Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La voiture étant sous garantie, j ai amené ma voiture ce matin pour la révision.

A 9 heures, la concession m'appelle on a un souci (excusez du peu), il faut que vous veniez à la concession la voiture est tombé d'un pont. :hot: :hot: :hot:

J'ai sauté dans ma polo et foncé à la concession.

INCROYABLE: la voiture est tombé du pont parce que mal équilibrée d'après le chef d'atelier, heureusement blessant personne.

L'A5 a de gros dégats : roue arrière droite arrachée, le pont arrière est cassé, l'huile fuit, plus grave le toit ouvrant s'est brisé et le montant de pare brise gauche est légèrement plié. Donc la caisse a travaillé.

Ne sachant pas encore comment celà va se résoudre, j ai rendez vous à 14 heures avec le directeur de la concession, je préfère pour l'instant taire le nom de la concession.

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La vache :blink:

alors là je serais dans une colère..... :colere:

Tu as pris des photos?

C'est pour leur pomme

Posté(e)

Impressionnant,

je suis vraiment désolé pour toi, c'est vraiment pas de chance que ça tombe sur toi...

Pour le coup ils peuvent pas raconter de bobards!

Tu sais quel type de pont ils ont utilisé?

Dans tous les cas c'est leur assurance qui va casquer mais combien de temps ça va prendre entre l'ouverture du dossier, et avoir une autre caisse...

A partir du moment que le toit/montant est plié je crois pas que tu puisses récupérer la caisse pour des raisons de sécurité (à confirmer); déjà 1/2 train AR coutait il y a qq année environ 7500/8000€ avec main d'oeuvre(mon père en a plié 1) alors un train complet et tout ce qui va avec ça chiffre vite

J'espère qu'ils te prêteront une voiture de gabarit équivalent pendant tout le temps, c'est le moindre qu'ils puissent faire

Posté(e)

Salut,

............

Je suis triste pour toi, vraiment des boulets.

Mal équilibrée et puis quoi encore ... juste au passage lorsqu'un garagiste mets un véhicule sur le pont le frein à main n'est pas mis donc il suffit que le pont ne soit pas paralèlle pour que le véhicule "glisse" .

D'autre part ils mettent des cales en caoutchouc pour monter la voiture sur le pont et les roues ne touchent plus le pont.

Bref on pourrai trouver des milliers d'autres raisons que " Votre voiture est mal équilibrée"

Tiens nous au courant mais je crois que tu peux dire "A dieu" à ton A5 et en commander une autre au frais du garage

@+

Posté(e)

attention tu as plusieurs type de pont .

si il utilise un pont a colonne , il est possible de mal equlibré la voiture .

j'ai deja eu le tour sur l 'equilibrage . pour y remedier , ils doivent mettre des tanpons pour compenser

dans tout les cas je suis desolé de ce qu 'il t'arrive .

cela me rappel le sketch de dany boom avec sa mercedes dans sa concession ( histoire vrai )

Posté(e)

Spa possible une histoire pareille :blink:. Des soucis en perspective dont tu te serais bien passé :(.

Invité Fondeur
Posté(e)

Sur une voiture comme l'elise ci dessous je comprendrais encore mais une A5... <_<

Je pense que l'A5 n'est pas loin d'une répartition 50/50, surtout avec le petit 2.0TDI.

lotus_01.jpg

lotus_03.jpg

Posté(e)

Cette histoire de fou!! :blink: :blink:

Pour la concession j'ai comme une petite idée.... C....col Auto??? :( :unsure:

Courage pour la suite et ne lâche rien!!

Posté(e)

c'est vraiment une histoire de fou :colere:

désolé pour toi, j'espere que tu pourras en commander une neuve à la place :bien:

bon courage :coucou:

des photos ?

Posté(e)

désolé...Appelle directement ton assurance & un bon avocat !

Posté(e)

waw incroyable !!! Le boss t'a proposé quoi?

Posté(e) (modifié)

Des news.

Je me suis présenté à 14 heures à la concession, inutile de vous dire que tout le monde était dans ses petits souliers.

Mais bon çà peut arriver, personnel en congé, c'est un intérimaire qui a fait la connerie.

Je suis surtout content qu'il n'y ai pas eu de blessé voir plus... <_<

vu l'impact du pont arrière sur le sol !

La voiture a vraiment des gros dégâts, la caisse a bougé, bref je la veux plus et çà je l'ai fait bien comprendre.

Effectivement c'est un pont à colonne, et il semble pas qu'il y ai eu de défaillance mécanique.

