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cmicol

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À propos de cmicol

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    Homme
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    Christian
  • Localisation
    Rouen
  • Marque et modèle
    A4 B9 Avant
  • Motorisation
    2.0 TFSI 150
  1. J'en étais très satisfait sur une A4 B8: réduire la consigne de distance permet de minimiser le freinage lorsque une voiture s'intercale. On peut aussi accélérer très très légèrement pour neutraliser brièvement l'ACC. J'étais surtout gêné par une ré-accélération trop franche lorsque la route se dégageait, avant de m'apercevoir que l'on peut aussi régler le mode de réaction de l'ACC en mode "Confort", indépendamment du du Drive Select. Sur l'A4 B9 je suis gêné par la Régulation Prédictive qui, suite à une réduction temporaire de vitesse, ré-accélère à la vitesse maximum autorisée. Par exemple consigne à 125 sur autoroute, zone limitée 110 correctement gérée par ACC et Régulation Prédictive, puis à la fin de la zone ré-accélération franche vers 130 . Cependant je n'ai pas eu le temps d'explorer toutes les possibilités du mode Tolérance de la Régulation Prédictive.
  2. Pour quelle(s) raison(s) l'ACC est-il insupportable à la conduite?
  3. cmicol

    Pneu à changer ?

    Cela doit être un moyen de faire diminuer le taux d'émission de CO2 lors de l'homologation ?
  4. Belle configuration. Je supprimerais l'Audi Hold Assist qui n'est pas très utile en présence de la boîte multitronic et du frein électromécanique. Même si il est possible mettre l'engin sound system sur le V6, est-ce vraiment utile avec un tel moteur ?
  5. Passant un premier hiver en A4 B8, je me demande si les soubassements et la carrosserie sont bien protégés contre le sel. Est-ce que vous lavez le dessous de la voiture en fin d'hiver, apparemment les avis sont partagés dans la mesure où le nettoyage du soubassement peut éventuellement pousser le sel dans des endroits où il n'irait pas sans lavage.
  6. Est-ce que l'on peut les acheter chez Audi ? Je n'ai vu que des jantes alliages sur les catalogues.
  7. +1, et cela permet peut-être des remises importantes sur B8. Parmi les sources de bugs sur B9: écran MMI escamotable, cylindres désactivables, .....
  8. Il y a peut-être d'autres raisons, je l'espère car je suis parti pour la même configuration en Ambiente. Si l'on compare des consommations lues sur l'ODB avec des consommations calculées à partir des litres achetés à la pompe par rapport aux kilomètres parcourus, des différences notables peuvent apparaître. En hiver sur des petits trajets, la consommation est plus élevée car la viscosité de l'huile reste importante plus longtemps. Sur ma Golf TSI 122 sur des trajets de 20 kms j'ai une différence de +0.6 l/100 en hiver. Normalement le TFSI 170 se réchauffe plus rapidement mais il doit quand même y avoir une surconsommation. Utilisation avec un conducteur seul ou en famille ? Sur le TSI 122 j'ai très facilement + 1.0 l/100 avec 4 personnes à bord. Si le régulateur actif est souvent utilisé, il est possible que les relances automatiques lorsque la route se dégage soient un peu nerveuses Différences suivant le carburant SP95 / SP98 / E10 ? C'est fort possible, il paraît que l'Audi Drive Select en mode Efficiency permet d'économiser au moins 1 l/100.
  9. + 15% c'est la surconsommation en GPL, pour le E85 il me semble que c'est plutôt + 30% ? En plus avec ces carburants, on effectue quelquefois des kilomètres supplémentaires pour se ravitailler.
  10. Au départ j'étais parti pour acheter un break A6 3.0 TDI et me séparer du Trafic, mais les enfants y sont très attachés (on ne rit pas .... ce n'est évidemment pas une Audi mais c'est une version Generation avec couchage, tablette et chauffage stationnaire). La différence de prix entre l'A6 et une A4 1.8 TFSI correspondant à peu près à la valeur du Trafic je peux le garder. C'est vrai que cela coûtera un peu plus cher en assurance, entretien mais cela permet aussi une grande souplesse avec un véhicule très spacieux orienté famille et un véhicule agile orienté plaisir de conduire. C'est pour cela que j'hésite .....
  11. J'ai l'intention de prendre une extension de garantie 5 ans, mais d'après ce que m'a dit le CC, la prise en charge pour les Xénon n'est pas automatique: ils recherchent si il n'y a pas des traces de petits chocs sur le véhicule qui pourraient être à l'origine de la panne ......
  12. J'ai l'intention d'acheter une A4 Facelift 2012 avec phares halogènes. Est-ce que l'éclairage halogène est performant sur cette voiture ? Sachant que je garde mes véhicules environ 10 ans, j'ai quelques questions concernant l'option Xénon: En ce qui concerne le Xenon, le changement d'ampoule coûte quelques centaines d'euros si il est effectué par Audi: d'après ce que j'ai pu lire on peut l'effectuer assez facilement soi-même sur A4B8. Est-ce le cas pour la Facelift 2012 ? Combien coûte le remplacement du trombone à led des phares de jour à l'avant ? Combien coûte le remplacement des led à l'arrière ?
  13. Quand je disais "envahissant", je souhaitais savoir si le blanc omniprésent sur le capot et les rétroviseurs n'est pas gênant lorsque l'on conduit ? C'est vrai ... et lorsque l'on a ce genre de système on doit être tenté de continuer à conduire même si l'on est beaucoup trop fatigué. Pour ce qui est du Side Assist je pense le garder car la visibilité de 3/4 arrière est très réduite sur la berline. Quelle est la consigne de distance maximum de l'ACC ?
  14. Merci pour vos réponses. En ce qui concerne le choix A6 3.0 TDI ou A4 1.8 TFSI, je me dit que la sérénité à bord doit être équivalente. L'A6 est peut-être plus silencieuse au sonomètre mais les basses fréquences du diesel n'y sont pas complètement comptabilisées. Etant donné que je roule souvent sur le réseau secondaire et que l'espace n'est pas un critère primordial je suis (presque) décidé sur la configuration suivante: A4 Berline 1.8 TFSI 170 Multitronic Ambiente Blanc Ibis Volant 3 branches Audi Drive Select Amortissement piloté Adaptive Cruise control Side Assist + Lane Assist Trappe à Skis Radio Symphonie et Système Audio En ce qui concerne la couleur, je me demande si le blanc présent sur les rétros, capot, ... n'est pas trop envahissant ? Pour ce qui est de l'Adaptive Cruise Control, je ne suis pas encore totalement décidé: Il m'arrive d'effectuer des trajets de 800 kms sur des autoroutes relativement dégagées mais d'après ce que j'ai compris cela est surtout utile dans les accordéons ? De même pour le Lane Assist est-ce vraiment utile, peut-être même dangereux dans certains cas ?
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