Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut geoffroy

j'ai une petite question

je doit passer aussi par la case nettoyage vanne egr!

ma question est - quelle astuce as tu utilisée pour le nettoyage,un produit bien spécifique? ou autre chose.

comment as tu fait?

merci a toi

A+++

• Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

salut

j'ai gratter le plus gros avec un tournevis et puis j'ai nettoyer avec du diluant peinture....

pour la tubulure d'admission le top c'est de le faire au karcher avec du decapfour......

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

saluit a tous.

alors les news du jours

j'ai passer ma premiere commande produit entretient pro ICI

j'envisage d'acheter un polisseuse avec pads et produits pro qui vont bien.

aussi bientot revision des 175000km avec vidange filtre a huile ,air et gazoile (fait par moi meme biensur.:bigsmile:)

sinon j'hesite a monter une lame cupraR .....

demande avis sur la question....

Posté(e)

Salut Geoffroy,

La lame, j'aime pas trop en fait, pas "origine", mais bon, pour le prix, ça peux valoir le coup d'essayer...

Tu as des photos d'une B6 avec kit S-line et lame Cupra ?

Sinon, pour les produits, on sent le gars fraîchement inscrit sur "Cosmétique-Auto" !!!!!

Les produits on l'air pas mal du tout ( mais y'en a beaucoup !!! ), ça me donne envie de jeter tout ce que j'ai et de partir sur des produits "pro", mais lesquels choisir......

Tu as parcouru la section "entretien" intérieur/extérieur ? Tu vas prendre quels produits exactement ? Existe-il des produits spécifiques pour les couleurs noires ?

Posté(e)

salut agassy..

oui ca fais 1 mois ou plus que je suis sur cosmetique auto...

pour les produit bin je post et demande conseil...

pour l'instant j'ai commander en autoglym shampoing interieur et nettoyant plastique.

en meguyars un nettoyant a sec Ultimate Quik Detailer (en attendant d'investir dans un polisseuse kestrel DAs6 ou meguyars G220..)

des chiffons micro fibre de sechage et lustrage Eurow

un chanmpiong exterieur duragloss #901 avec une eponge microfibre meguyars

c'est ma premiere commande.

pour faire un essai, puis pour le printemps, je vais essayer de tout avoir pour faire un polissage complet (polisseuse, pads, polish) un nettoyage et decontamination de la carrosserie complet (shampoing carrosserie jantes ,clay avec quik detailler) pour finir sur une protection avec une cire ou autres et tout les produits qui vont bien

je suis novice sur ce forum qui regorge de technique avec des membres sympas et experimenter

non je n'est pas de photos d'une Sline B6 avec la lame cupra R mais je pense que ca devrais bien le faire vue le petit decrochement du pare choc Sline ....

Posté(e)

Pour la commande c'est déjà un bon début ;). Pour moi, pour ta prochaine commande :bigsmile: je peux te conseiller un ptit produit jantes (type valet pro, si tes jantes ne sont pas trop noires)+ un APC pour le nettoyant de toutes surfaces. C'est deux produit ont le mérite d’être efficace et économique a long terme car il faut les diluer. A oui aussi... l’idéal est aussi d'avoir une grande microfibre pour le sechage ( type waffle, je crois) , pour garder sa voiture noire sans traces de lavage, bref si tu cherche la perfection tu ne finira de commander :P!!!

Pour la lame, je pense que ce peux bien le faire, grâce comme tu le dis, au décrochement au milieu.

Posté(e)

Une petite illustration de ce que cela peut donner, pas si mal en fait....

img1438i.jpg

img1434d.jpg

Posté(e)

Pour la commande c'est déjà un bon début ;). Pour moi, pour ta prochaine commande :bigsmile: je peux te conseiller un ptit produit jantes (type valet pro, si tes jantes ne sont pas trop noires)+ un APC pour le nettoyant de toutes surfaces. C'est deux produit ont le mérite d'être efficace et économique a long terme car il faut les diluer. A oui aussi... l'idéal est aussi d'avoir une grande microfibre pour le sechage ( type waffle, je crois) , pour garder sa voiture noire sans traces de lavage, bref si tu cherche la perfection tu ne finira de commander :P!!!

Pour la lame, je pense que ce peux bien le faire, grâce comme tu le dis, au décrochement au milieu.

APC? je connais pas encore toutes les abreviations!

j'ai pris 2 microfibres de sechage et 3 autres.

pour la lame je trouve qu'elle a l'air d'etre monter bizzarement...mais je vais la monter moi je pense au pire je la renleve...

