Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon allroad C5


Messages recommandés

je ne savais pas qu'il existait des plaques percées

 

tu pourra me dire le diamétre du trou quand tu l'aura reçu boblepac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui c'est bien une plaque avec un trou au milieu pour limiter le passage. Ensuite je limite au maxi via le vagccom pour ne pas avoir le défaut au tdb.

Bien-sûr ced, jte tiens au jus.

Bien-sûr ced, jte tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila j'ai reçu le kit d'andy.

y'a plus qu'a maintenant

mini_648370IMG0377.jpg

 

par contre j'ai pas trouvé les bonnes plaques pour l'egr, je vais aller faire un tour chez Volkswagen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep François. Je l'ai trouvé très bien fait son kit. Il y a un leaflet bien détaillé, avec photos. Mais comme je ne sais pas exactement comment ça se passe dans le compresseur, je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir c'est très simple. Faut juste mettre le segment dans le bon sens, rien de sorcier.

Le plus pénible pour moi fut d'enlever le compresseur de l'Allroad car tu bosses allonger sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et les prises ne sont pas évidentes a enlever

Il faut aussi ne pas hésiter a mettre du degripant sur les vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ced, il a bien un taraud dans le kit.

François, le plus simple je vais laisser mon mécano s'en charger. Comme ça il me fait la totale, et je ne galère pas. :D

Vivement lundi yen a marre de voir mon boudin se vider, mon cardan claquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

bah voila j'ai récupéré la voiture. Depuis quelques semaines, a cause de la fuite du boudin, je ne pouvais rester qu'en position 2 (en 1 et en 3 la fuite etait tellement importante) en 2, ça limitait la fuite malgré le notube.

Quel plaisir de la retrouver en 1, en 2, en 3 et même en 4 :D

le kit d'Andy installé, plus de bruit du compresseur, et un gonflage super rapide!! top.

maintenant reste à m'occuper de l'EGR. je vais peut etre commencer par la limiter via le vagcom. faut que je trouve le tuto.

 

Aller, quelques photos de ce matin, d'abord dans les massifs des Maures (coté Fréjus), et une petite devant mon spot de surf, face aux Iles de Lerins, coté Cannes/Mandelieu.

 

18 degré au soleil ce matin, aller viens, on est bien!!

 

mini_405868IMG0404.jpg

 

mini_491188IMG0403.jpg

 

mini_502897IMG0409.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha François, tu m'étonnes!!

Bon moi j'avais deja pris un compresseur chez arnott, il y a 3/4 ans. Il a souffert entre temps.

Bon j'avoue que ca va quand même plus vite maintenant. :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@heross j'ai utilisé le kit d'andy juste par prévention...vu l'investissement 30€, ça va.

mais je n'avais pas de soucis avant ma fuite (même après d'ailleurs) certes il c'est mis en securité plusieurs fois, mais vu le trou que j'avais dans le boudin, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ça me rassure. Car je vois souvent ici les soucis avec les suspensions allroad.

Mais bon si on fait l'entretien une fois, ou en les changeant tout ce règle c'est cool. Car moi ça me plairait bien un allroad en prochain . :roi: Un petit Bi-turbal :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Allroad en V8...aaaaaahhhhhhh :D

bon ok le bi-turbal passe bien aussi ^^

 

Ce matin en prenant la voiture à la fraiche pour rentrer à la maison, j'ai eu ce voyant. en checkant vite fais dans le livret, je ne l'ai pas vu. (yep j'ai encore les yeux qui piquent d'hier soir...)

Je check vite fais sur le fofo et rien. je regarderai plus en détail après mon café, mais le pire, c'est que je dois faire l'aller/retour dans les alpes tout a l'heure.

évidement, jour férié...

mini_760733IMG0582.jpg

 

une idée d'ici a ce que je trouve? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme c'est bien l'indicateur pour le liquide de refroidissement,

vérifie aussi le lave glace j'avais a un moment se genre de voyant qui s'allumais mais pas de bip et en fait mon lave glace était vide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

oupsss :nixweiss: je n'avais pas vu que je n'avais pas répondu....sorry.

