Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

tybo pour ton probleme de monter en temp sa sent la pompe a eau

LA distrib est prévue dans 22 000km , jespere qu'elle tiendra jusque là . (en meme temps ca ne me la fait qu'une seule fois )

je ferais changer le calorstat en meme temps .

Modifié par tybo
  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon ma caisse est au garage pour faire changer le calorstat, les 4 pneus, la DV, la jauge à carburant, et montage des 4 disques, plaquettes et durite type avia...

Après attendre 3 minutes après que la temp d'eau soit à 90° c'est de la connerie... en ce moment j'ai la RS4 du beauf... Me faut pratiquement 20mn d'autoroute à 130 pour que l'huile commence à dépasser les 60° ... Sachant qu'en moins de 5 minutes les 90° de l'eau sont atteintes...

Pour moi il faut rouler facile 20mn pour commencer à tirer dedans...

Posté(e)

sur les RS4, c'est différent.

je crois qu'il y a un radiateur d'huile d'origine et par ces t°, il n'est pas déconnant qu'elle mette du temps à chauffer.

Posté(e)

oui et non, c'est un pseudo radiateur d'huile.

l'eau réchauffe l'huile pour monter plus vite en t° et quand l'huile est trop chaude, l'eau sert à la refroidir.

mais quand on voit la surface d'échange, ca ne sert pas à grand chose.

Posté(e)

Bonjour à tous. Je ne sais pas si c'est le hasard, mais mon aiguille de temperature décrit en ce moment les symptomes d'un calorstat hs.dry.gif

J'ai verifié sur le canal 49 et ma temperature se "balade" entre 72° et 91°. Je vais donc changé celui-ci pour etre tranquille. Certains d'entre vous l'on changé eux même. Y-aurait-il un tuto caché sur ce remplacement?

Sinon, un gentil audiste pourrait il m'indiquer la marche à suivre?

Bien cordialement.coucou.gif

Posté(e)

Merci. Je vais me lancer ce week end!ange.gif

Posté(e)

Bonsoir,

Pour info, j'ai amené mon S3 cette semaine chez Audi... pour mon pb est que l'aiguille monte assez lentement jusqu'à 90° (je sais, il fait froid en ce moment, mais quand même !) et puis redescend entre 70 et90°... Bref, la voiture ne reste pas chaude ou n'arrive pas à chauffer. Il ont tester avec une sonde, et d'après eu, pas de soucis (précision il ne l'ont pas essayer, faute d'essence... Je rêve !) :angry:

Pour finir, ils m'ont rendu la voiture et dès le lendemain, à nouveau temps plutôt froid, la voiture ne chauffe pas. D'après mes lectures sur le forum, c'est mon carlostat ! Que dois-je faire, j'y retourne et je le fais changer d'office ? Qu'en pensez-vous ? Cela fait 3 semaines que la voiture ne chauffe pas, c'est la misère, j'en peux plus de la ménager... :rolleyes:

Une autre chose assez étrange, la voiture depuis que je l'ai récupéré semble consommer plus (14L/100km), alors que d'habitude je suis entre 12 et 12,5 ! :blink:

Pour info, j'ai fait changer un soufflet de cardan et le débimètre, donc je ne vois pas trop le rapport. Faut-il faire la procédure de "remise à zéro du boitier de gestion électronique" après un changement de débimètre ? Si oui, j'ai la certitude que cela n'a pas été fait car ma voiture n'était pas à l'heure (changement d'horaire), et l'horloge n'a pas bougé...

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Il est certain que ton calorstat est HS. Essayes de leur faire changer à leur frais mais difficile de leur faire avaler qu'ils avaient tord.

Pour ton second soucis, essayes de débrancher la batterie une nuit. Mais par certain que ça résolve ton problème.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir et bonne année à tous. J'ai changé le calorstat et depuis l'aiguille reste bien à 90°. Bizarrement, j'ai remarqué un gain significatif de performances. En effet, elle est devenue bien plus brutale et a même tendance à patiner des 4 roues en grosse acceleration. C'est jouisif!!!!