Je suis dégouté, le mot est faible. Pour rappel, j'ai acheté cette voiture le 25 mai 2010 soit moins de 3 mois ! J'ai récupéré mes affaires qui étaient à l'intérieur avec beaucoup beaucoup d'amertumes. :colere:

J'ai fait faire un constat d'huissier, pour l'instant je m'en tiens à çà.

La concession s'oriente sur un arrangement à l'amiable, ce qui me convient très bien, connaissant parfaitement le fonctionnement de la justice française.

Mais ayant fait le constat d'huissier, je serai toujours à temps de re-basculer sur une action en justice si çà part en live au niveau arrangement.

La concession ayant été vraiment à la hauteur c'était un minimum aussi (prêt de véhicule haut de gamme, paiement des déplacements, désignation d'un médiateur, mise en relation avec une personne de leur assurance), je préfère continuer à taire le nom de la concession et pas publier de photos.

Je pense que vous comprendrez, c'est mon intérêt.

Voilà comment a fini l'histoire de ma 11 éme AUDI et mon 5 éme quattro :eldiablo:

Modifié par JPA34
Posté(e)

ils sont quand même super pro. Je connais d'autres concessions Audi où tu aurais pu attendre 2 semaines avant d'avoir quoique ce soit.

Bon courage à toi.

Posté(e)

Tu penses reprendre le même modèle...ou bien partir sur un autre modèle mais tjs chez audi ???

Si vous pouvez, comme tu le dis, vous arrangez à l'amiable, tant mieux

Posté(e)

Rhô la vache !

Je serai comme toi également : je ne la voudrai plus.

Ils ne leur reste qu'une seule solution pour te calmer ; te proposer un véhicule neuf de valeur équivalente dans les plus brefs délais. Mais ça va être coton. dry.gif

PS : c'est bien la peine d'avoir un quattro pour qu'il tombe d'un pont ! ça tient pas le pavé c'te bete... diablotin.gif

Posté(e)

Je ne pensais même pas que cela puisse arriver dans une garage/concession Audi! :colere:

En tout les cas j'exigerais un modèle équivalent, pour le prix que tu as payer le véhicule, donc à sa valeur neuve.

Et si possible, un 'bonus' correspondant à une ou des option(s) supplémentaire(s).

Bon courage.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

@ fourbe: quand tu arrives avec un huissier dans une concession, çà plante un décor.

Faut pas oublier qu'ils m'ont fusillé une voiture à 38.000 euros quand même ! mais comme je l'ai dit celà peut arriver merci pour tes encouragements.

@ l'affreu : franchement ce soir je suis tellement dégoûté, je sais pas, même si la question je me la pose bien sur. Mais bon y a des choses plus graves dans la vie quand même, personne est restée dessous et çà crois moi c'est le principal. :bien:

J'étais parti sur un A4 allroad ou une A5 après mon A6 allroad, certaines personnes du forum m'ont convaincu de prendre plutôt une A5. Voilà ce soir où j'en suis <_<

@ allroadusa : Oui valeur de mon A5, y a quand même la privation de jouissance du véhicule jusqu'à ce qu'on trouve une solution d'indemnité (si la voie amiable se poursuit), la carte grise... la privation de jouissance d'un véhicule, reconnue objet de consommation par la justice se paie cash. C'est pour çà que la concession n'a pas hésité une seconde à me prêter un très beau Q7.

Mais l'indemnité peut être uniquement financière aussi, à voir.

Oui tu vois çà monte une rampe de saut à ski mais çà tombe d'un pont . ha c'est quattro c'est plus ce que c'était !!:bigsmile:

Merci en tout cas pour votre soutien :bien:

Modifié par JPA34
Posté(e)

Tu as notre soutien :coucou: , bon courage dans les démarches pour résoudre rapidement ce soucis et revenir rapidement nous présenter la future...

Et je suis tout à fait d'accord, y'a plus grave dans la vie ;)

Posté(e)

Perso c'est clair que j'aurais peter un plomb mais la concession fait vraiment preuve de mauvaise volonté. Je pense que là, ils sont vraiment très commerçant! Car le Q7 est un véhicule de 2x le prix min de la tienne. Ca peut arriver c'est clair et je pense vu ce qu'ils font pour arranger les histoires que tout va s'arranger et qu'ils vont te proposer une voiture de leur showroom. Avec quelques entretiens gratuits par exemple ...

A voir!

Posté(e)

Tout le monde a compris que je voulais dire bonne volonté

Posté(e)

bon courage :bien: j'espere ça ne prendra trop de temps tout de même ;)

Posté(e)

Slt

Désolé de ce qui t'arrive, et comme tu dit heureusement pas de blessés :bien:

Mais comment sur un pont à colonnes une auto peut ce casser la gueule de même, je viens de m'en commander un pour moi perso donc....., il me semble que si le point d'encrage sont respecter il n'y a pas de soucis non ??

