extrémiste, mais hors Michelin, Bridge et Conti, point de salut (oubliez Dunlop et Pirelli). jap.gif

JP

Comme quoi les idées reçues c'est bon pour les ignorants... Rien de mieux que l'expérience pour pouvoir en juger !

Sur mes RS4 j'ai testé Birdgestone RE050, Michelin PS2, Pirelli Pzero Nero, Goodyear Eagle F1 Assymetric et Vredestein Ultrac Sessenta, et les meilleurs en tenue sur sec/mouillé sont de loin les Vredestein et les Bridgestone. Les seuls qui s'usent un peu plus vite sont les Goodyear et Pirelli, sinon pour les autres c'est du pareil au même. Dans mon cas utilisation exclusive en route de campagne/montagne.

Il faut arrêter de croire que tout ce qui est plus cher est forcément meilleur ! Dans 50% des cas c'est du marketing.

Je ne dit pas non plus qu'il faut mettre des pneus entrée de gamme, mais mettre 4 michelin PS3 à 1200 euros pour au final moins gripper que 4 Vredestein à 700 euros, c'est juste de la masturbation intellectuelle...

Tu va peut-être me trouver aussi un peu cru, mais il est parfois nécessaire de remettre l'église au milieu du village.

:coucou:

Modifié par SebaRS4
  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour les eagle F1 ce sont de bons pneus tout comme les Continentals ou Vredestein mais offre en conduite sportive une prestation sans doute en dessous de gommes valant de 50 a plus de 100 euros plus chers ( assez logique ...)

Pas du tout, je suis passé de Michelin PS2 sur ma B7 (et dieu sait qu'avec une B7 tu peut rouler autrement plus fort en courbe qu'avec une B5) à Vredestein Ultrac Sessenta, j'ai vite oublié les PS2 nettement moins performants que les Vredestein :bien:

Posté(e)

Ah mince, j'ai encore choppé des ampoules à la main droite... :P :P

Allez, je me sauve, ya les cloches qui sonnent ! :coucou:

Posté(e)

Pas du tout, je suis passé de Michelin PS2 sur ma B7 (et dieu sait qu'avec une B7 tu peut rouler autrement plus fort en courbe qu'avec une B5) à Vredestein Ultrac Sessenta, j'ai vite oublié les PS2 nettement moins performants que les Vredestein :bien:

Le " sans doute " a du t'échapper je pense :) , ce n'était pas une affirmation mais une simple supposition par rapport au ratio qualité/prix. L'idée est d'échanger sur les expériences de chacun en terme de gomme de façon a pouvoir dégager une marque ou des marques et des modèles par rapport a ce que recherche le propriétaire d'un RS , pour moi ayant une conduite et un usage classique les goodyears ou vredestein feront parfaitement l'affaire et m'assureront toutes mes sécurités.... Pour d'autres avec des conduites plus sportives ils auront tendance a prendre le top toujours par rapport a leur propre expérience.

Toutes les expériences se respectent , il y a pas une vérité........ Comme il y a plein de RS4 différents ( gestion , freinage , liaison au sol ...) les retours sont différents.

Posté(e)

Chacun son propre avis sur les pneus, tout depends de sa conduite, la maniere dont on la conduit, la position geographique ou l'on se situe et les routes qu'on utilise

Perso avant de faire decrocher mon S4-R avec mes PS2 j'aurais deja decrocher 2/3 fois avec le reste de la gamme pneus tous confondus

Je ne taille pas le reste de la gamme mais je constate simplement, ceci par rapport a ma conduite, ma facon de conduire, l'endroit ou j'habite et les routes que j'utilise

Si je met le prix dans des michelin je sais pourquoi au final

Posté(e)

Comme il y a plein de RS4 différents ( gestion , freinage , liaison au sol ...) les retours sont différents.

Tout à fait d'accord avec toi !

Ultra difficile de pouvoir comparer les choses finalement, il y a trop de facteurs pouvant influencer la durée de vie d'un pneumatique.

En tout cas n'hésitez pas à donner vos avis, ça peut toujours servir à s'en faire un !

