Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui a porté de main . Te sent tu déjà de faire la distribution tout seule ?

• Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ai presque envie de dire que c'est le plus complexe a faire, mis a par si tu remet les internes de la vielle culasse dans la neuve... le reste ce sont de vis a devisser :D

Posté(e)

Je n'y ai jamais fais, mais je pense qu'en gros c'est du démontage remontage + calage distribution...

Posté(e) (modifié)

oui moi j'en sors alors certes, c'est du démontage remontage, mais si tu entreprends ça tout seul,c'est tout de meme une galere monstre...tout d'abord, arme toi d'une clé torx de 55 que tu devras limer aux embouts et les vis de culasse viendront.Mais, avant ça,démontage des 3 vis de collecteurs, j'y ai laissé 3 clés et passé une journée dessus,à te faire péter un cable comme jamais.

pour déculasser, n'essaye pas d'enlever le turbo avec,sors juste culasse et collecteur car tu vas vite comprendre ta douleur!!

pour la culasse en elle meme,si tu achetes en occase,fait la éprouver et surfacer, pour le reste tu peux tout faire toi meme,mais la aussi, il faut se débrouiller et fabriquer des pieces maison notamment pour changer les joints de queue de soupape,rodage en bonne et due forme des soupapes (la aussi soit t'achetes l'outillage qui n'aura pas forcément les bonnes dimensions,soit tu te fait l'outil toi meme,plus un bon rodoir)tant qu'a faire,change tes guide de soupape si tu peux

Aussi, change tes poussoirs hydrauliques,tes bagues d'étanchéité,et évidemment tous les joints neufs.controle ta segmentation au passage.

pour la distrib, par contre,rien d'impossible,moi j'ai tout changé,les tendeurs de courroies etc...le mieux est de devisser ton support moteur coté distrib,de prendre soit un palan pour le soulever légèrement soit par en dessous en le soulevant aussi et tu auras de la place pour taffer.

bref,un gros boulot si tu veux que ce soit fait au top, mais je te rassure le summum de l'emmerde est le turbo,et tant que tu n'y touches pas...ca va!

bon courage et bienvenue au club! :icon_cry:

Modifié par toplads
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut les gens,

vu que c'est le sujet et si ça peu depanner l'un de vous,

j'ais une culasse casi neuve, complette a revendre.

ce n'est pas une origine Audi, mais adaptable achetée chez distri-motor (plus de 800euros)

j'en avais achetée deux, une pour remplacer la mienne fissurée et la deuxième pour la s3 d'un copain avec le meme probleme...

bref j'avais remplacée ma culasse, mon turbo également, refait à neuf tout le haut moteur... jusqu'a ce que je plante la S3. :(

je l'ais revendue en pièce, et il me reste des pièces du haut moteur, culasse, turbo (origine acheté chez loba motorsport) et le couvre aac en rouge

culasse et turbo n'ont que 400kms! encore en rodage...

pour info ces culasses adaptable sont de bonne qualitée, mon pote à qui on en avait également montée une sur sa s3 roule toujours avec et sans aucun souci depuis....

turbo et culasse vendu a bon prix, si interessé contactez moi par mp :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut les gens,

vu que c'est le sujet et si ça peu depanner l'un de vous,

j'ais une culasse casi neuve, complette a revendre.

ce n'est pas une origine Audi, mais adaptable achetée chez distri-motor (plus de 800euros)

j'en avais achetée deux, une pour remplacer la mienne fissurée et la deuxième pour la s3 d'un copain avec le meme probleme...

bref j'avais remplacée ma culasse, mon turbo également, refait à neuf tout le haut moteur... jusqu'a ce que je plante la S3. :(

je l'ais revendue en pièce, et il me reste des pièces du haut moteur, culasse, turbo (origine acheté chez loba motorsport) et le couvre aac en rouge

culasse et turbo n'ont que 400kms! encore en rodage...

pour info ces culasses adaptable sont de bonne qualitée, mon pote à qui on en avait également montée une sur sa s3 roule toujours avec et sans aucun souci depuis....

turbo et culasse vendu a bon prix, si interessé contactez moi par mp :)

pièces toujours en vente apres désistement

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut , APY 2000 sans ESP non reprog . culasse , collecteur , turbo changés à 148000 km chez audi par l'ancien proprio .

aujourd'hui elle en a 199800 et tourne bien . j'aimerais la reprogrammer mais j'ai une question .

est-ce que la culasse peut re-fendre après changement ?