Posté(e)

bon courage

une chose plus ou moins similaire mais arrive à la livraison d'une peugeot le transporteur à descendu le porte voiture et aplati le toit et l'arrière de ma voiture qui sortait de modification vp vu, échange voiture 2 options en plus couleur différente + remise de 10% suplémentaire

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Des news.

Je me suis présenté à 14 heures à la concession, inutile de vous dire que tout le monde était dans ses petits souliers.

Mais bon çà peut arriver, personnel en congé, c'est un intérimaire qui a fait la connerie.

Je suis surtout content qu'il n'y ai pas eu de blessé voir plus... <_<

vu l'impact du pont arrière sur le sol !

La voiture a vraiment des gros dégâts, la caisse a bougé, bref je la veux plus et çà je l'ai fait bien comprendre.

Effectivement c'est un pont à colonne, et il semble pas qu'il y ai eu de défaillance mécanique.

Je suis dégouté, le mot est faible. Pour rappel, j'ai acheté cette voiture le 25 mai 2010 soit moins de 3 mois ! J'ai récupéré mes affaires qui étaient à l'intérieur avec beaucoup beaucoup d'amertumes. :colere:

J'ai fait faire un constat d'huissier, pour l'instant je m'en tiens à çà.

La concession s'oriente sur un arrangement à l'amiable, ce qui me convient très bien, connaissant parfaitement le fonctionnement de la justice française.

Mais ayant fait le constat d'huissier, je serai toujours à temps de re-basculer sur une action en justice si çà part en live au niveau arrangement.

La concession ayant été vraiment à la hauteur c'était un minimum aussi (prêt de véhicule haut de gamme, paiement des déplacements, désignation d'un médiateur, mise en relation avec une personne de leur assurance), je préfère continuer à taire le nom de la concession et pas publier de photos.

Je pense que vous comprendrez, c'est mon intérêt.

Voilà comment a fini l'histoire de ma 11 éme AUDI et mon 5 éme quattro :eldiablo:

Malheureusement ce sont des choses qui arrivent, pas de drame finalement, ce n'est qu'une voiture.

C'est vrai que ta voiture, faut pas la reprendre. Elle est neuve donc la concession peut faire le nécessaire pour te recommander la même.

Et bonne réaction de ta part, les arrangement amiables sont préférables.

Ils sont pro quand même, les erreurs ça arrive partout.

Posté(e)

Bonjour,

modifier.gif

Bonne route!

Et ça va pète un coup et décompresse fi <_<

Posté(e)

Pas de bol comme tu les dis mais heureusement pas de blessé! je suppose que l'huissier tu n'as eu de mal à le trouver ( surtout aussi vite profession oblige :bien: )

Si à cette concession ils sont vraiment pro, fais toi plaisir en leur prenant peut être une occas mais du haut de gamme a un prix léger!

babas :coucou:

Posté(e)

Salut,

Je viens de lire le post...

Une erreur est vite arrivée... et comme tu le dis, heureusement pas de blessés...

La concession a l'air clean jusqu'à présent vis à vis de leur manière d'agir.

Tu as bien fait de faire faire un constat d'huissier, au moins ils savent que tu ne rigoles pas...

De mémoire, tu avais acheté cette A5 d'occasion donc, ils chercheront à t'indemniser sur la valeur réelle du véhicule et non sur la valeur neuve...

Ils te proposeront un de leurs véhicules en occasion récente ou un véhicule de démonstration...

Fais un tour dans leur parc et dans le show-room... Tu trouveras peut être quelque chose qui t'interesse...

Sinon, j'ai eu le cas sur mon A6 lorsque j'ai repeinds mes étriers de roues, j'étais en train de retirer les roues avant et, la voiture commençait à basculer... Donc, on l'avait ré-équlibrée malgré qu'elle soit sur les points de levage préconisés...

Bon courage pour la suite et, tiens nous au jus.

@+

Posté(e)

Mince, j'ai cru que Dany Boon nous faisait son fameux sketch sur "Ercedes Tourcoing", mais non... dry.gif

Bon, pas de bobos, mais par contre, il est clair que la voiture, elle, est décédée... bleble.gif

C'est l'occasion de changer de voiture avec de sacrés avantages : il faut le voir comme ça.

Bon courage qd même, c'est toujours hallucinant ce genre de choses... :coucou:

JP

Posté(e) (modifié)

Appel téléphonique ce matin du directeur de la concession.

Il sont conscient de la bourde qui a été commise, le boss m'a t-il dit qu'il en tirera les conclusions. <_<

Je lui ai dit que j avais trouvé le personnel d'atelier très choqué hier.Il m'a confirmé que c'était le cas, qu'ils avaient eu très peur.