Posté(e)

Pour la commande c'est déjà un bon début ;). Pour moi, pour ta prochaine commande :bigsmile: je peux te conseiller un ptit produit jantes (type valet pro, si tes jantes ne sont pas trop noires)+ un APC pour le nettoyant de toutes surfaces. C'est deux produit ont le mérite d'être efficace et économique a long terme car il faut les diluer. A oui aussi... l'idéal est aussi d'avoir une grande microfibre pour le sechage ( type waffle, je crois) , pour garder sa voiture noire sans traces de lavage, bref si tu cherche la perfection tu ne finira de commander :P!!!

APC? je connais pas encore toutes les abreviations!

j'ai pris 2 microfibres de sechage et 3 autres.

pour la lame je trouve qu'elle a l'air d'etre monter bizzarement...mais je vais la monter moi je pense, au pire je la renleve...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

un peu de news pour faire remonter un peu mon topic...

donc hier j'ai fait ma revision vidange huile moteur+filtre a huile+filtre a air+filtre a gazoil et pour l'huile j'ai mis de la CASTROL SLX longlifeIII en 5W30 normes 507.00 

et pour faire le niveau d'huile c'est toujours la merde avec cette gauge.......bref il faut environ 5.5L j'ai peu etre mis 5.7L .....

autrement je suis en monte hiver depuis vendredi jantes alu 16 pouces audi avec pneus NOKIAN en 215/55/16 tout neufs.....

donc voila rien de top mais bon au moins je galere moins sur la neige......parce qu'en 18 et sans quattro j'ai bien galerer pour monter un cote verglacer..... :bigsmile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

un ptit up pour pas que mon post ne tombe dans la 250eme page........ :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

alors la A4 est dans un etat deplorable.......2 mois pratiquement sans la laver.......ici en alsace on accumule la neige........:bleble: :bleble: :bleble:

et surtout le froid, et donc vue que j'ai pas de garage CHAUFFER.........

une photo pour illustrer et vous montrer mes "SUPERBE!!!!!! :blink:" jantes hivers.........(et je suis bien content d'avoir des pneus neige je peux vous le dire......)

img0134jk.jpg

Posté(e)

tu m'etonne..........

alors tu peux m'en dire plus? 335D? ca c'est du moteur..... :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

la misère en hiver, mais vraiment pas la peine de la sortir du garage, de toute façon j ai une légère pente, j arriverai pas en haut. . . Et j ai des roues neige ! Peux même pas accélérer !

Posté(e)

Salut geoffroy,

Ta B6 est magnifique !

Il y a de forte chance que je cherche exactement la même voiture que la tienne d'ici moins d'un an alors si tu penses la vendre d'ici là penses à me laisser un p'tit MP pour me prévenir. ;)

Posté(e)

merci WromB.......

je te tiendrais au courant si jamais.......... :bigsmile:

Posté(e)

j'avais pas trop vu cette A4 :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: et que dire du 335D de krouny :malelovies:

Bon sinon la lame cupra avec le parechoc sline cela donne ça

lip4gx7.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

meshx.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

la photo d'Agassi la lame est faite avec une bande qu'on fixe sous les portes de maison ;)

Posté(e)

ça rends bien la lame Cupra sur les PC S-line :bien:

ça me tenterais bien mais j'pense quelle fera pas long-feu avec la descente de garage chez moi , sur mon ancienne A3 8L elle a tenu deux mois <_<

Posté(e)

merci McFAST .... :bigthumbup:

pour la lame cupraR je vais la monter au printemps quand il fera plus chaud.........

je trouve que ca donne une petit air plus agressif tout en restant dans de l'OEM (meme si c'est seat......)

sinon le RNSE me titille toujours....mais avec la construction mon budget dois se diriger la dessus........ :unsure:

donc a voir comment ca se deroule.....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

2 photos vite fais prise avec l'iphone.....

img0157x.jpg

img0158hl.jpg

prochaine modif lame cupraR

sinon j'hesite a changer mes jantes OLD RS4 en 18 pour passer soit en NEWS RS4 soit en OLD RS6 ou alors en S8.......mais toujours en 18.....

si jamais il y as des avis sur la question....... :unsure:

Posté(e)

petites modifs de la semaine......

mise en place d'eclairage de plaque a LED et d'ampoule effet xenon dans les anti brouillard

img0171j.jpg

img0175zh.jpg

a droite l'ampoule halogene classic, a gauche l'ampoule effet xenon avec juste les veilleuses a led allumer

img0173fn.jpg

ensuite avec les 2 ampoules effet xenon et le xenon 6000K allumé

img0176ne.jpg

desolé pour la qualiter des photos, je les ai prisent avec l'iphone et en contre jour...

perso les ampoules effet xenon je dirais bof, a part se rapprocher legerement de la teinte du xenon, ca n'eclaire pas mieux (ca je m'y attendait)

je voulais pas mettre un kit HID dans les anti brouillard, pour ceux qui hesite toujours pour un kit xenon ou des ampoules effet xenon bien il n'y as pas photo faut prendre le xenon...c'est pour cela que j'ai mis les photos pour montrer la difference.....

