Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au vu du prix du turbo + collecteur tu ferrais mieux de regarder vers les turbo hybrid (Je pense notamment à frankenturbo qui font le turbo + collecteur voire +)

Sinon RIP à tout ça.

• Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu devrais sérieusement revoir ta reprog avec de tels dégats avant de mettre des pièces neuves...

Posté(e)

tout est remonté,et ça marche nickel.

j'ai rendez vous bientot pour un passage au banc et eventuellement une reprog qui tient la route.

je recherche plus la fiabilité que la performance.

vu l'argent que j'ai mis,je prends aucun risque.

a mon avis la reprog a été faite par un gougnafier.

Posté(e)

C'est pas une fissure lol c'est une rupture carrément la lol

Posté(e)

je viens "re rajouter" une S3 à la liste des culasses HS :icon41:

apres avoir annoncé que la culasse de ma S3 était hs, je rejoute aujourd'hui une autre S3 (ma deuxième donc) que j'ais racheté il y a quelques jours,

achetée avec probleme de chauffe, étant donné que c'est un moteur APY et qu'elle à 140000kms je me doutais bien qu'elle risquait d'avoir une culasse HS, mais je l'ais achetée pas cher et dans le but de la restaurer...

je n'ais encore rien démonter pour confirmer, mais les symptomes sont bien là, démarrage difficile et ralentit irrégulier, conso de liquide de refroidissement (mais pas de mayo) et surchauffe moteur au niveau de la culasse...

donc voilà, je vais déjà remonter la mienne et ensuite j'attaquerais le démontage de celle-ci

Posté(e)

:pleure2: Ça commence à faire beaucoup de culasse HS. C'est vraiment de la merde ces culasses. C'est pas digne d'Audi. On devrait monté un groupe pour attaquer Audi qu'ils refassent les culasses à leurs frais.

Après faut voir aussi comment sont traité ces moteurs (temps de chauffe...), mais même, ça devrait tenir le choc. C'est pas du Renault quand même :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

:pleure2: Ça commence à faire beaucoup de culasse HS. C'est vraiment de la merde ces culasses. C'est pas digne d'Audi. On devrait monté un groupe pour attaquer Audi qu'ils refassent les culasses à leurs frais.

Après faut voir aussi comment sont traité ces moteurs (temps de chauffe...), mais même, ça devrait tenir le choc. C'est pas du Renault quand même :MdrDevil:

C'est clair que beaucoup sont touchés. Après, des gaz d'échappement à 900°C ou plus sur une culasse froide, ça fait mal. Je ne sais pas comment tiendraient les culasses des autres constructeurs.

je viens "re rajouter" une S3 à la liste des culasses HS :icon41:

apres avoir annoncé que la culasse de ma S3 était hs, je rejoute aujourd'hui une autre S3 (ma deuxième donc) que j'ais racheté il y a quelques jours,

achetée avec probleme de chauffe, étant donné que c'est un moteur APY et qu'elle à 140000kms je me doutais bien qu'elle risquait d'avoir une culasse HS, mais je l'ais achetée pas cher et dans le but de la restaurer...

je n'ais encore rien démonter pour confirmer, mais les symptomes sont bien là, démarrage difficile et ralentit irrégulier, conso de liquide de refroidissement (mais pas de mayo) et surchauffe moteur au niveau de la culasse...

donc voilà, je vais déjà remonter la mienne et ensuite j'attaquerais le démontage de celle-ci

Pas de bol si t'es touché 2 fois :/ Bon courage pour la remise en route.

Modifié par bk56190
Posté(e)

C'est clair que beaucoup sont touchés. Après, des gaz d'échappement à 900°C ou plus sur une culasse froide, ça fait mal. Je ne sais pas comment tiendraient les culasses des autres constructeurs.

Pas de bol si t'es touché 2 fois :/ Bon courage pour la remise en route.

pour la première je ne m'y attendais pas, j'y est découvert apres démontage de la culasse pour d'autres raisons...

et pour la deuxième S3 je m'y attendais un peu car je l'ais rachetée avec probleme de chauffe, donc vu que c'est un moteur APY de 140000kms je prévoyais ce probleme.

mais j'ais achetée la voiture 2000euros, donc en comptant env 3000euros de pièce pour la réparer, je me ferais quand même de bon billets à la revente, et celui qui l'a rachetera sera trankil pour ça, c'est pas rien!

