Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:champion: le lowrider

je pense exactement a une pièce en metal, d’ailleurs on voit sur le boudin, les trace de rouille a coté de la fuite, de 1/2cm sur 4/5cm de long, parallèlement. :mur:

Par contre sur le site allemand, ce n'est pas des Arnott on dirait... :nixweiss:

Je ne retrouve pas exactement le même.

Oui je change les 2 boudins.

je vais essayer de voir avec 10% de remise sur injecteur discount, ça me fait du 324€ piece ht

chez l'allemand: 380€ /piece.

L'avantage, c'est que je connais déjà Inject Discount, c'est en France et l’envoi est rapide. (j’espère)

L'autre problème, c'est que je suis relativement pressé, puisque je dois déménager a la fin du mois (a la fin de semaine puisqu'on est le 24!!)

Bien sur mon Allroad est indispensable a mon déménagement.

D'ailleurs, plus tard, je pars pour la Guyane, et mon Allroad sera je pense le premier Allroad C5 en Guyane, histoire de barouder un peu en foret et dans les pistes (Allroad powaaaaaaaaaaaaaa)

Apres la neige Alpine, bientôt place aux boue Amazonienne !!!!

D'où l'importance d'avoir des boudins neufs!!!!

• Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Si il y a des Arnotts:

http://www.air-suspension-shop.com/index.php?a=118&lang=fre

C'est écrit dessus. Ils ont également la génération II:

http://www.air-suspension-shop.com/index.php?a=120&lang=fre

Les offres par deux sont intéressantes je trouve.

Par contre ceux là, je sais pas on dirai de l'OEM:

http://www.air-suspension-shop.com/index.php?a=673&lang=fre

Pour la Guyane, je dis photos obligatoire!!! Tu vas t'amuser dans les chemins, effectivement suspension efficace indispensable!

Posté(e)

effectivement, ce sont bien des Arnott.

je ne sais pas trop par rapport a la 2eme génération, j'ai bien envie de tester, mais comme je n'ai jamais lu de retour....a moins que tu en ai trouvé?

Pour tout dire, si je les achète en France je le paye HT

Mais pour le coup, effectivement exactement les même en Arnott pour 299€....je crois que je vais me laisser tenter...a voir au niveau du délai de livraison.

Tu connais le vendeur? a part l’échange de mail?

J'ai vu qu'il etait bien noté sur ebay.de

Posté(e)

Pour la seconde génération c'est le top! Il a existé une série appelé également Génération II qui étaient rouge, ceux là avait des défauts de conception. Ils y ont remédier et apparement les nouveaux sont vraiment très bien. La membrane est protégée de la chaleur et des coupure par l'alu.

Je traine un peu sur un forum américain et ils ne montent que ça en seconde monte...

Pour le vendeur à part ce que tu as vu sur Ebay je n'ai pas grand infos de plus, il est rapide dans ses réponses par mail. Comme je te l'ai dit je vais passer commande chez eux bientôt, il y a plusieurs mode de livraison, à voir.

J'ai contacté injecteur discount mais je trouve ça cher, notamment le compresseur. Si tu peux négocier un peu plus...

Sinon il semble que Arnott garantise à vie ses boudins alors si tu as du Arnott pose leur la question, mais en cas de coupure pas sure que ça marche...

Posté(e)

Pour injecteur discount,

après notre échange de mail hier, leur site a évolué et il propose maintenant d'office une remise de 10% pour l'achat de 2 boudins.

http://www.injecteur...s/fr/p3725.html

sanstitre1ec.jpg

lol, Par contre lui il propose encore les rouges....

Et il n'est pas forcement très causant...et très sympa.

Posté(e)

Quand j'ai appelé il m'avait proposé une promo de 10% aussi, c'est une politique commerciale après tout! C'est pas celle que je préfère.

Il doit lui rester du stock de rouge, peut être un argument pour négocier le prix. Mais je n'ai pas trop confiance dans ces boudins.