Posté(e)

j'ai le même problème que toi concernant les AB , le rendu des ampoules n'est pas le même que des xénons <_< , c'est dommage :( disons que ça choque un peu moins qu'avec les origines surtout quand t'as les xénons et veilleuses a led :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

Pour avoir un rendu xénon il faut mettre des ampoules à LED dans les Anti brouillard comme j'avais mis pour faire mon éclairage diurne ! Y a pas d'autre solution à par mettre un KIT HID.

Pour info je vends mes 2 ampoules H11 à LED : Lien LEBONCOIN

@Geoffroy 67 : Si ça t'intéresse de les essayer (MP ou mail via Leboncoin) :bigthumbup:

Posté(e)

merci pour t'as proposition jo-Sline mais j'ai essayer ces ampoules ca me suffit .......

en plus j'allume jamais les antibrouillard.........:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir Geoffroy,

Sympa le rendu avec les nouvelles ampoules, pas d'erreurs avec les LEDS de plaques( même avec le module anti-erreur ) ?

Sinon, j'ai répondu à une de tes questions concernant la prise libre à l'arrière du compteur, c'est pour brancher le kit horloge radio pilotée, ça ne vaut pas très cher il me semble...

Et sympa le nouvel avatar !

Posté(e)

salut agassy....

pour le PI je savais que la prise de libre c'etait pour l'horloge radio piloter....merci :bigthumbup:

aucune erreur avec les leds de plaque d'immatriculation.... :bigsmile: :bigthumbup:

toi a quand les modifs? en RS......... :bigsmile:

Posté(e)

ok, très bien alors !

Bah, j'ai eu les devis et....Wouahou.....

Je pense que ça sera du "simple" S-Line extérieur avec peut être du 19"....Ce sera déjà pas mal !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

petite news....

j'ai mis en vente mes jantes 18 pouces pour passer en old RS6 18 que je trouve vont a merveille a la B6.........

si interresser MP....

:coucou:

Posté(e)

Salut. Tout d'abord... elle est trés propre ta voiture.

j'aurais 2questions a te poser :

- Comment as tu limiter l'ouverture de la vanne EGR avec le VAGCOM?

- Connais tu la reference du cache batterie?

Merci

Ah et je confirme que les jantes RS6 sont magnifique sur cette voiture, j'ai hesiter entre celle la et les RS4. mais bon ...

Posté(e)

salut et merci......

la procedure pour limiter l'ouverture de la vanne EGR......

procedure a suivre......

moteur tournant et a chaud.......

entre dans le module 1 (moteur)

puis login

et la tu entre 35432 (pour moteur BAU,BCZ,BDS) ou 26261(pour moteur AFB,AKE) ou 26262 ou 26281 ou encore 26231

ensuite tu va sur adaptation puis sur canal 3 et go....

valeur d'origine 32768 et masse d'air 180 MG+/-20 (environ)

la tu augmente cette valeur jusqu'a sont maximum c'est a dire 33668 puis tu fais sauver....et la tu verra t'as valeur de masse d'air qui va augmenter (:exclamation: ne pas depasser 370MG)

puis tu fais ok et tu sort du module......

si tu as suivi cette manip a la lettre et que tout c'est bien passer.....bravo t'as vanne EGR et limiter et ne s'ouvre cassiment plus......

:exclamation: quand tu entre le login si c'est le mauvais faut se deconnecter de la voiture et attendre 15min pour pouvoir rentrer un nouveau login......

j'espere que tu as compris..... :coucou:

pour le cache batterie il est en 2 partie.......

d'abord cache pour caisson d'eau REF: 8E1 819 447 01C prix environ 15 euros

puis couvercle REF: 8E1 819 422 A 01C prix environ 7 euros...... le tout en noir satin........:coucou:

Posté(e)

ah ba c'est cool. je te remercie.

Mais connaîtrai tu le code EGR pour le moteur BDG ?

Posté(e)

Bonsoir,

Une petite photo histoire de donner des idées.....Perso, j'adore !!!!

2cdycfp.jpg

Posté(e)

"C.O.N.S.T.R.U.C.T.I.O.N" tu sais se que ca veux dire.............. pas beaucoup de budget pour la voiture......... :angry: :angry: :angry:

mais elle est magnifique comme ca......:malelovies:

en plus ma tour de PC fixe a lacher...... donc je vais me faire un belle config......qui pourrait me payer le glastint avec spoiler 1.8T et embout d'echappement.......... GRRRRR pourquoi je peux pas tout faire..... :eldiablo: :eldiablo:

P.S: la lame CUPRA R attend d'etre monter....... :bigsmile: :bigsmile: