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Tendeur de chaines d'arbres a cams S3 8l


s3 8l noire

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  • 1 mois plus tard...
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Petite question :

 

1-sur AMK est ce comme sur BAM une piece , ou cest déphaseur et tendeur ?

2-vu que ca n'a pas l'air dangereux ( ca fout juste la honte au premier démarrage de la journée quand il fait froid) , est ce que c'est financièrement judicieux d'attendre de changer la distrib pour grouper ca ? (le temps de MO peut il etre partagé? )

Modifié par tybo
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Salut alors AMK BAM meme combat, une seule pieces

Apres c'est pas plus compliqué a faire qu'autres choses il faut juste respecter les reperes

pour ma part pas eu besoin de toucher a la distribution, donc apres cela depend si tu tombe les

2 arbres a cames ou pas

 

donc voila bon courage

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moi je ne le ferais pas . clair , net et précis.

cest juste savoir si ca vaut le coup d'attendre la distrib; ou si ca coutait pas " plus cher" que de le faire à la révision.

sachant que j'aurais la courroie d'accessoires à faire en meme temps.

Modifié par tybo
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Ba ils vont de prendre entre 3 et 4 heures de main d'oeuvres de plus que pour la distrib

et le prix du tendeur bien sur

 

tu dois la faire quand ta distrib???

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Hou purée

 

là tu viens de me dépiter à mort

 

 

j'ose à peine imaginer combien ca va me couter

surtout qu'il uy a l'embrayage et le VM dans le lot + révision 165 000, ils vont y passer quasiment 12heures... ptet plus

 

sinon la distrib cest dans 15 000 km, ou 2012...

 

elle a été faite à 80000 en 2007

et là j'en suis à 163 000

Modifié par tybo
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ba au moin tu sais que ca va te coucher cher, et tu aura moin mal

tu veu de la vaseline???

et pourquoi comment tu sais que ton VM est mort??? surtout qu'ils n'ont pas demonté??

fait gaffe a pas te faire enfler et payer plein pot tu es d'ou??

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et pourquoi comment tu sais que ton VM est mort??? surtout qu'ils n'ont pas demonté??

fait gaffe a pas te faire enfler et payer plein pot tu es d'ou??

 

J'ai constaté les symptomes décris dans S3-passion , et beaucoup + maintenants :

vibrations dans le pédalier aux feux rouges, surtout apres avoir tiré dedans , vision impossible dans le rétro central vers 180 km/h , mon support de Wikango à pinces de bouches d'aération qui vibre sur lui meme etc etc

 

Donc je l'ai faite tester par Manu de MTM Magny qui a confirmé le volant moteur apres un essai routier .

Dan69Quattro avait les mêmes et il a fait tester son S3 par le Garage Vincy et ils lui ont dit la meme chose.

De toutes facons mon embrayage est naze , autant en profiter.

Je suis du 27 et/ou du 78 selon soir ou WE

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J'ai constaté les symptomes décris dans S3-passion , et beaucoup + maintenants :

vibrations dans le pédalier aux feux rouges, surtout apres avoir tiré dedans , vision impossible dans le rétro central vers 180 km/h , mon support de Wikango à pinces de bouches d'aération qui vibre sur lui meme etc etc

 

Donc je l'ai faite tester par Manu de MTM Magny qui a confirmé le volant moteur apres un essai routier .

Dan69Quattro avait les mêmes et il a fait tester son S3 par le Garage Vincy et ils lui ont dit la meme chose.

De toutes facons mon embrayage est naze , autant en profiter.

Je suis du 27 et/ou du 78 selon soir ou WE

 

 

ok de toute facon tu sera une fois demontée pour le volant moteur

ok pour manu je suis passé le voir il y a 2 mois environs, j'ai vendu ma golf au fils de son frangin lollllll

et tu compte faire ca ou?

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ok de toute facon tu sera une fois demontée pour le volant moteur

et tu compte faire ca ou?

ok.

chez opel à buchelay, s'ils acceptent...