Ce qui m'amene à me demander si le calculateur ne briderai pas le moteur en dessous de 90°!coucou.gif

Posté(e)

Salut,

Ben moi, pas de bol... Il m'ont annulé le RDV faute de réception des pièces... et donc on a pas pu partir en vacances.... Les boules !

Sinon, étonnant de lire ce que dit BIGJIM21. Une bride du calculateur à cause du moteur "froid"... Pourquoi pas ?

En tous cas, marrant de lire que ta voiture patinerait des 4 roues alors que l'on me soutient que c'est impossible que la mienne le fasse, prétextant un problème de Haldex ou autre... Je prétends depuis quelques temps (avec des pneus fatigués) que ma voiture en seconde était réellement violente et patinait en seconde, voir en 3ème...

Bref, à croire que toutes nos S3 sont différentes.

@+

Posté(e)

En effet, elle est devenue bien plus brutale et a même tendance à patiner des 4 roues en grosse acceleration. C'est jouisif!!!!

coucou.gif

<_<

La mienne aussi mais uniquement sur la neige et encore faut que ce soit bien verglacé....

Même avec les pneus avant lisse, en cote et sur route mouillé elle patine même pas en faisant un départ canon... <_<

Posté(e)

Un S3, même avec une reprog de folie, ne patinera jamais si le haldex fonctionne bien, ou bien faut être sur une plaque de verglas, ou alors c'est votre embrayage qui est fatigué et qui patine.

Posté(e)

Je tiens à préciser que c'est avec l'ESP déconnecté et en seconde bien évidement que ma voiture "patine" légèrement !!! Avec l'ESP enclenché, il fait son boulot donc pas de soucis... La voiture coupe et compense pour rester coller à la route.

Il semble que nous soyons les seuls à réussir à faire patiner nos S3... :unsure:

@+

Bonsoir et bonne année à tous. J'ai changé le calorstat et depuis l'aiguille reste bien à 90°. Bizarrement, j'ai remarqué un gain significatif de performances. En effet, elle est devenue bien plus brutale et a même tendance à patiner des 4 roues en grosse acceleration. C'est jouisif!!!!

Ce qui m'amene à me demander si le calculateur ne briderai pas le moteur en dessous de 90°!coucou.gif

Tu confirmes BIGJIM21 que ta S3 "patine" ??? On a tous les 2 un problème d'Haldex ??? Qu'en penses-tu ?

Posté(e) (modifié)

Même avec Anti patinage déconnecté, ca ne doit pas partiner. Aprés essaye de faire une video avec quelqu'un qui film de l'exteieur, ça pourrait être interresant. Et même avec l'ESP activer, il ne devrait pas intervenir êtant donné que l'haldex est lui activé et empéchera tout patinage, bref y a un souci quelques par et c'est pas du à la puissance de la voiture. J'a pu essaye le S3 d'un ami reprog à environ 250-260 cv (donc surment plus qu'un pauvre boitier additionnel) et pas moyen de le faire patiner, même sur sol humide.

Modifié par Myck
Posté(e) (modifié)

Attention, quand je dis "patiner", c'est pas burner façon dragster tongue.gif .

C'est plutot une sortie de rond point ou de virage en seconde, esp off, roues legerement braquées et surtout route froide et humide (comme en hiver quoi!), pedale à fond, vitesse avant d'appuyer :40 km/h.

Donc la voiture "patine" bien 1 seconde en travers avant de se redresser!

Evidemment, la voiture prends de la vitesse pendant cette phase!

Neanmoins, en cherchant le gros depart sur route legerement humide, un S3 reprog ça patine c'est certains: ça patine quelques dixieme de seconde pour partir comme une balle. Ce qui marrant, c'est qu'avant de partir, la voiture execute une rotation vers la gauche de quelques degres avant de partir ce qui donne la sensation d'avoir le chassis qui se vrille façon vieux muscle carhot.gif

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

Attention, quand je dis "patiner", c'est pas burner façon dragster tongue.gif .

