-
Compteur de contenus
54 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de camaxa
- Date de naissance 11/06/1976
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Localisation
Nord-Pas de calais
-
Marque et modèle
Actuelles: A4 Allroad 3.0 tdi S-tronic et mini cooper D 112ch
-
Bonjour, Je sais que les chaines à neige ont deja fait l'objet de questions precédentes, par contre je me permets d'insister sur ma monte. En effet, je suis chaussé en 255/40/19 avec un chassis sport, monté en pneus neige, je souhaite acheter des chaines à neige basic car je ne devrais sans doute pas les utiliser, par contre la gendarmerie pourrait me le demander (on ne sait jamais). J'ai toujours eu des trak, jamais dans cette monte, et j'avoue ne pas avoir envie de réinvestir sur des trak car je les revends toujours neuves! Mon concessionnaire n'arrive pas à me dire si mon audi A6 accepte des chaines conventionnelles en 9mm (capteurs....). Quelqu'un pourrait me donner une réponse sur une A6 C7 avec kit extérieur sline (jante à bâton livrées de série). Merci
-
Passage A4 vers A6
camaxa a répondu à un(e) sujet de cmicol dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
bonjour, Je viens de passer d'une A4 allroad V6 TDI à une A6 avant 3.O 245ch TDI Avus avec pack exter s line et jantes de 19 sur chassis sport. Selon moi c'est la conduite d'une BMW avec un intérieur AUDI cette nouvelle A6. Il y a un monde entre A4 et A6 sur le plan acoustique, design et surtout chassis car ma nouvelle est mieux amortie que mon A4! -
Choix de jante pour A6 C7 - pneus neige
camaxa a répondu à un(e) sujet de byebye dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
bridgestone Blizzak pour ma part, très bon -
pneus neige
camaxa a répondu à un(e) sujet de vroum-vroum dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Je confirme que mes bridgestone blizzak sont essentiels en hiver. Je suis resté coincé en pneu eté en décembre 2011, avec les pneus hiver c'est royal....l'aquaplaning est inexistant...je regrette de ne pas en avoir acheté plus tôt, on dit toujours qu'avec les 4 roues motrices c'est pas necessaire, c'est faux. -
Suspension sport et 19 pouces
camaxa a posté un sujet dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Bonjour, Mon vendeur m'a concocté une audi dynamique visuellement, il me conseil une A6 (avant) avec pack s line extérieur, ainsi que les roues en 19 pouces associés au chassis sport. Que pensez vous de cette configuration en terme de confort général car je n'ai aucune expérience sur le chassis de l'A6 (l'option suspension pneumatique est trop onéreuse pour mon budget total). Merci pour vos réponses. -
Q5 3.O TDI avec ou sans suspension pilotée
camaxa a posté un sujet dans Q5 / SQ5 / SQ5 Plus - (2009 à 2017)
Bonjour, Je me dirige vers un Q5 avus 3.0 tdi en lieu et place de mon A4 allroad 3.0. Mon vendeur m'a affirmé que les suspensions pilotées n'étaient pas necessaires, une suspension sport pouvait rendre la machine dynamique, le débattement naturel donnant un certan confort. Je souhaite une voiture dynamique (certe certainement plus pataud que mon A4), avec un certain confort sur route dégradée. Je suppose que le sujet a déja été traité par le passé, par contre les arguments de mon vendeur me semblent interesant sachant que c'est une commande... Merci de vos réponses -
Bonjour, Le 245 ch est'il une évolution du bloc 3.0 de 240 ch, ou est'il identique au bloc de l'A6 tdi 245ch (ce bloc est normalement plus léger de 25kg... Merci pour vos réponses
-
Suspensions pilotées A6 et A6 allroad
camaxa a posté un sujet dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Bonjour, J'ai l'objectif de changer mon A4 allroad 3.0 TDI pour une A6. J'hésite entre 2 modèles différents, notamment sur 2 points importants: confort et dynamisme. Je m’interrogeais donc sur le différence de confort entre la suspension pilotée d'une A6 "normale" et celle d'une allroad (mise à part le gain de quelques cm avec l'allroad)... Merci pour vos réponses -
Différences moteurs TDI 3.0L 240 cv et 245 cv avec S-Tronic
camaxa a répondu à un(e) sujet de allroad68 dans A4 allroad B8 - (2009 à 2016)
Je fais beaucoup de ville, en ville je suis entre 9 et 9,5 l, en mixte autour de 8,5 (avec 3/4 de ville). Tout est d'origine...en étant chargé (coffre de toit et porte vélo sur attelage, à 130 de moyenne, je suis entre 9,5 et 10 l sur autoroute...) -
Différences moteurs TDI 3.0L 240 cv et 245 cv avec S-Tronic
camaxa a répondu à un(e) sujet de allroad68 dans A4 allroad B8 - (2009 à 2016)
Chapeau bas, moi à 130 de moyenne sur autoroute, je suis à 7,2-7,3...impossible de faire mieux...sauf à 110...:)...En plus j'ai entendu dire qu'elle était un poil plus haute..donc ils ont du réellement faire des progrès... -
Différences moteurs TDI 3.0L 240 cv et 245 cv avec S-Tronic
camaxa a répondu à un(e) sujet de allroad68 dans A4 allroad B8 - (2009 à 2016)
je ne pense pas que ce soit le même bloque...celui de la nouvelle A6 a été revue en profondeur (il est nouveau!), le 245 ch de l'A4 semble être l'ancien donc pas de gain de poids selon moi..... -
Différences moteurs TDI 3.0L 240 cv et 245 cv avec S-Tronic
camaxa a répondu à un(e) sujet de allroad68 dans A4 allroad B8 - (2009 à 2016)
je ne savais pas que le 3.0 l tdi 245 ch était celui de la nouvelle A6...est-on sur...? -
Nouvelle A4 Allroad restylée après une A5 allroad C5
camaxa a répondu à un(e) sujet de allroad68 dans A4 allroad B8 - (2009 à 2016)
tu n'a pas du rouler en offroad encore, l’électronique est bleuffante...je n'ai pas remarquer de sensation de lourdeur, la boite se cherche un peu au ralenti en confort, le sport est intéressant pour les reprises car le temps de réponse est un poil plus court et le moteur monte dans les tours (donc pas d’intérêt à l’arrêt selon moi). Pour le coup de pied au cul, les moteurs sont pleins aujourd'hui, il faudrait aller chercher sur une architecture différente voir en essence pour obtenir ce résultat...et en diesel peut être le 335 d bmw pourrait donner cette sensation... Par contre tu la revendras facilement....ça c'est intéressant néanmoins... Bonne continuation -
Bonjour, Je configure une A6 avant 245 ch TDI. J'hésite sur plusieurs choses sur la partie châssis - amortisseur.Ma configuration initiale était en châssis sport associé au différentiel quattro, celui ci ajoute t'il une agilité net et perceptible sur l'A6? A budget presque équivalant, le concessionnaire m'a parlé de la suspension pilotée...Qu'en pensez vous? Merci pour vos commentaires...
-
Peu importe, avec des pneus neige pas besoin de chaîne....attention si sline car montage chaîne impossible. Il y a un mode offroad sur l'A4 allroad qui améliore la réponse électronique des aides toutefois sur la neige il n'y en a pas besoin selon moi... Par contre à la revente, il me semble que l'A4 allroad a du succès...
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...