Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos gommes sur RS4 / S4 B5


Messages recommandés

salut @ tous,

 

Un petit sujet pour avoir vos différents expérience en terme de marques et modèles de pneus, vos conseils etc .... Bien sûr ce n'est pas innocent , fin janvier je vais changer mes gommes et j'ai jeté un rapide coup d'œil cet après midi et ça reste cher ( 255/35ZR18 ) mais les deltas de prix sont parfois assez importants ( de 170 à plus de 250 ) .

Je cherche des pneus été ou tout type de temps pour une utilisation standard, que pensez vous des VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA ils semblent assez bien notés ?

 

Merci

 

:coucou:

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je viens d'acheter mon s4 b5, l'ancien proprio avait monté 4 boudins neufs de marque Fulda, modèle carat exelero.

 

j'en suis pleinement satisfait.

 

sinon avant sur mes anciens véhicules j'avais des Starperformers, excellent rapport qualité/performance/prix.

 

 

avec la monte de ton RS4 ils sont à moins que 90€ pièces, ils sont vraiment bons.

 

les voilà

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi michelin et rien d'autre, le mieux pour moi qualité/usure/performance/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi michelin et rien d'autre, le mieux pour moi qualité/usure/performance/prix

 

Sur ma S4 B5 avant :

Pneus arrière Michelin Pilot Sport 3 --> 22 000 kms au temoin d'usure...

Je trouve ça très très léger comme kilométrage.

Je m'attendais au moins à du 30 000 kms.

 

Par contre niveau tenue de route... jamais ça décroche, assez impressionnant d'ailleurs !

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépends l'utilisation que tu fais de ta voiture mais idem avec ares utniquement michalin ou Bridgestone, sur le rs4 j'ai essayé des pirelli corsa surtout a eviter, la dernière fois que je l'ai passé au controle j'avais 2 pneus au fer donc obligé d'acheter en urgence ce que je trouvais en l'occurence 2 dunlop et j'en suis vraiment pas satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Michelin PS2 sont a 290 euros l'unité soit 1158 euros ( + équilibrage et parallélisme ) en tout , je trouve cela bien trop cher par rapport a l'utilisation que j'ai du RS4 qui reste ma voiture de week end .

Je pense m'orienter vers les Vredestein a 174 euros l'unité qui fera monter la facture a 700 euros tout de même , mais après avoir arpenté les tests et divers forums je ne trouve quasiment pas de feedbacks négatifs sur ces Ultrac sessanta.

 

ULTRACSESSANTA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 4 fois la surface d'une carte postale (environ) qui vous retient à la route. unsure.gif

 

Pour moi, on ne lésine pas avec la sécurité, quel que soit l'usage. Les sous marques de pneus, c'est comme les marques de distributeur en agroalimentaire : on a rien sans rien, et donc à moitié prix, on a moitié de la merde (et je sais de quoi je parle puisque c'est une partie de mon boulot que d'auditer ces boites là). bleble.gif

 

Concernant l'usure, si le facteur primordial reste la conduite, le facteur secondaire silencieux est quand même la géométrie, surtout sur des engins pareil. bien.gif

 

Bref, vous me trouverez extrémiste, mais hors Michelin, Bridge et Conti, point de salut (oubliez Dunlop et Pirelli). jap.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on a rien sans rien, mais il y a parfois d’excellent rapport qualité/prix, je parle en connaissance de cause sur les Starperformers que j'ai cité.

 

Je les ai eu sur mon ex 306 s16 bv6 et 406 coupé V6 et jamais de décrochage ou quoi que ce soit avec ces pneus, sur sec comme sur mouillé.

 

Lorsque que les actuels Fulda seront au témoin sur mon s4 je m'orienterai vers les Starperformers sans craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandavet m'a devancé. rolleyes.gif

Perso, et Dieu sait si je ne roule pas sur l'or, je ne lésine jamais sur les pneumatiques, à fortiori avec un véhicule de près de 400 ch et 1700 kg, et qui prend largement plus de 250 km/h. wink.gif

Ca ne veut pas dire pour autant que je vais acheter bêtement le plus cher, les yeux fermés.

C'est juste que je ne fais pas confiance aux gommes "pas chères" et que mon choix se fait uniquement parmi les grandes marques... Pour moi, dans ce domaine, y'a pas de miracle.

D'ailleurs, pour l'instant, je n'ai mis que des Michelin PS, Bridgestone RE 050 ou Continental CS, avec une préférence pour ces derniers.