 

donc j'avais effectivement une fuite au niveau du liquide de refroidissement, (un joint quelque part), j'avais également une fuite (durite) du liquide de direction, j'en ai profité pour changer également la tête du cardan coté conducteur...un clac clac insupportable.

j'ai changé mes pneus hiver (dernière session ski dimanche dernier pour la fermeture) pour monter les été.

mini_45460811156300102064930821484115233

 

vu les chaleurs dans la région, je me suis rendu compte que ma clim ne fonctionnait plus au ralenti, dans les embouteillages, donc j'ai fais faire la recharge, mais finalement c'est mon ventilo de clim (le petit) qui est grippé. je dois donc le changer avant d'avoir 40 degré sur la route...

 

la semaine dernière, une de mes veilleuse de phare a grillée, donc commande chez ledperf pour 2 leds. toujours content de l'effet qu'elle donne ^^

mini_716803IMG0644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut a tous,

bon bah voila, je pense que c'est définitivement fini pour mon Allroad.

J'habite Mandelieu et comme d'autres habitants j'ai eu des dégâts suites aux inondations spectaculaires à cause de l'orage. Moi je me suis pris la vague de plus d'un mètre alors que j’étais au volant. J'ai heureusement eu la chance et la possibilité de sortir de la voiture. Grâce a l'aide d'autres personnes, on a pu récupérer la voiture avant qu'elle se fasse embarquer.

j'avais de l'eau jusqu'au niveau du volant. hier la voiture a redémarré, mais évidement c'est le sapin de noel au tableau de bord. j'attends encore qu'une dépanneuse vienne récupérer la voiture, j'ai pu la déplacer (elle était au bord de la route) mais toutes les dépanneuses sont pour l'instant réquisitionnées par la gendarmerie.

je suis assuré tout risque avec franchise de 400€, l'etat de catastrophe naturelle va etre déclaré.

j'etais a moins de 150km d'arriver aux 350000km.

je sens que je vais récupérer meme pas 1000€ ...arf.

 

Si certains d'entre vous ont deja vecu cette mesaventure, merci du coup de main et des infos!.

Aujourd'hui impossible de joindre l'assurance.

Aurélien.

les photo ont été prises par la femme d'un homme qui m'a aidé a sortir la voiture.

 

 

mini_150346IMG7175.jpg

 

 

mini_882160IMG7174.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te serais pas d'une grande aide puisque, heureusement, je n'ai jamais été confronté à ce genre de choses. Désolé pour toi et pour les gens de ta région... C'est à peine croyable ce qui est arrivé. Heureusement pour toi, ça reste matériel et même si c'est rageant, d'autres ont eu moins de chance.

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Luc, effectivement c'est une véritable catastrophe:!! je viens de la Reunion, j'ai donc l'habitude de voir des dégâts suite au cyclone, mais là c'est vraiment fou ce qu'il s'est passé. se prendre une vague dans la gueule ça fait toujours bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite du courage et comme dit luc heureusement ce n'est que du matériel

 

tu n'as vraiment pas de chance avec ton allroad

 

essais de la recupérer et de la vendre en pieces pour en récupérer un maximume d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste nouvelle, mais tant que tu n'a rien, c'est le principal... Désolé aussi pour toi et les habitants de ta région.

 

Ce n'est peut-être pas la fin pour elle si le moteur tourne encore ? Je n'ai aucune idée de l'ampleur des dégats, je suppose que sa ne va pas s'arrêté un changer quelques fils, relais et fusibles pour que sa repparte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joints aux copains,

 

Et c'est bête à dire, mais dans ton malheur, toi tu es toujours en vie, alors que certaines y ont laissé la peau.

Vraiment pas de chance pour toi.

Je te souhaite de pouvoir en récupérer un max si elle est déclarée épave, et comme l'a dit Ced, récupère la et vend la en pièces, tu y seras certainement gagnant.

 

Pour qu'elle reparte il faudrait démonter les calculateurs et les faire sécher pendant plusieurs jours, et ensuite les passer à la bombe contact. Autre truc important s'assurer que de l'eau ne soit pas rentrée en interne du moteur, car sinon en frais ça va monter.

 

J'ai un ami à qui c'était arrivé sur une R11 Turbo. Après séchage de l'auto au bout de quelques semaines, la voiture est repartie comme si de rien n'était, Mais comme il avait déclaré le sinistre, il n'a jamais pu la remettre sur la route car déclarée épave.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon frangin habite aussi Mandelieu et j'étais au tél avec lui quand la vague est arrivée, j'imagine la sensation que tu as du avoir. Tu étais seul dans la voiture ? C'est vraiment triste ce qui vous arrive. J'espère pour toi que l'assurance sera généreuse.

 

Je t'envoi un MP aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...