C'est plutot une sortie de rond point ou de virage en seconde, esp off, roues legerement braquées et surtout route froide et humide (comme en hiver quoi!), pedale à fond, vitesse avant d'appuyer :40 km/h.

Donc la voiture "patine" bien 1 seconde en travers avant de se redresser!

Evidemment, la voiture prends de la vitesse pendant cette phase!

Neanmoins, en cherchant le gros depart sur route legerement humide, un S3 reprog ça patine c'est certains: ça patine quelques dixieme de seconde pour partir comme une balle. Ce qui marrant, c'est qu'avant de partir, la voiture execute une rotation vers la gauche de quelques degres avant de partir ce qui donne la sensation d'avoir le chassis qui se vrille façon vieux muscle carhot.gif

+1 je suis tout à fauit d'accord la voiture patine légèrement et à tendance à partir un peu sur la gauche de l'arrière.

Je précise que ça me le fait seulement sur route humide ou neige et avec mes pneux hiver en 205 (quasi impossible avec les 225 été).

Posté(e)

Nous avons bien la même définition de patiner.. Rien de bien méchant quelques tour de roues de perte d'adhérence, rien avoir avec un dragster en effet.

Ceci ne peut se produire que lorsque l'ESP est déconnecté bien évidement.

Bref, vivement que mon carlostat soit réparé afin que je puisse la cravacher un peu car rouler pé-père tous les jours, ça fini par me lasser !

Posté(e)

Je ne pense même pas qu'il y plusieurs tours de roues! Juste un glissement je dirai MAIS bien des QUATRE roues bigsmile.gif . Evidemment, si l'ESP est en veille, ça n'arrive pas. Mais dans ce cas la coupure est tres desagréable dry.gif

J'ajouterai même que je trouve l'ESP/ASR trés mal calibré pour une conduite musclée...biggthumpup.gif

Posté(e)

Regardez sous les roues, y a comme quelque chose de bizarre :P

Posté(e)

ca c'est sur... Un peu gras, non ???? :bigsmile:

Posté(e)

Je Pense pas sa fumerai pas sinon

sa doit être des trace de gomme mais bon sa sert pas a grand chose

si la mécanique elle kiff!!!

Posté(e) (modifié)

Nous avons bien la même définition de patiner.. Rien de bien méchant quelques tour de roues de perte d'adhérence, rien avoir avec un dragster en effet.

Ceci ne peut se produire que lorsque l'ESP est déconnecté bien évidement.

Bref, vivement que mon carlostat soit réparé afin que je puisse la cravacher un peu car rouler pé-père tous les jours, ça fini par me lasser !

Idem pour moi ce soir , arrivée normale sur une bretelle d'autoroute large qui était sur la droite donc roues légèrement braquées, puis accélérateur à fond en seconde et là, la voiture s'est mise à dériver des 4 roues bien en ligne, avec action de l'ESP...

Effectivement les conditions étaient réunies : proche de zero et tres légerement humide/grasse.

Sinon pour en revenir au sujet , je constate avec vos variations 70-90°c que je mien doit etre tres légerement attein, puisque je ne vais pas en deca des 85°c ( ca arrive de temps en temps ) ou au dela des 95°c (arrivé qu'une seule fois)

Modifié par tybo
Posté(e)

Personnellement, J'ADORE!!!!!!!!!!! malelovies.gifmalelovies.gifmalelovies.gifmalelovies.gifmalelovies.gif

Posté(e)

Je le dis depuis le début. J'ai mon S3 depuis plus d'1 an, et une fois montée en température, l'aiguille à la verticale (90°) très précisément, la voiture n'oscillait jamais. Par temps froid ou très chaud, y compris dans des bouchons, elle ne bronche pas. Même si j'ai lu sur le forum que l'aiguille ne représente pas exactement les variations légères de température, la voiture devait donc rester sensiblement prôche de 90°, hors depuis 3 ou 4 semaines, la voiture est plus longue à monter en température, et puis lorsqu'elle atteint péniblement 90°, elle a tendance à redescendre entre 70 et 85° en fonction de la vitesse ou de la température extérieure.

