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cmicol

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À propos de cmicol

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    P'tit néophyte

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    Homme
  • Prénom
    Christian
  • Localisation
    Rouen
  • Marque et modèle
    A4 1.8 TFSI 170
  • Motorisation
    1.8 TFSI 170
  1. Bonjour, Je vends mon Audi A4 B8 1.8 TFSI 170ch Ambiente Multitronic, première main immatriculée en 2013. Kilométrage: 112000 km évolutifs. Prix: 12590 Euros. Options du véhicule : *********************** Conduite et sécurité --------------------------- Adaptive Cruise Control: régulateur de vitesse adaptatif Audi Braking Guard: avertissement de collision Audi Side Assist: avertisseur d’angle mort Détection de fatigue Audi Drive Select: Modes de conduites, avec mode ECO Phares Bi-X
  2. cmicol

    Pneu à changer ?

    Cela doit être un moyen de faire diminuer le taux d'émission de CO2 lors de l'homologation ?
  3. Belle configuration. Je supprimerais l'Audi Hold Assist qui n'est pas très utile en présence de la boîte multitronic et du frein électromécanique. Même si il est possible mettre l'engin sound system sur le V6, est-ce vraiment utile avec un tel moteur ?
  4. Passant un premier hiver en A4 B8, je me demande si les soubassements et la carrosserie sont bien protégés contre le sel. Est-ce que vous lavez le dessous de la voiture en fin d'hiver, apparemment les avis sont partagés dans la mesure où le nettoyage du soubassement peut éventuellement pousser le sel dans des endroits où il n'irait pas sans lavage.
  5. Est-ce que l'on peut les acheter chez Audi ? Je n'ai vu que des jantes alliages sur les catalogues.
  6. +1, et cela permet peut-être des remises importantes sur B8. Parmi les sources de bugs sur B9: écran MMI escamotable, cylindres désactivables, .....
  7. Il y a peut-être d'autres raisons, je l'espère car je suis parti pour la même configuration en Ambiente. Si l'on compare des consommations lues sur l'ODB avec des consommations calculées à partir des litres achetés à la pompe par rapport aux kilomètres parcourus, des différences notables peuvent apparaître. En hiver sur des petits trajets, la consommation est plus élevée car la viscosité de l'huile reste importante plus longtemps. Sur ma Golf TSI 122 sur des trajets de 20 kms j'ai une différence de +0.6 l/100 en hiver. Normalement le TFSI 170 se réchauffe plus rapidement mais il doit quand
  8. + 15% c'est la surconsommation en GPL, pour le E85 il me semble que c'est plutôt + 30% ? En plus avec ces carburants, on effectue quelquefois des kilomètres supplémentaires pour se ravitailler.
  9. Au départ j'étais parti pour acheter un break A6 3.0 TDI et me séparer du Trafic, mais les enfants y sont très attachés (on ne rit pas .... ce n'est évidemment pas une Audi mais c'est une version Generation avec couchage, tablette et chauffage stationnaire). La différence de prix entre l'A6 et une A4 1.8 TFSI correspondant à peu près à la valeur du Trafic je peux le garder. C'est vrai que cela coûtera un peu plus cher en assurance, entretien mais cela permet aussi une grande souplesse avec un véhicule très spacieux orienté famille et un véhicule agile orienté plaisir de conduire. C'est pour
  10. J'ai l'intention de prendre une extension de garantie 5 ans, mais d'après ce que m'a dit le CC, la prise en charge pour les Xénon n'est pas automatique: ils recherchent si il n'y a pas des traces de petits chocs sur le véhicule qui pourraient être à l'origine de la panne ......
  11. J'ai l'intention d'acheter une A4 Facelift 2012 avec phares halogènes. Est-ce que l'éclairage halogène est performant sur cette voiture ? Sachant que je garde mes véhicules environ 10 ans, j'ai quelques questions concernant l'option Xénon: En ce qui concerne le Xenon, le changement d'ampoule coûte quelques centaines d'euros si il est effectué par Audi: d'après ce que j'ai pu lire on peut l'effectuer assez facilement soi-même sur A4B8. Est-ce le cas pour la Facelift 2012 ? Combien coûte le remplacement du trombone à led des phares de jour à l'avant ? Combien coûte le remplacement des
  12. cmicol

    Questions avant achat

    Quand je disais "envahissant", je souhaitais savoir si le blanc omniprésent sur le capot et les rétroviseurs n'est pas gênant lorsque l'on conduit ? C'est vrai ... et lorsque l'on a ce genre de système on doit être tenté de continuer à conduire même si l'on est beaucoup trop fatigué. Pour ce qui est du Side Assist je pense le garder car la visibilité de 3/4 arrière est très réduite sur la berline. Quelle est la consigne de distance maximum de l'ACC ?
  13. cmicol

    Questions avant achat

    Merci pour vos réponses. En ce qui concerne le choix A6 3.0 TDI ou A4 1.8 TFSI, je me dit que la sérénité à bord doit être équivalente. L'A6 est peut-être plus silencieuse au sonomètre mais les basses fréquences du diesel n'y sont pas complètement comptabilisées. Etant donné que je roule souvent sur le réseau secondaire et que l'espace n'est pas un critère primordial je suis (presque) décidé sur la configuration suivante: A4 Berline 1.8 TFSI 170 Multitronic Ambiente Blanc Ibis Volant 3 branches Audi Drive Select Amortissement piloté Adaptive Cruise control Side Assist + L
  14. Si c'est uniquement sous la pluie, cela me convient car je roule tranquille et très coulé. Une autre question concernant l'A6. Dans la mesure où je garde mes voitures environ 10 ans, j'ai des doutes sur la tenue dans le temps de l'écran MMI rétractable. Est-ce qu'il est possible de conduire avec l'écran non déployé ? Bien sûr il n'y aura pas la navigation mais je trouve que c'est plus esthétique.
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