Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon allroad C5


Messages recommandés

Salut Chris, Salut Pierrotori, salut a tous :coucou:

 

@ Chris, Pour te répondre, on a utilisé une disqueuse, on a du s'y reprendre a 2 fois.

La 1ere coupe était trop longue...j'ai eu un peu peur d'en couper trop. mais il faut bien le raccourcir !!

 

voici 2 photos pour te montrer les embouts une fois en place.

 

photo2ol.jpg

 

photo1xt.jpg

 

@ Pierrotori, si la question est pour moi la reponse est oui. Mais malheureusement cela ne m'a en rien aider a mes problemes de grande ondes (AM) pour le RNSE, ni pour ma boite qui "patine " en 2nd et qui commence a le faire en 3eme maintenant, ni a mon soucis de faux contact qui m'empeche d'avoir les plafonnier en roulant.

 

bref oui j'en ai un, mais il m'a surtout permis de rabaisser l'auto.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merki pour les photos ! :coucou:

 

Je te demandais ça, parce que (et j'ai l'impression que c'est pareil sur la tienne) il me semble que si je coupe le tube d'origine au niveau du "cône", la vis de l'embout le plus en arrière ne serrera pas sur le tube. Exact ? Et si oui, ça tiens bien quand même ?

 

Merki de ta réponse ! :bigthumbup:

 

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on le voit sur la photo, dans mon cas, sur les 3 vis de l'embout seule les 2 extrémités sont serrés!.

je n'ai pas mis de point de soudure, je pensais trouvé un embout en 90.

ça tiens tres bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on le voit sur la photo, dans mon cas, sur les 3 vis de l'embout seule les 2 extrémités sont serrés!.

je n'ai pas mis de point de soudure, je pensais trouvé un embout en 90.

ça tiens tres bien!!

 

Je ne sais pas sur le tien (mais j'ai l'impression que c'est pareil !) qu'il n'y a que deux vis qui tiennent l'embout... le dernier trou côté silencieux n'est qu'un... trou ! Non ??? :bigsmile:

 

Donc en fait, il ne tiens que par une vis ? :unsure:

 

Merki !

 

Chris...

 

Ps : je suis chiant, hein ??? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous :coucou:

 

un petit message pour poser une question a ceux qui pourront m'aider. :rolleyes:

je recherche quelques références pour remettre en état certaines pièces de mon Allroad.

 

Pour commencer:

mon accoudoir, je dois le changer complétement. j'ai cassé différentes parties.

p1070035d.jpg

 

la grille du parechoc avant

img0502jw.jpg

 

ça c'est suite a la perte de mes clips et boulons

img0504ah.jpg

 

et là j'me suis amusé dans un champ :blink:

http://www.youtube.com/embed/u5xg-8Gwsj4

edit: la vidéo ne fonctionne pas... <_<

mais j'en rajoute une deuxième

 

je n'ai aucune prétention, c'est juste pour faire joujou :bigsmile:

Modifié par Boblepac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute une autre question.

je dois absolument changer mes disques et plaquettes avant.

j'aimerai bien améliorer la qualité du freinage que je ne trouve pas super super surtout après quelques gros freinages.

je n'a pas non plus plus envie d’investir dans des céramiques machin chose.

juste du bon matos bien efficace qui ne vaut pas 4 fois le prix d'un origine).

Pour revenir sur la qualité de mon freinage, cela est peut être du aux disques actuelle (je ne sais pas si ce sont des "origines audi" ou des adaptables, car ils ont été changés par l'ancien proprio il y a plus de 110000km)

 

merci pour vos infos

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas tes vidéos :bien:

 

Concernant ton accoudoir, qu'est-ce qui est cassé ?

Moi le bouton du couvercle de l'accoudoir ne fait plus "l'effet ressort" (la tige en métal est sortie de son emplacement mais restée à l'intérieur :unsure: )

Je vois pas comment démonter cette poignée ; quand tu auras remplacé ton accoudoir, je suis preneur de photos du système dépioté même cassé :bigsmile:

 

:coucou:

Modifié par poljan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poljan, merci de passer par là :coucou:

j'ai fais quelques photos mais depuis hier j'ai quelques soucis avec imageshack...

je n'ai pas non plus réussi à mettre les vidéos directement en ligne.

