Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Culasse HS sur rs6+


Messages recommandés

J'ai en effet les jetons pour ma boite; je me suis préparé psychologiquement :blink:

Il faut compter 5000 l'échange chez michel B)

J'ai un pote qui roule en M6, c'est pas une boite manuelle non plus :bien:

Bon, c'est vrai que chez BM, ils connaissent mieux la mécanique que chez Audi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est: Ca serait pas plus honnète de prévenir les petits jeunes qui rêve de cette voiture ? Parcequ'on est tous a dire "c'est génial, c'est super", mais bon, entre nous, quand on est rentré dans le club très fermé de ceux qui en on une: on regrette hein ?

On ne cache rien. Je me suis deja fait descendre pour essayer de prévenir. Les gens croient ce qu'ils veulent.

 

Pour ma part je ne regrette absolument pas. Ce serait à refaire absolument. Meme avec les pb de DRC, etc.

 

Mais ca se comprends que tu sois décu. C'est une voiture qui valait 100k€ neuve. Maintenant elle en vaut le tiers (et encore) mais les prix des pieces et M.O. n'ont pas baissé.

 

Aujourd'hui on peut s'acheter un RS6 pour des cachuettes et dès la premiere panne on est surpris que ca coute un fric monstrueux à remettre en état. Et pire... je suis sur que 90% des RS6 sur le marché sont des patates chaudes.

 

Mais bon, faut rester philosophe. C'est le cycle de vie naturel pour une telle voiture. C'etait la meme chose pour les RS2 et RS4, et ca arrivera aussi aux RS6 C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'un RS6 n'est pas pour ceux qui sont limite en budget.

 

Pour moi c'est pas un vrai RS s'il y a pas de turbos :eldiablo: :ck1:

C'est vrai. Chacun ses priorités et n'étant pas chef d'entreprise mais juste un jeune couple d'ingénieurs, c'est vrai que payer un kit de frein à 2000€ tous les 20000 km n'est pas dans nos moyens (budget de 1000€/mois rien que pour les freins :blink: )

Modifié par JD_0012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cette voiture a 3 avantages: Le moteur, le bruit et l'absence de gueule:

 

Le moteur, c'est évident: C'est pourquoi on l'a acheter et c'est un régal.

 

Le bruit, c'est le bonus: On peut en jouer et surtout opérer de royale castration de possesseurs de grosses BMW/Merceder/Audi qui veulent se la jouer.

 

L'absence de gueule: C'est l'ultime bénéfice. Ca m'a parmi d'expliquer que je m'étais sagement rangé des voitures et que j'avais, en bon père de famille, acheté un vieux break Audi tout pourri.

 

(PS: Ne JAMAIS, bien sûr, préter la voiture a madame).

(Re-PS: Ultime luxe quand elle trouve votre conduite trop "pépère" (Cf plus haut: Le bruit): Le ricanement inexpliqué).

(Re-Re-PS: Et non: Elle n'a aucune gueule, comme aucune Audi avant la S5 et la barquette de course).

 

A part ça, comme il a été dit: "Je veux bien payer très cher mais j'attend le service correspondant". Et là, Franchement: "Z'es HHHaallemand... Z'es pas dré zolide !!".

 

Si on fait le bilan:

 

- Tenue de route faiblarde (même sans DRC HS et avec des Dunlop Maxx-TT): On se fait coller au train par n'importe quelle Laguna 3 (au moins pas par les propuls qui eux se font coller par les fiats) au premier virage un peu sec

- Boite correcte, sans plus, mais pas franchement de génie dans la programmation

- Sièges pénibles (Vous avez déja fait 800 Km dedans ?)

- Sièges sans élévation "a plat": C'est l'arrière qui monte !! C'est carrément honteux: Soit on est assis sur la route, soit on a l'impression de se faire "benner" telle la poubelle moyenne.

- Installation audio moyenne (qui n'a jamais entendu l'audio de la R25/V6 baccara _DOIT_ se taire).