:)

Posté(e)

ça existe un S4-R???? :humour:

Je roule en good year depuis 5 ans maintenant et je n ai jamais eu de soucis particulier au niveau de la tenue de route.....

Maintenant le gars qui me dis qu il tape comme un barge dans ça caisse et cela sur route ouverte ben tien :fouet:;je pense qu a notre niveau il faudrait vraiment rouler avec des pneus "plein"pour arriver au bout de leurs capacités d utilisation......Il y a des marques qui sont peut être plus en phase avec les capacités de nos véhicules que d autres.

Posté(e)

Je roule en Vredestein également sur mon RS4, j'en suis très content.

Les falken sont très bien côtés également. Par exemple sur le forum 350Z, bcp possèdent ces pneus.

J'ai également testé les toyo T1R, très bon également, mais peut-être moins que le vredestein sur sol humide.

Posté(e)

Les MAXXIS MA-Z1 sont des très bons pneus aussi pour leur prix, sinon Eagle F1, PS2, Vredestein Ultra C aussi très bon.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir,j'ai des hankook S1 evo,pas de souci et même assez surprenant sur le mouillé.Pour le prix c'est très raisonnable,de l'ordre de 160 euros

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour moi, sur la S4 B5 je suis en Falken 215/35/19 ,j'en suis satisfait et je tape franchement dedans, mais pas de circuit <_<

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

comme chacun commence à le savoir ici, mon fréro bosse chez audi comme magasinier. et il y à quelques jours une nana arrive avec son a3 3.2 pour avoir le top du top comme pneu peu importe le prix. apparemment elle attaque sévère ... bref, ni une ni deux, le fréro prend le téléphone et appel direct Michelin. Ils lui proposent les "pilot sport cup" à 500€ le gommar. la femme dit oui et aujourd'hui je passe le voir il les avais reçu.

ils ont vraiment une sacré gueule !! par contre, ce qui choc c'est la "viande" ! les pneus sont neuf et son quasiment déjà au témoin d'usure !!

d'après michelin, ils sont homologués poru la route ... mais je suis prêt à mettre ma main à couper que si elle se fait arrêter les flis vont pas chercher bien loin vu la tête du pneu...

perso je ne connaissait pas ce modèle et vous ?

regardez les photos ;) (désolé pour la qualité c'est pris avec un portable)

pilotsportcup2.jpg pilotsportcup.jpg

EDIT: taille minimum: 18" ^^

Modifié par Audi_Addict
Posté(e) (modifié)

sur internet on peu les trouver moins chères ..... enfin .... c'est toujours 400€ le pneus <_<

SEMI SLICK ou SEMI SLICK +

bonne idée pour le go fast .. mais puisque la parti extérieur est slick faut pas qu'il pleuve sinon tu te retrouve en 165/30/19 au lieu des 265/30/19 xD :MdrDevil:

sinon, niveau look ça dois être classe de voir juste la parti slick apparaitre B)

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Ouais c'est vrai qu'il y a peu de gomme mais v'la gomme que tu as sur ce pneu

Il est au dessus tout ce que j'ai pu essayer, limite sur routes grasse et mouillées bien qu'il est une accroche terrible mais sur sec une tuerie

En meme temps ce pneu n'est pas fait pour faire de la routes tout les jours mais surtout pour se rendre su circuit sans avoir a changer de pneu entre temps

Posté(e)

vu le prix des gommes ça sera de la folie de rouler tout les jours avec ce genre de pneu

Posté(e)

c'est pourtant ce que cette nana va faire ... y en à qui sont vraiment claffi de tune ! mdr

Posté(e) (modifié)

pareil, je suis passé par

michelin ps : tres bien mais cher

continental sc : tres bien mais s'usent assé vite

vred : tres bien

eagle F1 assy : terrible!!!!

petit test :

Des résultats d'essais exceptionnels pour le Goodyear Eagle F1 Asymmetric

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric arrive en tête de plusieurs essais comparatifs.

