Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Histoire de Fou


JPA34

Messages recommandés

Je te lis depuis le début de ton histoire ... vraiment content de voir qu'il y a encore des patrons de concessions soucieux des clients. Je pense que la proposition est plus que commerçante. Tu n'es pas floué à mon avis.

 

Maintenant il n'y a que toi qui décide mais si je peux me permettre je la trouve chouette l'A4 allroad.

 

Je continuerais à aller faire mes entretiens là bas par contre car c'est plus que certain que ta voiture ils vont limite l'embrasser en la voyant. Tout le monde va y faire attention c'est quasiment certain!

 

A bientôt.

 

PS: essaye de faire du off road avec le Q7 histoire de voir ce que ça donne :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui elle est pas mal mais y a 4 mois je roulais encore en ALLROAD 3.0 TDI donc <_< çà sera forcément moins bien.

Pour l'entretien c'est vrai ce que tu dis, mais vu ce qu'il s'est passé j 'hésite puis quand je vois comment celà s'arrange je me dis tu y reviendras, bon on en est pas là....

 

Faire du off road en Q7 ???

vu la poisse en ce moment tu vois je préfères éviter surtout qu'il est pas à moi.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le mieux est l'ennemi du bien".

"un tien vaut mieux que deux tu l'auras"

la proposition que te fait le concessionnaire semble honnête, attention à ne pas tout perdre en essayant d'avoir plus.

sa seule obligation est de te rendre un véhicule réparé.

la privation de jouissance alors qu'il a mis à disposition un véhicule de remplacement ne doit pas tenir.

à la vue de ton récit, il me semble que tu es tombé sur une bonne concession.

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

la audi a4 allroad c'est bien :bigthumbup: , MAIS elle n'a pas la gueule de la A5 :ange: , l'audi A5 et pour moi le top en matiere de caisse et quand tu vois tous les regards a son passage il n' y a rien a voir avec l'A4 a toi de voir mais reflechis bien ne vas pas regretter l'audi A5

 

a++++ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je continue de lire tes petites aventures...

 

Le directeur de la concession a bien cerné 'ton' problème et, il a du réfléchir en se mettant à ta place.

 

Il est clair que la proposition sur l'A4 allroad est (visiblement) la plus interessante (tu ne nous dis pas tout).

 

GRis clair pour Blanc = il n'y a pas trop de difference ; ce n'est pas Noir pour Blanc ou là, le changement radical de coloris peut être un frein.

 

Depuis combien de temps il a cette A4 allroad et pourquoi elle ne se vend pas ? Trop d'options ? Trop chère ? Bide commercial d'Audi (on n'en voit pas beaucoup sur les routes) ?

 

C'est là qu'il faut regarder l'avantage du concessionnaire... A toi de négocier éventuellement l'attelage et les frais de mise à la route + CG.

 

Ensuite à vouloir trop négocier, ils peuvent te faire 'chier' sur les prochains entretiens... et, si vous vous accordez ensemble sur la proposition actuelle, c'est clair qu'après lorsque tu laisseras ta voiture en entretien chez eux, ils vont te la bichonner...

 

Bon courage,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette A4 ils l'ont depuis le mois d'avril c'est un véhicule de direction.

Elle est en vente depuis mi-juillet, c'est vrai qu'en occasion avec les options qu'elle a, elle était pratiquement au prix du neuf c'est pour celà (je pense) qu'elle est pas partie.

 

Je suis passé à la concession tout à l'heure, elle est vraiment dans un état neuf.

Je l'ai épluché un peu plus cette allroad :

Donc c'est une ambition luxe en option elle a :

le toit ouvrant panoramique, les phares dynamiques, l'audi drive select, la direction dynamique, le pack éclairage, les sièges sports cuir, le hayon électrique, GPS advanced 3D, pack rangement, tapis de coffre (???), et l'attelage donc qui sera installé par la concession.

 

@ thierrys : la carte grise est incluse dans "l'échange".

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends le sous et je me recherche une autre A5 coupé mais avec MMI 3G. :coucou:

:bien:

 

C'est ce que je choisirais si je ne suis pas totalement satisfait du des véhicules qui me sont proposés.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais l'A4 allroad que je revendrais au bout de quelques mois sachant que je n'y perdrai pas un Kopec et que j'en gagnerai peut être même quelques uns et ensuite je rechercherais une A5 récente.

 

Tout ceci est subjectif mais regarde bien la somme qu'il te donne si ils ne font qu'un simple remboursement. Je suis sûr que tu seras moins gagnant .

 

babas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est subjectif mais regarde bien la somme qu'il te donne si ils ne font qu'un simple remboursement. Je suis sûr que tu seras moins gagnant

 

Là babas 78, je crois que tu as tout dit. :bien:

 

C'est facile de dire : oui je ferai ceci, je ferai celà, je prendrai les sous .....

