Aller au contenu

dv91

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dv91

  • Date de naissance 29 juin

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Sud IdF
  • Marque et modèle
    A4 Allroad Quattro

Visiteurs récents du profil

557 visualisations du profil
  1. Bonsoir, SI vous n'avez pas la prépa attelage, vous pouvez suivre le tuto dans la section A4 B8 pour un faisceau électrique avec boitier smart.
  2. dv91

    pneu été

    Bonsoir, Pour info, j'ai eu un peu le même problème en faisant changer mes pneus. En fait le mécano m'a dit que bizarement, il n'avait pas de bague en plastique. Du coup, l'alu des jantes a tendance à coller au moyeu. Quelques bons coup de poing sur le pneu ont permis de décoller la jante.
  3. Bonsoir, :coucou: J'ai fait monter ce jour des Vredestein Sessenta en 245 45 18. Look sympa même si c'est un peu déroutant car look assymètrique. Je n'ai fait qu'une petite centaine de kms, mais le confort semble bien meilleur que les Dunlop. C'est vraiment étonnant, on sent moins les petites irégularités de la route. Pour le reste, on verra à l'usage. :bien: Petite anecdote, j'ai acheté les pneus sur le net et fait livrer directement dans un petit garage local. C'est tout juste si le mécano ne m'a pas engueulé d'acheter des pneus de m...de chinois pour un véhicule haut de gamme. :P Vredestein ne semble pas très populaire dans nos campagnes :blink:
  4. Bonsoir et bienvenue sur ce forum :coucou: , Tu verras, c'est une super voiture à utiliser au quotidien. :bien: Maintenant, 30 semaines d'attente, c'est délirant :blink: ! Je suis également fan de la marque aux anneaux, mais la patience ne fait pas partie de mes qualités. J'ai du mal à comprendre cette politique. Avec de tels délais, je me tournerais également sur de l'occas récetente ou vers la concurrence qui sait aussi faire de bonnes voitures.
  5. Bonjour à tous :coucou: , Ben moi je trouve que c'est loin d'être un record. Je suis plus habitué à faire 70 000kms avec un train de pneu (traction). Je ne pense d'ailleurs pas être une exception car pas mal de collègues font en gros le même kilomètrage avec leurs pneus. Il est vrai que l'on fait beaucoup d'autoroute et grands axes et peu de petites routes sinueuses. J'ai donc commandé des Vredestein Sessanta chez 123... Reception dans quelques jours et installation dans la foulée.
  6. Bonjours à tous, :coucou: Je relance ce topic car à 45 000kms, je suis à 1mm du témoin d'usure et je compte changer prochainement mes pneus. Suite à vos conseils, je pense que je vais m'orienter vers les Vredestein Sessanta en 245 45 18 qui semblent avoir un bon rapport qualité/prix. Avez-vous des infos concernant la longévité car je n'ai pas trouvé grand chose sur le Net?
  7. Méfie-toi, avec l'Allroad Quattro, ta femme se prend peut-être pour Michèle Mouton en pleine spéciale pour aller au travail; :P C'est sur que les conditions d'utilisation y sont pour beaucoup. Les Dunlop me semblent tout de même pas très endurants.
  8. :coucou: 15000kms seulement! C'est à cause de la reprogrammation à 300CV ou tu fais un burn à chaque feu rouge? A ce rythme, il me faudrait 3 trains de pneus par an! :blink: Avec mes précedent voitures (traction), j'ai frequement fait 70000kms avec le train avant et 100000kms avec le train arrière (souvent en Michelin). Avec l'Allroad j'ai actuellement 35000kms et je pense qu'il y a encore un bon 10000kms avant d'être au témoin. Les Dunlop n'ont pas l'air d'avoir une longévité terrible. La puissance étant répartie sur 4 roues à l'accéleration je pensais simplement, faire autour de 80000kms avec les 4 pneus, on en est loin! Vous avez l'air tous fan des Vredestein surtout pour la tenue de route l'hiver. Quant à l'usure, est-ce qu'ils tiennent le choc?