Le nouveau pneu ultra hautes performances de Goodyear, l'Eagle F1 Asymmetric, a montré ses excellentes performances en remportant plusieurs tests comparatifs organisés par des magazines automobiles de renom.

La supériorité des nouvelles technologies utilisées dans ce pneu est confirmée par sa première place dans l'essai du magazine finlandais Tuulilasi, par la mention ‘très recommandable' décernée par les magazines allemands Autozeitung, Sport Auto et Powercar. Le magazine britannique Evo a déclaré ce pneumatique 'vainqueur sans conteste' d'un test comparatif entre neuf marques différentes de pneumatiques et il a été nommé "meilleur pneu" par un autre magazine britannique, Autocar.

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric est la nouvelle référence pour les pneus été ultra hautes performances. Un an après son lancement, il démontre ainsi ses performances et son leadership sur ce segment de marché. Des tests récents ont confirmé le classement du Goodyear Eagle F1 Asymmetric comme meilleur pneumatique par de nombreux magazines et des experts.

Meilleur score dans le test pneus du finlandais Tuulilasi

Dans le test du magazine finlandais Tuulilasi, l'Eagle F1 Asymmetric surpasse ses concurrents dans plusieurs domaines, dont le freinage sur sol sec et mouillé, et s'avère plus rapide que les autres pneus testés.

Un magazine britannique place le F1 Asymmetric au top des pneus UHP

Le magazine britannique Evo lui décerne la première place dans un comparatif regroupant 9 marques différentes. Les tests d'Evo se sont déroulés en Italie et portaient sur la tenue de route, la résistance à l'aquaplaning et le freinage. Ces essais, qui se sont déroulés sur un circuit appartenant à l'un de nos principaux concurrents, ont confirmé la première place du Eagle F1 Asymmetric à la fois sur sol sec et mouillé.

Le pneu Goodyear a été le plus rapide, à la fois sur sol sec et mouillé, et génère la force en virage la plus importante, les distances d'arrêt les plus courtes sur sol mouillé. Les pilotes d'essais étaient très impressionnés par la performance de ce pneu : "Le comportement est sain, direct et positif. C'est un point décisif pour le nouveau Goodyear," confirme Jethro Bovingdon du magazine Evo.

Ce test a mis en évidence de grandes différences entre les performances des pneus testés. Sur circuit mouillé, le pneu Goodyear était 7.5 secondes plus rapide que le pneu arrivé dernier. De même pour le test de freinage d'urgence, Evo a mesuré qu'à la vitesse de 88 km/h, le pneu Goodyear s'arrêtait 12,5 mètres avant le pneu le moins performant.

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric est arrivé en tête des essais de tenue de route à la fois sur sol sec et sur sol mouillé, démontrant ainsi comment la nouvelle technologie dite ‘Sécurité active en virage', améliore à la fois les performances et la sécurité.

Le magazine britannique Autocar désigne l'Eagle F1 Asymmetric ‘meilleur pneu'

Un mois seulement après le succès remporté dans le test d'Evo, un autre magazine britannique, Autocar a testé le Goodyear Eagle F1 Asymmetric et ses principaux concurrents, à la fois sur les tractions et sur des propulsions. Le pneu Goodyear est arrivé nettement premier dans les deux catégories.

Les essayeurs ont testé le Goodyear Eagle F1 Asymmetric sur une voiture disposant de 50 cv supplémentaires. "Avec un train de Goodyear Eagle F1 Asymmetric, c'était comme ajouter un turbo" précise Keith Howard, un essayeur très expérimenté de Autocar.

Sur le circuit mouillé, le pneu Goodyear était 1,8 seconde plus rapide que les autres pneus. "Si vous voulez gagner 1,8 seconde au tour uniquement en augmentant la puissance de la voiture, il faut alors ajouter au moins 500 cv" rappelle Autocar.

Les avantages du Eagle F1 Assymmetric ne concernent pas seulement les performances et la tenue de route, mais aussi la sécurité, puisque ce nouveau pneu est arrivé premier dans le test de freinage d'urgence. Dans le test avec un véhicule à traction avant, le pneu Goodyear s'est arrêté 4 mètres devant le moins bon des pneus testé. "Imaginez qu'un piéton déboule devant vous sur route mouillée, vous seriez content d'avoir les pneus Goodyear sur votre voiture" commente Autocar à l'issue de ce test.

