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Mon allroad C5


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Bonsoir Boblepac..ah oui Dieulefit: je connais bien, c'est à 20 km de chez moi environ!

 

As tu vu ce tableau comparatif? http://www.vag.com.fr/interfaces.htm

 

Concernant le modèle HEX Micro-CAN, tu pourras scanner les bus CAN basés sur le chassis à partir de Golf 5 mais pas plus.

Je ne sais pas si l'allroad est muni d'un BUS CAN par contre...je dois avouer que possédant une interface HEX+CAN, je ne me suis pour ainsi dire jamais posé la question!! :o)

Modifié par capitainealbator
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Bon ben voila

version 908.2 commandé.

apparemment adapté a mon véhicule.

 

merci Manudu38 de l'info :jap:

je devrais le recevoir d'ici peu!!

 

j’espère que ça m'aidera a régler mon nouveau problème :colere: :colere:

 

explication:

hier soir suite a l’accalmie au niveau des pluies (le 04 était en alerte orange) début d'installation du full LEDS

(là c'est avec les ampoules d'origine)

24266219912828557411053.jpg

 

Lors de l'install des Leds du bas des portes, j'ai du faire une mauvaise manip, j'ai eu droit a un petit pshitt, puis plus de lumière au plafonnier avant, arrière, aucune lumière des 4 bas de portes. Les 4 vitres ne se lèvent plus, ne descendent plus. :furious:

Alors que les 4 portes sont fermés, l'odb me dit que les 4 portes sont ouvertes!! :bleble:

Bizarrement, le plafonnier de coffre, et la loupiote de la boite a gant fonctionne normalement... :blink:

 

Quelqu'un aurai une idée du problèmes?

peut être un fusible ou un truc du style? et surtout comment y remédier ? <_<

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as tu vérifié le fusible 14?

je suis en train de regarder justement le manuelle pour savoir ou il se trouve.

merci de l'orientation rapide!! :jap:

Modifié par Boblepac
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Les fusibles, c'est simple, ils se trouvent sous le panneau à gauche du tableau de bord(masqué lorsque tu refermes la portière côté conducteur)

Sur le panneau, tu auras normalement les numéros de fusible ainsi que ce à quoi ils servent :)

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merci cap'tain :coucou:

effectivement, c’était bien le numéro 14. :bigthumbup:

le voila changé, par contre je me suis rendu comte que j'en avais qu'un seul de secours.

demain, direction nortoto pour acheter un jeu de rechange au cas ou.

 

Voila j'ai changé toute les leds. bon, comme il fait jour le rendu n'est pas top,

donc photo ce soir!!! (en espérant qu'il ne pleuvent toujours pas!!!)

 

Il ne m'en reste que 2 a installer. ce sont les veilleuses.

j'ai enlevé le cache en plastique sur le bloc optique

p1070232g.jpg

 

j'ai bien accès a la veilleuse (ainsi qu'au autres ampoules).

mais je n'arrive pas a sortir l'ampoule.

je la tourne mais rien, je n'ai pas voulu forcer donc je vais chercher un tuto qui explique comment enlever facilement les veilleuses.(les câbles rouge et marron )

 

p1070238k.jpg

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Bon ben le changement des veilleuses du bloc optique par des LEDS est un échec total

:boulettour:

 

je n'ai pas réussi a sortir la veilleuse malgré un accès assez correct!! :1-heben:

 

J'ai bien essayé d'enlever l'optique entier (j'ai trouvé un p'tit tuto bien détaillé)

le problème arrive pour la 3eme vis torx. ma clé n'est pas assez longue.

je vais en acheter une demain. :colere:

 

bon pour patienter, voici un petit avant/après du plafonnier du coffre faite hier soir (juste avant que le fusible 14 grille!)

Avant:

plafonnierdecoffre1.jpg

 

Après

plafonnierdecoffre2.jpg

 

ça change, non? :roi:

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Pour les veilleuses, il suffit de tirer assez fort dessus. Je le sais, j'ai galéré pour changer les miennes ! Il ne faut pas être timide ! Et pas besoin de tomber le phare !

 

Tu pourra nous dire d'une part à combien te revient le pack led complet, et d'autre part ce que tu utilises comme appareil photo et avec quels réglages pour la nuit, parce que là, c'est magnifique !!!

 

Chris...

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Salut Chris, merci d'passer par là :coucou:

Pour les veilleuses, es tu sur qu'il faille vraiment forcer?

Par ce que bon, j'ai tiré dessus quand même, pas excessivement, mais quand même.

Comme je dois refaire une session photo ce soir, je vais re essayer.

J’espère que je ne péterai rien!! :blink:

 

Pour le prix de revient de toutes les leds euuuh 00 € :)

En échange d'un photo reportage d'install + photo avant après + listing complet + d'autres petites infos, bluecars m'offre toutes les leds. j'dois dire que je c'est un bon bizness . :P

 

Pour les réglages et l’appareil en lui même, je ne saurai te répondre, c'est mon pote photographe qui s'occupe de ça!!

je sais qu'on en utilise plusieurs, je crois que le plus gros c'est un Nikkon D700

 

Merci en tout cas, :jap:

 

:coucou:

Modifié par Boblepac
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Oui, pour les veilleuses, tu peux y aller, je crois qu'au début, j'y suis allé délicatement avec une pince à bec courbée car tu n'as pas beaucoup de prise avec la main... :P

 

Et merci pour les infos ! Si ils veulent un autre cobaye chez Bluecars.... :bigsmile:

 

Chris...

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Bonsoir à tous :coucou:

 

voila un p'tit après

hdr2932992.jpg

 

 

@ chris: Effectivement, il suffisait de bourriner un peu et c'est venu tout seul!! :bigthumbup:

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Salut nsananikone :coucou:

J'ai eu peur d'un coup... :blink:

Mais,non ce n'est qu'un effet d’optique.

Seul les boucliers avant et arrière ont quelques éraflures.

D’ailleurs faudrait que je trouve une solution pour y remédier...a moins de passer par une peinture intégrale.

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Ah, tant mieux!

Moi, j'ai un pet sur l'aile, et les boucliers rayés aussi... et je ne sais pas trop comment les récupérer sans passer par une peinture intégrale... mais après, on perd le côté baroudeur!... <_<

Très beau Allroad en tout cas... :malelovies:

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Savez-vous que vos boucliers et élargisseurs d'ailes sont peints d'origine en gris anthracite et vernis mat.

J'ai les références peinture si souhaitée. La couleur du gris anthracite est différente en fonction du coloris voiture.

 

Vous pouvez tout à fait refaire vos pare-chocs et conserver ce mythique côté baroudeur.

 

Pour ma part, j'ai fait repeindre mon pare-choc arrière (chez Audi) et c'est vraiment nickel en vernis mat comme d'origine.

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Merci nsananikone.

Content que mon Allroad te plaise!!!

Merci Jupycar, je me répète, mais merci de partager et de nous fournir autant d' infos!!!

J'aimerais bien connaitre le code couleur utilisé pour les parechoc adapté a mon coloris.

Je ne vais pas forcément le faire dans l'immédiat, mais il est probable que je le fasse pour la fin d' été.

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La référence du gris anthracire pour une couleur carrosserie gris atlas est : V7W.

 

Pour info, il n'éxiste pas de stylo retouche de ce coloris.

Cependant, vous pouvez acheter un kit de retouche comprenant une bombe de 250ml gris anthracite et une bombe de vernis mat. Ce kit m'avait couté 19.64€ en 2008. La référence AUDI est LLSBU6V7W.

 

Avec cette quantité, vous pouvez refaire un pare-choc ou les 4 élargisseurs d'aile.

