Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La TT Mk1, une voiture à collectionner


Messages recommandés

raaaa!!

encore pire tu a regarder un paquet de fois la bande annonce :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Même pas...

 

Figure toi qu'à la 1ere visualisation, quand j'ai commencé a repérer le paquets de voitures visibles je me suis dit "ce serait énorme s'il y avais une TT"

Et ben du coup, j'ai regardé plus attentivement les autres véhicules jusqu'à tomber sur une TT :hot:

 

 

Et au pire, j'assume, j'ai adoré le 1er :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé sur un magazine présentant les différents véhicules qui deviendront à terme des voitures de collection.

Le TT faisait parti de la liste!! :malelovies:

 

Je sais que ce sujet a déjà été abordé au cours d'une autre discussion mais je me posais une question:

 

Pensez-vous qu'effectuer des modifications sur le TT (en changeant donc les pièces d'origines) entrainerait une modification de la cote de ce véhicule. Je ne parle pas bien sur d'ajout d'accoudoir ou d'étriers de frein mais plutôt d'un changement de PC pour un single frame, de double sortie sur un 180, d'ajout d'un mano ou d'une console double din??

 

Ces modifications ne risquent elles pas de dénaturer la bête originelle? Et donc au final de faire perdre le caractère d'un véhicule de collection?

 

Je dis ca parce que quand on regarde les 205 ou Golf GTI, très peu sont aujourd'hui d'origine et celles qui le sont, sont particulièrement prisées (et loin de moi l'idée de mettre au même niveau une GTI et ma TT mais c'est pour l'idée)

 

Et oui bien sur, si on garde tout, rien n'empêche de faire ce qu'on veut et de remettre tout comme avant... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence. Une voiture "de collection" doit être strictement d'origine, sinon sa cote descend en flèche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.......... c'est pour ça qu'il est fortement conseillé de garder les pièces d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui change ses amortisseurs usés pour des combinés filetés, qui fait un glastint, qui fait des modifs pour améliorer les perfs ne peut pas forcement revenir à la config d'origine...

 

Je me dis que même celui qui ajoute un spoiler avant de cupra doit percer son PC, on a donc forcement un impact.

 

La question est: faut il s'affranchir d'effectuer certaine modif si on compte garder son TT pendant (très) longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Administrativement "la notion de voiture de collection" est basé sur l'âge du véhicule et non sur son état... après c'est la valeur de la voiture qui est impacté par les altérations.Il faut surtout éviter les modifications irréversibles........... ;)

Modifié par silverarchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Silverarchi et merci de ta réponse mais qu'entends tu par "modifications irréversibles" justement?

 

J'ai parcouru plusieurs sujets et j'ai vu que tu avais pas mal investi pour effectuer des changements sur ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, tu peux te dire un chose, c'est que nos TT deviendrons véhicule de collection, mais pas avant 15/20 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des critères administratifs, je pense que peu de TT seront considérées comme voiture de collection, la rareté est l'élément déclencheur : une Quattro sport ou une Le mans le seront très certainement, les V6 aussi, pour les autres motorisations j'ai un gros doute, le marché de l'occasion est encore bien trop fournit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux... Il me semble d'ailleurs que l'article faisait principalement référence aux V6.

C'est vrai que les 180 pullulent dans les annonces encore. Je me demande combien il y en a en circulation aujourd'hui en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Silverarchi et merci de ta réponse mais qu'entends tu par "modifications irréversibles" justement?

 

Prenons l'exemple d'un cas extreme: quelqu'un qui change les feux de son TT, qui pose un bouclier singleframe, qui change les sièges pour des bacquets, qui perce le tableau de bord pour rajouter des manomètres.... il y faudrait énormément de travail (et d'argent) pour le remettre en état.

A l'opposé, quelqu'un qui change les jantes, qui change les amortisseurs............ il est très simple de reposer les jantes originales...

 

Disons que dans quelques années, les exemplaires en parfait état et très proche de la série garderons une bonne cote, à l'image aujourd'hui de certaines 205 gti, ou golf gti (serie 1).

Comme le dit Zingazanga, les série limités tels que le QS et Le Mans............ sont déjà des collectors, surtout que certains n'existent plus.

 

Actuellement que les TT sont abordables, les plus recherchés sont les V6 (noblesse, suréquipement, ...).

Modifié par silverarchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique rénovation !! Quel travail :blink:

J'adore ce genre de boulot avec les photos étapes par étapes!

 

Ca fait plaisir de voir à quel point tout est faisable!!

 

Si seulement j'avais un garage... (Hors de question que mon TT dorme dehors mais pas suffisamment de place dans un box pour se lancer).

 

En tout cas a nos yeux elles sont déjà collector........... :eldiablo:

 

Clairement!! Je me lasse pas de ses courbes!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas a nos yeux elles sont déjà collector........... :eldiablo:

 

Complètement d'accord.

 

Pour ma part, mon TT est pour l'instant entièrement d'origine, excepté l'autoradio, j'ai pas eu la chance d'être équipé du système BOSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une TT avec peu de kms aura une très grosse cote à mon avis mais il y a de très beau modèles fort kilomètrés comme celle de Pat54... plus de 200 000 kms

 

 

 

dsc0055zr.jpg

 

dsc0045ui.jpg

 

dsc0043ai.jpg

 

dsc0009xo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...