Posté(e)

en effet pas de chance,mais a 2000 euros plus les frais de reparation,ça fait une s3 qui aura encore de belles années devant elle.

si je peux aider les futurs membres de "bienvenue chez les culasses hs",je l'aie commandée sur le lien plus bas.

il faut telephoner,car elle n'apparait pas sur le site.

reçue en 1 semaine.

sur les AMK,il y'a les 4 trous de recyclage des gaz au niveau des conduits d'echappement.

c'est pareil sur les culasses APY?

bon courage.

www.distrimotor.com/

Posté(e) (modifié)

en effet pas de chance,mais a 2000 euros plus les frais de reparation,ça fait une s3 qui aura encore de belles années devant elle.

si je peux aider les futurs membres de "bienvenue chez les culasses hs",je l'aie commandée sur le lien plus bas.

il faut telephoner,car elle n'apparait pas sur le site.

reçue en 1 semaine.

sur les AMK,il y'a les 4 trous de recyclage des gaz au niveau des conduits d'echappement.

c'est pareil sur les culasses APY?

bon courage.

www.distrimotor.com/

ok merci pour le lien, j'avais contacté idf moteur, mais plus en stock pour la S3...

ça donne quoi niveau tarif sur ton lien?

culasse complette en échange standard que tu prends ou autre?

concernant les trous pour l'antipollution,(pareil sur APY) j'avais vu sur idf moteur qu'ils avaient des culasse avec ou sans ces trous, perso je vais virer tout ce system, donc aucun interet d'avoir ces trous dans la culasse pour rien, au contraire. si je peu éviter ce serais encore mieux, ça fragiliserais encore moins l'ensemble...

Modifié par crazyrider
Posté(e)

concernant les trous pour l'antipollution,(pareil sur APY) j'avais vu sur idf moteur qu'ils avaient des culasse avec ou sans ces trous, perso je vais virer tout ce system, donc aucun interet d'avoir ces trous dans la culasse pour rien, au contraire. si je peu éviter ce serais encore mieux, ça fragiliserais encore moins l'ensemble...

Je croyais que les trous au niveau des soupapes était uniquement présent sur APY.

Posté(e)

niveau tarif,c'est 735 euros ttc neuve nue.

idf sont en rupture de stock et ne savent pas quand l'usine va en couler,c'est ce qu'ils m'ont dit.

ça signifie que ça doit dégager severe les culasses....

Posté(e)

j'avais pensé a prendre une culasse sans les trous,mais il y'a le dephaseur.

si on le supprime,ça marche quand meme au niveau du calculateur?

c'est la question que je me posais.en plus,sans les trous,c'est moins cher...(du moins en allemagne) zylinderkopf 1.8 turbo 20v.

Posté(e)

quid de la qualitée des culasse a 700 euros, culasse origine, ou chinoise ? normalement les culasses sont coulé en espagne. donc si se sont les meme fournisseurs, il y a une sacré difference de prix entre audi nue et vos culasses.

Posté(e)

j'avais pensé a prendre une culasse sans les trous,mais il y'a le dephaseur.

si on le supprime,ça marche quand meme au niveau du calculateur?

c'est la question que je me posais.en plus,sans les trous,c'est moins cher...(du moins en allemagne) zylinderkopf 1.8 turbo 20v.

Si tu as un déphaseur, pas de trous.

quid de la qualitée des culasse a 700 euros, culasse origine, ou chinoise ? normalement les culasses sont coulé en espagne. donc si se sont les meme fournisseurs, il y a une sacré difference de prix entre audi nue et vos culasses.

Visiblement, ces culasses sont coulées en chine ...

http://french.alibaba.com/product-gs/vw-1-8t-complete-cylinder-head-621035004.html

http://french.alibaba.com/gs-suppliers_osvat

Posté(e)

oui, donc rien d'extra en qualitée. bien pour une utilisation stock, mais sur prepa voir grosse prepa, je ne suis pas sur que le moule soit correctement etudié pour le refroidissement ou les alimentations en huile...

Posté(e) (modifié)

Perso je mettrai jamais une culasse chinoise même sur une S3 stock, je veux bien mettre des durites ou encore des pièces facilement remplaçable mais une culasse....

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

oui, donc rien d'extra en qualitée. bien pour une utilisation stock, mais sur prepa voir grosse prepa, je ne suis pas sur que le moule soit correctement etudié pour le refroidissement ou les alimentations en huile...

Tu crois que ce ne sont pas des copies exactes ?

J'ai plutot peur de la qualité des alliages.

Tu déconseillerais sur moteur reprog ?

Et ces culasses espagnoles, y'a que audi qui les vends ?

Posté(e)

Et celle de chez audi elles viennent d'ou? on sait pas trop non plus

en exemple quand je suis allé me renseigné chez audi, on m'a donné le tarif, et dispo des le lendemain ou deux jours, ou alors le vendeur m'a proposé de me faire 10% et il la prenait chez un autre fournisseur et c'était 10 jours de délais...

donc la grande question c'est "qui est ce fameux autre fournisseur" internet, idf moteur, culasse chinoise ???

en me faisant attendre 10 jour il me fait 10% mais lui doit se faire 50% de marge en + en ^renant un truc pas cher chinois, sinon quel serait son interet...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Me voilà au club des culasses fissurées :(, APY reprog 180 000kms. Au passage turbo et collecteur aussi..

Je n'avais absolument aucun symptomes, ça peut donc dater.

Donc au final où prendre sa culasse ?

Posté(e)

Salut les amie ?

