Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En tout cas j'admire ta façon de réagir ... quel âge as-tu ?

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Histoire de fou effectivement!

Travaillant dans un garage, je peux concevoir qu'un de nos mécanos fassent une erreur, on est jamais à l'appris d'une bourde ou autre..

Ta réaction est très saine, ce n'est que du matériel et c'est ce qui compte. Vivement lundi que tu puisses trouver une issue positive a cette histoire, l'avantage c'est que tu es en position de force pour négocier et qu'eux n'ont pas l'air contraire!

Quand je vois que certaines personnes parlent de faire perdre la marque au garage etc.. Cela me parait un peu gros pour une voiture tombée d'un pont! Audi ne va pas se priver d'une concession, faut revenir sur terre!

Posté(e)

@...:blink: :blink: Histoire de dingue !!

Dég pour toi JPA :(, bon courage pour la suite...

Posté(e) (modifié)

J ai 47 ans, mais des voyages professionnels dans des pays en souffrance m'ont montré le sens des priorités.

Puis je pense que la majorité d'entre vous réagirai pareil, vos avis sur ma réaction peuvent en témoigner.

Il faut avoir la configuration du lieu ou celà s'est passé et l'impact au sol du pont arrière pour comprendre. Trois mécanos travaillaient autour, dont celui qui montait le pont quand la voiture est tombée.

Leur visage était défait quand je suis arrivé plus d'une heure après.

Celui qui montait le pont est père de deux enfants dont un bébé.

Sans être pathétique ni vouloir en rajouter, on est tous amoureux de nos AUDI, mais la vie de cet homme vaut quand même mon A5 non ?

Sur le coup quand on voit sa voiture (dont j'avais passé 4 heures au méguiar s la veille) dans cet état, c'est très très énervant.

Ensuite quand on comprend ce qui aurait pu se passer, on relativise.

@ merci popoff :bien:

Modifié par JPA34
Posté(e)

Bon courage à toi...

Tiens nous au jus pour ton futur "achat" !

MAY THE FORCE BE WITH YOU ! :bien:

Posté(e) (modifié)

Quelle histoire ! :blink:

J ai 47 ans, mais des voyages professionnels dans des pays en souffrance m'ont montré le sens des priorités. ...

Sans être pathétique ni vouloir en rajouter, on est tous amoureux de nos AUDI, mais la vie de cet homme vaut quand même mon A5 non ? ...

Avec ça, tout est dit, bravo pour ta façon de réagir et j'espère pour toi que ça se passera bien au moment de négocier l'indemnisation :bien:

Modifié par MouLaG Ôfr
Posté(e)

:bigthumbup: bon courage !!! et comme tu dis pas de bobo à part une tole pliée :coucou:

Invité Fondeur
Posté(e)

Comme tu dis, c'est que du matériel...

Posté(e) (modifié)

vraiment incroyable cette histoire. Ca fait froid dans le dos même, j'espere que ta concession Audi n'est pas la même que la mienne... Je serais dégouté de retrouver la mienne détruite comme ça. J'espere que ca se terminera bien et rapidement pour toi surtout. Et gaffes a ne pas emboutir le Q7 qu'ils t'ont preté maintenant ;) Courage et bonne chance.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Superbe manière de penser! Je suis trop jeune je n'aurais pas réagis directement comme toi mais j'admire vraiment ta réaction! J'espère que le patron s'en rendra compte ...

Posté(e)

Chapeau bas pour ta réaction j'aurais eu la même ( voir plus , j'aurais été voir le fautif et discuter un peu avec )et oui c'est énervant mais ce n'est que de la taule et cela va s'arranger.

J'imagine même pas l'état émotionnel du pauvre gars :(

Tout le monde fait des erreurs , plus ou moins lourdes de conséquences , professionnellement j'ai déjà assister à de graves accidents et c'est vraiment terrible humainement.

Les gars ont eu de la chance , le patron aussi....crois moi.

En tout cas , tu as eu une réaction très intelligente :bien:

Posté(e)

+1 :bigthumbup:

Je n'aurais sans doute pas réagi de la même manière mais avec l'âge, on gagne en sagesse et en vertu parait-il...

En tout cas, je suis de tout cœur avec toi pour la suite :bien:

Posté(e)

mais ce n'est que de la taule

Oui ça mérite 6 mois fermes ;)

Posté(e)

Excellent :bigthumbup:

Si l'accident avait été plus grave , malheureusement , suivant l'arbre de causes , il aurait été peut être envisagé de cette "taule " :unsure:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

des news, je sors de la concession.

Ils ont quand même bien insisté pour que je récupère mon A5 :furious: , j'ai été clair:

récupération de l A5 = action en justice.