Les prochains seront les tous nouveaux CS5 d'ailleurs... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Michelin PS2 sont a 290 euros l'unité soit 1158 euros ( + équilibrage et parallélisme ) en tout , je trouve cela bien trop cher par rapport a l'utilisation que j'ai du RS4 qui reste ma voiture de week end .

Je pense m'orienter vers les Vredestein a 174 euros l'unité qui fera monter la facture a 700 euros tout de même , mais après avoir arpenté les tests et divers forums je ne trouve quasiment pas de feedbacks négatifs sur ces Ultrac sessanta.

 

ULTRACSESSANTA.jpg

 

Ce sont les gommes que j'ai sur ma RS depuis plus d'un an, je n'ai pour l'instant aucunes mauvaises remarques je les ai utilisés sur le sec, la pluie et la neige (mais c'est quand même pas fait pour <_< )

Concernant l'usure c'est raisonnable mais j'attaque rarement, ils ne sont pas trop bruyant également.

De ma petite expérience je serais prêt à te les conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin PS3 pour moi, qui sont bien suffisants pour aller chercher le pain... ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rom-911 c'est le retour que j'ai de quasiment tout le monde qui a pu les tester, je pense donc que ce sera 4 Vredestein Ultra Sessanta .... J'ai une utilisation très classique de ma RS .

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit , il est hors de question de prendre une sous marque ou du bon marché ... Vredestein est une marque Hollandaise sérieuse ce n'est sans doute pas le même niveau de prestation que du Michelin c'est une certitude mais c'est juste quasiment deux fois moins cher et je préfère garder la différence pour refaire par exemple la peinture de l'avant qui est pas mal gravillonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridg' potenza 050A pour moi , ;) de super pneus , de plus comme l'on tres bien dit Pandavet et H2G , tu va payer ton pneu plus cher , mais il va resister plus longtemps et le tout dans la sécurité ..... :rolleyes:

Apres tout depend l'utilisation que tu en fait , j'ai tester des Toyos proxes T1R sur mon A3 , pas cher ( enfin c'est pas du bas de gamme non plus ) et super grip ...le seul hic c'est la durée de vie ( j'ai fait 9000kms avec) sauf que j'ai jamais trouver un grip aussi bon meme chez Michelin ... :rolleyes:

 

Apres ce serait a refaire je partirais sur du TOYO T1R ou Bridg potenza mais rien d'autre ;)

 

Voila pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les potenza 050A deviennent à plus ou moins court terme très bruillants par contre.

J'ai entendu beaucoup de bien des Falken FK452 avec une autonomie excellente.

 

 

Sinon du dunlop sp sport max, je ne saurais pas me prononcer au niveau de l'usure, mais peu bruillants et surtout une monstrueuse tenue de route avec.

En ce moment avec des hankook ventus mais en 225 pour l'hiver donc je n'aurais aucun avis dessus étant donné qu'il n'y aura pas d'arsouille avec.

Modifié par logikju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Falken, trés bonne marque, j'ai eu des FK451 et FK452 sur mon ancienne R32, j'ai changé ensuite pour du Pirelli Pzéro, le défaut que j'ai trouvé aux Falken c'est qu'ils sont quand même assez bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si tu ne veux pas metrre beaucoup de prix juste pour aller chercher le pain tu prends 4 avon zz3 500 euros livré les 4 ou sinon pour rester dans les même budget tu prends des uniroyal rainsport 2 environ 650 euros après il te reste la pose.

 

Par contre les appréciations peuvent être bonne sur des véhicules plus commun, par contre les RS commence a rentrée dans une gamme supérieure au niveau des perfs, donc un peu qui peut convenir a un véhicule n'est pas dit qu'il convienne bien à un autre

 

Moi je reste toujours spectique par rapport à ces nouvelles marques

Modifié par cosi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était du Falken (FK451 puis 452)sur la plupart des autos que j'ai eu et dans la moyenne je faisait plus ou moins 35.000kms mon record sur une laguna I V6 avec 43.200 kms :bien:

 

Je comfirme ce que dit Rom-911 il devient un peu bruyant avec le temps (environ passer 20.000 kms )

 

Sinon j'ai essayer du Michelin PS2 puis maintenant le PS3 c'est ce que j'ai sur l'Audi A4 et je doit dire que vu le tarif, je m'attendais à mieux, ils ont 10.000 kms passer de ce Week-end et je me suis aperçus qu'il ont déja bien mangés <_< <_< usure régulière train avant réglé a chaque changement de pneu donc...