- Système de navigation hors d'age (et cartes jamais a jours, malgré MAJ couteuses et officiels) et interface inventé par un, heu..., bon.

- Bruits divers, assemblages douteux, usures de revètements (Bon, OK, je fais mon journaliste automobile en train de passer en revue la dernière XXXXX).

- Pas de suspension piloté, pas de rétro passager qui descendent a la marche-arrière, pas de vocale, et aucune des milliers de petites choses luxueuses qui existaient depuis longtemps lors de sa construction. (Je sais: "Zé HHaallemand").

 

Bref, pour le prix, la qualité n'y est pas. Le prix est donc parfaitement artificiel. (Note: La RS6+ C6 est juste la même avec 30% de remise sur toutes les options: Ca veut bien dire que le sujet c'est uniquement le prix).

 

Donc oui: voiture de légende, mais non: pas d'âme.

 

(La preuve: Vous pouvez parler librement d'en changer, même dedans, elle continue a fonctionner. Essayer de faire ça avec une Renault: Rien que regarder une devanture de concessionnaire, elle vous fera une crise de jalousie et refusera de démarrer).

 

En résumé: (Après 50.000 Km) une voiture avec laquelle on s'éclate franchement et oû le niveau d'éclatade compense, mais de mois en moins avec le temps, les périodes ou l'on s'y e....rde.

 

(PS: Par contre, sympa les forums).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Chacun ses priorités et n'étant pas chef d'entreprise mais juste un jeune couple d'ingénieurs, c'est vrai que payer un kit de frein à 2000€ tous les 20000 km n'est pas dans nos moyens (budget de 1000€/mois rien que pour les freins :blink: )

Un kit frein tous les 20000, c'est vraiment très exagéré.

Faudrait vraiment taper dedans comme un sourd; mes disques arrière ont 85000 et sont encore très acceptables <_<

Quant aux plaquettes, Simplex m'a trouvé le lot complet pour 120€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es dur sur le coup, mais tu as franchement du tomber sur le mauvais numéro.

Tenue de route => pour un engin de ce poids, moi je n'ai aucun pb. Ton ressenti doit venir du DRC qui donnait des signes de faiblesse et qui du coup n'assurait plus

 

Qualité de fabrication => dans la mienne rien ne bouge, rien ne couine

 

La boite? => comparé à Volvo, c'est que du bonheur. Comparé à une smg de 2003/2004, c'est que du bonheur aussi. Faut pas oublier l'age de l'auto. C'est sur que les boites bm de maintenant sont mieux, mais en 2004, personne ne faisait mieux.

 

GPS => oui il date, mais il donne des indications justes. Et encore une fois, faut comparer avec les produits de l'époque...

 

Le seul point où je te rejoints ce sont les sièges. Je ne les trouve pas inconfortables, mais c'est clair que sur longs trajets, je modifie la position au fil des km. Un réglage de la hauteur à plat aurait été plus judicieux, et je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne sont pas à mémoire. Mais bon, j'arrive toujours à trouver une position qui me convienne à un instant t.

 

Après pour le bugdet c'est clair qu'il faut être conscient du prix de départ de l'auto. C'est comme toutes ces M3/RS4 que l'on voit avec des pneus premiers prix ou alors usés jusqu'à la corde. C'est bien de se payer une caisse de plus de 300ch, mais si on ne peut pas payer l'assurance, les pneus, l'essence pour la faire rouler correctement, on joue avec sa sécurité et celle des autres usagers. Dans ce cas il vaut mieux s'acheter une gamme en dessous, et mettre ce qu'il faut dessus. L'entretien se prévoit dès l'achat et pas quand on est au pied du mur.

 

Pour en revenir à ton auto, elle a du souffrir par le passé, car des rs6 de plus de 150 000km ça se voit souvent. Mais là avec tout ce qui a été fait dessus, tu reparts presque avec une neuve :) En tout cas, c'est pas chance et je comprends que ça doit énerver grave. Je suis passé par là : achat d'une auto, et dans l'année qui a suivi, le chassis a commencé de se fendre. Après inspection, l'auto avait tapé fort et la moitié de la caisse avait été changé, et mal changé... Ca fait pas plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour la tenue de route, je me pose des questions depuis quelques temps. Cela peut aussi provenir des pneus neiges, mais bon. Autant que je sache, il n'y a pas la DRC sur la S6 ... :unsure:

 

@RS6V8: Au fait, je pensais juste que pour Simplex les coûts n'avaient aucune importance. Je me rends compte que finalement ce n'est pas vraiment le cas. Comme tout le monde, il connait quelques bonnes adresses. Car pour trouver des plaquettes de RS6 à 150€ quand moi (aussi chasseur de bonnes affaires :P ) je n'en trouve pas à moins de 450€...chapeau! :jap:

...en effet, l'idée d'acquérir une RS6 avant la S6 était bel et bien là, mais l faut aussi avoir ls pieds sur terre et comme dit plus haut: mieux vaut descendre en gamme et rouler dans une auto correcte que se surestimer et se planter au premier entretien ou ne même pas pouvoir rouler avec.

La S6 est ma voiture de tous les jours (vidange tous les 5000km). J'aurais pas pu avec une RS6. C'est clair. :carre:

Que ça soit dit à l'instar d'un nouveau membre du forum: je vous adore tous et ce forum est génial ;) ...

Modifié par JD_0012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce a Simplex ( :coucou: ) plaquettes Mintex a 120€ port compris :bien:

Quand tu cherches un peu, tu trouves toujours beaucoup moins cher que chez Audi

J'ai payé mes deux disques avant 700€ (percés, ceux de la +)

amortisseurs bilstein 1000€ etc

C'est pas parcequ'on "aurait" le budget, qu'on se comporte pour autant comme des blaireaux :bien:

Modifié par RS6 V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit ménage fait étant donné que vous êtes Hors sujet.

 

Et merci d'éviter également les concours de qui a la plus grosse.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RS+514 : Tu peux nous dire le cout final de l'intervention ?

 

Aux alentours de 8KE: 2KE pour la culasse, 1KE pour les annexes (tant qu'a faire, j'ai fait faire les sondes Lambdas et la distrib) et 5KE pour la depose/repose et MO.

 

Après l'opération, je n'ai plus de bruits moteur a 7000 tours (avant, j'avais une sorte de petit claquement/bruit bizarre a ce régime) ce qui me fait penser qu'en réalité le Pb devait exister depuis longtemps.

 

Il semble qu'Audi ait accepter de prendre une partie des frais si la culasse lui était retourné et que le concessionnaire qui a fait le travail reste discret. D'où: Circulez, y'a rien a voir. Maintenant, quand on y réfléchi, Cosworth, qui a fait la culasse est réputé pour son résultat en terme de puissance au litre, pas tellement pour la fiabilité (Cf l'historique Ford Sierra "RS" Cosworth, pour les vieillards comme moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf. J'imagine que c'est un prix discounté aussi, vu qu'Audi en paie une partie.

 

Les cliquetis tu as entendu étaient peut-etre la détonation due à une mauvaise compression.

 

Il reste quoi à faire alors ? Le thermostat ? C'est rageant qu'ils ont pas pensé à changer ca et la pompe à eau en meme temps que la distri qu'ils ont forcément du remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai demandé a Audi Nice de faire le distri avant d'acheter l'auto, ils m'ont fait exactement la même co...rie :angry:

Pour une pièce a 30€, en cas de problème distri complète :angry: :angry: :angry: :angry:

Ce sont vraiment des super pros chez Audi.

A propos, j'ai une question?? Si je fais faire mes vidanges ailleurs que chez Audi et que donc le carnet est tamponné par

un autre garage, la voiture perdra-t-elle de sa valeur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, quand on y réfléchi, Cosworth, qui a fait la culasse est réputé pour son résultat en terme de puissance au litre, pas tellement pour la fiabilité (Cf l'historique Ford Sierra "RS" Cosworth, pour les vieillards comme moi).

cosworth a travaillé sur le moteur des RS4 B5, pas les RS6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ferais plus confiance à un passionné si il a toutes les factures de pieces.

 

Si le gars a fait ses interventions (grosses), c'est qu'il a les competences necessaires.

 

On est jamais mieux servi que par sois-meme.

 

En faite c'est un ensemble, etat general du vehicule, comment le gars en parle, comment il conduit, si il se jette dedant, comment il ferme les portes.....tout plein de petit details que nous, passionnés et maniaques à souhait, seront reconnaitre sur le champs.

 

Je touche du bois, mais toutes mes voitures ont ete des occasions et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Tous mes vehicules (moto ou voiture) ont toujours ete achetés à des personnes de plus de 40 ans.

 

J'ai recherché mon rs4 un bon moment (mandataires qui n'y connaissent rien, vendeurs douteux etc..) puis un passionné du forum m'a contacté et j'ai reservé le vehicule en versant un accompte, sans meme l'avoir vue en vrai (uniquement sur photo). Tout à ete tres clair d'entree.

 

C'etait le vehicule de sa femme qui s'en séparait pour cause de tentative de vol par 2 reprises.

 

Il est vrai qu'il y a toujours une exception qui confirme la regle, mais....je touche du bois.

 

Dsl du demi HS.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cosworth a travaillé sur le moteur des RS4 B5, pas les RS6.

 

Bon a savoir. J'ai dû mal faire mon "homework" quand j'ai enquéter sur le RS6 avant de l'acheter. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai demandé a Audi Nice de faire le distri avant d'acheter l'auto, ils m'ont fait exactement la même co...rie :angry:

Pour une pièce a 30€, en cas de problème distri complète :angry: :angry: :angry: :angry:

Ce sont vraiment des super pros chez Audi.

 

Je pense que c'est le même problème. D'un autre coté, n'ayant pas franchement surveillé les travaux, j'endosse la responsabilité. J'estime qu'un bon proprio de RS6 doit connaitre a fond son sujet et savoir quels sont les huiles (Vaste et très interessant sujet), les pneux, les essences (et additifs dedans: sujet abyssal autant que secret), les contraintes et doit surveiller son garagiste.

 

Quand j'avais ma safrane biturbo, j'avais aussi les 20 Kg de docs techniques et une valise XR25 de diag pour dire au concessionnaire ce qu'il devait changer, comment le faire et quoi vérifier après (et surtout SURTOUT ne rien toucher d'autre).

 

Donc je préfère largement le garage du coin a qui je fourni la voiture et la Motul 507.00 plutôt que l'Audi concessionnaire qui m'affirme qu'il va "utiliser la bonne huile". Question de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ferais plus confiance à un passionné si il a toutes les factures de pieces.

 

Si le gars a fait ses interventions (grosses), c'est qu'il a les competences necessaires.

 

On est jamais mieux servi que par sois-meme.

 

En faite c'est un ensemble, etat general du vehicule, comment le gars en parle, comment il conduit, si il se jette dedant, comment il ferme les portes.....tout plein de petit details que nous, passionnés et maniaques à souhait, seront reconnaitre sur le champs.

 

Je touche du bois, mais toutes mes voitures ont ete des occasions et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Tous mes vehicules (moto ou voiture) ont toujours ete achetés à des personnes de plus de 40 ans.

 

J'ai recherché mon rs4 un bon moment (mandataires qui n'y connaissent rien, vendeurs douteux etc..) puis un passionné du forum m'a contacté et j'ai reservé le vehicule en versant un accompte, sans meme l'avoir vue en vrai (uniquement sur photo). Tout à ete tres clair d'entree.

 

C'etait le vehicule de sa femme qui s'en séparait pour cause de tentative de vol par 2 reprises.

 

Il est vrai qu'il y a toujours une exception qui confirme la regle, mais....je touche du bois.

 

Dsl du demi HS.....

+1 :bien: très bon résumé psychologique et pragmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...