 

voila pour commencer:

img0508xv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai reussi a l'uploader :unsure: :unsure:

img0506ln.jpg

 

 

edit:

pour revenir aux freins, merci Chris, merci Gazzy pour l'info, je suis allé jeter un œil chez EBC brakes VS Oscaro

Chez Oscaro, quid des disques ATE "sport" à 143€.

 

la différence de prix...du simple au double.

là je sors d'une bonne révision, vidange moteur/boite j'ai pas mal de frais a sortir, il va falloir penser a la distri (ouchhhh :blink: )

 

bref, comme tout le monde je cherche a faire attention en ce moment.

merci pour votre aide!!

:coucou:

Modifié par Boblepac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, :coucou:

un p'tit up pour une question pour les pros d'ebay.de (notamment Yanncika6 :carre: :carre: )

j'ai bien essayé la technique d'utiliser des noms approximatif, mais je ne trouve pas exactement ce que je recherche.

je dois dire que je n'ai pas encore regardé du coté d'Audi.

je recherche la grille du parechoc avant de mon Allroad.

 

img0502ru.jpg

 

est ce qu'une ame charitable pourrais m'aider a trouver le nom en allemand pour affiner ma recherche.

merci pour votre aide.

je déteste voir mon Allroad avec la grille cassé.

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur ETKA, ta grille centrale a pour référence 4Z7 807 683 3FZ, et son prix chez Audi est 42.05€!

Je ne trouve pas çà si excessif! Qu'en pense-tu? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai reussi a l'uploader :unsure: :unsure:

img0506ln.jpg

 

 

edit:

pour revenir aux freins, merci Chris, merci Gazzy pour l'info, je suis allé jeter un œil chez EBC brakes VS Oscaro

Chez Oscaro, quid des disques ATE "sport" à 143€.

 

la différence de prix...du simple au double.

là je sors d'une bonne révision, vidange moteur/boite j'ai pas mal de frais a sortir, il va falloir penser a la distri (ouchhhh :blink: )

 

bref, comme tout le monde je cherche a faire attention en ce moment.

merci pour votre aide!!

:coucou:

 

pour info les disques de frein ATE ça freine vraiment pas top , c'est plus esthétique <_< , j'te conseil vraiment les EBC rainuré pointé avec plaquette EBC rouge , car les jaunes envoie trop de poussière et ça grince <_< pour ma part je les installe le mois prochain le tout 300$ . :bien:

 

@+ l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gazzy, c'est exactement ce que je voulais savoir.

détour cet aprem par Audi pour passer commande.

je vais voir ce qu'il en est au sujet de l'accoudoir.

 

Merci wawa pour ton avis, je crois bien que c’est ce que je vais faire.

 

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes freins, je ne mettrai pas du EBC sur ton véhicule.

 

Je m'explique.

 

J'ai fais l'expérience d'EBC sur 2 de mes voitures : A6 et S3. J'avais mis des disques EBC Turbo Groove avec des plaquettes EBC jaunes (la nouvelle génération de plaquettes jaunes effacent tous les défauts qu'avaient les anciennes). Question look et freinage, c'était hyper top !! Et surtout, j'ai pu faire les 4 roues pour le prix de 2 chez Audi.

 

Mais.... car il y a un mais, autant sur la S3, j'ai taper dedans, circuit, etc, et ça n'a pas bougé d'un poil. Résultat bluffant, et csi c'était à refaire, je remettrai la même chose. Par contre, sur l'A6, ça été une toute autre histoire. Premier jeu de disque, voilé après 500 kilomètres, alors que je n'avais pas fais de freinage particulièrement appuyé. Prise en charge par Youry par lequel j'étais passé (Merci RS-Quattro), le deuxième jeu de disque a tenu un peu plus longtemps mais très grosses vibrations au freinage.

 

Conclusion, EBC est parfait pour les petites sportives, mais sur des engins lourds comme les notres, c'est pas bon.

