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Tendeur de chaines d'arbres a cams S3 8l


s3 8l noire
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Bonjour s3istes!

 

je voudrais svp avoir quelques renseignements!

 

On parle souvent du tendeur de chaine d'arbres a cams!

 

Ce fameux tendeur de chaine d'arbre a cam est preconiser par audi? tout les combien?

-faut il changer la chaine avec?

 

Ensuite 2eme petite question, j'ai fait mon kit distribution, pompe a eau, courroie trapeizoidale mais audi ma dit: le tendeur hydrolique de distribution faut le faire toutes les 2 distribution?vous en pensez quoi?

 

cordialement Merci

 

bientot les presentation de mon S^^

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  • Réponses 141
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:coucou:

pour la chaine je ne serais te répondre :unsure:

par contre pour le tendeur de distrib. moi je l'ai changer quand j'ais fait la mienne..

je pense que c'est plus sur de le changer a chaque disrtib! il en est de la vie de ton moteur! il faut se poser les bonne question! mieu vaut mettre 90e dans un tendeur que je ne sais pas combien dans un moteur!

c'est mon avis :bigthumbup:

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Je viens de le faire ce fameux tendeur hydro pour les AAC, je te conseille de changer la chaine aussi c'est pas se qui va faire le plus mal dans la facture. Le tendeur est quand même a 470€ Ht a peut prêt.

 

Par contre tu le changes en préventif ou suite a un code erreur ???

Moi j'ai eu un code relatif a la tension de la chaine.

Modifié par SccS69
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Bonsoir et deja merci pour vos reponses!

 

Donc je fait ma mecanique car je suis du metier (mecanicien chez renault) :bigsmile:

 

oki les types moteurs les plus concernés sont amk et bam! merci fouad82

 

Donc moi c'est le apy!

 

ensuite SccS69 non pas de code erreur mais je suis inquiet!

 

Merci a tous!

 

Cordialement

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Je viens de le faire ce fameux tendeur hydro pour les AAC, je te conseille de changer la chaine aussi c'est pas se qui va faire le plus mal dans la facture. Le tendeur est quand même a 470€ Ht a peut prêt.

 

Par contre tu le changes en préventif ou suite a un code erreur ???

Moi j'ai eu un code relatif a la tension de la chaine.

 

ca fait mal surtout quand on sait qu'on peut l'avoir pour 2x moins cher

 

http://www.mjmautohaus.com/catalog/product_info.php?cPath=2_6_17_45_115_3856&info=OEM_VAG_058109088K_Cam_Timing_Chain_Tensioner_OEM&products_id=2180

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Je l'ai changé l'année derniere. Il n'y avait aucun code defaut mais juste un ronflement assez sourd au passage des 1600 t/min. Je précise que ça s'entendait uniquement en accelerant doucement.

J'ai acheté le tendeur et la chaine, un forumiste m'a passé la procedure et j'ai changé tout ça comme un grand en 3 heures! Et depuis, plus aucun bruit suspect. Je précise que la voiture est passé chez Audi pour ses révisions pendant 4 ans sans que ce bruit n'inquiete personne. Quand je posai la question, on me repondait "c'est le demarreur monsieur qui se remet en place"...

Certe, il n'y avait aucun voyant, ni aucun defaut mais quand même. Soit les mecanos sont réellement incompetents soit ça les embetait de passer cette opération en garantie!

J'en viens à suposer qu'il y aurait donc pas mal de voitures circulant avec ce tendeur hs!

Ce tendeur est monté sur les S3 équipées du AMK et du BAM uniquement. Il n'y a donc aucuns probleme avec le APY!

 

coucou.gif

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  • 1 mois plus tard...

salut j,ai emmené la mienne ce matin chez audi pour ce fameux tendeur de chaine +courroie de diistribution bougie + durite de reniflard d,huile je la récupere demain soir le cout 1402euro whaou!!!!!a+

Modifié par poiuyt
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Je l'ai changé l'année derniere. Il n'y avait aucun code defaut mais juste un ronflement assez sourd au passage des 1600 t/min. Je précise que ça s'entendait uniquement en accelerant doucement.

