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Kyky

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À propos de Kyky

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 25/03/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nikola
  • Localisation
    Sofia - Bulgarie
  • Marque et modèle
    Audi Q7 3.0Tdi
  • Motorisation
    3.0Tdi
  1. Très jolie voiture ! Mes félicitations pour cette belle acquisition ! Je suis curieux de connaître tes impressions sur la conduite (moteur/boîte/comportement etc).
  2. J’avais eu le même problème sur mes pneus d’été (Dunlop Sp… je sais plus exactement quel modèle c’était). Ils ont résolu le problème en intervertissant le pneu avant droit, avec l’arrière droit. En demandant la raison, on m’a dit que les quattros étaient très capricieux sur la qualité du pneu et un léger défaut de carcasse de pneu serait sûrement à l’origine du problème. J’avoue je n’en sais rien si c’est vrai ou pas, je suis pas mécano, ils auraient pu me dire que la cause est parce que l’année est bissextile, ça aurait été pareil… :)
  3. En passant la grosse révision des 60 000 km (même si la voiture n'a que 54 000), on m'a décelé un bruit anormal venant de la courroie d'accessoires. Un léger sifflement me dit-on... (Et moi qui croyait que c'était le turbo ^^) Bref on me la change sous garantie mais je trouve ça bizarre que cette pièce d'usure se soit usée si vite et si prématurément. Autre surprise, en demandant à la concession si je devais faire la vidange de la boîte auto, on m’a dit qu’à 60 000, ce n’est pas obligatoire, c’est juste « recommandé ». Ce qui va à l’encontre de tout ce que j’ai pu lire sur le forum. Quoi qu’il en soit j’ai encore un peu de temps pour arriver à 60k et on m’a assuré que même en dépassant ce kilométrage, et vu que la voiture est encore garantie 2 ans ou 100 000 km, que toutes les éventuelles réparations liées à la DSG seraient couvertes par Audi même si je ne vidangeais jamais la boîte… C’est fou non ? (Je rappelle que je vis à Bulgarie, et que j’entretien donc mon auto là-bas. )
  4. Un membre de la section A4 allroad a résolu le même problème en concession. Apparemment c'est une câle plastique qui s'était déplacée dans la console et qui faisait ce bruit aux passages de vitesses.
  5. Il me semble que la 120ch est la seule version à ne pas profiter de la direction "servotronic". De ce que je lisais sur ce forum, en ville donc c'est un peu plus lourd à tourner qu'avec une 143. Je pense que c'est bien de le savoir surtout si vous comptez avoir un usage urbain.
  6. Quelle était la cause du problème ?
  7. Nous ne sommes pas très nombreux dans cette section à la base, et encore moins en boîte manuelle. Quand je demande une aide, comme c'est le cas, sur un organe commun à toutes les A4 de la même génération, alors je poste dans la section voisine - A4 B8. Théoriquement tu as plus de chance de trouver quelqu'un avec le même soucis ou quelqu'un qui se sente concerné par le sujet. C'est comme ça que j'avais réussi à diagnostiquer et résoudre un bruit de plastique d'ailleurs. :) Personnellement, j'ai une boîte auto, je ne peux t'être d'aucune aide, désolé.
  8. D'accord et merci pour l'information. Personnellement, ma voiture précédente était une A4 B7 Avant avec suspension sport, les sièges sport également et je dois avouer que j'avais souvent mal au dos. Il est certainement vrai que je suis sensible au moindre inconfort dorsale et certainement capricieux... Avec l'A4 Allroad (je suis chaussé en 17) ce fut vraiment un soulagement, le jour et la nuit, malgré cela, je trouve qu'à basse vitesse, l'auto ne filtre pas assez les irrégularités de la route mais ça reste dans la normale. J'avoue que pour la prochaine, je suis très tenté de tester la suspension pneumatique de l'A6/A7/Q7 & co pour voir la différence. Ceci étant, je trouve que L'A4 Allroad est une excellente voiture et la votre avec cette configuration également !
  9. Vous dîtes que la supension est "plus souple". Dois-je conclure que vous trouvez l'Allroad plus confortable ? (Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire un Q5, je demande juste par simple curiosité :) )
  10. Ce que je trouve sympathique dans le concept du Allroad, c'est justement le contraste entre la carrosserie et les plastiques. Avec un gros faible pour les plastiques noirs mat et une teinte de carrosserie claire. Du choix proposé, j'aurais pris blanc ibis/plastique noir. Ce qui supporte la saleté c'est l'argent glacier, teinte classique certes mais je trouve ma voiture assez pratique au quotidien, je suis un peu maniaque avec la propreté du véhicule et une voiture noire me rendrait fou :) Le noir intégral lui donne un côté très élégant vu qu'il n'y a que la calandre et les protections alu qui ressortent au 1er coup d'oeil mais je la trouve trop sage, pas assez le look baroudeur. Enfin, je sais pas si vous avez eu l'occasion de voir en vrai ce que donne le blanc glacier, mais pour l'avoir vu en vrai sur une A4 avant (liftée), et une A5 cabrio avec une capote rouge (liftée également), je trouve tout simplement la couleur affreuse. Autant le blanc bleuté de chez Lexus est agréable à l'oeil, autant celui-ci est artificiel, donne un aspect froid, de plastique... Je ne trouve pas les mots tellement je le trouve moche, mais c'est mon avis perso.
  11. Kyky