Je suis content de voir que d'autres sur le sujet confirment que leur aiguille reste bien fixe sur 90°.

Perso, la mienne n'est jamais montée à 95° au tableau de bord.

Posté(e)

Je pense vraiment avoir le même problême.

long a monter en T°C

6 bornes pour décoller du 60 et aprés trés lent encore

dans le traffic montée vers 90 (aiguille) mais T°C sur l'OBDII vers 84°

dés que ça roule ça redescend vers 72°C !!!

je vais essayer d'en trouver un (calorstat) demain pour le monter ce WE ...

Posté(e)

si tout fonctionne corretement tu dois avoir ta temps d'eau a 9O d au bout de 3 km max

j'avais un soucis sur ma golf 4 gti , la temps n'etait jamais a 80 sauf sur autoroute !

lors de mon changement de distri , j'ai compris le soucis , la pompe a eau avait des ailettes en moins !

par la meme occasion j'ai mis un calorstat neuf :bigsmile:

Posté(e)

Bon calorstat changé ^^

Aiguille à 90 au bout de moins de 5km.. et elle y reste...

J'ai fait 1500km... jamais descendu ou augmenté :P

Posté(e)

Super content pour toi... La mienne y passe Mardi ! Je savais bien que les S3 se mettent à 90° et puis ne bougent plus.. A tout ceux qui ont une voiture qui montent difficilement, ou bien qui fluctuent, vous avez ce qui vous reste à faire !

:coucou:

Posté(e)

Suite au changement de mon carlostast, mon aiguille monte normalement a 90 (en mois de 3 kms) pour ne plus bouger. Jusque la tout de normal mais si je me mets sur le canal 49 la voiture monte jusqu'a 95 ou 96°. Es ce bien normal? :unsure:

Posté(e)

oui c'est tout a fait normal

la climatornic est un poil plus precis que l 'aiguille :bigsmile:

Posté(e)

Sa me rassure merci :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Changé mon calostat hier a.m.

la vis du bas est super pas accessible !!! BAZAAAAAAAR;

Mais bon je l'ai fait ...

Comme tu avais dit ! 3 km pile poil et la jauge décolle du 60 °C !!!

Aprés ça le 90°C est resté scotché à l'arrêt ou en roulant.

NICKEL.

Si on ajoute le ralentit nickel avec les nouvelles bougies et nouvelles bobines (4) et le message de panne "lambda sensor" disparu avec la nouvelle sonde qui s'est remplacé hyper bien je suis trés content !!! reste que le haldex à vidanger car j'ai un gros doute sur la date de la dernière vidange :rolleyes:

Merci les tuto et les conseils !!!!!!

:coucou:

Modifié par Nightrider
Posté(e)

Chapeau bas pour ton kilometrage :jap: .

Posté(e)

C'est vrai c'est assez impressionnant (j'ai pas mal hésité à acheter la caisse)

Mais 1ere main avec tout le carnet à jour alors ...

Enfin c'est ce que je croyais, mais en interrogeant la concession Audi qui a tout fait dessus (Toulouse) je m'aperçois qu'ils on carrément oublié le Haldex et ses vidanges depuis 155 000 km !!!!!!!!!!!!!!!! l'obligation de conseil est totalement oubliée ici je suis dégouté.

La voiture ne roulera pas tant que je n'aurais pas fait cette vidange (huile et filtre seront récupérés ce midi).

DE - GOU - TE !!

pour 100 EUR de l'heure le client devrait pouvoir compter sur la concesssion quand même !!!

Si demain le pont lache je peut leur jeter les factures et les devis au visage et leur faire doucement remarquer qu'ils se sont bien bananés.

:angry: