Aller au contenu

Kyky

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kyky

  1. Très jolie voiture ! Mes félicitations pour cette belle acquisition ! Je suis curieux de connaître tes impressions sur la conduite (moteur/boîte/comportement etc).
  2. J’avais eu le même problème sur mes pneus d’été (Dunlop Sp… je sais plus exactement quel modèle c’était). Ils ont résolu le problème en intervertissant le pneu avant droit, avec l’arrière droit. En demandant la raison, on m’a dit que les quattros étaient très capricieux sur la qualité du pneu et un léger défaut de carcasse de pneu serait sûrement à l’origine du problème. J’avoue je n’en sais rien si c’est vrai ou pas, je suis pas mécano, ils auraient pu me dire que la cause est parce que l’année est bissextile, ça aurait été pareil… :)
  3. En passant la grosse révision des 60 000 km (même si la voiture n'a que 54 000), on m'a décelé un bruit anormal venant de la courroie d'accessoires. Un léger sifflement me dit-on... (Et moi qui croyait que c'était le turbo ^^) Bref on me la change sous garantie mais je trouve ça bizarre que cette pièce d'usure se soit usée si vite et si prématurément. Autre surprise, en demandant à la concession si je devais faire la vidange de la boîte auto, on m’a dit qu’à 60 000, ce n’est pas obligatoire, c’est juste « recommandé ». Ce qui va à l’encontre de tout ce que j’ai pu lire sur le forum. Quoi qu’il en soit j’ai encore un peu de temps pour arriver à 60k et on m’a assuré que même en dépassant ce kilométrage, et vu que la voiture est encore garantie 2 ans ou 100 000 km, que toutes les éventuelles réparations liées à la DSG seraient couvertes par Audi même si je ne vidangeais jamais la boîte… C’est fou non ? (Je rappelle que je vis à Bulgarie, et que j’entretien donc mon auto là-bas. )
  4. Un membre de la section A4 allroad a résolu le même problème en concession. Apparemment c'est une câle plastique qui s'était déplacée dans la console et qui faisait ce bruit aux passages de vitesses.
  5. Il me semble que la 120ch est la seule version à ne pas profiter de la direction "servotronic". De ce que je lisais sur ce forum, en ville donc c'est un peu plus lourd à tourner qu'avec une 143. Je pense que c'est bien de le savoir surtout si vous comptez avoir un usage urbain.
  6. Quelle était la cause du problème ?
  7. Nous ne sommes pas très nombreux dans cette section à la base, et encore moins en boîte manuelle. Quand je demande une aide, comme c'est le cas, sur un organe commun à toutes les A4 de la même génération, alors je poste dans la section voisine - A4 B8. Théoriquement tu as plus de chance de trouver quelqu'un avec le même soucis ou quelqu'un qui se sente concerné par le sujet. C'est comme ça que j'avais réussi à diagnostiquer et résoudre un bruit de plastique d'ailleurs. :) Personnellement, j'ai une boîte auto, je ne peux t'être d'aucune aide, désolé.
  8. D'accord et merci pour l'information. Personnellement, ma voiture précédente était une A4 B7 Avant avec suspension sport, les sièges sport également et je dois avouer que j'avais souvent mal au dos. Il est certainement vrai que je suis sensible au moindre inconfort dorsale et certainement capricieux... Avec l'A4 Allroad (je suis chaussé en 17) ce fut vraiment un soulagement, le jour et la nuit, malgré cela, je trouve qu'à basse vitesse, l'auto ne filtre pas assez les irrégularités de la route mais ça reste dans la normale. J'avoue que pour la prochaine, je suis très tenté de tester la suspension pneumatique de l'A6/A7/Q7 & co pour voir la différence. Ceci étant, je trouve que L'A4 Allroad est une excellente voiture et la votre avec cette configuration également !
  9. Vous dîtes que la supension est "plus souple". Dois-je conclure que vous trouvez l'Allroad plus confortable ? (Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire un Q5, je demande juste par simple curiosité :) )
  10. Ce que je trouve sympathique dans le concept du Allroad, c'est justement le contraste entre la carrosserie et les plastiques. Avec un gros faible pour les plastiques noirs mat et une teinte de carrosserie claire. Du choix proposé, j'aurais pris blanc ibis/plastique noir. Ce qui supporte la saleté c'est l'argent glacier, teinte classique certes mais je trouve ma voiture assez pratique au quotidien, je suis un peu maniaque avec la propreté du véhicule et une voiture noire me rendrait fou :) Le noir intégral lui donne un côté très élégant vu qu'il n'y a que la calandre et les protections alu qui ressortent au 1er coup d'oeil mais je la trouve trop sage, pas assez le look baroudeur. Enfin, je sais pas si vous avez eu l'occasion de voir en vrai ce que donne le blanc glacier, mais pour l'avoir vu en vrai sur une A4 avant (liftée), et une A5 cabrio avec une capote rouge (liftée également), je trouve tout simplement la couleur affreuse. Autant le blanc bleuté de chez Lexus est agréable à l'oeil, autant celui-ci est artificiel, donne un aspect froid, de plastique... Je ne trouve pas les mots tellement je le trouve moche, mais c'est mon avis perso.
  11. Kyky

    Facelift A7

    Ouh là là ! on parle déjà de restylage ? :) Moi je trouve que le nouveau regard qui s’impose (notamment A4/A5/A6) rend l’automobile très dynamique. Si le restylage suit l’évolution logique du design, ce serait tout bonnement un retour aux sources, vu que le concept de Detroit arborait justement ces lignes. Nous faisons parti des clients des plus conservateurs (avec ceux de l’étoile et bm) et nous crions souvent au scandale à chaque évolution/lifting, affirmant (souvent à tord) qu’avant c’était mieux. Moi je trouve ces lignes plus en harmonie avec l’arrière du véhicule et ont tendance à homogénéiser le tout. Néanmoins l’actuelle est sublime mais hors de prix pour mon portefeuille et je vais donc m’en tenir à mon A4 Allroad :). Je présume qui si l’on considère que la mi-carrière d’un véhicule et de 3 ans et demi voire 4 ans, le lifting sera surement fin 2014. D’ici là, il y a le temps !
  12. J'avais eu 2 fois ce genre de panne lorsque j'avais mon A4 B7. Ce long bip ainsi que le clignotement du bouton signalent que le radar de recul est inopérant. C'était à chaque fois un capteur sur les huit qui était HS (ça n'aime pas le froid ces choses-là, à chaque hiver j'en avais systématiquement un à faire changer vu que là où je vis les températures tombent parfois jusqu'à -15°c ou -20°C). Le problème avec l'humidité j'ai du l'avoir en tout et pour tout une seule fois en 2 ans, pour moi ça s'est traduit par un bip continu comme si le radar capte que je suis très proche d'un obstacle alors que non.
  13. Je crois que DOMIB85 parle bien des feux de jour ! En effet ce ne sont pas des leds, ce sont des ampoules normales qui diffusent une lumière jaunâtre. En voilà l'illustration :
  14. Rebonjour ! Comme prévu, ce dimanche je me suis attelé à mon problème de "trac trac" du côté conducteur. Méthodiquement j'ai vérifié toutes les pistes des forumeurs. _J'ai commencé par vérifier les portes ; Aucun craquement en position fermée, bruit normal à la fermeture et enfin effort normal pour la fermer. De ce coté RAS. _J'ai acheté un spray de silicone, j'ai passé entièrement tous les joints. Pour l'appliquer proprement sans salir les plastiques intérieurs, carrosserie et vitres, je ne l'ai pas utilisé directement mais à l'aide d'un chiffon. _Enfin vu que ça me semblait trop facile, je me suis assis dans la voiture, j'ai mis la ceinture de sécurité et bingo ! C'est bien l'attache en plastique de la ceinture sécurité (du bas) qui vient taper sur l'habillement plastique du siège. Pour l'instant je l'ai enroulé d'une chaussette noire mais je compte le week-end prochain bricoler un truc avec un peu de tissu et un système d'attache velcro. Je vous remercie sincèrement pour les suggestions et pour l'aide apportée ! Ps: @Dony : Les photos que j'ai posté ont été prise après avoir nettoyé titine, elle n'est pas tous les jours comme ça malheureusement surtout en ce moment avec la pluie etc etc.
  15. J'avais prévenu que j'étais nul ! Alors il n'y a plus de doute : Pièce en inox sur la carrosserie qui ressemble à un "U" c'est ça : (Merci pour ta patience ! :) )
  16. Merci pour les réponses ! Donc si j'ai bien compris le réglage se fait par jugé et non par méthode. Il est vrai qu'il y a une logique à ce que le bruit provienne de là. D'ici ce week-end je vais essayer de trouver une âme charitable pour m'aider. Je suis désolé pour la qualité de la photo, mais ça doit être la seule que j'ai sous la main et qui montre ces fameuses vis. Est-ce bien celles-ci Dony ?
  17. J'avais une fois une ampoule de plafonnier qui était légèrement sortie de son logement mais ce coup-ci ça ne vient pas de cet endroit. Le bruit se produit bien à gauche et lors de mouvements verticaux plus prononcés de la caisse lorsque je roule sur des chaussées marquées par leur irrégularités.
  18. Je viens de la section voisine (A4 allroad) mais je pense que ce soucis est surement commun à toutes les A4 et j'ai donc plus de chance de rencontrer ici quelqu'un au problème similaire : Donc ; Le bruit ressemble à 2 pièces de plastiques qui se cognent lorsque la voiture roule sur une route accidentée. Le problème est que je n'arrive pas à determiner son emplacement, portière avant, montant ou portière arrière gauche. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Il est vrai que je fais peut-être une fixation sur le problème mais il me gâche le plaisir de conduire. J'ai un peu peur de me lancer dans un démontage à l'aveuglette car je n'ai pas de dons de mécano, c'est pour cela que je demande votre aide ! (Avant de massacrer titine... :rolleyes: )
  19. L'A5 fut présentée en mars 2007 à Genève. L'A4 B8 en septembre 2007 et mars 2008 pour l'avant. Le Q5 a fait son apparition au salon de Pékin en Avril 2008 (donc un peu plus d'un an plus tard que l'A5) et a été commercialisé en Europe en octobre 2008. A mon avis le restylage ne se fera pas avant le second semestre 2012 et encore... Je ne me presserais pas de le restyler ; avec ses délais de commande inhumain (bravo à ceux qui ont la patience !) ça montre qu'il y a toujours une forte demande dans son état actuel, Le Q5 est un véhicule frais et qui vieillit bien. La seule chose qui les pousserait à anticiper ce lifting c'est les nouveautés chez les concurrents ; L'Evoque par exemple.
  20. On peut toujours argumenter pour faire pencher la balance soit vers le Q3, soit vers l'A4. Hormis les paramètres qu'on veut bien prendre en compte dans ces choix là, ce qui nous condamne à être subjectif, c'est aussi l'importance qu'on leur donne. Je trouve que ces derniers temps on subit la mode à l'excès. Un modèle vieillit-il parce qu'on lui a changé légèrement la calandre? Audi fait évoluer en douceur ses modèles pour ne pas dérouter ses clients et c'est justement pour cette raison que j'ai choisi Audi. Cette évolution esthétique (en parlant de lifting) est quand même un facteur mineur dans la vie d'une automobile. L'évolution technique et technologique sont quand à eux à mon avis primordiaux quand on parle d'un vieillissement d'une auto. Quelles sont les vitrines technologiques que le Q3 apporte dans la gamme Audi par rapport à une Allroad? A bien chercher au niveau des options, je n'en vois aucune. Je doute également que le lifting de l'Allroad bouleverse la théorie de l'évolution de Darwin... En ce qui concerne l'aspect extérieur, personnellement, je n'aime pas le style moins affirmé du Q3, il n'est pas moche certes mais à part les codes stylistiques de la marque, je trouve qu'il lui manque quelque chose. il est passe-partout, plus consensuel et donne ce sentiment d'être un peu pataud Il a une belle ligne mais j'ai des soucis à l'avant et à l'arrière :je n'aime pas la rupture que marquent les feux arrières et les LEDS des feux avants qui je trouve étouffent le phare. Je n'apprécie non plus la disposition des commandes sur la planche de bord à l'intérieur et surtout celui du MMi. C'est personnel mais il est vrai, je préfère de loin que ces commandes-ci soient à côté du levier de vitesse; ergonomique et pratique. Maintenant il est vrai que le Q3 peut s'avérer plus maniable dans bien des circonstances et notamment en ville si cela constitue la majorité de son utilisation. Je fais du 40/60 (ville/autoroute) et il est vrai que je me sens moins à l'aise dans les petites rues avec mon Allroad. Pour se garer c'est un peu pareil, on a rarement la place pour garer la voiture avec quiétude. Les deux automobiles sont des véhicules de niches, là où le Q3 se veut être, avec ses grands frères, la fashion victim du marché car les SUV sont toujours très prisés, l'Allroad se veut être justement être l'alternative. A mon avis le Q3 aura trait pour trait le même destin que le Q5 avec sa forte demande, sa surcote, ses longs délais de commande et sa revente facile... et je pense que de toute façon de par son milieu de gamme, il se vendra plus facilement car c'est un véhicule plus accessible au niveau du prix (donc clientèle plus large). D'ailleurs on le voit bien, un Q3 neuf vaut le prix d'un Allroad récent à options identiques et on sait que le critère financier est souvent décisif pour ce type d'achat. Le paradoxe de l'Allroad c'est de justement représenter l'alternative à la mode, de gens qui ont envie de montrer qu'ils sont différents par rapport aux autres. L'Allroad est pour moi porteur de beaucoup plus