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Culasse HS sur rs6+


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Bonjour,

 

Presque heureux propriétaire d'une RS6+ depuis quelques mois et 30.000 KM, je me retrouve avec une culasse a changer (Casse bougie et/ou culasse. enfin bref, brutalement et au même endroit).

 

J'avoue que je m'étais pas mal renseigné sur la RS6 avant d'en chercher une et je pensais avoir recensé tous les soucis possibles. Je ne m'attendais certainement pas a tomber sur ce genre d'incident vu 1) la réputation de solidité du moteur et que 2) depuis Mathusalem, les culasse, ca ne casse plus.

 

Bon.

 

Mon problème est donc maintenant de trouver un garage compétant et digne de confiance qui va faire le travail avec le maximum de fiabilité (Pas que je critique le concessionnaire hyper luxueux tout en verre et crystal chez qui se trouve mon engin, mais entre faire tomber un moteur "sensible" et changer l'huile des poêle a mazout qu'il vend, il y a une distance mesurable en terme de compétance).

 

Si, en plus, je pouvais éviter le tarif horaire genre psychanaliste de luxe, ca ne serai pas plus mal.

 

Merci d'avance de vos avis et conseils....

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ben pour un premier message , sacré rentrée en matière ..

trouves-toi un petit garagiste motivé et sympa !

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Tu dis pas ou tu es situé.

 

Les problemes de culasse sont rares, mais j'ai entendu parler des problemes avec les bougies pas d'origines. Pour changer la culasse, il faut tomber le moteur, comme tu le sais.

 

Je connais KSF à Chily Mazarin, et j'en ai entendu que du bien, mais je n'ai pas d'experience directe avec des gros travaux moteur.

 

Le concess Audi à coté de chez moi a l'air competent. J'ai deja vu plusieurs S/RS avec le moteur sorti...

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Pour changer la culasse, il faut tomber le moteur, comme tu le sais.

Ha oui , c'est vrai que le moteur est rentré au chausse pied sur vos RS ..

Par contre , une question : le moteur est sur l'axe du train avant ou plus en arrière ?

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casse bougie ?

qu'est-ce qui est cassé ?

qui a fait le diag ?

qui a monté les bougies la dernière fois ?

 

Je n'ai pas encore tout les détails mais les bougies ont été changées a 75K, et la voiture a 130K. Aucun Pb entre-temps, aucun travaux (sauf distrib a 100K (l'acheteur ne coyait pas la facture de distrib a 60K), vidanges, pneus et freins).

 

Question Diag, ca a trainé un peu (10J pour ouvrir le capot, dire "c'estlesbougieslaboiteaairetunebobineetcafera900Eurosetçaserapretdans15Jsignezici" puis encore 5 jours pour dire "Yaunfiletagearefairecestrienencore3jours..." avant le "Heu... finalement, ya un Problème...ca va bien nous faire 9000-10000 Euros, en fait..".

 

D'où ma recherche d'un garage plus "concerné" (et moins chargé car visiblement, ca a l'air de prendre un temp fou de changer l'huile des voitures neuves...").

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bon , si il y a un filet à refaire , c'est pas encore critique ! reste a savoir si quelque chose est "tombé" dedans surtout !

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ben pour un premier message , sacré rentrée en matière ..

 

Oui, hein ;) ?

 

C'est ma première Audi. Il parait que se sont les les 5-6 premières qui sont difficiles ;).

 

Sans rire, je m'attendais a tout sauf a ça.... Sortant d'une safrane biturbo de 350Km dont le moteur (de 95) est en béton armé, ca fait bizarre..

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bon , si il y a un filet à refaire , c'est pas encore critique ! reste a savoir si quelque chose est "tombé" dedans surtout !

 

Le garage a chipoté quelques jours avant de me donner une réponse. J'ai demandé a un mécanicien (pas auto, genre plutot usinage) qui m'a répondu en 20 secondes: "Helicoil, pas question, changement de culasse obligé".

 

36 Heures de MO, ca fait 50% de la facture (puisque je fait aussi changer tout ce qui est sondes lambda, distrib, et sondes de températures dans la foulée).

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je ne comprends pas bien: c'est le filet ou la bougie qui a morflé ?

si c'est le filet, ça se répare sans déposer la culasse, mais ils ne savent peut-être pas le faire.

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Désolé pour toi,

par contre tu cherches un garago compétent, mais comme l'a dit Simplex, ça pourrait aider si tu nous disais dans quelle ville tu crêches ! :bigsmile:

Et à mon avis se méfier des avis du concessionnaire qui évoluent au fil du temps, t'arrives avec un petit problème et tu repars avec une bagnole refaite à neuf !

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C'est d'la daube, ces RS6, je m'demande pourquoi j'en ai racheté un... :rolleyes: :bigsmile:

 

Blague à part, c'est pas de bol et ça reste un incident assez rare...

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Désolé pour toi,

par contre tu cherches un garago compétent, mais comme l'a dit Simplex, ça pourrait aider si tu nous disais dans quelle ville tu crêches ! :bigsmile:

Et à mon avis se méfier des avis du concessionnaire qui évoluent au fil du temps, t'arrives avec un petit problème et tu repars avec une bagnole refaite à neuf !