Ils ont reculé, mais enfin pour le moment aucun document de vente n'a été établi. :colere:

Deux possibilités :

je trouve dans leur parc d'occasion ou show room une AUDI qui me convient.

Avantages : véhicule dispo de suite.

Inconvénients : Pas trop de choix.

Pour le moment ils ont :

une A5 3.0 TDI couleur beige <_< , je veux plus de V6.

un Q5 ambiente avec intérieur tissu <_< sans xénon, il est vraiment pas joli

et une A4 allroad 2.0 TDI très bien optionnée :malelovies: mais gris argent <_<

je parle ici que des AUDI susceptibles de m'intéresser.

Je trouve pas de voiture qui me convient.

J'achète un véhicule neuf remisé de 9% dans leur concession (obligatoirement)je déduis le même montant pour lequel on s'est entendu et je rajoute ce qui manque éventuellement.

Avantages : je prends ce que je veux comme modèle.

Inconvénients :véhicule pas dispo de suite au moins 3 ou 4 mois de délais.

Je veux pas rajouter d'argent.

Voilà ou j'en suis.

Comme je me doutais on a entamé les choses qui fâchent, la discussion a été ferme mais courtoise.

Ils me laissent jusqu'à la fin de la semaine de réflexion.

Modifié par JPA34
Posté(e)

je veux pas dire mais c'est plutôt fait dans le mauvais sens.

A toi de poser les conditions et de leur laisser une semaine de reflexion avant d'engager la procédure en justice et Audi France.

je vois pas pourquoi tu devrais baisser le pantalon pour une erreur de la concession.

Dommage parce que tu étais bien parti avec l'huissier, là tu laisses tomber la pression et tu vas te faire enfiler (pour être poli).

Et puis un concessionnaire qui te fait une ristourne de 9% : oua ! c'est de la ristourne ca. C'est la ristourne que tu peux négocier quand tu viens acheter une voiture bien équipée.

et pourquoi (enfin comment) ils veulent que tu récupère ton A5 ? Elle est pas marbré avec une chute de 2m de haut ?

T'inquiètes pas pour le directeur, il a déjà tout pensé : Si tu veux pas ton A5, il la refait et la revend ensuite à un bon prix (il trouvera toujours un pigeon) avec une garantie bidon

Posté(e) (modifié)

@ Pascal : merci

@ fourbe : pour le moment je laisse rien tomber et encore moins baisser le pantalon.

La menace de l'action en justice a été tenue tout au long de la conversation, les cartes je les ai encore en main.

Pour l'A5 bien sur qu'il y a un marbre, marbre veux pas dire foutu.

Faut pas oublier que j en suis encore propriétaire à ce jour.

Rien ne les oblige juridiquement à me la prendre. Leur assurance paie les réparations et je la récupère, je peux rien faire.

Tu sais pas le montant qui m'a été donné de l'indemnisation, je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que je vais me faire "enfiler".

Modifié par JPA34
Posté(e)

On en revient à ce que j'avais dit il te propose une du showroom. C'est très correct.

Je pense que si tu dois en commander une neuve, il doit te faire une ristourne de minimum 12,5% et te laisser le q7 ou autre en attendant...

Sinon tu peux toujours récupérer l'auto la marbrer et la revendre à un pigeon lol

Posté(e)

@ fourbe : pour le moment je laisse rien tomber et encore moins baisser le pantalon.

La menace de l'action en justice a été tenue tout au long de la conversation, les cartes je les ai encore en main.

Pour l'A5 bien sur qu'il y a un marbre, marbre veux pas dire foutu.

Faut pas oublier que j en suis encore propriétaire à ce jour.

Rien ne les oblige juridiquement à me la prendre. Leur assurance paie les réparations et je la récupère, je peux rien faire.

Tu sais pas le montant qui m'a été donné de l'indemnisation, je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que je vais me faire "enfiler".

désolé mais je trouve un peu fort le discourt du directeur alors que tu es "victime".

Tu apportes une voiture en parfait état et il faudrait que tu récupères une voiture dé marbré sans être certain des futures panne à venir justement suite à se marbre.

Je ne sais pas si juridiquement tu es obligé de récupérer une voiture qui a eu un marbre. Ce n'est pas rien comme dommage sur une voiture. Il doit y avoir un tas de point de fixation qui ont du bouger.

Pour dire que tu te fais "enfilé", il est rare que le concessionnaire soit perdant.