‘Très recommandable' pour les magazines allemands

L'Eagle F1 Asymmetric obtient la note la plus haute dans plusieurs magazines automobiles allemands. Les magazines Autozeitung, Powercar et Auto Car ont décerné au Eagle F1 Asymmetric la mention ‘très recommandable'.

La technologie ‘sécurité active en virage'

Comparé à son prédécesseur, pourtant déjà excellent, l'Eagle F1 Asymmetric est meilleur dans presque tous les domaines : traction sur sol sec et mouillé, grâce au profil asymétrique, et adhérence sur sol mouillé grâce au mélange de gomme issu de la compétition automobile.

La nouvelle technologie ‘sécurité active en virage' du Eagle F1 Asymmetric offre un meilleur contact ‘pneu/route' sur la partie interne de la zone de contact au sol, ce qui améliore l'adhérence en virage. Cette ‘sécurité active en virage', c'est aussi une couche en aramide sur le flanc intérieur du pneumatique qui permet une distribution plus homogène de la pression sur toute la zone de contact au sol en courbe. Cette technologie améliore elle aussi l'adhérence en courbe.

Autre nouveauté de ce pneu par rapport à son prédécesseur : le profil est asymétrique. Sur la partie interne du pneu, le profil est ouvert et les rainures profondes optimisent l'évacuation de l'eau. La bande centrale continue améliore la stabilité à haute vitesse. Des blocs d'épaule massifs à l'extérieur assurent une adhérence optimale en courbe. L'Eagle F1 Asymmetric a un nouveau mélange de gomme qui renforce l'adhérence sur sol mouillé.

L'amélioration de l'adhérence du Goodyear Eagle F1 Asymmetric sur route mouillée permet une diminution de 10% de la distance de freinage à la vitesse de 80 km/h par rapport à son prédécesseur.

Le dernier mot sur ce nouveau pneu revient aux essayeurs de la revue Autocar qui l'ont testé sur route mouillée avec une Mondeo : "Sans conteste, la voiture est nettement plus stable avec les Goodyear qu'avec n'importe quel autre pneu, elle accroche dans les virages, l'adhérence est exceptionnelle en courbe à haute vitesse. Cela se confirme avec l'extraordinaire régularité du chrono au tour. Ces essais ont été nettement dominés par Goodyear," précise le magazine en conclusion.

Désormais disponible dans une large gamme de dimensions

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric est disponible dans une large gamme de dimensions : 31 dimensions, pour des jantes de 17 à 20 pouces, en série 50 à 25. Presque toutes les références existent en version XL (renforcé) pour l'équipement des voitures hautes performances actuelles.

Modifié par kitekat31
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

vous pensez quoi des Uniroyal RAINSPORT 2 ?

connais po.

pour ma part je vais changer le train avant courant juin je vais me tourner vers les fameux goodyear eagle F1 asymetric cité au dessus.

Posté(e)

moi aussi et je dois dire que c'est un tres bon rapport qualité prix et c'est la copie conforme de mes michelin précédents niveau dessin en tout cas :blink:

Posté(e) (modifié)

Je fais remonter le sujet car je souhaitais avoir différents avis , hier soir en allant sur le site Vredestein j'ai été très surpris de la pression préconisée pour le RS4 B5 :

http://www.vredestei...voeringID=17228

- 3,2 bars a l'avant

- 3,4 bars a l'arrière

Ça me semble juste colossal, je ne parle même pas du confort .... Pour en avoir discuté avec la personne de chez Eurofac ayant monté mes amortisseurs il m'a clairement dit que des pressions aussi élevées étaient ridicule dans le sens ou lorsque le pneu est en température il gagne pas mal en pression.

Néanmoins dans le même temps, mes 4 Vredesteins gonflés a 2,7 bars semblent un brin écrasés surtout a l'avant ....

vos avis ?

