Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon allroad C5


Messages recommandés

Salut a tous

et oui, enfin je peux mettre ce topic de présentation de ma titine....car oui je l'ai !!!!

ça y est je peux le dire....je suis proprio d'une Allroad.

bon je le suis depuis quelques semaines maintenant, mais je viens seulement de récupérer internet a la maison....mais je surfais souvent sur le forum via mon ziphone pour continuer a regarder le topic de popoff (toutes les photos sont superbes d'ailleurs)entre autres.

 

bref voici le plus important:

elle est de l'été 2004, 2.5l tdi boite auto (enfin je l'ai !!!!!) pack+

pour les options je ne sais pas trop ce que ça donne, mais je découvre des trucs presque tous les jours

-xenon

-intérieur clair

-les sièges chauffant (devenu absolument indispensable aujourd'hui)

-le gps /chargeur cd

-crochet amovible....etc

bon ok, place aux photos

je suis désolé pour la qualité, mais comme je voulais absolument créer ce topic aujourd'hui, je les photographier avec le téléphone.

bien évidemment, je ferai très rapidement une séance photos dans les règles!

post-55781-1285523577,32_thumb.jpg

 

mince je suis limité en image,

en voici une autre

post-55781-1285523895,91_thumb.jpg

 

la suite

post-55781-1285523968,21_thumb.jpg

Modifié par GENDY71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Cool ! :bienvenue: ... et encore une boite tiptro ! (tu verras, c'est une gentille guéguerre par ici avec les adeptes du "bouton rouge" !!!)

 

Bel engin ! En option, tu as aussi les vitesses au volant et les commandes, et GPS Rns-e...

 

Combien de kilomètres ?

 

L'Ours du var va être content, tiptro + black, il va aimer !

 

Chris...

Modifié par Sambabug12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Chris,

ouep ça fait pas mal de temps que je lis les différents sujets...

et malheureusement pour certains, je ne ferais pas parti de la confrérie des "bouton rouge".

 

effectivement, j'attends aussi l'avis de l'ours. :blink:

pour le kilométrage elle est a bientôt 150000km

pour les options il y a aussi un excellent son(a moins que cela soit d'origine) ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le son est très bon d'origine ! Même sans le Bose. Pour le vérifier (mais à priori tu ne l'as pas) il y a un badge "Bose" sur chaque grille de baffle et le caisson avec ampli dans le coffre à droite. Sinon, tu as juste le caisson.

 

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dors quand tu conduis ? Parce que vu la position du siège conducteur :bigthumbup:

c'est a cause de la BA ....lol nonnon, en fait j'ai découvert un véritable petit trésor entre le siège (pièces, bout d'bois, menthos....etc) donc elle a eu droit à un petit nettoyage.

-pour le son, j'ai aussi le MP3,

- aide au parking avant /arrière

-retro rabbatable et peut être electro chrome :blink: (puisque je ne suis pas aveuglé par les imbéciles qui laissent leurs phares derrière moi.

- siège électrique avec les lombaires ( :bien: ) et chauffant)

 

je précise que le ct est totalement vierge, mais j'ai tout de même 2 petits soucis qui sont en cours de régularisation.

le dvd du gps est rayé donc dans l'attente de recevoir un nouveau et des fois comme d'autres proprio je la retrouve au petit matin sur les rotules. :colere:

j'attends le devis d'audi Aubagne pour que mon vendeur s'en occupe.

il y a quelques modification que je souhaiterai apporter :unsure:

 

-une reprog, mais je ne sais pas si cela est bien compatible avec la BA ?:!

-le changement soit des embout d'échappement, soit la ligne complète. (j'aime beaucoup l-es sorties des 4.2l ou des 2.7lT)

-changement des jantes (celle ci sont très abimés....merci les trottoirs) (j'aime beaucoup celle de la Sline je crois)

-et surtout une peinture intégrale des bouclier avant et arrière et passage de roues)

apres, si des modif sont faisables mais qui ne me vienne pas a l'esprit mais qui est intéressant a faire , ce fera...

je prendrais des exemples sur ce forum tres complet et varié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

bonsoir a tous,

 

fectivement , elle est black, elle est tiptro, elle est en région PACA donc tout pour plaire :malelovies::ap::bienvenue::champion:

 

reusement que t' a répondu a bagherra parce que je coyait que t' était de type simiesque (pour les bras long) j'parle pas du type velu .:P

 

avec "bagherra ,ours83 ça commençait a faire ménagerie .:hot:

 

 

tien pour jupycar j'ai au dessus du filtre habitacle une petite capsule proche du diamètre de un € avec tois fils est ce que tu a une idée a quoi ça peu

 

servir ( ce serait pas une capsule pressostatique atmosphérique , pour compenser la pression du turbo sur la wastegate ? . Ou la qualité de l'air

 

pour la clim, fermeture automatique du volet d' air neuf ?:unsure:

 

au fait on la fait un jour cette concentre d' allroad (bon les petites sœur A6 serait bienvenue , j' ai pas dit que les blacks ) ? se serait sympa non ?

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reusement que t' a répondu a bagherra parce que je coyait que t' était de type simiesque (pour les bras long) j'parle pas du type velu .:P

 

avec "bagherra ,ours83 ça commençait a faire ménagerie .:hot:

 

Bonsoir à tous

lol pour le type simiesque, :P

nonnon, j'ai bien fait de préciser la raison de la position du siège!! B)

 

Mode zoologie: [ON]

pour la ménagerie, tu peux me rajouter.

Bob le pac, mon surnom depuis une quinzaine d'années, le pac c'est un gros rongeur d'Amerique du sud....

post-55781-1285615260,57_thumb.jpg

Mode zoologie: [OFF]

merci pour l'accueil en tout cas, je suis content de faire partie de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eldiablo: soir bob le pac

 

et a part ton " frein " qu' est ce que tu ronge ? , moi je "grogne" tous le temps surtout avant mon café au saut du lit et sinon après les "rapetouts"

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir que l'Allroad plait toujours autant après 10 ans de mise sur le marché !!!

Félicitation pour ton achat et bienvenue à toi.

 

Si je peux te conseiller une chose : laisse ton Allroad d'origine.

Là est la vraie valeur d'un véhicule qui deviendra peut-être Collector :bien:

 

 

Pour Ours83, le capteur que tu as vu est en effet un analyseur de qualité de l'air qui pilote la fermeture du clapet d'entrée d'air en fonction du taux de poluants présents losque le bouton de recyclage de l'air ambient est sur automatique (fonction disponible à partir de 2002).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de voir que l'Allroad plait toujours autant après 10 ans de mise sur le marché !!!

Félicitation pour ton achat et bienvenue à toi.

 

Si je peux te conseiller une chose : laisse ton Allroad d'origine.

Là est la vraie valeur d'un véhicule qui deviendra peut-être Collector :bien:

merci Jupycar ,

bien évidemment qu"elle plait toujours autant...encore plus maintenant!! ;)

lorsque je parle de modification, vous noterez bien qu'il ne s'agit pas de tunning :furious: mais uniquement des options trouvable d'origine. ok ok a part la remap :eldiablo:

-jantes ( elles sont tellement abimés actuellement/

-peinture intégrale (elle aussi bien abimée!)/

-embout d'échappement (bon la d'accord (mais qu'est ce que je le trouve beau le cul du 2.7lT)

je partais plus dans un etat d'esprit d'une remise a niveau ;)

je l'ai tellement attendu cette voiture, mais je ne veux surtout pas dénaturé l'esprit 'ALLROAD', celui là même qui m'a fait aimer cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bien-A6, je crois d'ailleurs que je suis deja malade.... :malelovies:

j'ai profiter de cet après midi pour voir et tester un peu le offroad (leger)

Je suis des Alpes de hautes Provence, à banon précisément, et j'avais l'habitude de me balader avec mon cherokee, mais là j'ai voulu faire prendre l'air frais a ma titine.

je me trouve a 15 bornes du mont ventoux et au pied de la montagne de Lure.

Banon 700m d'altitude, sommet de la petit colline 1100m.

 

verdict: excellent, sauf bien sur les pneu qui patine un peu puisque ce sont des pneu de route...je pense d'ailleurs a les changer (avec les jantes) pour passer sur du p6 de pirrelli apparemment le seul dispo et plus adapté au allroad. :unsure:

 

La montée c'est fait comme ci de rien n'était, mais dans un confort absolu .

place aux photos (prises par mon tel , désolé pour la qualité)

 

le départ

photo8hj.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

la montée continu, avec le village deBanon en arrière plan

photo9gl.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

une fois arrivé en haut (a la recherche de quelques champignons, quelques oronge trouvés)

photo13r.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

la descente aussi bien passé que la montée, retour a la maison

photo16rv.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, :coucou:

je reviens vers vous avec quelques questions. :carre:

 

tout d'abord, je reprend une des questions posée précédemment, :rolleyes:

-une remap est elle compatible avec ma boite tiptro?

-Quid de ma vanne ERG? je lis ça et là qu'il faut la supprimer, surtout pour les modele avant 2003, est ce valable pour le mien qui est de Juin 2004?

-J'ai ce signal qui me perturbe un peu (voir bcp)

 

photofk.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

pourtant, j'ai bien vérifier la pression des pneu et j'ai réinitialisé la mémoire des pressions. d'où cela peut venir? lorsque j'enlève l'option de contrôle des pneu dans l'ODB, ce voyant n'apparait plus. :blink:

 

et pour finir, dernière question, :rolleyes: :rolleyes: je dois dans 10000km faire le service des 160000km.... où dois je la faire, a quoi cela correspond? je suis aller voir Audi Aubagne, ils ont été incapable de me répondre (ils n'ont surtout pas eu envie de me repondre!!! :bleble: )

j'en profiterai pour faire la vidange de la boite, apparemment, elle n'a jamais été faites, mais ils m'ont dis (audi Aubagne)que c'etait inutile...alors que j'ai lu sur le fofo qu'il fallait le faire .

desolé de mon imcompetence, mais je ne veux pas faire de betises.

 

merci pour l'intérêt que vous porterai a mes questions

Aurélien

 

au fait on la fait un jour cette concentre d' allroad (bon les petites sœur A6 serait bienvenue , j' ai pas dit que les blacks ) ? se serait sympa non ?

Moi je suis pour :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bonsoir a tous,

 

@ boblepac, oui , la vidange boite avec crépine est a faire si tu veux avoir un fonctionnement plus réactif .

 

quand a l indicateur de pression je l ai supprimé a cause des erreurs du a des différence d usure et surtout en mettant les pneus neige . ou dès que tu sort des

 

pneus préconisé . sur ma voiture "gadjet" pas vraiment au point .

 

C est comme les 2 alarmes "dépassement de vitesse programmable " m en sert jamais !

 

pour la concentre ya plus qu a faire des proposition pour décider une date ,

 

sinon plus près ya st tropez ce WE moi j y serais (plein de porsche et d AUDI )

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boblepac   :coucou:, superbe allroad, j'adore les allroad  :malelovies:  :bigsmile:

 

Concernant le voyant pour les pneus, si tu calibres et que le message revient, il se peut que ce soient les piles des capteurs de roues qui sont mortes.

 

En général il y a une pile par capteur, elle ont une durée de vie de 5 à 6 ans, et elles sont moulées dans le capteur   dry.gif,donc impossibles à remplacer, il faut changer chaque capteur   :angry:

 

Concernant les jantes, surtout ne fais pas conneries, les jantes que tu as ce sont LES jantes du allroad.

 

A la rigueur, la flasque extérieure est démontable, tu peux déjà les faire refaire sans avoir à tout faire démonter + rééquilibrer.   :carre:

 

Après bon, la peinture intégrale ça fait moins barroudeur  B)

 

Mais ça fait toujours plaisir de voir que le allroad plaît encore  :)

 

 

 

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boblepac, bonjour, j'avais complètement raté ta présentation pourtant il y a de bien belles photos.

Petit conseil blanchi tes plaques d'immatriculations avant de poster tes photos.

Superbe voiture avec de belles options

 

Salut à tous :coucou:

Modifié par Esquirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, :coucou:

merci vous 3 pour ces réponses.

l'ours, ce week-end je serai sur Toulon et Marseille, mais je n'aurai pas le temps...c'est dommage <_< , merci pour les infos.

la vidange de la boite sera faite très prochainement lors de la révision des 160

poljan, pour les jantes ce sont celles du 4.2l en 18' (je crois)

celle ci

audiallroad002gg6.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

je sais pas trop si on et où on peut refaire ses jantes... :blink:

pour l'intégrale...moins baroudeur, c'est vrai, mais le mien ce fera toujours plaisir a l'air pure :eldiablo:

c'est pas grave Esquirou, l'essentiel c'est de passer,

ok pour l'info.

je fais de suite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles là, je pense que c'est du 19"... Repro sûrement. ;)

 

Chris...

 

Edit : Ben si on peut éditer, la preuve ! (en bas à droite)

Modifié par Sambabug12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : Ben si on peut éditer, la preuve ! (en bas à droite)

je peux egalement modifier mon dernier message, mais pas les premiers.

regarde:

sanstitre1mo.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Si un modérateur passe par là, ce serai sympa de me modifier les photos avec la plaque comme le remarqué Esquirou :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, moi je garderais le toit tel quel (non peint) ainsi que le bumper avant et arrière (toute la partie où se trouvent les capteur de stationnement)  :bien:

 

J'en ai déjà vu avec le pare-choc peint intégralement, bof bof   dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois emmener mon allroad en peinture Lundi et j'hesite pour la peinture des boucliers ,les derniers modèles 2005 gardait les Bumpers gris. je ne sait que faire par contre le toit restera en mat. Vos avis semblent partagés.Une autre idée?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, la peinture intégrale (hors bumper et toit) est jolie en fonction de la couleur mais surtout des jantes.