d'individualité et de personnalité que le Q3. ça se voit aussi dans la rues ; quelques mois après la sortie du Q5, on en voyait à la pelle à chaque feu tricolore, on vient vite à être lassé d'être le spectateur d'un seul et même paysage et je présume que je vais assister à la même scène avec le Q3. Après les Q5 blancs, l'heure est venue au Q3 gris mousson :). Depuis la sortie de l'Allroad, je n'en ai vu que deux à part la mienne et les deux étaient chez le concessionnaire. Pour les gens qui ne suivent pas cette passion pour Audi, l'Allroad reste une voiture exotique ; "C'est une A6 ? ah non, une A4, mais elle ressemble à l'A6 pourtant avec ses plastiques, c'est un nouveu modèle ?...". Ce type de remarque je l'entends et je l'ai entendu des dizaines et des dizaines de fois et je ne me lasse jamais d'expliquer le pourquoi du comment de cette auto. Cette curiosité inhérente à chaque nouveauté va être vraiment éphémère pour le nouveau venu car on va en devenir très vite floodé pour les raisons évoquées ci-dessus mais également du "buzz" en ce qui concerne les modèles "Q" qui est énorme ! On en vient donc à choisir entre différents points de vue, mais si c'est sur le caractère atypique et personnel qu'on veut miser alors la partie tourne en faveur de l'A4. L'argument du plaisir également, C'est l'A4 avec son v6 qui m'en procurera plus par contre je présume que je le vendrai moins facilement à son juste prix qu'un Q3. Le Q3 est un meilleur investissement. Quoi qu'il en soit, on ne peut avoir la même notion d'investissement dans une auto comme dans un bien immobilier. Une voiture est vouée à la décote. Je préfère "perdre" ou plutôt "payer" mon plaisir pour le temps d'utilisation de l'auto, que d'avoir économisé quelques euros pour un achat strictement rationnel et insipide. La vérité est ailleurs ou quelque part au milieu...mais ça, ça reste un choix strictement personnel.
  21. A mon humble avis, c'est plus du côté des boîtes manuelles où il faut faire attention. Depuis tout ce temps que je lis le forum j'ai l'impression que les organes autour de la boîte manuelle sont fragiles : embrayage, volant bi-masse etc...
  22. Aucune idée, le mieux étant à mon avis d'aller directement à la concession, de vérifier si la voiture ne fait pas l'objet de rappels et de demander précisément des réponses à vos inquiétudes.
  23. Je m'étais préparé dès le début que ce problème de pompe à eau allait arriver tôt ou tard. Les posts de forumistes de la partie Q5 & A5 en parlaient déjà beaucoup. Malgré les désagréments générés par cette pompe, j'essaie de relativiser en me disant que j'ai eu quand même beaucoup de chance ; Si la fuite était arrivée en bas de chez moi, je ne l'aurai jamais remarqué, heureusement que j'étais chez mes parents dont la cour est légèrement inclinée et j'ai pu voir ces 2 litres de liquides de refroidissement couler sur le ciment clair. Je n'ai donc pas du tout roulé dans cet état protégeant ainsi le moteur... ce qui est quand même le plus important à long terme... Une éventuelle détérioration du moteur aurait été le début du calvaire (La prise en charge des réparations qu'auraient entrainée cette panne sur les autres organes de la voitures est très difficile surtout quand notre voiture est une Audi...) Elles ont l'air quand même très fragiles les voitures modernes, il suffit d'un bug électronique ou un autre truc de pacotille pour qu'elles tombent en panne. Alors oui ça fait bizarre quand on vient d'une A4 B7 qui n'a jamais fait le moindre caprice et qui aussi avait l'air un peu plus solide. Pendant mes 90 km sur le chemin du retour en dépanneuse, je crois que j'ai du faire sourire plus d'un bulgare qui nous croisait sur la route ; L'âge du parc automobile bulgare est très vieux, 81,35 % représente le pourcentage de véhicules de plus de 10 ans... pourtant les voitures roulent. C'est quand même frustrant qu'un véhicule d'un an fasse des tours pareils. D'ailleurs à la concession, ça ne les a pas étonné de voir un véhicule pratiquement neuf être rapatrié pour un soucis pareil et pour me réconforter la première chose qu'ils m'ont dit c'est "Ah, si seulement vous saviez le nombre d'audis qui sont passées par nos mains pour régler ce problème de pompe à eau !". Le lendemain soir j'ai pu récupérer le véhicule avec la réparation faite (rappel n° 19H1) et ils en ont profité pour faire un autre rappel : 26G4 qui serait lui, une mise à jour de la cartographie du moteur mais j'en sais pas plus. Ils sont donc quand même expéditif chez Audi :)
×
×
  • Créer...