Je prends les sous OK ! pendant ce temps là je roule en quoi ?

Le 4 septembre je suis en vacances pour 3 semaines, je parts dans le tyrol, j y vais en polo ? :angry:

Je sais aussi que c'est pas une raison pour se précipiter.

 

J'adore les allroads, si je fais affaire çà sera mon 3 éme quand même.

Je me connais si je fais un hiver en allroad je le revends plus :bigsmile:

 

Je sais que sur AP certains voient l'allroad comme une A4 ou une A6 surélevée, mazoutée, avec des morceaux de plastiques pour le marketing.

La vérité est toute autre....

 

Moi je vois mon portefeuille et mes goûts.

La concession a été correcte dans son comportement, le directeur a eu une ligne de conduite qu'il a "pour le moment" tenu.

Il me propose une voiture qui me plaît, bien optionnée, qui a moins de 7000 kms, qui a 4 mois qui coute largement plus cher que coutait mon A5 qui a plus d'un an : je prends.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me gène dans leurs différentes offres, c'est "un véhicule au prix du neuf avec -9%". C'est la remise que tu pourrais obtenir en négociant un peu sans que tu aies eu le moindre souci. Dans ton cas, ils auraient pu faire une offre sur le neuf un peu plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre l'A4 Allroad, ça semble la moins mauvaise solution, et peut-être même la meilleure :blink:

Et rien ne dit que le patron de la concession te fera encore une proposition aussi équilibrée dans 1 semaine :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Il y a aussi l'aspect esthétique, perso je trouve l'A5 plus jolie qu'une A4 allroad. Pour ce qui est du moteur dans l'A5 je ne vais pas rentrer dans le sujet, chacun voit midi à sa porte...

Toi tu as l'air de beaucoup aimer l'A4 donc si le véhicule de convient saute sur l'occasion.

C'est toi qui roule avec cette voiture donc c'est à toi et toi seul de faire un choix. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Jp a bien compris tout cela mais il ne faut pas oublier le chapitre " budget" qui, je pense, entre beaucoup en ligne de compte!

On est pas tous millionnaire , hein JP !:bigsmile:

 

babas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

L'A5 est pour moi la plus jolie des AUDI et de toute façon c'est pas comparable à une A4.

 

Comme le dit babas78, y a l'aspect financier aussi.

Je me suis séparé de mon allroad 3.0 il y a 4 mois pour çà, le fils entame des études commerciales à la rentrée qui vont me couter un bras et une jambe. <_<

 

De toute façon c'est fait j ai signé hier soir, j'y retourne ce soir faire les papiers pour la vente de l'A5.

Ils commandent l'attelage pour l'A4 aujourd'hui, et me feront une mise à jour du GPS 3G, je l'aurai le 30 août.

D'ici là, ils me laissent le Q7, correct une fois de plus.

J ai été très bien reçu hier par la totalité du personnel de la concession, j'ai même été remercié pour ma gentillesse.

 

L'huissier m'a rappellé hier pour savoir ou j en étais.

Il m'a expliqué qu'une concession de BEZIERS (marque allemande) avait plié une classe C lors d'un essai en 2007. La concession a refusé l'arrangement à l'amiable, ils sont toujours en procès 3 ans après.....

 

Donc je suis satisfait du comportement de la concession et de son directeur, et également satisfait de l'opération financière effectuée.

Des recherches rapides hier sur les concessions allemandes et françaises m'ont montré que cette voiture sur le marché de l'occasion se négocie entre 44 et 47.000 euros.

Quand on sait que j ai payé mon A5 38500 y a 3 mois.....

 

Le directeur est toujours resté à mon écoute, à vraiment chercher à éviter l'affrontement juridique qui nous aurait mené à rien. Alors certains diront c'était le minimum qui pouvait faire, etc....

Je souhaite à personne ce qui m'est arrivé, mais si un jour un membre d'AP vivait ce genre d'aventure je lui souhaite au minimum de s'en sortir comme moi.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux que ça se termine bien. Je pense maintenant que tu peux dire qui est cette concession afin de faire une bonne publicité de leur sérieux ... et de l'attentiôn portée à leurs clients ... :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou :coucou:

 

Le dénouement de cette fâcheuse histoire se termine bien. Lorsque l'on a affaire à des personnes qui prennent leurs responsabilités et les assumes....c'est très bien car de nos jours c'est plus trop le cas.

 

On aurait des photos bientôt alors de la nouvelle :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ces conditions, on peut ajouter cette concession à la liste des rares concessions Audi valable en france.