 

Dommage, car le look des disques (rainurés et semi perforés) + la qualité du freinage sont parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila commandé le bout de l'accoudoir et la grille.

je récupère ça la semaine prochaine.

 

bagheera, tu mettrai quoi comme frein?

merci pour ton avis :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :coucou:

bon, j'ai commandé des disques et plaquettes brembo chez oscaro

vu la remise chez oscaro, je ne risque pas grand chose. :unsure:

 

je récupère cet après midi la grille avant du parechoc et le bout de l'accoudoir chez Audi Toulon.

installation lundi ou mardi prochain

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pheto, merci de passer par là :coucou:

merci pour l'info, je vais voir en fonction des brembo.

vu l'investissement, je ne risque pas trop... :carre: :carre:

 

Sauf que là, j'ai eu une mauvaise surprise cet après midi. :angry:

Je suis allez récupérer ma grille et mon morceau d'accoudoir, mais je me suis rendu compte que je n'avais plus de liquide de refroidissement. J'ai rajouté 2 litres de g12 qui ont doucement (mais surement) coulés, j'ai eu juste de quoi faire pour rentrer a la maison sans encombre...

Donc lundi matin, passage chez la nourrice pour un diagnostique.

La fuite est moteur tournant et a l’arrêt.

ça tombe bien, je devais faire la distribution d'ici 15jours/3 semaines.... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de voir ton message pour ta grille seulement maintenant. Tu la eu je crois? Je regarderais quand meme sue ebay.de a titre info et je vous ferez un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yanncika6,

pas de soucis, je l'ai reçu mais pas encore installé. Toujours dans le coffre.

 

photo1hss.jpg

 

@Poljan, c'est quoi comme détail que tu veux?

 

photopkw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: ta deuxième photo

 

Voila ce que je veux faire éxactement :

 

photopkw.jpg

- je veux retirer la poignée (flèche rouge) sans casser les pattes comme sur ta photo

- pour remettre en place une lamelle en métal qui est sortie de son logement (flèche verte), ce qui permet de faire un effet "ressort" en appuyant sur la poignée

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien c'que j'pensais, ça s'démonte pas c'te mer.. :bigsmile:

Combien tu l'as payé ton couvercle chez audi... c'est quand même chiant de le changer pour "si peu" :colere:, ou alors je vais essayer de coincer un truc en mousse dedans...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m’étonne pas que tu essaies d'y coincer un truc en mousse dedans :blink: :blink:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

82.30€ chez Audi. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: 82€

Tu m'étonnes que je vais essayer d'y coincer un truc :P

 

En tous cas merci pour les photos, là au moins c'est clair, y a rien à faire :angry:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

82€ HT en plus :carre: . je viens de vérifier.

bon si c'est juste ton ressort qui foire, ça va, c'est pas trop gênant.

Le mien était vraiment éclaté. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si j'étais dans ton cas (charnières + poignée pétées), j'aurais dû passer à la caisse B)

Dans mon cas ça reste encore utilisable :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

un p'tit up a propos des derniers petits soucis. :furious:

 

-Changement de la grille (3 minutes, le temps d'enlever le papier bulle)elle est juste clipsée.

img0695s.jpg

 

-Remplacement des disques et plaquettes. Oscaro c'est planté dans la livraison, sauf que je n'ai pas vérifié <_< .

disques brembo mais plaquette bendix.

 

Le changement était prioritaire, donc je ne pouvais pas attendre.

les disques brembo on l'air bien plus qualitatif que les précédents (MGA :bleble:) ou les bendix

img0696am.jpg

c'est marrant ce traitement blanc!!!

 

A propos de la fuite du liquide de refroidissement, c'est une fuite a niveau d'une durite sous l'injection. Très difficilement accessible, apparemment il y a pas mal de chose à démonter!!

donc on a testé ce stop-fuite qui fonctionne et a l'air de bien tenir.

img0694bt.jpg

 

la fuite ce trouve là, sous la flèche rouge. on ne la voit pas directement (caché par la durite au 1er plan)

img0685vy.jpg.