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Sur mon S4 Avant B5, j'ai eu les pneus suivants:

- Dunplop Sport SP9000

- Pirelli Pzero nero

- Brigestone RE 050 A

- Dunlop SP Sport Maxx (TT ou GT, j'ai oublié)

- Good Year F1 Asymetric.

Les meilleurs: sans hésitation les Dunlop SP Sport Maxx.

Les moins bons: sans hésitation non plus, les Dunlop Sp9000 (ils s'usaient beaucoup trop vite).

Autrement, j'ai été relativement déçu par les Brigestone, qui étaient vainqueurs dans tous les tests que j'ai vu (ADAC, TCS). Les Pirelli étaient pas mal non plus. Les Good Year, ce sont les derniers pneus qui étaient montés sur mon S4 avant de la vendre, je n'ai pas assez roulé avec pour dire quoique ce soit au niveau de l'usure: mais niveau bruit, confort, aquaplanning, aucun soucis.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait monté des Conti Sport Contact 3 il y a 3 semaines.

En comparaison avec mes Michelin PS3 je dois dire que la principale différence se fait au niveau du bruit de roulement.

J'étais avant en pneu hiver donc c'était peut être à cause de ça que j'entends une différence au niveau du bruit.

Sinon les Conti sont très confortables.

Pas encore pu testé la tenue de route qui, avec mes PS3, était impressionnante.*

Je suis en monte d'origine : 225/45 R17

Posté(e)

Je fais remonter le sujet car je souhaitais avoir différents avis , hier soir en allant sur le site Vredestein j'ai été très surpris de la pression préconisée pour le RS4 B5 :

http://www.vredestei...voeringID=17228

- 3,2 bars a l'avant

- 3,4 bars a l'arrière

Ça me semble juste colossal, je ne parle même pas du confort .... Pour en avoir discuté avec la personne de chez Eurofac ayant monté mes amortisseurs il m'a clairement dit que des pressions aussi élevées étaient ridicule dans le sens ou lorsque le pneu est en température il gagne pas mal en pression.

Néanmoins dans le même temps, mes 4 Vredesteins gonflés a 2,7 bars semblent un brin écrasés surtout a l'avant ....

vos avis ?

Les miens sont à 2.8bars ils ne semblent pas écrasés et pour le confort ça me va bien, par contre plus de 3bars de pression c'est énorme quand même.

Posté(e)

ayant bossé a michelin il y a quelques années, les pilot sport cup sont sortis y a bien 10 ans maintenant! y a les 2 qui sont sortis cette année (ou vont sortir), ce qu il faut savoir dessus, c est que c est des pneus destinés aux voitures qui font des sorties circuits regulieres, donc ces pneus ne sont pas fait pour rouler tous les jours... c est pour t eviter de te payer 2 trains de slick, 2 trains de pluie et 2 trains de route... Tjs en considérant que ta S4 ne te serre pas tous les jours, mais essentiellement à y envoyer du lourd! Donc pour aller acheter le pain... bof!

Apres uniroyal ca m etonne qu il se lance dans ces tailles! c est une sous marque michelin, conçue pour les changements de pneus pas chers...

Pour ceux que j ai testé, les PS2 sont bons pour un 4 roues motrices ! LE compromis c est les bf goodrich profiler S (appartient a michelin aussi) ils sont moins chers, mais question tenue de route sec/mouillé y a rien à dire (j m eclatais a tourner autour d un poteau sur la neige avec à l époque ma golf 4 V6 4motion) meme question usure, ca tient plutot pas mal!

Et enfin les Toyo Sport, c est pas mal pour nos caisses! en plus me semble bien que c est la monte d origine! non?? qualité/prix c est bon! sur mouillé moins bien que les goodrich mais c est bon qd meme!

et puis les bridgestones j ai du mal avec... trop d accroches au sol ( pourquoi ils ont mis de la glue??) donc pas drole!

Chacun pourra mettre ses preferences, mais quoiqu il arrive, chacun a son style: sous ou sur gonflé, accroche a fond, moyen, ou pas du tout, confort ou vitesse, prix ou resistance...