C'est pour çà que je suis resté zen, il faut être humain aussi.

Le pont a été inspecté hier après midi: sans défaut trouvé (çà me va très bien).

Donc on part bien sur une faute humaine.

Rendez vous lundi à 10 heures, pour choisir le mode d'indemnisation.

Mon assurance pour l'instant n'intervient pas, elle me soutiendra dans le cadre d'une éventuelle assistance juridique.

Effectivement pour le moment celà se passe pas trop mal, la présence de l'huissier a eu un réel impact pourtant c'était pas le but recherché.

Mais je reste prudent.

A ce stade aucun chiffre n'a été discuté et c'est là qu'il peut y avoir discorde.

Je vous tiendrai au courant des avancées, même si c'est du matériel vos témoignages m'ont beaucoup touché merci.

Modifié par JPA34
Posté(e)

Bon courage dans cette mésaventure,qui je l'espère se terminera bien pour toi. Ta réaction est des meilleurs que l'on peut avoir lorsque l'on voit sa voiture bousillée, mais comme tu l'as bien souligné, faut être humain dans ces moments là. Lorsque les chiffres vont intervenir dans la discussion, ça peut se corser c'est sûr mais , on croise les doigts que tu soit indemnisé à juste valeur! Cordialement.

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il va essayer de te flouer. Vu les réactions de sa part je pense sincèrement qu'il va te proposer de commander la même ou que tu choisisses une de prix équivalent dans son showroom...

Sinon le Q7 c'est cool ? :bigthumbup:

Posté(e)

tu choisisses une de prix équivalent

C'est là qu'il peut y avoir discorde... si on se base juste sur l'argus occasion sans tenir compte des options ou autre, ça peut faire des écarts

D'un autre côté ils ne tiennent peut être pas spécialement à avoir une telle pub

Bon courage en tous cas (tu avais mis l'attelage ou pas finalement ??)

Posté(e) (modifié)

Commander la même faut pas exagérer y en a pour 53.000 roros quand même.

Attention pour le moment y a rien de fait.

On peut aussi ne pas s'entendre et partir sur une procédure longue et fastidieuse, qui me pénalisera plus à moi qu'à eux.

Je reste très prudent même s'il est vrai que tout va dans le bon sens.

Mais on va peut-être partir sur une indemnisation uniquement financière aussi....

Wait and see.

Sinon le Q7 c'est pas mal mais pas du tout adapté à nos routes, et qu'est ce que çà consomme !

@ incite web : Pour l'attelage non je l'avais pas mis heureusement. <_<

Oui le directeur m'a bien fait comprendre qu'il était très ennuyé avec cette histoire, l'image de la concession si çà se sait peut en prendre un sacré coup.C'est pour çà que, pour le moment, je reste correct comme il l'est. Si çà se gatte j'aviserai.

Modifié par JPA34
Posté(e)

coucou.gif

je sais que ce n'est pas facile dans ces moments là mais reste le plus calme possible car à mon avis le bras de fer va etre durdry.gif mais la faute venant de leur part, je pense qu'il devrait comme on dit la jouer finewink.gif

Posté(e) (modifié)

Sacrée histoire ! C'est tout à ton honneur de rester zen, mais si la situation s'envenime, dis-toi qu'avec une telle histoire tu peux leur faire retirer la licence d'exploitation de la marque en France, les concessions françaises étant toutes des franchises indépendantes (pléonasme ?), au grand moyen les grands remèdes !

Enfin, ils seront sans doute suffisamment intelligents pour te proposer une excellente alternative prenant en compte la vétusté du véhicule (oui même si son etat etait neuf) mais surtout les dommages et préjudices subits !

Bon courage pour lundi...

Modifié par gregmail
Posté(e) (modifié)

@ v6 TDI : oui je reste très calme et compréhensif, voir une A5 qui tombe de 2 mètres 50 de haut en étant juste à côté çà doit faire drôle quand même.J'ai le sentiment qu'ils vont la jouer fine moi aussi mais bon...

@ gregmail :

Oui j ai quelqu'un qui s'est penché sur les statuts des concessions, c'est exactement ce que tu décris.Pour le moment je suis resté au niveau de la concession.

Merci pour tes conseils avisés.

Modifié par JPA34
Posté(e)

les concessions françaises étant toutes des franchises indépendantes (pléonasme ?)

non, certaines sont des succursales.

le patron de la concession a l'air bien parti.

bravo pour ton calme et ton sens de l'importance des choses.

cette situation n'est certainement pas drôle, mais comme tu l'as sous-entendu, il n'y a pas mort d'homme.

effectivement, une erreur est toujours possible; on juge la qualité des hommes sur leur manière de la traiter.