Pour être honnète le jour où je change les miens je part sur les nouveaux, où la membrane est à l'abri.

Essaye peut être de négocier, moi j'ai besoin d'un compresseur. Je voulais partir sur le longlife AMK, mais propose lui si tu prends un compresseur en plus ça va peut être descendre le prix encore un peu. Si c'est pas cher je prendrai le Arnott chez lui...

Avis a tout ceux qui veulent de la suspension pneumatique ou du compresseur, c'est le moment! Peut être moyen d'avoir un prix de gros!

Posté(e) (modifié)

Au pire pour un devis avec 4 armortos (seulement les amortos!!!!) pour la mienne

Modifié par badkalys
Posté(e)

apparemment, chez l'allemand c'est aussi du HT,

il faut rajouter 19% de taxe, et 55€ de FRP par UPS express.

Finalement c'est pas forcement, plus intéressant, ça revient même plus cher.

Je crois que je vais me rabattre sur injecteurs discount, mais par contre, tu as fini par me convaincre pour les Alu., 739€ HT

Mais avec ce que tu m'as dit sur les rouge....

tu as quelques liens de forums où ils en parlent?

Posté(e)

Je te cherche ça, le forum c'est audiworld section Allroad C5 sinon tu as allroadfaq aussi qui est pas mal. Il ya beaucoup de tutos...

Posté(e)

Oui effectivement déchirure bizard... Je pensais a une couture qui aurait lâché. Vu qu'il y a des point de couture...

Effet low rider énorme! Je pensais pas que l'on pouvais s'amuser comme sa avec une allroad!

Posté(e)

Salut Gasco,

je ne pense vraiment pas a un point de couture, vu l'endroit où c'est sectionné, il n'y a pas de couture.

Tu ne peux pas imaginer tout ce qu'on peut faire avec son Allroad.

Allroad Powaaa :MdrDevil:

Voila, j'ai commandé chez injecteur discount, j’espère recevoir le plus rapidement possible!!!

j'ai pu lire certaines recommandations, notamment:

Penser à changer tous les vis et écrous du systèmes avant (2 écrous amortisseurs, 12 vis XZN de la tête d'amortisseur, 2 vis + écrous bras supérieur, 2 vis + écrous bras inférieur, +/- 35 € chez Audi)

Quelqu'un connait les ref exact? ou le nom du kit ou une info en plus, parce que l'info que j'ai eu ce matin est totalement inutile.... :mur:

:thanks:

Posté(e)

que dalle....

c'est pas le meilleur des commerçants je trouve...

Bref, j'suis dans l'urgence de remettre en etat pour pouvoir déménager ! :mur:

Posté(e)

Ok en tout cas bon courage a toi pr tes boudins et ton déménagement l'ami!

Posté(e)

Bon ben voila,

ça fait du bien de retrouver son boudin gonflé... :zoumzoumzeng:

oulala, je ne parle pas de ma femme, ni de rien d'autre. J'ai juste récupérer ma voiture avec de jolis boudins tout neuf.

Finalement, j'ai repris les même que la dernière fois! :oops:

des arnott simple. Il fallait un peu attendre pour les alu...urgence oblige!!

Pas forcement sympa niveau tarif mais très efficace niveau livraison.

Commandé le 25 à 14h, livraison le 26 a 11h.

J'aime bien quand ça va vite. :whip:

Dépose ce matin chez la nourrice, pour le changement, et il en a profité pour faire un p'tit entretien histoire d’être tranquille encore 300000km.

vidange de boite prévue la semaine prochaine.

:ap:

Posté(e)

Content que tu es retrouvé ta belle lami

Posté(e)

merci les gars!

voici le coupable, il y a une belle entaille quand même!!! :reflexion:

img2149b.jpg

comme elle c'est retrouvée en version lowrider quelques jours.... :sumo: , voici pour compenser une version offroad pour quelques jours... :tcon:

img2146l.jpg

ben cékikamodifiélenomdemontopic ?

désolé auprès des modos pour le doublon, j'ai bugué.