    Facelift A7

    Ouh là là ! on parle déjà de restylage ? :) Moi je trouve que le nouveau regard qui s’impose (notamment A4/A5/A6) rend l’automobile très dynamique. Si le restylage suit l’évolution logique du design, ce serait tout bonnement un retour aux sources, vu que le concept de Detroit arborait justement ces lignes. Nous faisons parti des clients des plus conservateurs (avec ceux de l’étoile et bm) et nous crions souvent au scandale à chaque évolution/lifting, affirmant (souvent à tord) qu’avant c’était mieux. Moi je trouve ces lignes plus en harmonie avec l’arrière du véhicule et ont tendance à homogénéiser le tout. Néanmoins l’actuelle est sublime mais hors de prix pour mon portefeuille et je vais donc m’en tenir à mon A4 Allroad :). Je présume qui si l’on considère que la mi-carrière d’un véhicule et de 3 ans et demi voire 4 ans, le lifting sera surement fin 2014. D’ici là, il y a le temps !
  12. J'avais eu 2 fois ce genre de panne lorsque j'avais mon A4 B7. Ce long bip ainsi que le clignotement du bouton signalent que le radar de recul est inopérant. C'était à chaque fois un capteur sur les huit qui était HS (ça n'aime pas le froid ces choses-là, à chaque hiver j'en avais systématiquement un à faire changer vu que là où je vis les températures tombent parfois jusqu'à -15°c ou -20°C). Le problème avec l'humidité j'ai du l'avoir en tout et pour tout une seule fois en 2 ans, pour moi ça s'est traduit par un bip continu comme si le radar capte que je suis très proche d'un obstacle alors que non.
  13. Je crois que DOMIB85 parle bien des feux de jour ! En effet ce ne sont pas des leds, ce sont des ampoules normales qui diffusent une lumière jaunâtre. En voilà l'illustration :
  14. Rebonjour ! Comme prévu, ce dimanche je me suis attelé à mon problème de "trac trac" du côté conducteur. Méthodiquement j'ai vérifié toutes les pistes des forumeurs. _J'ai commencé par vérifier les portes ; Aucun craquement en position fermée, bruit normal à la fermeture et enfin effort normal pour la fermer. De ce coté RAS. _J'ai acheté un spray de silicone, j'ai passé entièrement tous les joints. Pour l'appliquer proprement sans salir les plastiques intérieurs, carrosserie et vitres, je ne l'ai pas utilisé directement mais à l'aide d'un chiffon. _Enfin vu que ça me semblait trop facile, je me suis assis dans la voiture, j'ai mis la ceinture de sécurité et bingo ! C'est bien l'attache en plastique de la ceinture sécurité (du bas) qui vient taper sur l'habillement plastique du siège. Pour l'instant je l'ai enroulé d'une chaussette noire mais je compte le week-end prochain bricoler un truc avec un peu de tissu et un système d'attache velcro. Je vous remercie sincèrement pour les suggestions et pour l'aide apportée ! Ps: @Dony : Les photos que j'ai posté ont été prise après avoir nettoyé titine, elle n'est pas tous les jours comme ça malheureusement surtout en ce moment avec la pluie etc etc.

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