Un directeur honnête, des employés investis dans leur job.. manquerait plus que des prix correct et ce serait la meilleur concession du sud :carre:

 

Bonne route en A4 allroad, c'est plus exclusif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JPA34, :coucou:

Une histoire qui avait mal commencé et qui se finit bien. Pas de blessé, pas de procédure complexe, une bonne comm'...et tu restes en audi !!!! même si l'A5 est plus belle que l'A4 (c'est mon avis)....bonne route dans ton A4 allroad et fais gaffe pour la prochaine révision, ne charge pas trop le coffre de l'A4 !!! ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a expliqué qu'une concession de BEZIERS (marque allemande) avait plié une classe C lors d'un essai en 2007. La concession a refusé l'arrangement à l'amiable, ils sont toujours en procès 3 ans après.....

 

Trop tard, tu en as trop dit ! :D

 

Ravi néanmoins que ta mésaventure se termine bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi que cela ce termine bien. J'adore l'A4 allroad

 

Sinon en lisant ton premier topic j'ai tout de suite pensé à ça :

 

Bibi as du être embauché chez Audi dans le Chud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi que tu aies trouvé un bon arrangement amiable, JPA34 ;)

 

Au passage, bravo à cette concession et son directeur qui ont agi de façon vraiment professionnelle (et c'est peu fréquent à notre époque) :bigthumbup:

 

 

 

Finalement, tu as choisi la meilleure solution pour te tirer dans des conditions acceptables de cette situation inattendue et catastrophique :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JPA34 :coucou:

Je viens de tomber sur ta mésaventure, "truc de ouf" quand même :blink: .

Respect pour ton calme face à cette "délicate situation :bien:

 

Finalement ça a l'air de pas trop mal se résoudre :bigsmile:

 

Et puis après tout, c'est quand même plus exclusif une a4 allroad qu'une a5 non ?

T'auras eu tous les modèles de allroad :jap:

 

Je sais que sur AP certains voient l'allroad comme une A4 ou une A6 surélevée, mazoutée, avec des morceaux de plastiques pour le marketing.

La vérité est toute autre....

Y a que ceux qui connaissent qui savent :bleble:

 

En espérent que tout se résolve bien, et :Forum68: dès que l'allroad sera tien :malelovies:

 

 

 

PS : la prochaine fois évite les bouteilles dans le compartiment de la roue de secours, sinon déséquilibre :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ton post à mon retour de congés...

 

Incroyable, on aura tout vu chez Audi

 

Félicitations pour ton humilité envers tout cela :bien:

 

Bon courage

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@poljan : oui tu as raison j aurais eu tout les allroad c'est vrai j avais pas réalisé.

Je mettrai les photos des 3 allroad dans la présentation de la nouvelle.

Là j'avais pas trop le choix dans les voitures sur parc occase, c'est sur que si tu mets une allroad au milieu..... :blink:

 

@ eddy 72: toi qui m'avait conseillé utilement pour mon A5, tu vois l'histoire a pas duré longtemps

 

Depuis le début on me parle de dany boon, je connaissais pas le sketch c'est un peu çà, sauf que le mecano était pas bourré ! :bigsmile:

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tout ceci se termine plutôt bien, j'ai déjà essayé l'A4 allroad et il n'y a rien à dire c'est beau et efficace, rien ne t'empêchera de la revendre par la suite pour reprendre une A5 si tu n'arrives pas à t'y faire ;)

 

Bonne route et bonnes vacances :coucou:

Modifié par gregmail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :coucou:

 

je viens de découvrir cette histoire incroyable! Je me demande encore comment un tel incident peut arriver aujourd'hui avec toutes les normes et controles en tous genres que doivent subirent les équipements professionnels???

 

Mais bon, pas de blessés et un dénouement financier qui me semble des plus interessants. C'est vrai que le coupé A5 à vraiment une classe à part. Mais un A4 Allroad, c'est pas mal non plus!

 

Ton futur jouet devrait resembler à ça:

 

post-1270-128257188626_thumb.jpg

 

Pour le gris, comme toi, je n'ai pas eu le choix. Mais finalement, ce n'est pas si mal. Dans tous les cas, cette voiture est plus jolie dans des coloris clairs.

 

Sinon, si tu as l'info, pourrais-tu STP me communiquer la ref du faisseau de l'atellage qu'il vont t'installer? Comme toi, j'ai le prééquipement et je souhaiterai installer un attelage.

 

Bonnes vacances en A4 Allroad. Le point positif est que tu pourras au moins emmener toute ta garde-robe et tu ne seras pas seulement limité à une brosse à dents et quelques sous-vetements comme avec l'A5 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dv 91 :

 

oui c'est exactement la même (pour le moment) après elle aura ma "touch" :bigthumbup:

 

 

Je t'ai donné les références attelage + faisceau par MP.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...