 

Oui pardon. Je suis un peu distrait.. Je suis en RP, coté Sud (Les Ulis).

 

Et je plussoie sur les pb créés par les garagistes, ayant assez souvent connus le cas.

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Dans ce cas, KSF pourra quelque chose pour toi.

 

@robert : RS6 V10? elle est où la présentation?diablotin.gif

 

Fred coucou.gif

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:coucou: FRED

 

New Bétaillère en pages 22 et 23 du chalet... Je sais, c'est peu, mais c'est l'intention qui compte, non ? :blush: :bigsmile:

 

Mais ne polluons pas le sujet de notre ami, je confirme qu'il vaut surtout mieux aller chez un spécialiste comme KSF que dans une concession...

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  • 2 mois plus tard...

alors des news ?

depuis cet été ?

 

moi je suis de corbeil,et quand j'avais mon A4 Quattro,je fesais tous mes entretiens chez Audi a arpajon,ils sont top ;)

 

sinon +1 pour KSF ;)

avant la fin d'année je compte sauter sur un RS6 avant 4b,et ma prépa sera obligatoirement faite par KSF ;)

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bon donc alors voila:

 

La voiture était sous garantie, donc le vendeur l'a prise en charge.

Ca a joyeusement duré quelques mois, le temps qu'Audi, le vendeur et l'assurance se tapent dessus.

 

Audi a oser tenter d'expliquer que c'était parceque j'avais mis du SP95/E10 !! (Moi qui ne met que du Total 98

au prix du cognac...). Bref, tout le monde a rigolé et ils ont tous fait moite-moite (enfin tier-tier-tier) sur le sujet.

 

Visiblement, chez Audi, la culasse, c'est pas (ou plus ça)...

 

Maintenant, j'ai le calorstat qui déconne (ouvert, heureusement) et le DRC qui vient de me lacher. Ca commence a faire largement beaucoup trop: même pas 150.000 Km et j'ai l'impression de rouler dans un truc des années 80 qui flanchait au moindre nid de poule ou au premier coup d'accélérateur un peu appuyé.

 

Tant qu'on y est: Ca serait pas plus honnète de prévenir les petits jeunes qui rêve de cette voiture ? Parcequ'on est tous a dire "c'est génial, c'est super", mais bon, entre nous, quand on est rentré dans le club très fermé de ceux qui en on une: on regrette hein ?

Modifié par rs6+514
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Une petite présentation avec photos peut-être ... :bigthumbup:

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tu es tombé sur la mauvaise , dsl :unsure:

 

je me suis longtemps taté pour un rs6 ou un RS4, mais vu tous les blem relevés et le prix que ca coute, je me suis dirigé vers de l'atmo, S6 (177000 + embrayage toujours ok), S8 (266000 + embrayage toujours ok), et maintenant rs4 b7 (70000) et (je touche du bois), aucuns soucis. ah!! S6 et S8 en boites meca bien sur.

 

Ma femme a un s3 8L avec 238000 et embrayage d'origine, je l'ai 'formée' au talon/pointe pour preserver celui-ci (zero defauts au CT il y a 2 mois).

 

Je veux bien payer cher en essence et entretien, mais j'attends une certaine fiabilité en retour.

 

Y'a que les cons qui changent pas d'avis, mais je doute fortement de passer au turbo sur une grosse caisse. De facon je ne prendrais pas de new RS6 à cause de la boitoto :bleble:

 

J'ai testé et beurk!! ca asceptise, et fait tout, tout seul....ce que je me suis fais chi...!!

 

(il est pas un peu raciste envers les boitoto celui-là??? :P )

 

Bonne route les gros :bigthumbup:

Modifié par kitekat31
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Je crois aussi que tu es tombé sur un mauvais numéro car les autres possesseurs de RS6 n'ont pas connu ce genre de problème. Sur ces grosses cylindrées, je resterai sur l'athmo aussi. J'aurais bien aimé l'avoir en bvm, mais c'est assez rare.

Le calcul est vite fait pour l'entretien courant entre une RS6 et une S6:

- distri tous les 60k km pour les RS6 / frein complet à 2500€

- distri tous les 100k km pour les S6 / frein complet à 500€

- DRC sur les RS6 et pas de DRC sur les S6 :coucou:

Modifié par JD_0012
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ça n'empêche pas qu'une RS4 V8 qui n'a pas de turbo, moins puissante mais un peu plus légère soit plus performante qu'une RS6 V8 et ses 2 turbos !! :P :bigsmile:

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ça n'empêche pas qu'une RS4 V8 qui n'a pas de turbo, moins puissante mais un peu plus légère soit plus performante qu'une RS6 V8 et ses 2 turbos !! :P :bigsmile:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Mort de rire; Michel du garage de Vincy, m'a expliqué que pour que les RS4 fasse réèllement 420cv, il faut leur faire une repro :bigsmile: :bigsmile:

Plus performante : excellent :bigsmile: :bigsmile:

La moindre RS6 reprogrammée fait 510cv au bas mot

 

C'est clair qu'un RS6 n'est pas pour ceux qui sont limite en budget.