Posté(e)

je me suis fait donner le nom d'un site par un pote qui achète ses pneus labas : camskill.co.uk

et il semble que pour les vredestein ils soient imbatable :

Vredesteins 255/35/18 136-137€ le pneu

j'en ai pris 2 car les miens sont au fer devant et que je ne veux pas immobiliser la voiture, mais que c'est pas le moment de faire des folies en pneumatiques :P

donc test à venir....

par contre niveau usure au fer, c'est normal? les miens sont comme chanfreiné à l'intérieur du pneu, il y en a même un qui a commencé à partir en lambeaux... je fais des photos dès que je demonte pour les changer :D c'est fun

Posté(e)

et béh!! tu les rentabilise au maximum tes pneus!! ;)

Posté(e)

et bien en fait non, je ne cherchais pas à rentabiliser. Ce qui est étonnant c'est que le reste des pneus est pas mal, usé mais pas au témoin.

hey! y a personne du coté d'andorre qui puisse nous donner des infos sur les prix labas?

Posté(e)

Ça dépend du réglage de ton RS notamment du carrossage et de la façon dont tu conduis mais rouler avec des pneus dans cet état c'est vraiment pas safe .... les pneumatiques se contrôlent très régulièrement que l'on parle pression ou état c'est encore plus vrai sur des véhicules 4WD de 400 chevaux .

Posté(e)

+1 je fais une verif pression toutes les semaines, donc je regarde l etat aussi ^^ y a que ca de vrai! ;) t as peut les les silentbloc de train avant morts, ca arrive frequemment a ce que je vois...

Posté(e)

aucune idée pour les silents blocs, ça sera regardé au moment des pneus (dès qu'ils arrivent) la je la touche pas.

je les regardais les pneus, mais je me suis fais une spéciale la semaine d'avant et là j'ai bien du les tuer et pkoi pas les silent bloc??? on verra quand elle sera sur le pont. Puis direct géométrie si y a rien de louche et à partir de là on surveillera encore mieux.

promis je ferais de photos... au moins pour voir ce qu'il faut pas faire ;p

d'ailleur y a personne qui a un capteur d'abs en rab?? mes fils ont été sectionnés dans la mésaventure. J'ai ressoudé les fils histoire de voir si tout rentrait en ordre et c'est ok, donc je vais remettre un truc propre pour reprendre à rouler.

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai des vredrestein gonflés à 2.7b et c'est vrai qu'a l'avant j'ai toujours un ptit

doute vu l'ecrasement du pneu,mais bon à l'avant y'a quand meme le poids du moteur!

Je vais quand meme essayer de gonfler selon leur site juste pour voir si la difference de confort/adherence

est vraiment flagrante!Apres tout ce sont eux les concepteurs,au sinon vraiment tres satisfait de ces pneus

en rapport qualité/prix/bruit/adherence et puis le design aussi vraiment tres sympa quand meme! :)

Y'a qu'un seul petit bemol a tout ça....le nom:VREDESTEIN Ultrac Sessenta avec l'accent de marseille c'est vraiment pas facile! :P

Retour d'experience des que possible!

Modifié par chino13
Posté(e) (modifié)

une petite question spplémentaire :

quel est l'indice de charge d'origine des RS4 B5?? mes pneus sont en 94 mais est-ce le bon indice?

je demande car y a des semi slick FEDERAL dont l'indice est 90 (je trouve pas en 94) donc.. :D

Modifié par JOG_RS4
Posté(e)

2 pneus commandés ce jour, je me suis dirigé vers des Toyo finalement, le modèle Proxes T1R.

réception et montage dans la semaine !

Posté(e)

Je rejoint hades sur sa remarque concernant les bf goodrich profiler (fabriqués par Michelin) qui semblent êtres un bon compromis. Je les ai montés il y a 15 jours et en suis pour le moment plus que satisfait. Surtout que le prix est très compétitif. Pour exemple sur mon s4 je m'en suis sortie a 173€ le pneu monté et équilibré en 235/35/19