 

Je vais être particulièrement vigilant, j'ai 5 litres de g12+ dans le coffre, si le stop fuite ne fonctionne pas, je vais avancer la distri (quitte a tout démonter!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut à tous, :coucou:

voila un p'tit up pour vous montrez un p'tt truc.

Aujourd’hui comme d'hab, je suis sur l’autoroute, je roule tranquille 130 au régulateur...là, un bruit du genre, " je roule sur un truc", je ne vois rien dans le rétroviseur....

et d'un coup le voyant de la suspension pneumatique qui clignote, et là la voiture totalement sur les rotules!!! complétement a plat !! :mur:

j'ai du m'arreter sur la bande d'arret d'urgence tellement ça a secouer.. J'ai cru a une crevaison au debut.

j'ai du faire 130km comme ça pour rentrer a la maison.

une fois a la case, voila ce que je trouve:

 

photoupz.jpg

le compressur a tiré tout le long de la route!

me voila pret pour repasser par les boudin Arnott....cette fois ci je vais passer directement par leur site US pour commander.

injecteur discount: 429.36€ piece

Arnott US :299$ ou 230€/pièce.

 

Vu que mes 2 boudins ont 150000km, je pense qu'il est préférable de changer les 2?!

je sens clairement la fuite sur le boudin de gauche.

 

je vais commander ceux ci

https://www.arnottin...d17_pid124.html

New Front allroad Air Spring Assembly

 

tout en bas, juste avant le compresseur.

 

ça a changer la douane avec les produits Arnott?

J'ai les amis aux US, je pensais faire livrer chez eux et eux me le re-renvoyer, histoire de passer plus facilement..

J'avais cru comprendre que c’était galère de passer outre certaines "taxes" et frais de douanes....

 

si quelqu'un a des infos

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up qui marche car je n'avais pas pris le temps de voir tt les profils! Simpa ta allroad! J'aime bcp le cuir intérieur.

Question: le stop fuite peut il être mis en prévention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gasco,

Merci de passer par là.

J'ai une entaille de près de 2 cm dans le boudin ... Je ne pense pas que le secudis suffise.

Merci pour mon intérieur et mon allroad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boblepac,

Je vais passer commande sur une site allemand dont j'ai mis le lien dans mon topic c'est Miesslerautomotive:

http://www.air-suspe...p?k=83&lang=fre

 

Si tu prends en compte les frais de douanes cela est plus intéressant de passer par ce site. Après c'est coup de poker...

J'ai eu plusieurs contacts avec le vendeur, il est dispo et patient! J'avais plein d'interrogations sur le compresseur dit Longlife et il a répondu à toutes.

Voila en espérant t'avoir aidé. Ton Allroad est vraiment sympa, et tes feux arrières!!! Tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gasco, certains mettent du secudis dans les boudin lorsqu'il commence a trouver leur Allroad sur les rotules au petit matin, lorsqu'il y a une micro fuite....

apparemment, cela suffit au début.

Pour ma fuite de LDR, c'etait juste une durite...

Mon problème est vraiment différent.

Mais je suis vraiment surpris de voir comment c'est sectionné mon boudin.

 

@FrançoisL, merci de passer par là

oui tu va m'aider, le prix est intéressant chez les Allemands, par rapport a Injecteur discount.

Le mec d'injecteurs discount me propose 10% de remise ( :() pour l'achat des 2 boudins (dire que je lui ai deja pris 2 boudin + 1 compresseur en janvier 2011!!!!!!)

 

Je vais essayer de contacter l'allemand, je pense que sera plus sur et plus rapide, un peu plus cher aussi que Arnott US.

Merci pour l'info (javais vu ton topic)

Merci aussi pour mes feux arrière, j'les aime toujours autant mes dectane!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du lowrider!!!

J'avoue que j'étais surpris en voyant la déchirure sur la photo, c'est comme si tu avais pris un morceau métallique dans le passage de roue qui aurait sectionné le boudin.

Tu changes les deux cotés? Si c'est le cas je suis intéressé par le coté sans déchirure!

Le vendeur en Allemagne m'a inspiré confiance, je passe commande demain ou mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...