Posté(e)

Malheureusement oui, car les culasses n'ont pas changé mais je ne pense pas qu'elle se fissure a 50000KM je diras plutot aux alentours des 150000KM

Posté(e)

exactement mikel!

ca faisait longtemps que tu avais disparu mister freeze,ça roule?

Posté(e)

Et ba sa fait peur. La mienne a 155000 pour le moment rien je touche du bois. C'´est un AMK stock. Le seul truc c'est quel a du mal a monter en température je pense a carlostat défectueux du coup je dépasse je très rarement les 3000 tr.

Posté(e)

Et pensez aussi a changé le liquide de refroidissement car avec le temps il fait moins bien son boulot .

Je sais plus ou j' avais vu ça mais il ya des écarts de temperature entre le liquide (neuf) et quand il a plus de 2 ans.

Posté(e)

cela va de soit,pour une culasse t'as pas le choix,tu vidanges tout...

Posté(e)

Quand tu changes c sur.

Je disais ça pour se qu' il ne veulent pas que ça se fissure :ripeer:

Posté(e)

pour ceux que ça pourrais interessé j'ais toujours un turbo casi neuf à revendre ;)
(turbo d'origine, acheté chez Loba motorsport, 400euros) -> mp

Posté(e)

toi tu vas t'attirer les foudres des modos lol

+1 :@

Posté(e)

salut Toplads ,

oui ça roule merci , je me posais cette question justement car je vais la reprog cette bonne vieille APY de 200 000 bornes maintenant que j'ai toutes mes pieces (embrayage , powerflex ,downpipe , frein rs+ebc et prise d'air frontale) .

du coup je me demande ce que ça risque à ce kilométrage là , sachant que la culasse , le turbo (origine ) et le collecteur ont 50 000 km .

de plus il me semble qu'il est préconisé de monter des bougies de 1 indice plus froid à chaque tranche de 50 CV supplémentaires : quid de la culasse ? elle aime ou pas ?

Posté(e)

si tout a 50000km fonce,y'a pas de soucis, vérifie ton circuit de sural tout de meme

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, quand les culzsse sont hs la consommation de ldr est élevé? Car j'ai constater une léger conso mais j'ai pas de demarrage difficile n'y de pression dans le circuit.

Posté(e)

oui la culasse fissurée engendre une conso de LDR

Sinon pour continuer dans les gens qui l'ont eu, Culasse changée sur la mienne à 87 000 kms type moteur AMK

Posté(e)

Attention quand même, ce n'est pas systématique. Il est vital de bien contrôler le niveau, vérifier l'état des durites, pompes (eau et secondaire), calorstat, étanchéité de la pipe eau.

Effectivement si il y a un ou plusieurs soucis, c'est l'ensemble qui n'est plus refroidi correctement, culasse qui fissure, collecteur et turbo.

Posté(e)

J'ai vu une fuite sur le côté de la culasse sur un raccord en en plastique qui est fixé par deux vis btr sur la culasse côté boite de vitesse.

L'étanchéité est effectuer par un joint papier ou un joint torique?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

On finit l'année en beauté, culasse pétée pour moi aussi hier soir.

AMK 206 000 km

Posté(e)

AMK 206 000 km

Joyeux noel !!!!!

Posté(e)

AMK 206 000 km

pas de bol, mais on y passera tous je pense

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vraiment pas chère en tous cas, essai de prendre contact avec le vendeur pour savoir si c'est une copie ou une oem

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je lui est demandé si elle était fabriqué en Espagne ou Chine ...... et forcément elles viennent de Chine

Voici des photos sur son site : Culasse nue ou Culasse semi-complète

Qu'en pensez-vous ? Je sais que les photos ne diront pas tout, mais quel est votre avis.

Sinon quelqu'un aurait une technique pour virer la visse en haut du collecteur. Les deux du bas pas de soucis avec une grand cliquet, mais celle du haut impossible. Elle est même foirée du coup :mur:

mini_733992WP201601120381.jpg