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merci jupycar,

mais aurais tu le code couleur pour une carrosserie noire? :unsure:

 

Concernant mon probleme de boite, j'ai reçu mon cable ce matin, et je viens d'essayer de voir ce que ça donne.

premiere chose effectuée, un test des defauts.

voici ce qu'il en ressort:

 

Version VCDS: FRM 908.2

Version données: 20100326

 

Samedi,11,Juin,2011,21:57:47:55062

 

Type chassis: 4B - Audi A6 C5

Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67 75

76 77

 

VIN: WAUZZZ4B25N000358 Kilometrage: 195070km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl

No. pièce: 8E0 907 401 J

Pièce: 2.5l/4VTEDC G000AG 0006

Codage: 06006

No. Atelier: WSC 02334

 

No. pièce: 00006059

Pièce: 130 106LC150_1.V79308704484

WAUZZZ4B25N000358 AUZ7Z0D2629397

 

Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: 0 0 X X X

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl

No. pièce: 4Z7 927 156 N

Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2222

Codage: 00001

No. Atelier: WSC 01021

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl

No. pièce: 4Z7 907 389 A

Pièce: ABS/ESP allrad D56

Codage: 06457

No. Atelier: WSC 02334

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: Echec redir!

No. pièce: 4B0 820 043 AR

Pièce: A6-Klimavollautomat 0208

Codage: 00103

No. Atelier: WSC 02335

 

1 Code défaut trouvé

00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl

No. pièce: 4Z7 959 655 M

Pièce: Airbag 8.4EP 1000

Codage: 0000606

No. Atelier: WSC 02335 785 00200

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 4B0-907-487.lbl

No. pièce: 4B0 907 487 H

Pièce: Lenkradelektronik D01

Codage: 01012

No. Atelier: WSC 02334

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 4B0 920 933 M

Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D15

Codage: 04160

No. Atelier: WSC 00001

WAUZZZ4B25N000358 AUZ7Z0D2629397

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4Z7-907-553.lbl

No. pièce: 4Z7 907 553 F

Pièce: - 2C1A1 D060

Codage: 25500

No. Atelier: WSC 02334

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl

No. pièce: 4B0 962 258 L

Pièce: Zentralverriegelung D38

Codage: 06753

No. Atelier: WSC 07850

 

1 Code défaut trouvé

01570 - Coupure temporisée borne 15

29-10 - Court-circuit à la masse - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 37: Navigation Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl

No. pièce Log:: 4B0 035 192 P Mat:: 4B0 035 192 P

Pièce: RNS-E HIGH EU H44 0650

Révision: 02S No. de série: AUZBZ7D0009780

Codage: 0502117

No. Atelier: WSC 07860 995 60053

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 55: Portée des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl

No. pièce: 4Z7 907 357

Pièce: dynamische LWR D09

Codage: 00030

No. Atelier: WSC 02334

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 56: Radio Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl

No. pièce Log:: 4B0 035 192 P Mat:: 4B0 035 192 P

Pièce: RNS-E HIGH EU H44 0650

Révision: 02S No. de série: AUZBZ7D0009780

Codage: 0502117

No. Atelier: WSC 07860 995 60053

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 65: Pression pneus Labels: 4D0-907-273.lbl

No. pièce: 4D0 907 273 C

Pièce: Reifendruckueberw. D310

Codage: 22317

No. Atelier: WSC 02334

 

2 Codes défaut trouvés

01477 - Système hors circuit

35-00 - -

01521 - Capteur de pression de pneu

53-00 - Alimentation en tension trop faible

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 8E0-919-283-8E2.lbl

No. pièce: 8E0 919 283

Pièce: Parkingsyst. A6 RDW D09

Codage: 01186

No. Atelier: WSC 02334

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

 

je sais pas trop quoi faire de ça, mais ça ne m'a pas l'air catastrophique. :blink:

Par contre je ne vois rien niveau boite (j'ai également fait une recherche de défauts de la boite),

ni bizarrement de mon problème de rsne (je ne capte pas les grandes ondes radio AM )

 

Bon, c’était mes 10 premières minutes d'utilisation, donc je suis loin d’être a l'aise avec le logiciel.

D'autant que ma batterie de portable est morte au bout de 10 minutes!! :colere:

 

Autres questions, comment faire pour régler le problème de masse? borne 15 :blink:

 

Merci pour votre aide :coucou:

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Salut

 

il serait judicieux de faire un RAZ des erreurs et de rouler un peu puis de rescanner.

Les messages dateraient peut-etre un peu, et plus d'actualité?

A plus

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J'ai fait un RAZ hier soir,

j'en ai profité pour faire ma première modif via le Vag com :eldiablo:

modification de la hauteur: -17mm a l'avant, -13 a l’arrière. J'ai suivi les recommandations de Rosstech.

 

:bigthumbup:

je ferai un autre scanne ce soir après quelques km.

 

:coucou:

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modification de la hauteur: -17mm a l'avant, -13 a l’arrière. J'ai suivi les recommandations de Rosstech.

:coucou:

Moi j'avais rabaissé de 10mm partout :P

Sur autoroute (pas en france :colere: ) à 150 km/h (donc en position "tout en bas") en passant sur les joints de dilatation de certains ponts :blink: , c'était pas top : genre ç'est arrivé en butée et la caisse a tangué d'avant en arrière pendant bien 5 secondes après le "passage" du joint.

 

Du coup je suis revenu à l'origine en remontant même l'arrière de 5mm :) (parce-que si on ragarde bien un allroad d'origine, de 3/4 avant d'assez loin, en regardant les barres chromées sous les portes, on se rend compte ça penche vers l'arrière)

 

:coucou:

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j'me demande juste pourquoi je ne l'ai pas fait avant :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

oui c'est plus tape cul, mais la voiture est beaucoup plus précise.

:hot: :hot: :hot:

 

j'rabaisserai encore un poil (ya de la marge), mais je préfère conserver les recommandations de Rosstech.

et puis le mieux c'est d'attendre de passer en 18'

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Ben manquera plus que des vrais jantes d'homme et des vitres teintées !!!

 

:blink: euuuh mes vitres sont deja teintées :unsure:

bon ok les jantes d'hommes devraient arriver en septembre. :)

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Oupsss, désolé pour les vitres teintées, j'ai confondu !!! :P

 

Par contre, quand tu parles de jantes d'homme, tu voulais dire 19", pas 18" hein, c'est une erreur de frappe bien sûr ??? :eldiablo:

 

Chris...

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous :coucou:

 

lol Chris, ok ok va pour des 19'. bon je verrais d'ici là.

 

En attendant un petit up photo, avec le rabaissement via vag com de 17mm a l'avant et de 13mm a l’arrière (j'ai suivi les recommandations de RossTech).

Cela fais quelques semaines déjà que je roule ainsi, j'ai d’ailleurs passé la barre des 200000km il y a peu :unsure: .

 

pour commencer la vrai couleur la nuit. La photo précédente avais un reglage particulier.

289mg.jpg

 

De jour, c'est mieux pour voir :blink:

 

img6194a.jpg

 

 

img6200ky.jpg

 

 

img6204z.jpg

 

 

img6207s.jpg

 

 

img6212u.jpg

 

 

 

Salut :coucou:

img6223g.jpg

 

La voiture n’était pas particulièrement propre :unsure: , mais j'ai profité du passage d'un ami pour faire quelques clichés.

Modifié par Boblepac
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Ah bah, c'est du joli :bigsmile:

 

On dirait qu'il est peint ton contour de plaque, non ? (c'est pas mal, ça modernise l'arrière)

J'en aurai profité pour supprimer et boucher le barillet de coffre ; je vois beaucoup d'a6 avant avec le coffre forcé, ça a l'air assez "facile" à "dégrader" :colere:

 

Par contre y a un p'tit réglage à faire sur la sortie côté droit :eldiablo:

 

:coucou:

Modifié par poljan
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Salut Poljan :coucou:

content de te voir passer par là :bigthumbup:

 

pour le reglage, tu as raison, et toujours le bon œil!!!