Hormie la consomation de liquide et ralentie instable .

Il y a t'il un moyen de voir si la culasse a un problem sans la demonter ?

En demonten la cache culbu petétre ?

Posté(e)

Dans les 240000kms culasse fissuré puis le turbo collecteur dans la foulé

Moteur APY reprog à 150000kms

Et même comme sa étonnant qu'elle tournait encore fort.

Et symptôme culasse:

Légère consommation d'eau

Petit manque de pêche

Pression dans le bocal LDR

Tourne sur 3 pattes quelques secondes à froid

Pour le turbo grosse conso de LDR dans les bouchons ou à l'arrêt...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Comme je l'avais déjà annonçé bien plus haut dans ce topic moi je n'ai pas de culasse HS.

Ma S3 comptabilise à ce jour 290 000 km, et pas le moindre problème à ce niveau.

Cette semaine, suite à la pose de ma nouvelle pompe à eau, j'en ai profiter pour surfacer la culasse afin de

de corriger les éventuels défauts du plan de joint...

Je roule tous les jours avec, (façile 700km/semaine) je suis son 3 ème propriétaire et surement son dernier...

elle est de 2000.

Reprogrammée en stage 2 par BR-Performance voiçi une petite synthèse de ma configuration :

Stage 2: 265 CV et 395NM

Depuis j'ai rajouter :

- Echappement complet Milltek

- Déscente de turbo inox gros diametre (merçi à Richie)

- Durite en aluminium Turbo sans résonateur

- Dump Valve Forge en aluminium à piston avec retour

Avec ces petites modifications, il devient vraiement amusant de la conduire avec en prime de tres belle reprise... à en surprendre quelques 3 MPS et autres non avertis...

Voilà pour mon témoignage, avec vérification suite au moteur deculasser...

Prenez en soins, elle vous le rendra bien...

A bientot

Posté(e)

@ Backones : C'est quoi ton moteur ? APY, AMK, BAM ? Reprog à quel kilometrage ? MErci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

dit moi les gas mon pote a sa culasse qui a fissuré APY on se poser la question si une culasse de tt 225 ( bam il me semble ) allée decu ?

car il en a une dans son garage

Modifié par audiis3
Posté(e)

Oui sans problème en supprimant le système sur les AAC et puis supprimer également le circuit secondaire car il n'y a pas de sortie sur la culasse pour brancher celui-ci ;)

Posté(e)

pour le circuit d'air secondaire je savais mais pour le systeme de AAC la je séche ...

tu peu developer un peu plus siltouplai mr ! mdr

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

demontage prévu dans 15 jours mais je me fais pas trop d illusion, j ai tout les symptomes décrit

plus qu a voir les dégats

vraiment de la merde ces culasses!!!

Posté(e)

Bon ben voilà... c'est mon tour...

Avec un peu plus de 300 000 km, ma S3 type APY à aussi réclamée sa culasse... et son turbo...

A l'heure ou je post, tout est déjà réparé, et elle a a nouveau la pêche... mais pas mon porte monnaie...

Les symptômes (classés par ordre d'apparution en ce qui me concerne) :

1) demarrage a froid impossible au premier tour de clef, (ça devient de plus en plus galère au fil du temps...)

- au début je pensais aux bobines puis aux bougies, puis demarreur, bref... loin de moi l'idée que ma culasse fissurait...

seul le premier demarrage causait problème...

2) apres 3 semaines : lors de forte accélaration, présence d'accoups tres violent genre 2 cylindres en moins pendant 1 seconde (vers 1.5 bar)...on flippe quand ça arrive croyez moi... mais j'ai cru longtemps à un souçis de pompe à essence...

3) + 1 mois : fumée clair/gris (très peu) à l'échapement uniquement lors des démarrages...de plus en plus diffiçile... bon à ce stade la on commence à se rendre à l'évidence...

Voilà si ça peut aider...

Alors, ma culasse fissurée laissait passer de l'eau dans le moteur d'ou les demarrage compliqués et les accoups..

Pour la fumée, c'était mon turbo complètement fissuré de l'intérieur..qui lui aussi prenait l'eau mais l'évacuait par l'echappement...

Mon collecteur n'a rien eu..bizarre... mais je l'ai viré quand même... tellement chiant ce genre de panne que j'ai préféré tout changer d'un coup...

Puis à ce niveau de réparation... j'en ai profiter pour passer directe en stage 3... les connaisseurs comprendront...

P.S enlever/Changer le turbo + descente turbo+ collecteur + berceau moteur... c'est super mais salors super chiant... a bon entendeur...

CIAO...

Posté(e) (modifié)

wahouuu ! :( 300 000kms c'est déjà très très beau pour apy chapeau ;)

tu a prit tes pièces cher audi ?

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

Moi ma culasse d'apy niquel 190Mkm

Mais moteur hs en contre partie :D

C'est sans aucun doute la voiture qui a le plus de soucis même des voitures de 50ans ont pas autant de défauts...

• 4 mois plus tard...