  9. Très belle voiture :malelovies: En plus avec le 3L et la boite Stronic, ça doit être royal. Bienvenue :coucou:
  10. bonjour :coucou: J'ai surveillé mon ODB ce matin sur mon trajet domicile-travail. La température extérieure était comprise entre -2°c et 0°C à l'arrivée. Un parcours en RP avec en gros 1/3 de nationale au début puis 1/3 d'autoroute et pour finir 1/3 de traffic dens parisien. Sur les 2 premiers kilomètres, l'ODB affiche plus de 12L/100km :blink: Puis 10L/100km au bout de 10 kms :( A 37km (JP :coucou: ) conso à 7.8L/100km* A 70km à la fin de mon parcours, conso à 6.8L/100km :) Ca tend quand même à confirme que par temps froid, il faut vraiement pas mal de temps pour que la conso se stabilise à un niveau normal.
  11. Pour moi, le cuir a 2 avantages: Un côté estétique indegnable. Un véhicule de cette catégorie se doit d'avoir du Cuir et/ou Alcantara. Avec des enfants, en cas de tache, un coup d'éponge et c'est réglé. Côté vieillissement hormis le petit défaut actuel du cuir qui se détend un peu au début, ça ne bouge pas dans le temps. C'est pas toujours le cas des tissus qui s'usent et se tachent. Maintenant c'est varai que c'est froid les 2 première minutes. Mais c'est quand même plus classe que le tissu. Même de qualité!
  12. Bonjour à tous et joyeuse année 2011 en Allroad :coucou: Bon malgré mon casque à pointe de lendemain de fête, je pense également avoir compris la question ;) J'avais le chassis sport sur la passat avec des jantes en 17'. Et il est vrai que c'était rellativement inconfortable sur chaussée dégradée. Par contre, la voiture virait vraiment à plat. Avec l'Allroad en 18', le confort est bien meilleur (meilleur également qu'une A4 B8), il y a forcement un peu plus de roulis que la Passat en chassis sport. mais ça reste tout à fait acceptable et rien à voir avec une voiture haute genre Q5. N'hésiste pas, même si la Passat est une excellente voiture et même si je pense que tu en as plus pour ton argent avec la Passsat, l'Allroad est 2 crans au-dessus. Et surtout, quelle gueule cette voiture :malelovies: :bien:
  13. Bonjour, :coucou: J'avais justement une passat sw tdi170 en finition carat edition et boite DSG avant l'achat de l'Allroad. La passat est une très bonne voiture et bien finie (surtout dans cette finition cuir + GPS), mais Audi est quand même un cran au dessus en tous points (sauf le volume de coffre off course). Comme j'habite en RP et que je passe pas loin de 2h par jour dans les bouchons, j'avais un peu peur de repasser en boite manuelle. Finallement, on s'y fait. La boite est très douce et précise. Maintenant, c'est clair que ce n'est pas aussi confortable que la DSG. C'est le seul truc qui manque sur cette Allroad. et comme toi, le 3L n'était pas au budget. Dommage que la boite auto ne soit pas dispo avec le 2L. Tu trouveras en suivant le lien ci-dessous mes impressions lors du changement de la Passat par l'A4 Allroad. http://forums.audipassion.com/topic/99461-a4-allroad-170-ambition-luxe/
  14. :coucou: On a exactement le même modèle est ma conso n'a que très peu augmentée avec l'hiver. Je suis en gros passé de 7 litres à 7.3-7.4l/100km. pas plus. 2 litres d'écart, ça me parait énorme! Par contre, je fais generalement des parcours assez long (70kms) et j'ai l'impression que ça consomme pas mal à froid. Est-ce que tu ne ferais pas que des petits parcours?
  15. dv91

    Notre Allroad !

    Dobar den, Très belle config :malelovies: Et avec le V6 et la boite auto, ça doit être royal. Sinon, pas sur qu'il y ait une grosse différence de confort avec les 18' qui sont quand même en 45 de hauteur.
×
×
  • Créer...