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[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...


Messages recommandés

C'est du Bleu et la norme qui est indiquée sur la notice  = G11 !

 

La norme est TL-774 et à partir de là, la lettre qui suit défini le niveau, donc D = G12, F= G12+, G = G12++, J = G13

 

Pour le liquide Valeo que j'utilise, ils l'ont fait évoluer pour grimper un peu en température... Mais le monde des LDR n'est pas simple à suivre...

 

Mais bon à chaque "emmerde" que j'ai, j'apprends de nouveaux trucs.

 

Il y a une catégorie de LDR qui se purge tous les 2 ans, une autre tous les 4 ans et une que certains annoncent comme à ne jamais remplacer.

 

Je cherche d'ailleurs à purger complètement mon liquide, ouvrir toutes les sorties possibles, souffler, etc... Pour, peut-être, mettre ce nouvel LDR 180° dont il existe 3 déclinaisons:

Vintage = des plus anciennes jusqu'à 1950

Classic = De 1950 jusqu'à 1980

Power = Depuis 1980

 

Le tout de la marque "Evans"

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Evans Vintage LDR sans eau pour véhicule jusqu'à 1950

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Evans Classic LDR sans eau pour véhicule de 1950 jusqu'à 1980

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Evans Power LDR sans eau pour véhicule depuis 1980

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Evans Prep Fluid pour nettoyer et retirer toute l'eau contenue dans le circuit de refroidissement !

 

À noter que ce produit est ré-utilisable !

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Ces produits m'intéressent, mais sont vendus à des prix assez dingue, près de 100Euro les 5 Litres !

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Recherches de pièces...

 

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(2)    059 105 209 D 059105209D = Pignon de chaîne (F 8G-W-000 106>>)
(3A)    078 105 251 L 078105251L = Amortisseur de vibrations (F 8G-S-001 303>>)
(4)    078 105 229 D 078105229D = Vis 12 pans (M18X1,5X85) x1 pièce
(5)    078 105 263 G 078105263G = Poulie crantée (F 8G-S-001 303>>)
(6)    N  0147392 N 0147392 = Vis imbus (F 8G-S-001 303>>) (M8X16) x8 pièces)

 

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(18)    N 10063601 N10063601 = Vis 6 pans avec rondelle (M6X25Z1) x8 pièces   
(19)    059 103 531 A 059103531A = Vis à embase (M8X35) x1 pièce
(22)    078 115 189 H 078115189H = Joint
(23)    078 103 151 B 078103151B = Flasque d'étanchéité (F >> 8G-W-008 000)
(24)    038 103 085 E 038103085E = Joint spi (35X48X10)

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Une sauvegarde avant de perdre ces informations...

 

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Compresseur de climatisation Zexel

Type: DCW-17D

Part Number: 506231-0440

Quantité et type d'huile = ZXL 100PG / 250cm3

Leak TEST High Side 2.9 MPaG

Leak TEST Low Side 1.5 MPaG

Réfrigérant: HFC-134a

 

L'étiquette était en train de se barrer...

 

 

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Ce que ça peut être chiant que de passer derrière des professionnels que l'on paie pour faire les choses "dans les règles de l'art"...

 

Bref, hier c'était la journée "smoothie pour Audi"...

 

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En sortant la durite là où Audi le prévoit

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On sort environ 5L

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Mais si on l'a trouve...

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Là on sort un peu plus que 1.5L

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La voilà cette fameuse vis qui n'est pas du tout là où elle est dessinée sur ETKA...

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Mais dont le numéro de l'o-ring correspond bien !

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Malgré 2 vidanges, j'ai quand-même trouvé encore ce genre de débris...

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Après 4 heures de boulot, de recherche, de tests routiers pour faire chauffer et circuler le LDR, la couleur est la bonne !

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J'ai acheté du G13 de chez Motul inugel G13 à diluer qui coûte un bras ! Le prix public suisse pour 5L est de 75CHF !!!! Je l'ai dosé 50/50

 

Je regrette cette dépense, car toujours chez Motul, ils vendent un LDR Jaune bien plus performant pour presque moins cher !

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J'étais un peu pressé et je n'avais pas le temps d'obtenir des informations suffisantes pour faire un choix différent !

 

À propos de cette fameuse VIS, la retirer fait carrément peur, tellement elle tient dans son logement, j'ai pris le grand bras de levier histoire de la décoincer sans forcer, puis j'ai utilisé le petit cliquet pour la bouger en avant en arrière, pour qu'elle se libère tout en douceur.

 

Mais la retirer c'est une chose, la remettre en est une autre !!! Il y avait tellement de résidus dans le pas de vis moteur, que j'ai du y aller plusieurs fois pour rentrer la vis, la tourner un peu, la sortir, la nettoyer, etc...

 

J'utilise ma cire pour la carrosserie, que je mets sur le filet de la vis pour dissoudre et agripper tous les dépôts, j'avais fait de même pour les puits de bougie. Une fois terminé, on met du WD40 et on essuie et là, avec son nouveau joint O-ring, on la serre au couple de 20Nm.

 

Quel plaisir d'avoir découvert cette vis, elle me fera gagner beaucoup de temps, lorsque j'aurais reçu les produits EVANS.

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai louper un épisode, tu vas passer aux produits Evans?

 

Liquide de refroidissement sans eau?

 

C'est dans mes projets pour ma B2 également, du coup je suis curieux de voir ta "transformation" si tu l'as fait ;)

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Maintenant que j'ai trouvé cette vis, pour vidanger ce sera plus simple !

Avec les Evans, il y a une procédure qui consiste à utiliser un produit qui va absorber l'eau avant de pouvoir enfin y mettre leur Antigel !

Comme d'habitude, c'est un super produit vendu quasi sans aucune explication, alors que Dieu sait qu'il est bien plus facile de communiquer à l'ère d'internet que de devoir répéter toute la journée à tous les clients de passage, la même chose en live.

 

Actuellement il se passe un truc qui me fait tomber sur le Q = Tous les colliers de durites que j'ai dû dévisser, laisse désormais fuir du liquide ?!?

Ces durites date de 2015, donc elles n'ont pas de problème particulier, mais je me demande si c'est parce que nous sommes dans une saison froide et que je devrais attendre que le circuit de refroidissement soit bien chaud, pour les serrer correctement ?

 

C'est la première fois que je vois ça.

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  • 1 mois plus tard...

Elle a pris un coup de vieux ces derniers jours...

 

Voulant nettoyer mon pare-brise, je m'arrête à une station, je prends le bras d'essuie-glace et voilà que le spoiler me reste dans la main ?!?

Je nettoie mon rétro conducteur, voilà qu'il reste bloqué, je le manipule et je vois que derrière, il y a une pièce noire en mousse qui bloque !?

Parqué tranquille, je me dis que je vais en profiter pour ajuster le niveau du coffre et je vois les deux butées complètement craquelées !?

 

1- Quelqu'un a un tuto pour retirer proprement la vitre du rétro extérieur ?

2- Je vais voir si je trouve les références de ces butées pour les remplacer, en espérant qu'elles se trouvent encore, mais je reconnais, je n'ai jamais passé de "Seal Feed" dessus et j'ai aussi les joints des feux arrières qu'il faudrait que je nourrisse rapidement.

 

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On ne le voit pas sur la FIG, mais il y a un petit cache qui vient masquer les vis pour éviter qu'elles ne s'oxydent. Ce petit cache est sans doute "l'obturateur"...

 

Modifié par phoenix-dr
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Aujourd'hui jolie ballade, puis odeur...

Je devais m'arrêter dans une station service de toute façon... J'ouvre le capot et là je vois une légère vapeur blanche... = Reniflard côté passager cassé en plus il avait été réparé avec du scotch, ce n'était pas moi, donc on me l'avait caché, certainement lors de la distrib en fin 2017...