Ils connaissent la techno du bimasse car ca se retrouve sur bcp de leurs modeles et ils sont laaargement moins chers qu'YSA ou MTM question MO !

(mini 20€ par h d'économisé , ca n'est pas rien )

Modifié par tybo
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  • 4 semaines plus tard...

Donc tu confirme ma procedure??

merki

 

Bonjour JujuS,

 

de quelle procédure parles tu ?

Ca m'interresse pour mon moteur BFB car je dois changer les joints "gasket cover" et donc déposer ce tendeur. (petite fuite d'huile derrière le moteur qui suinte sur le cata...)

 

J'ai juste trouvé ces tutos:

 

http://www.passatworld.com/forums/61-b5-information-base/215732-how-replace-1-8t-cam-chain-tensioner.html

http://www.seatcupra.net/forums/showthread.php?t=240036

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A priori la chaine est livrée avec maintenant .

Par contre pour Elsawin, cest une bonne info parce que le garage où je l'ai laissée ma dit que la chaine était coincée ou trop tendue et qu'il était impossible de l'enlever sans démonter un AAC aussi ...

 

ca leur a permis de voir aussi que la courroie de distri qui avait été faite à 75000k il y a 4ans était déjà completement naze... :colere:

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  • 6 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

je suis bon pour me taper ce fichu tendeur, j'ai le fameux bruit a chaque premier demarrage ...

 

vous auriez un lien pour acheter ce tendeur, un pas chinois hein :D cher audi meme remiser sa pique...

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la chaine pas obligatoire ?

 

pour la chaine il faut demonter le deuxieme aac ?

 

Pas obligatoire la chaine, mais elle va prendre du jeu et faire du bruit.

Démontage de l'arbre d'admission uniquement.

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pour changer ces joints, il n'y a pas de besoin de démonter les aac.

il faut juste desserrer les paliers les plus proches du tendeur et ca devient assez lâche pour changer les joints

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Oui... J'avais lu le tuto sur S3 Passion.

Mon joint de cache culbuteur est bien gras, et déphaseur me met un défaut sporadique...

A faire dans quelques mois...

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pour changer ces joints, il n'y a pas de besoin de démonter les aac.

il faut juste desserrer les paliers les plus proches du tendeur et ca devient assez lâche pour changer les joints

 

+1

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juste une chose que je comprend pas !

sur cette photos j'ai du mal a comprendre comment retirer la chaine sans toucher a l'aac échappement....

 

561881mekadscn0824img.jpg

Modifié par clemdu016969
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Est-ce que ce n'est pas fait comme sur les motocross (250 crf)

J'avais du dévisser mon tendeur de chaine, donc la chaine ce détend, et j'ai du sortir l'abres à cam par contre en l'inclinant et accroché la chaine pour ne pas quelle tombe en bas...

 

apres je sais pas si c'est aussi facile que sa sur nos S ^^

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J'ai pas changé la mienne et elle fait du bruit maintenant, c'est pour ça que je dis de la changer.

En enlevant les paliers du bout et en desserrant simplement celui coté distribution, tu dois pouvoir changer la chaine sans enlever la courroie de distrib.

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le plus simple.

desserer le galet tendeur de la distribution

mettre des riselants sur la courroie de distribution

enlever les paliers d'aac.

comprimer le tendeur

enlever l'aac d'admission

basculer doucement l'aac d'échappement

changer la chaine.

 

c'est faisable mais bien galère.

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  • 5 mois plus tard...

Donc en résumé, sur un AMK, on change :

  • tendeur/déphaseur
  • le joint de cache culbuteur
  • la demi lune
  • la chaine

Quelqu'un aurait les dernières références please ? :) merci

 

Edit : je vais en profiter pour faire ma distrib en avance alors ?

Modifié par Petitbiston
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  • le joint de cache culbuteur 058 198 025 A
  • tendeur/déphaseur 058 109 088 E
  • la demi lune 058 198 217
  • la chaine 058 109 229 B

 

normalement les ref sont correct :)

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