Posté(e)

Eh ben c'est impressionnant comme truc :blink:

En tout cas si il fait bien son boulot, il devra t'indemniser à valeur égale de ce que tu "perds" sur le coup.... sinon ce serait un peu fort de café : "ouais on a fait tomber votre voiture qui vaut 40KE, mais on vous rembourse que 30KE, c'est comme ça". un peu facile....

Et un p'tit truc sympatique : tu va sur www.infogreffe.fr et recherche la société du nom de ta concession. tu y trouveras leur C.A., ils sont loin d'être à 15KEprès..... surtout que ça passera en pertes (je connais, étant une profession libérale) donc sur 20-25 M€, ils le sentiront pas passer....

Posté(e)

Non non le montant est très correct, je perds pas 1 euro dans l'affaire.

Il me rembourse le prix payé y a 3 mois plus la carte grise.

Il me laisse le Q7 le temps nécessaire, sauf si je commande à neuf je passerai sur une A3 SPORTBACK.

Posté(e)

Bonjour :coucou: si il te rembourse le prix que tu l'as payé il y a 3 mois, c'est correct....tu retombes sur tes billes et chacun et content et cela évite une action en justice longue et fastidieuse.

Mais comme tu disais également plus haut,il y a la privation de la jouissance du bien (et cela malgré le prêt d'un Q7)

Après, chacun aura sa réflexion personnel (certains voudront des dommages et intérêts en sus, d'autres un véhicule neuf....)

Posté(e)

Bon si t'y perds pas un € c'est bien.

Après, demander les dommage et intérêts, il faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre non plus.

Car si tu le fais chier maintenant, lui pourra te faire chier plus tard : délais de RDV, travaux facturés rubis sur l'ongle, etc..... je serais toi je laisserais couler.

Posté(e)

En tout cas si il fait bien son boulot, il devra t'indemniser à valeur égale de ce que tu "perds" sur le coup.... sinon ce serait un peu fort de café : "ouais on a fait tomber votre voiture qui vaut 40KE, mais on vous rembourse que 30KE, c'est comme ça". un peu facile....

je m'exprime mal c'est ce que je voulais dire

@JPA : le principal c'est de ne pas perdre d'argent

Posté(e)

@ l'affreu : tu as tout à fait raison.

Posté(e)

récupère tes sous et va négocier une caisse ailleurs ...

j'avais réussi à repartir avec le chèque en 2004 suite à plusieurs pannes sur ma golf V acheté neuve ! en 6 mois 1 mois de garage au cumul ... j'ai demandé à me la faire reprendre et me suis barré ailleurs ... :rolleyes:

j'avais récupéré uniquement le HT qui n'est pas degueu, car comme le gentil directeur m'avait signalé, lui ne gagne pas la tva il la reverse ... du coup j'avais pas hésité

car roulé 6 mois, 24000km 3K€ dans l'os=> c'était supportable :rolleyes:

et il est clair que leur suggestion de réparer la voiture et te la redonner est trés trés moyenne !!

car ils ont commis une erreur ...

et te balancer sur une voiture neuve avec seulement 9% de remise, laisse moi rire ...

au final:

1/ ils t'ont vendu une voiture d'occas => 1er gain

2/ ils reprennent ta caisse, déclare le sinistre à l'assurance, et donc facture à l'assurance la réparation! => 2eme gain sur la carrosserie , ensuite vente, opération blanche

3/ ils te vendent une voiture neuve, au prix normal ( qui compte dans leur objectif de concession et donc prime alors qu'une occasion ne rentre pas en cause ... 3eme gain et 4eme gain

4/ tu feras ton entretien la bas ... 5eme gain

je sais pas si tu as tout compris :rolleyes: Mais prend rdv avec le directeur, fais lui un schéma pour lui expliquer ce que je note ici, et demande lui s'il sait que dans une affaire : on considère qu'elle est bonne quand les deux partis s'y retrouve et non pas quand on semble l'avoir dans l'os !!

Négocie plutôt du 15% sur une caisse neuve et ou sur parc! et rappel lui que de te vendre par exemple l'a4 allroad en expo lui rend un service, car elle doit déjà avoir quelques jours de stock = dépréciation ...