:1-heben:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Belle caisse l'ami, pas mal du tout l'evolution!!

Autre chose, ou as tu eu ou comment t'es-tu procuré la totalité de la composition d'options de ton Allroad dans ta presentation??

Merci et encore belle machone que tu as lá!!

Posté(e)

Si ça peut aider, j'ai eu mes codes options sur ce site: http://www.woundride.com/vag/vin/

Tu entres ton code Vin, et tu reconnectes un peu plus tard pour avoir la liste de tes options (va sur ma présentation dans le premier post - cf. signature).

Je me rappelle avoir entré mn code vin à 17h, et à 22h il y était.

Posté(e)

Salut AllroadAddict,

je te remercie.

Pour tout te dire j'ai récupéré sur le fofo un fichier Excel (fait par quelqu'un du forum, mais je ne me souviens plus qui...) sur lequel tu rentre directement les code option que tu trouve sur l’étiquette dans ton coffre ou sur ton livret.

je peux te l'envoyer par mail si tu me fournis ton email.

Lors de mon déménagement, j'ai eu un p'tit pepin.

42594547142012955741244.jpg

Allroad 0, sanglier 1

ce n'est pas très parlant sur la photo, mais j'ai du remplacer le parechoc avant, aile, les 2 portières avant et arrière, les bas de porte en alu, les protection sous moteur en plastique...etc

La voiture été chargée, avec une remorque archi chargée, la rencontre c'est fait a 30km/h....j'avais croisé auparavant 5 autres sangliers, donc je roulais tres doucement...il n’empêche que le cochon m'a tout défoncé et est reparti tranquillement comme si de rien n’était....

apres une grosse journée de travail, un repas a 20h, a 22h je charge la voiture et la remorque, et a 2h du mat retour a la maison avec une voiture presque en kit.....

heureusement, j'ai récupéré depuis la voiture avec une peinture neuve...etc

mais bien sur le jour où j'ai absolument besoin de la voiture....elle n'est pas dispo...grrrrrrr

:mur:

Posté(e)

Oh le cochon!! C'est impressionnant!

La société de chasse local a pris en charge les réparations?

Tu as repeint tes pare-chocs comme l'origine?

Posté(e)

Salut FrançoisL

oui j'ai fais repeindre a l'origine.

Comme d'ici peu, la voiture ira crapahuter en Amazonie...j'ai préféré garder les parechocs ton baroudeur....mais je dois t'avouer que j'ai longuement hésité. :nixweiss:

Pour la société de chasse....que dalle !!!

Immédiatement apres le choc, une patrouille de gendarmerie c'est arrêté, mais ils ont refusé de me faire une petite attestation, note de patrouille ou quoi que se soit....

j'ai donc eu une sacrée franchise....999€ pour environs 5500€ de facture .

Heureusement, j'avais l'option animaux sauvage sur mon contrat "tous risque", car apparemment depuis 2010, le fonds de garanties ne prends plus en charges les accidents avec la faune sauvage.

http://www.fondsdegarantie.fr/actualites/293-fin-de-lindemnisation-des-collisions-avec-la-faune-sauvage.html

A noter aussi que depuis mon changement de boudin (du mois dernier) j'ai perdu les précédents réglages de hauteurs de caisse (que j'avais modifié avec mon vagcom), et je me retrouve avec la config d'origine....si quelqu'un sur Marseille, vitrolles, aix, toulon ou nice possède un vagcom, j'aimerai bien retrouver la précédente config.

merci du coup d'main

Posté(e)

D'accord..,

J'étais persuadé que c'était les asso de chasse local qui géraient la population de sangliers qui étaient responsable!

Heureusement que tu étais bien couvert...

Je suis au tiers amélioré sur la mienne, espérons que mes freins neufs et mes réflexes seront au top le jour ou!

J'en vois souvent ds ma campagne en plus!