J'ai acheté le tendeur et la chaine, un forumiste m'a passé la procedure et j'ai changé tout ça comme un grand en 3 heures! Et depuis, plus aucun bruit suspect. Je précise que la voiture est passé chez Audi pour ses révisions pendant 4 ans sans que ce bruit n'inquiete personne. Quand je posai la question, on me repondait "c'est le demarreur monsieur qui se remet en place"...

Certe, il n'y avait aucun voyant, ni aucun defaut mais quand même. Soit les mecanos sont réellement incompetents soit ça les embetait de passer cette opération en garantie!

J'en viens à suposer qu'il y aurait donc pas mal de voitures circulant avec ce tendeur hs!

Ce tendeur est monté sur les S3 équipées du AMK et du BAM uniquement. Il n'y a donc aucuns probleme avec le APY!

 

coucou.gif

 

Salut , décidement , je constate que tout les possesseurs de moteurs BAM doivent y passer , la mienne totalise 98000 kms , moteur bam egalement , distribution effectuée à 85000kms ,

Et il a peu de temps je viens de m apercevoir , que malheureusement , j entend ce bruit de tole , et de grognement au demarrage ! mon mecano m annonce§ C est le tendeur de chaine, une journéee de main d oeuvre soit un total de 600 euro ttc juste pour la MO , si je compte le tendeur plus chaine , on arrive a a peu pres 1200 , voir 1300 euros ,ca fait tres mal !!! qu en pensez vous , c est limite plus chere qu une distribution complete !!!

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Le mien a 175 000 km est aucun soucis. Je le change en ce moment car je profite qu une partie soit déjà démontée .

 

Moteur bam bien sur

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bé moi aussi malheureusement :furious: depuis une semaine j'ai ces bruit bizarre

et le code défaut qui va avec .

 

vous n'auriez pas un tuto pour le changement de cette pièce ?

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304 700 km avec un AMK. Bruit léger au démarrage mais aprés rien et aucun code panne ...

 

Le lien ou le tendeur est à 270 USD est génial !!! on peut utiliser celui des TT AWP ??? (pourquoi la S3 AMK/BAM n'est elle pas listée alors ???

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304 700 km avec un AMK. Bruit léger au démarrage mais aprés rien et aucun code panne ...

 

Le lien ou le tendeur est à 270 USD est génial !!! on peut utiliser celui des TT AWP ??? (pourquoi la S3 AMK/BAM n'est elle pas listée alors ???

parcequ'aux USA nos S3 n'ont pas été commercialisées

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304 700 km avec un AMK. Bruit léger au démarrage mais aprés rien et aucun code panne ...

 

Le lien ou le tendeur est à 270 USD est génial !!! on peut utiliser celui des TT AWP ??? (pourquoi la S3 AMK/BAM n'est elle pas listée alors ???

 

Salut !! 304000 kms ! que dire whaou ! j aime ca ! c est beau , j espère arriver dans ces chiffres la avec un bam ! ............. Tu as fais beaucoup de frais dessus ? tu peux nous faire une petite liste stp ?

bonne route à plus john

ps le lien pour le tendeur aux etas unis est interessant , mais si ta commande est bloquée en douanes , ca vaut pas le coup !!( j ai eu l experience avec un accessoiriste la bas , pour des pieces motos , et j ai du payé bien plus cher au final ......... Alors si des personnes ont deja eu affaire a ce site , les avis sont les bienvenue....

Modifié par jojozs3
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Par curiosité,quels bruits entendez vous ? Du genre clac clac ,ronflement ,tac tac :bigsmile: stridents ?

 

 

Uniquement au premier demarrage de la journée , de suite aprés le lancement du moteur , un bruit de ferraille durant une a deux secondes !! aprés plus rien , même lors des redemarrage dans la journée , plus aucun bruit , la voiture est chez mon mecano , demain j aurai resultat du diagnostic....La voiture à 980000 kms , moteur BAM, distri faite il y a 10000 kms ....

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Uniquement au premier demarrage de la journée , de suite aprés le lancement du moteur , un bruit de ferraille durant une a deux secondes !! aprés plus rien , même lors des redemarrage dans la journée , plus aucun bruit , la voiture est chez mon mecano , demain j aurai resultat du diagnostic....La voiture à 980000 kms , moteur BAM, distri faite il y a 10000 kms ....