Bref, ce que je ferais si l'a4 te plait..

tu le verrouille dans un bureau, tu choisis l'heure du rdv, le plus tôt possible ( plus facile de négocier s'il a la tête dans le cul que s'il a eu 10h d'emmerde à gérer et qu'il doit encore rentrer supporter sa femme :bigsmile: )

Tu lui demande de s'assoir et d'écouter ce que tu vas lui dire sans répliquer avant que tu ai finis, tu exposes ce que je t'ai dit, la total sans oublier les jours de stock!

et tu finis par, si vous ne voulez pas qu'on en fasse des montagne, vous me faites 15% sur l'allroad en expo, et vous me reprenez l'a5 prix avec les frais d'immatriculation et mise à la route.

et on se quitte bons amis, sans aucune procédure qui nous fatiguerait et qui me pousserait à engager des démarches publication journal, publication internet ... tellement je serais énervé et déçue de votre réaction suite à un manque de professionnalisme sur une voiture de prés de 50K€ dans une concession Audi!

on est pas chez Leclerc Auto à faire changer les plaquettes arrières d'une 205 sans arrière pensées :rolleyes:

En aucun cas tu l'arnaque, car lui y retrouve son compte car :

1/ il t'aura vendu une première voiture d'occas sur laquelle il a fait de la

2/ il va faire marcher son assurance pour la réparation de L'a5 et donc facturé de la MO et des pièces ( même s'il a une franchise il sera bénéficiaire)

3/ il te vend une voiture en stock

4/ la voiture entre dans ses objectif annuel de vente véhicule neuf

5/ il garde un client satisfait qui viendra faire son entretien à la concession

6/ il passe pour un Directeur responsable du pire comme du meilleur de sa concession et fera oublier ce massacre !

Voilou, bonne négo

Posté(e)

Si l'A4 rentre dans ton budget et qu'elle a les options souhaitées, cela peut être une bonne affaire même si elle n'est pas blanche.....:bigsmile:

Babas :coucou:

Posté(e)

"une A4 allroad 2.0 TDI très bien optionnée :malelovies: mais gris argent" <_<

Bonjour,

bonne chance!

Bonne route avec ta future A4 très bien optionnée!

Posté(e)

coucou.gif

je suis du meme avis que doc cupra,si cette situation m'arrivait, je pense déja que j'essaierais de garder mon calme comme tu le fais, pour cela chapeau, et par ailleurs, je pencherais pour la negociation comme l'indique doc suprawink.gif .

bon courage, et "ne te laisse pas faire" diablotin.gif

Posté(e) (modifié)

Salut JPA34, j'admire aussi ta sagesse.

Un A4 Allroad blindé d'options, ça n'est pas si mal...

Bon courage pour ta négociation.

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

@ Babas : je vois que tu a suivi mon périple, c'est sur que j aurai préféré blanc. :bigsmile:

@ dsts : çà y est c'est l'allroad que je prends ???? :bigsmile:

@ doc supra : Tout à fait d'accord avec toi, ton raisonnement est juste.

Mais il y a un paramètre que tu ignores, c'est le prix de l'allroad qui est quand même affichée à 46900 euros !

La voiture est d'avril 2010, 6500 kms, elle a 5860 euros d'options, à celà il me rajouterai l'attelage (elle a que la prépa).

Donc 46900 euros - 15% on est au prix que j ai payé l'A5 avec carte grise à 200 euros prés, pile poil dans ce que tu me conseilles. Tu rajoutes l'attelage qui est quand même facturé 1200 euros en prix client (donc à peu prés 500 euros pour eux) je suis dans mes sous.

Pour résumer :

J'échange une A5 contre une A4 allroad qui a 1 an de moins, 24.000 kms de moins, qui vaut en prix catalogue neuf 5500 euros de plus.Je pense pas que je me fasse avoir, maintenant je suis preneur de toute remarque ou conseil.J'ai pris aucune décision pour l'instant.

Posté(e)

Dans ces conditions, je ne pense pas que vous fassiez avoir!

Au vu de ce que vous décrivez, l'A4 allroad est intéressante.

Je demanderais tout de même 2 voir 3 révisions à leur charge en plus.

Tout dépend ce que VOUS voulez ou souhaitez!

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il souhaitera continuer ses révisions chez eux, vu ce qui vient d'arriver...

Posté(e)

au contraire !

il faut justement retourner chez eux car le directeur souhaitera une attention toute particulière pour son client :)

Posté(e)

je pensais que l'allraod était neuf ...

15% sur de l'occas ça va être chaud!

Négocie à fond cette voix! :bigthumbup:

Posté(e)

Non c'est pas chaud c'est ce qu'il me propose, j'ai rien à négocier.

tout est là

Pour résumer :

J'échange une A5 contre une A4 allroad qui a 1 an de moins, 24.000 kms de moins, qui vaut en prix catalogue neuf 5500 euros de plus.

C'est pour çà que bon c'est pas mal quand même, et je pense rester sur cette voie.

Posté(e)

je lis ton affaire depuis le début.. Content que ca prenne une tournure amiable :bien:

Serait il possible d'avoir quand meme quelques photos des dégâts, quitte à "flouter" l'arrière plan ?

Posté(e)

Pour le moment seul l'huissier a des photos.