Je n'ai pas totalement fini la mise en place des embouts.

J'ai acheté un "joint" d’échappement, qui permettra de mieux régler le centrage des embouts, mais j’attendais de voir si je trouvais entre temps des embouts de 90mm :rolleyes:

 

malheureusement, non... <_<

 

As tu une idée de comment virer le barillet?

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Comment tu as fait pour peindre cet élément, il n'y a pas une différence de "hauteur" au toucher au niveau des feux de brouillard ?

 

Sinon pour supprimer le barrilet, il faut démonter la garniture et boucher le trou au mastic (vaut mieux voir avec un carrossier)

 

 

:coucou:

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Comment tu as fait pour peindre cet élément, il n'y a pas une différence de "hauteur" au toucher au niveau des feux de brouillard ?

euuuuh, je ne l'ai pas fais peindre :blink:

il n'y a absolument aucune différence au toucher au niveau des anti-brouillards (pour m'en assurer je suis descendu dans le jardin a 2h30 du mat' :bigsmile: ), ni quoi que ce soit.

tout est parfaitement lisse et d'origine. :carre:

 

:coucou:

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@ poljan: il possède un allroad I phase II (comme moi). Sur ces allroads là, le support de plaque est en plastique noir, contrairement à la phase I que tu dois avoir où les deux arrière sont fumés et le support de plaque aspect "plastique carbone clair"

:coucou:

 

[Edit] tu peux changer ton support de plaque, il doit valoir dans les 140E chez Audi.... :carre:

Modifié par capitainealbator
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Ah ok :jap:

En photo on dirait que c'est noir noir (comme la carrosserie), d'où mon étonnement (du coup c'est mort pour boucher le barrillet)

 

Sinon en effet, j'avais bien remarqué cette différence entre les phases 1 et 2 (comme j'ai une phase 2, c'est forcément plus jolie que le gris genre carbone :rolleyes: )

Merci pour ce p'tit rappel capitainealbator :biere:

 

 

@ Boblepac : désolé de t'avoir fait psychoter à 2h30 du mat' :P

 

 

:bien:

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En photo on dirait que c'est noir noir (comme la carrosserie), d'où mon étonnement

 

Ben c'est noir noir comme la carrosserie!!! B)

 

lol pas d'soucis pour la motivation nocturne. :dodo:

Modifié par Boblepac
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  • 2 mois plus tard...

Merci Renald :coucou:

Merci Chris,

effectivement ça change bien!!

pour les embouts, je n'ai pas trouvé de 90mm dans la bonne longueur, je me suis donc rabattu sur des 80mm.

je les ai trouvé et commandé dans un p'tit bouclar pas loin de chez moi, pour 25€ pièce.

marque Ektor ref 904, 80mm de sortie, 14cm de long et biseauté.

 

les dimensions pour le 2.5l, 50mm de diamètre a l’intérieur, et l'embout doit avoir une longueur maxi de 15cm.

j'ai du recouper un niveau de la ligne rouge sur la tof.

photo17x.jpg

 

je suis désolé Poljan, je ne pourrais pas te servir de testeur pour les 90mm. :unsure:

j’aurai bien voulu te rendre service. <_<

merci encore pour ton aide

 

Salut !

 

Je viens d'investir dans les mêmes sorties que toi (24.99 €) chez Nortauto...

 

Pour ne pas faire d'erreur irrémédiable, et si j'ai bien compris, tu as coupé les sorties d'origine au niveau du "cône" de l'embout d'origine, c'est ça ? Avec quoi as tu coupé ? Meuleuse ?

 

Merci de ta réponse, j'attend ça pour les monter !!! :hot: :hot:

 

Chris...

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