 

Mets-nous une p'tite tof qu'on voit ce qui serait envisageable  B)

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête avec ces jantes là :malelovies:

 

Justement vu que les jantes font un peu "plateau", je verrais bien une peinture complète (sauf toit et bumper, bien entendu).

Modifié par poljan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bonsoir a tous,

 

@bob regarde ma betaillère (dans ma présentation )et tu aura une idée de ce que ça donne avec l'intégrale (sauf "butoir")

 

amicalement a tous,

 

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, moi je garderais le toit tel quel (non peint) ainsi que le bumper avant et arrière (toute la partie où se trouvent les capteur de stationnement)  :bien:

 

J'en ai déjà vu avec le pare-choc peint intégralement, bof bof   dry.gif

Bonsoir a tous, :coucou:

Poljan, je suis exactement de ton avis....intégrale sauf toit et "bumper" je ne connaissais pas le nom, pour laisser les capteurs!! :biere:

le bumper peint, il perd totalement ce coté allroad que j'aime tant! :unsure:

bon même si ça lui donne une gueule d'enfer!

 

Salut Tiptonic71, merci de passer par là, superbe ta photo !!!

j'aime bien tes jantes, tiens!! c'est vrai qu'une intégrale sur ton allroad, et ça lui changera la gueule!!

 

Salut l'ours, t'inquiètes pas, j'le connais déjà ton topic de présentation!!

et justement, c'est une des raisons qui m'a donné envie de le faire!!!!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

bonsoir a tous,

 

merki , boblepac, content que ma GRIZZLI BLACK t'inspire :malelovies:

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, :coucou:

tout d'abord, je reprend une des questions posée précédemment, :rolleyes:

-Quid de ma vanne ERG? je lis ça et là qu'il faut la supprimer, surtout pour les modele avant 2003, est ce valable pour le mien qui est de Juin 2004?

 

je pense que tu ne peux pas la supprimer complètement sur un modèle 2004 comme la mienne décembre 2004, j'ai essayé par le vag com mais ce n'est pas possible même chez audi

La vanne EGR sur ce modèle est commandée via un système pneumatique ce qui veut dire que c'est binaire (0 ou 1) et quand elle est fermée automatiquement le voyant s'allume au tableau de bord en dessous d'un certain régime

le principe est de réduire le diamètre en sortie de la vanne EGR ! je suis en train de le faire (achat de la plaque qui permet de réduire le diamètre)ce week-end en plus du changement de mes bougies de préchauffages

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrotori

merci pour l'infos.

je crois avoir lu un truc de ce genre une fois....

tiens nous(moi)au courant, et si tu en as la possibilité, n'hésites pas a faire de photos pour compléter les tutos

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé les bougies cet après-midi c'est nickel :bigthumbup:

je n'ai pas réussi à dévisser la vanne EGR ! :furious:

Par contre j'ai hate d'essayer ce joint en sortie dela vanne EGR et de la nettoyer !

le 10/10/2010

j'ai réussi à dévisser les visses de la vanne EGR, par contre il y a 2 tuyaux qui repartent dessous un tube carré métallique, je ne sais pas à quoi ils servent, mais pour le moment il m'embête bien car je ne peut pas extraire l'admission devant

Par contre , j'ai vu qu'elle était bien encrassée

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :coucou:

je reviens encore vers vous pour vous poser quelques questions niveau pneu/neige... :rolleyes:

J'habite dans un coin où l'hiver est bien ....hivernal!!! :blink:

je fais principalement de l'autoroute sauf sur une trentaine de bornes (pour prendre autoroute justement)mais cette partie est la pire (neige/verglas...etc)sans compter les p'tit weekend au ski....

je suis allé voir nortoto, pour commander des p6 allroad en 225/55/17 (207€ piece, 149 sur allopneu), mais le gars ma proposé des pneu pour 4*4 de cette meme dimension type good year wrangler m+s 137€ ou un bridgestone m+s aussi er300 je crois pour le meme prix.

 

lequel favoriser? le p6 ou un pneu de 4*4 serait tout aussi adapté?

 

et autre question, quand bien même j'aurai chaussé mon alload avec ses nouveaux pneus :P , lors de l'utilisation sous beaucoup de neige, il faudra bien y mettre des chaines....

sur nos quattro, faut chainer les 4 roues ou 2 seulement est possible?

sur mon cherokee, lorsqu'il est chainé, je n'avais qu'une paire, je devais le laisser en 2 roues motrices. :colere:

je voulais acquérir des trak....les vidéos m'ont convaincu!! mais le gars de nortoto aubagne ma montré un truc du même genre que les trak, c'est kronig qui fais ça K summit

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

salut boblepac,

 

toi qui va chez nortoto regarde les maxxis et le tarif tu sera super "tétoné "

 

j' avais fait un blog pour ça , je vais faire un "up"

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...