Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La calandre ABT semble pas mal niveau qualité du matos, c'est vrai que les jonc argentés sont moins bien intégré, mais il faut se pencher sériesuement dessus pour le voir.

J'espère qu'ABT ne vous a pas fais payé le logo (c'est le genre de la maison...).

Donc entre ABT et Audi, on a rien d'autre?

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour ceux qui veulent changer l'idéal serait de trouver un accessoiriste qui propose carrément un nouveau pare choc et une calandre modifiée sans devoir changer le capot...le tout sans tunning de mauvais goût...

Posté(e)

on tournerait au minimum dans les 800€ malgré tout, c'est un autre niveau là sad.gif

Posté(e)
on tournerait au minimum dans les 800€ malgré tout, c'est un autre niveau là sad.gif

198847[/snapback]

Après lecture des différents posts, je suis d'accord sur le fait que cela coûte plus cher mais ça serait quand même autre chose !

Fabien.

Posté(e)

198847[/snapback]

Après lecture des différents posts, je suis d'accord sur le fait que cela coûte plus cher mais ça serait quand même autre chose ! Je suis complétement de ton avis, Orpheus.

Fabien.

Posté(e)

Le logo ABT est compris avec la calandre, heureusement!!!!!

c'est sur un pare choc avec une calandre completement intégré serait le top, mais à quel prix ?!!!, je pense qu'on ne serait plus dans les mêmes zones de prix.

ABT finalement est un bon compromis look/prix/qualité

Posté(e)
Alors comme ça ma calandre  avec le kit audi ne vous convient pas ????

198933[/snapback]

MAIS SI... elle nous plait. tu as monté ca comme un dieu loool. J'ai été hier chez audi mais visiblement en belgique ils sont pas au courant de l'existence de ce kit a 50euros. Donc jdemanderai a a belle doche de me le ramener de france fin du moi. Je vai sonner au garage en francepour m'en reservé un. A+

Posté(e)

ce qui est flippant sur le kit audi c'est la pose. Le kit ABT est sympa mais coute 5 fois ce prix....dur dur de prendre une décision

Posté(e)
ce qui est flippant sur le kit audi c'est la pose. Le kit ABT est sympa mais coute 5 fois ce prix....dur dur de prendre une décision

199026[/snapback]

Je compte bien leur faire monter moi, et y'en aura toujours pour moins cher que la calandre abt tongue.gif

Posté(e)

bonsoir à tous,

désolé de ne pas avoir répondu plus tot pour finir d'expliquer le fond de ma pensée. ange.gifange.gifange.gif

Voila le kit Audi, ca a l'air pas mal mais plutot sur une peinture sombre donc une certaine crainte que ca fasse chrome tuning à 2 balles sur une gris métal.

et puis je l'avoue les photos des modèles d'expo des tuners Caractere et Sportec(merci matou_audi_a3 pour ton topic à ce sujet bien.gif ) m'ont tapé dans l'oeil avec une calandre noire donnant un certain air de RS(RS3?!):

[attachmentid=6736]

la calandre du haut, ca va mais je me demande si celle du bas irai sur un spoiler normal car la elle est situé plus bas sur le spoiler caractère

[attachmentid=6737]

meme chose, calandre du haut ok mais l'autre est-elle posable?

[attachmentid=6738]

la les deux calandres ont l'air d'etre posable mais la qualité du plastoc pas top.

donc pour finir je me demandais si je ne mettrai pas les calandres sportec ou caractère en noir, seules ou avec le bout de parechoc repeint en noir ou recouvert avec la bande adhésive du kit Audi.

faudrait un essai sous photoshop mais pas vraiment le temps en ce moment.

ma plus grosse crainte que ca fasse jacky touch au lieu de rs3 touch

vos avis?

post-6391-1118872915_thumb.jpg

post-6391-1118872935_thumb.jpg

post-6391-1118872951_thumb.jpg

Posté(e)

Pour Matou, voici les references précise du kit Audi pour ces amis d'Audi belgique:

Transformation calandre A3: ref. YY149CALA3

Posté(e)

donc pour finir je me demandais si je ne mettrai pas les calandres sportec ou caractère en noir, seules ou avec le bout de parechoc repeint en noir ou recouvert avec la bande adhésive du kit Audi.

faudrait un essai sous photoshop mais pas vraiment le temps en ce moment.

ma plus grosse crainte que ca fasse jacky touch au lieu de rs3 touch

vos avis?

199195[/snapback]

Mon avis... Calandre caractère, comme ça t'es sûr que c'est les mêmes dimensions, et bande adhésive du kit Audi bien.gif

Posté(e)

@toulous: merci pour la réf.

A celui qui craint ne pas savoir monter le kit... : C'est jamais que 50€...tu en mourras pas si tu le foire! et tu recomenceras lol. Mais avec 1 peu de sang froid, de la concentration et un peu de bon sens ca doit etre faisable facilement...Faut juste pas etre un gros gauche . Pour la calandre caracter, faut changer tout l'avant, tu trouveras pas QUE le single frame. L'idéal pour toi alors est de faire repeindre en noir ta partie centrale ainsi que tes pourtours chromé. car ton autre soluce avec demi kit audi lol...ca va pas faire RS3 mais bien norauto looooooool

Posté(e)

Pour les A3, Rieger a également du beau matériel, comme caractère.

[attachmentid=6827][attachmentid=6828][attachmentid=6829]

Bonne route!

post-485-1119030603_thumb.jpg

post-485-1119030623_thumb.jpg

post-485-1119030642_thumb.jpg

Posté(e)

magnifique le grillage de la calandre + ecope aération. Ca existe pour ancienne calandre? et pas trop cher si possible et...trouvable sans devoir faire le tour de l'europe

Posté(e) (modifié)

user posted image

Me laisserait bien tenter par la calandre Oettinger "nid d'abeilles" et exit le chrome.