 

Pour moi c'est pas un vrai RS s'il y a pas de turbos :eldiablo: :ck1:

+1; déjà les RS2 en avaient :malelovies:

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Je crois auss que tu es tombé sur un mauvais numéro car les autres possesseurs de RS6 n'ont pas connu ce genre problème. Sur ces grosses cylindrées, je resterai sur l'athmo aussi. J'aurais bien aimé l'avoir en bvm, mais c'est assez rare.

Le calcul est vite fait pour l'entretien courant entre une RS6 et une S6:

- distri tous les 60k km pour les RS6 / frein complet à 2500€

- distri tous les 100k km pour les S6 / frein complet à 500€

- DRC sur les RS6 et pas de DRC sur les S6 :coucou:

Quelques rectifications: freins 1800€ sont pas les mêmes; vu que ça pousse plus, faut que ça freine plus fort <_<

DRC minable, certes, mais pas plus cher a supprimer et remplacer par des amortos, que de changer ses amortos sur une autre auto du même type.

Tout cela représente certes un budget; mais je suis passé de la S a la RS, ce qui est une suite logique, mais objectivement, ce ne sont pas tout a fait les mêmes autos :coucou:

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:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Mort de rire; Michel du garage de Vincy, m'a expliqué que pour que les RS4 fasse réèllement 420cv, il faut leur faire une repro :bigsmile: :bigsmile:

Plus performante : excellent :bigsmile: :bigsmile:

La moindre RS6 reprogrammée fait 510cv au bas mot

 

 

C'est pas la puissance au banc le plus important, mais les chronos mesuré ! :bigsmile:

Évidemment je parles de véhicule stock et non reprog ! Il est évident que le gain sur un moteur bi-turbo est important :malelovies:

 

 

Les chiffres parlent d'eux même.

 

0-100km/h: RS6: 4.9s RS4: 4.8s

0-200km/h: RS6: 17.8s RS4: 17.1s

1000m DA: RS6: 23.9s RS4: 23.2s

 

Et oui ! Même si ça te fais rigoler la RS4 est plus performante ! :eldiablo:

Et je ne parles même pas de la différence sur circuit ! (22s sur 1 tour du Nürburgring)

 

Après je suis d'accord que la différence de perf est minime et j'ai pas du tout envie de rentrer dans un concours de kékétte !! :bigthumbup:

 

C'était juste pour répondre à Simplex sur le fait qu'une RS sans turbo n'est pas une vrai RS :P :bigthumbup: :eldiablo:

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C'était juste pour répondre à Simplex sur le fait qu'une RS sans turbo n'est pas une vrai RS :P :bigthumbup: :eldiablo:

Je pensais pas du tout en termes de perfos, mais plutot d'esprit.

 

Peu importe, les 2 sont des superbes machines.

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C'est pas la puissance au banc le plus important, mais les chronos mesuré ! :bigsmile:

Évidemment je parles de véhicule stock et non reprog ! Il est évident que le gain sur un moteur bi-turbo est important :malelovies:

 

 

Les chiffres parlent d'eux même.

 

0-100km/h: RS6: 4.9s RS4: 4.8s

0-200km/h: RS6: 17.8s RS4: 17.1s

1000m DA: RS6: 23.9s RS4: 23.2s

 

Et oui ! Même si ça te fais rigoler la RS4 est plus performante ! :eldiablo:

Et je ne parles même pas de la différence sur circuit ! (22s sur 1 tour du Nürburgring)

 

Après je suis d'accord que la différence de perf est minime et j'ai pas du tout envie de rentrer dans un concours de kékétte !! :bigthumbup:

 

C'était juste pour répondre à Simplex sur le fait qu'une RS sans turbo n'est pas une vrai RS :P :bigthumbup: :eldiablo:

En réalité o-100 d'a peu près toutes les RS6 4,3sec.

Et cela n'a rien a voir avec ta kekètte :coucou:

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Bon, d'apres ce que je vois il n'y a qu'un seul moyen de regler ca...

 

On se retrouve tous en RS4/6 pour les mettre à l'épreuve :bigthumbup: :eldiablo:

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

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oui peu importe les dixième ! Ce qui compte c'est le plaisir pris au volant et je pense que ça doit être le cas pour les 2 bolides ! :eldiablo:

 

Me serai bien laissé tenté par la RS6 si elle n'avait pas cette foutu tiptronic ! :angry:

C'est bien pour ça qu'à l'époque je voulais ma S6 absolument en bvm

 

:coucou:

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Me serai bien laissé tenté par la RS6 si elle n'avait pas cette foutu tiptronic ! :angry:

C'est bien pour ça qu'à l'époque je voulais ma S6 absolument en bvm

On s'y fait. D'ailleurs, maintenant j'aime bien alors qu'au départ j'étais comme toi.

 

De toute facon, faut s'y faire... la BVM est en voie de disparition sur les voitures surpuissantes... :unsure:

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