 

Continental SportContact est pas mal aussi dixit un collègue.

 

:coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridg' potenza 050A pour moi , ;) de super pneus , de plus comme l'on tres bien dit Pandavet et H2G , tu va payer ton pneu plus cher , mais il va resister plus longtemps et le tout dans la sécurité ..... :rolleyes:

 

Ça va dépendre de ta conduite sur l"autonomie mais une chose est sûre , les PS2 ne sont vraiment pas réputés pour leur autonomie ( en tout cas les premiers modèles , j'en avais sur mon TT ).

Mais quoiqu'il arrive je ne mettrais pas 1200 euros dans des pneus je n'en ai ni les moyens , ni l'envie et avant tout pas l'utilisation .... mais je comprend complétement les propriétaires qui ne font aucun concession sur les pneumatiques mais c'est avant tout en rapport avec leur conduite.

J'ai eu le même retour sur les Falken niveau bruit ;)

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concernant mes gommes en 225 qui font office de pneus neige, en regardant les tests, le hankook ventus est plutôt bien placé.

A creuser un peu et trouver des temoignages sur ce dernier.

 

Tu as également le pzero rosso si tu veux rester dans l'esprit rs4 stock :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concernant mes gommes en 225 qui font office de pneus neige, en regardant les tests, le hankook ventus est plutôt bien placé.

A creuser un peu et trouver des temoignages sur ce dernier.

 

Tu as également le pzero rosso si tu veux rester dans l'esprit rs4 stock :bigsmile:

 

moi j'en ai un très mauvais souvenir, sur le sec rien a redire par contre sur le mouillé et niveau usure ça fond comme neige au soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me trouverez extrémiste, mais hors Michelin, Bridge et Conti, point de salut (oubliez Dunlop et Pirelli). jap.gifJP

 

+1 avec JP :coucou: :coucou:

 

Je trouves que tu es tout de même un peu dur avec Pirelli! :eldiablo:

 

BONNE ANNEE! :bigthumbup:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne quoi pour vous la durée de vie ?

+ de 20 000 kms ???

 

16000 km en ayant ete permute une fois avec des PS2 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16000 km en ayant ete permute une fois avec des PS2 :eldiablo:

 

Donc mes 22 000 kms ne sont pas si mal que ça!

LOL j'en connais qui se font plaiz et vous avez bien raison, c'est fait pour ça !! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'envisage aussi de remplacer mes 4 boudins dans un futur proche.... certains parmi vous ont-ils des retours sur les goodyear eagle F1 asym :jap: ?

J'hésite en effet entre ces derniers, les vredestein cités plus haut et les conti sport contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les eagle F1 ce sont de bons pneus tout comme les Continentals ou Vredestein mais offre en conduite sportive une prestation sans doute en dessous de gommes valant de 50 a plus de 100 euros plus chers ( assez logique ...) Un de mes amis avait les Eagle F1 il en était très content ( S3 bien boosté ) il faut voir l'utilisation que tu as de ta voiture c'est avant tout cela qui va déterminer la qualité de la gomme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: C'est d'ailleurs par rapport à nos discussions de l'époque que je me suis orienté vers Vredestein , sachant que les F1 sont en gros 30 euros plus cher par unité ... Donc pas un gros différenciel de prix entre Goodyear et Vredestein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Bhbewee pour ce sujet fort intéressant.

 

Par curiosité, sur quels sites internet commandez-vous vos pneus?

 

Audialement.

Hiphouser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Pour ma part , il y a longtemps que je roule avec les goodyear f1 assymetriques et je les conseille vivement:

Tenue dans le temps, accroche sec ou mouillé, prix ...

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sites : 123, allopneus, etc... il faut comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pneus-online.fr/ il y a aussi .... par contre vérifiez bien à la livraison des pneus la date de fabrication, le mécano de mon garage en avait commandé sur un site connu de pneus en ligne , ils dataient de plusieurs années ( rien que à la couleur ça se voyait ..) donc bien faire attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je met sert en Angleterre directement chez un grossiste qui fait également de la vente à particulier, je viens de regarder et les 4 f1 assymetrico livré en France avec les frais de port et de change revienne a 753 euros je sais pas si comparé à la France c'est bien placé ou pas

Modifié par cosi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'en commander 4 en 225X40X18 pour 525.6 €

sur 123 pneu

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...