Les anneaux sont plus p'tits non ?

Modifié par AgorA3
Posté(e)

Désolé mais ce kit ABT Single Frame donne vraiment l'impression de qq chose de "rajouté", surtout les joncs verticaux en plastique transparent chromé, qui vient en surépaisseur et n'est pas dans le prolongement d'épaisseur de l'entourage existant d'origine, il est décalé dans le sens de l'épaisseur et ça se voit de profil... et en plus la jointure se voit et laisse un espace visible...

bref ce n'est pas une réussite, donc je préfère laisser mon Double Frame de ma new A3 comme elle est d'origine.

icon13.gif

Posté(e)

hello everybody,

j'arrete pas de regarder l'image du kit rieger et le spoiler ressemble comme deux gouttes d'eau au spoiler de la new new a3 s line, non? alors ca veut dire qu'il faut changer le spoiler pour mettre la calandre rieger je suppose.

sur la photo avec le spoiler caractere, on voit bien que la calandre rieger est en retrait dans le bas et au contraire en avant dans le haut.pas top le bricolage.

sur la photo du détail du projecteur du spoiler caractere, on voit bien qu'il y a un jour a un endroit et que la colle est bien visible. et ca ne fait que empirer avec le temps donc pas top

d'autres idées? on avance petit à petit biggthumpup.gif

Posté(e)

vous croyez pas qu'en allant voir un bon carrossier qui commenderait les pieces chez audi, on pourrait s'en sortir à pas trop chère en faisant la modif PC calandre et capot?...contrairement à chez audi où g entendu sur ce forum que ca couterait 3000 €!!

Posté(e)
user posted image

Me laisserait bien tenter par la calandre Oettinger "nid d'abeilles" et exit le chrome.

Les anneaux sont plus p'tits non ?

201703[/snapback]

les anneaux sont en option chez oettinger. La calandre du haut coute 250€ hors pose et peinture et sans les anneaux et celle du bas grosso modo pareil...ça calme... mad.gif

Posté(e)

la calandre caractere coute quant a elle 240€ biere.gif

Posté(e)
les anneaux sont en option chez oettinger. La calandre du haut coute 250€ hors pose et peinture et sans les anneaux et celle du bas grosso modo pareil...ça calme... mad.gif

202053[/snapback]

sypa cette oettinger carre.gif

Posté(e)

202053[/snapback]

Faudrait que je retrouve ma doc oettinger, car sur leur site la liste de prix ne s'affiche plus. Sinon effectivement c'est pas donné mais au moins ça change de la calandre classique et même de la singleframe biggthumpup.gif

Posté(e)
ils font la même en singleframe ?

203446[/snapback]

user posted image

Posté(e)

coucou.gif

Y'a personne qui aurait le prospectus Oettinger en format PDF par exemple, avec toutes le pièces et prix pour Sportback ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors pas de nouvelles A3 singleframisées avec le kit audi? Je souhaiterais voir ce que ça donne sur une couleur claire. coucou.gif

Posté(e)

Fini les bricolages, Audi a sortie le kit de transformation officiel !!!

Il se compose de:

8P4 898 029 Kit de transformation capôt (env 250 €)

8P4 898 099 Kit de transformation pare-choc (env. 165 €)

Le dernier comprend toutes les pièces nécessaires, notamment la lisse aluminium de pare-choc modifiée. (cette dernière existe déjà sur les modèles de série fabriqués 2 mois avant le changement vers single-frame)

En fonction de l'équipement du véhicule, il faut rajouter:

8P4 807 105 GRU pare-choc avant, pour véhicules sans lave-phares, apprêté (env. 260 €)

ou

8P4 807 105 A pare-choc avant, pour véhicules avec lave-phares, apprêté (env. 270 €)

et

8P4 898 100 Kit grilles latérales pour véhicules sans antibrouillard (env 140 €)

ou

8P4 898 101 A kit grilles latérales pour véhicules avec anti-brouillard (env. 150 €)

et/ou

8P4 898 101 kit lave-phares (sans pompe ni vérins), (env. 35 €)

Un peu cher, j'avoue, d'autant plus qu'il faut y rajouter la peinture du capôt et du pare-choc, mais bon..... ça nous fait un petit 1000 € par là pour être à 100 % d'origine bien.gif

Posté(e)
Vu sur Ebay pour old A3 :

user posted image

204023[/snapback]

J'espére que c'est pas un S3 car sinon les échangeurs ils sont mal biggthumpup.gif

Posté(e)

Je suis allé chez mon concessionnaire à salon de provence (13) et il me sort le kit calandre singleframe posé pour 60E TTC cool.gif

Y'a plus d'hésitation là. bien.gif

Posté(e)

Moi je vous dis que c'est bien s'em...... Surtout de dépenser une somme aussi importante pour avoir la single frame alors qu'il existe un kit à 50 € qui au final donne un résultat très satisfaisant !!!

A vous de voir.

wink.gifwink.gifwink.gif

Posté(e)

@ KS:

Le kit capot c'est quoi? un new capot en gros? en fait il aurait fait un new pare choc plus une calandre compatible avec notre capot et ca aurait été le top. Soit moi je sors pas1000€ pour modifier. Surtout que tu as oublié la MO audi...bref min 1250€ ta modif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour,

je souhaiterai avoir vos sentiments sur ce kit Zender... et surtout cette calandre que je trouve particulièrement jolie...

user posted image

source http://www.zender.de

merci,

greg ange.gif

Modifié par gregmail
Posté(e)

oui pas mal mais ou met-on les anti brouillards?? c'est domage qu'il en ait pas car la ca fait un peu exage. Sinon la calandre est pas mal