Tu emmènes ta voiture en soute :-) ? Comment ça se passe?

Posté(e)

les asso de chasse sont responsable lorsqu'il y a une battue en cours et signalé....là a 2h du mat pas d'chasseurs....ou alors ce sont des braconniers!! y'en a pas mal aussi!!!

Pour le coup ce n'est pas une question de reflex...puisque c'est le sanglier qui m'a percuté sur l'aile.

Je n'ai rien vu venir, j'ai juste la voiture, qui d'un coup dans un gros crissement de pneu, c'est déplacé de 40cm latéralement. Sa tete c'est retrouvé sur mon capot, et est reparti en se frottant tout le long de la voiture et en donna tdes coup d'tete.

Question vitesse, vu que j'avais juste avant croisé 5 lots de sangliers et autres bestioles, que la voiture été chargé, que la remorque été chargée, je roulais a 30km/h et faisant particulièrement attention.

Mais là, il est sortie de nulle part . en tout cas, je suis content d'avoir pensé a spécifié sur mon contrat la faune sauvages.

Pour mon depart, la voiture ne peut pas venir en soute avec nous (j'ai déjà mes 6 chiens dans la soute), la voiture prendra le bateau pour 3 semaines, en container.

Posté(e)

Bob, MP envoyé, merci pour votre aide les gars.

Amazonie!! Ca va te faire de belle photos tout ca!! Bon voyage en tout cas!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

voila la derniere photo de mon Allroad....snif ça y est, je ne roulerai plus dedans. le verdict est tombé hier....la boite tiptro est décédé.

jgop.jpg

Voici l'histoire:

deja pour commencer, je n'ai pas pu partir l'année derniere comme prevu en guyane...ma gentille ex m'a laissé pas mal de cadeaux...heureusement, il me restait encore mon Allroad. Malheursuement, plus au jour d'aujourd'hui. arf

Dimanche je vais bosser comme d'hab sur Vitrolles (en partant de Nice), passage au peage d'Antibes, je sens un craquement lors de l'acceleration entre la 2nd et la 3eme, je roule tranquille, au bout de 50km, sur l'autoroute a hauteur de Frejus, je vois plein de fumée dans les retros. Je sors a la premiere sortie, et voit ça sous la caisse

hl6m.jpg

de l'huile de partout, qui coulait sur l’échappement (d’où la fumé). Après le craquement au niveau du péage, je penche directement sur la boite (je le rappel toujours vidangé tous les 60000km). Je n'avais aucun voyant, aucune surchauffe (moteur ou boite).

J'appelle la dépanneuse, je stresse déjà a devoir lui dire bye bye. Elle a actuellement 315000km au compteur. La dépanneuse l’emmène chez Audi Pujet sur argens. Le lendemain (lundi) je vais sur place pour voir ce qu'il en est. Là ils me disent que ce n'est pas la boite mais un truc qui a peté (je ne sais plus le nom) mais que c'est de l'huile moteur et qu'il y en a partout. C'est vrai y'en avait vraiment partout!!

Il remette le niveau d'huile, change le filtre immonde remplace la piece (débimetre je crois mais je ne suis pas sur du tout) et hier soir lorsque j'appelle pour avoir des nouvelles, le mec m'annonce finalement c'est bien la boite qui est morte....apparemment c'est le sapin de noel maintenant. là il m'annonce 5500€ pour une boite + 1000€ de MO. autrement dit...elle finit a la casse.

J'suis dégouté, bien blasé, je ne sais pas trop quoi faire....ni quoi en faire de la voiture....bref c'est le bordel.

J’espérai une année 2014 bien meilleur que 2013....bon bah le premier trimestre est bien pourri !!!!

Aurélien

Posté(e)

Pas cool ça, il est clair que ça fait une sacrée somme pour une voiture de +300000kms.

Si t'as de la place et que tu n'es pas pressé, vends la en pièces.