 

 

Heu je ne suis pas d'accord avec toi, tu a se buit a chaque demarrage, et chaque changement de rapport qui se fait en bas regime

car dans les tours ta chaine se tend byeeee

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Heu je ne suis pas d'accord avec toi, tu a se buit a chaque demarrage, et chaque changement de rapport qui se fait en bas regime

car dans les tours ta chaine se tend byeeee

 

EH bien c est peut etre juste un debut de tendeur hs ! car je t assure quand elle est chaude je n ai plus de bruit du tout , meme a differents regimes ou autre , je n ai pas de bruit suspect .......... birarre lol, mais lors du premier demarrage , j ai ce bruit desagréable de tole , c est une certitude

a plus

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Pour ceux qu'il l'on changé eux même,vous avez utilisez quoi comme outil pour comprimer les 2 ressorts pour que la chaîne soit détendu ?

Moi en le démontant le patin du bas avec le ressort s'est barré et toute l'huile c'est vidé,croyez vous que j'ai fais une grosse erreur ?

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Salut

Regardez l'autre post sur le déphaseur.

Sur un Bam c'est cette même pièce qui fait tendeur.

Une pièce pour comprimer le piston est fournie systématiquement.

Oubliez pas les 20% de plus pour les achats aux USA (douanes) et les pièces de mauvaise qualité qui viennent d'Asie.

 

Le claquement ressemble à un poussoir hydraulique ou un culbuteur de niqué et un léger bruit de tôle qui vibre vers 1500trs.

Ce sont les joints interne de cette qui sont morts et qui laissent redescendre l'huile à l'arrêt (en quelques heures), c'est pour ça qu'on entend ce bruit qu'au premier démarrage . Plus les joints ce bouffe et plus ce bruit devient systématique .

J'ai 2 vidéos du problème quand ça devient très sonore(trop lourdes pour etre mises sur le forum).

Envoyez moi un mail en message et je vous envoie ça.

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Salut ! eh bien voila de retour de chez le garagiste , le verdict est tombé ! c ets bien le tendeur qui est hs ! devis s elevant a plus ou moins 1100 euros !....

Apparemment i n est pas encore tout a fait mort , c est pour ca que ce bruit n est pas encore devenu systématique ....

A plus tards amis s3istes..........

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Pour ma part j ai eu un devis concession volkswaggen 650 euros .. 1100 sa me parait cher essaye de comparer avec un autre garage

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C'est largement faisable seul une fois la marche a suivre comprise. Et surtout un minimum d'outillage.

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Pour ma part j ai eu un devis concession volkswaggen 650 euros .. 1100 sa me parait cher essaye de comparer avec un autre garage

Salut , en effet c est cher lol mis je pense que c est les prix , car si tu as bien un moteur; BAM le tendeur coute a peu 500 euro ttc , alors je doute qu il t ai juste 100 ou 150 euros de main d oeurvre , car il faut tomber les arbres a cames quand même..........

au plaisr

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Il faut juste tomber l'arbre a came d'admission pour le changer, vu qu'il faut a peu prêt 3 heures pour le changer a 45€ de l'heure tu es dans les 150€ de main d'oeuvre

Bye

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Sans vouloir metter ta parole en doute !! t es sur de ce que tu avances ?

Car à ce moment precis , je me demande si mon garagiste me prend pas pour une bille , et il sait tre sbien que je ferai les reparations , car j aime vraiment cette auto , mais la si ce reelement 3 heures de main d oeuvre , je vais faire quelques garage eT lui demander des explications.............

merci pour ces infos ...

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juju n est pas loin de la verité niveau temps et demontage :bigsmile:

 

de toute facon suffit de suivre la procedure sur elsawin :eldiablo:

 

 

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ok , merci , je vais essayer de trouver ca .. Je pensais qu il fallait recaler la distri , tomber les deux arbres complet ...ect enfin bref ! il me parle du ne journée de boulot !! grrr

Donc j en conclue qu il abuse le monsieur ...

Bye

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Sérieusement j ai eu le devis de 650 euros .. Je peut te donner la concession en mp si tu veut . Appel pour avoir un devis comme sa tu seras fixe . ;)

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Je confirme : en une après midi tout est démonté et remonté !

Je l'ai fait et je suis pas mécano !

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