Rien que le rns-e, la console 2din,les baguettes de portes et le cuir te rapporteront déjà une belle somme.

Posté(e)

salut il sympa ton allroad

je viens de relire tous ton post et je trouve tes feux arriere joli

essais de retrouver une boite d'occasion pour ne pas qu'elle parte a la casse

bon courrage

Invité funzy74
Posté(e)

La je comprend pas tout t'as de l'huile moteur qui se barre mais c'est la boîte ...

Posté(e)

Salut mikedu67,

c'est ce que je me suis dit au début, mais je manque de place. J'ai 2 potes mecano, je vais voir avec eux s'ils peuvent garder la voiture et s'occuper du demontage et moi de la revente. je vais voir.

Salut Ced08, lol t'as eu la motivation pour te faire le topic...d'autant qu'il est tout brouillon! merci pour mes feux.....feu mes feux devrais je dire....

J'ai également pensé a cette possibilité de remplacer la boite, mais j'ai fais une recherche vite fais et rien trouver. Je ne sais pas trop a combien cela me reviendrai. si tu as un ordre d'idée??

toutes infos/conseils sont les bienvenus :)

merci

@funzy74, c'est exactement ce que je lui ai dit....il m'a repondu, ce sont 2 problèmes différents qui arrive en meme temps. manque de chance encore :/

Posté(e)

Et sinon tu as la société AA group a Castelnaudary, ils refont les boîtes auto a bon prix.

Tout le contenu de nos boîtes se trouvent en pièce détachés.

Posté(e)

Salut François, merci de passer par là!

je viens de raccrocher avec mon pote mecano. il va se renseigner, il connait un ami a lui qui en a deja changé, il va se renseigner. je le rappel demain. bon la galere, ça va etre pour ramener la voiture jusqu'au garage. il y a 145km....ça va etre chaud niveau dépanneuse.

j'attends l'avis d'un autre pote mecano sur Nice cette fois. je vais voir ce qu'il en pense.

la revendre en pièces détachées...ça me fais de la peine!! je préférai finalement une bonne réparation, mais bon 315000bornes....a voir pour le coup de refaire la boite, mais là la voiture risque d'etre immobilisée un bout de temps!!

Posté(e)

Ahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!! Zut alors. Dégouté pour toi.

Mais comme les copains. Ne désespère pas trop vite.

Posté(e)

Salut Boblepac.

Je serais toit, je lourais une remorque plateau à Kiloutou et je l’emmènerais pour un autre diagnostique.

Si c'est l'huile moteur, je vois pas pourquoi la boite aurais quelque chose, et même si c'est le cas, fait comme moi, cherche une occas' à 1000€.

Tu sais quand j'ai galéré plusieurs mois à essayer de démarrer la mienne suite au changement de pompe d'injection, la CC me la reprogrammer et ma dit que le moteur démarrait mais tournais sur 4 cylindres!

Sur le coup j'étais anéantis, un devis de plus de 3000 pour linguets, arbres à cames, injecteur pilote...ect. J'ai rapatrié la grosse, je l'ai laisser tourner sur 4 au moins 30 min et je l'ai laisser réguler à 2500 tr max dans un nuage de fumée blanche, et BOOOOUUUMMM :o ,grosse fumée noir en sortie de turbo et à l'échappement une tache noir de suit au sol et au finale un ronronnement de 6. Peut etre de la chance, mais j'ai fait 10000 depuis et ça roule, alors prend bien le temps de réfléchir au solutions qui s'offrent à toi. ;)

Tes kilomètres moteur ne m’effraie pas moi. elle vaut carrément le coup.

Invité funzy74
Posté(e)

je pense qu'il se sont planté . la boite a toujours été le problème …

Posté(e)

Salut Boblepac ! Depuis le temps !

J'ai fait refaire ma boite sur la mienne... A 321000 km... Pas pu m'en séparer... Refait la, ça vaut le coup...

N'hésites pas à me demander si tu veux...

Chris...