Heureusement qu'ils vendaient de la toile isolante pas trop mal à la station, j'ai réparé ça comme un chef, j'ai été étonné de n'avoir aucun jeu et que ça tienne aussi bien les deux morceaux ensemble.

Si vous suivez ce sujet, vous savez que j'ai acheté les deux, en neuf, à 70CHF la pièce il y a déjà un moment !

 

Pour le moment je vais laisser comme-ça et voir comment ça tient.

 

J'ai toujours une légère fuite de LDR par la durite du bas de radiateur, je ne sais pas si c'est le collier qui se desserre ou si le tube du radiateur est légèrement fissuré, mais c'est vraiment 2-3 goûtes et terminé.

 

Je vais sans doute passer commande, au travers d'une agence Audi, à Audi Tradition pour les deux butées de coffre.

 

Ah oui, j'ai eu chaud l'autre jour, mon coffre ne voulait plus s'ouvrir, j'ai tout nettoyé au niveau du crochet de verrouillage du coffre, ainsi que le contour de la serrure qui était plein de merde (enfoncez le bouton à fond, et passer un coup de chiffon sur la partie noire, c'est impressionnant).

 

J'adore vraiment cette auto et les kilomètres filent très très vite à son volant...

 

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Après négociation avec un employé d'AMAG de ma région vraiment sympa et serviable, on a pu lancer une commande chez Audi Tradition.

 

Donc j'ai commandé les deux butées du coffre et je pense que ces butées ont une incidence sur le verrouillage lui-même qui prend, du coup, tout le poids du coffre dans la tronche et qui peine à s'ouvrir.

 

J'ai fait l'essai en mettant des épaisseurs dans le coffre pour le faire remonter et là il s'ouvre vraiment sans difficulté.

 

Personne pour m'expliquer la manip à faire pour retirer une vitre de rétro extérieur ?

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Mercredi 6 mars j'ai reçu et remplacé mes butées de coffre

 

Un petit marquage avec du scotch pour commencer

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On retire le petit cache pour atteindre les vis

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Ensuite on découvre ceci que l'on va faire partir avec joie avec ma cire préférée

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Un petit comparo de la nouvelle et l'ancienne pièce

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Les deux pièces fatiguées, on pourrait même dire "explosées" !

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Pour terminer avec un ajustage comme je les aime !

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Une bonne chose de faite, j'ai enduis les pièces avec le "Seal Feed" pour les protéger au maximum de même que les petits caches qui eux ont 21 ans !

 

Prix d'une butée 35CHF pièce chez Audi Tradition !

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J'ai trouvé une photo de l'intérieur d'un rétro extérieur, mais je ne sais toujours pas comment m'y prendre pour sortir la vitre ?

 

 

[CAB]Image[Rétro extérieur].jpg

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Sur mon rétro, il y a de la peinture et la partie noir qui forme un cadre tout autour du vitrage, ne semble pas être séparable.

 

J'ai vu que les vitres étaient pleines de crochets pour venir se tenir autour de l'anneau que l'on voit sur l'image, mais je n'en sais pas plus et en Anglais, en Allemand ainsi qu'en Français, aucune vidéo ou explication sur la toile !

 

Je voudrais pouvoir retirer le miroir conducteur car j'ai une pièce qui a bougé derrière et qui m'empêche de le pivoter verticalement et si j'arrive à l'enlever, je commande celui de droite pour le remplacer, car il est bouffé par l'oxydation.

 

:AP-Smiles_153:

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  • 1 mois plus tard...

Maintenant que je sais comment sont fabriqués ces rétros extérieurs, je pourrais presque faire un tutoriel !

 

Mais quelle aventure ! Je sors le miroir du rétro droit et voilà que le mécanisme vient partiellement avec et le mécanisme est entouré d'une petite membrane en caoutchouc que .... pour remettre c'est vraiment pénible !

 

Le cadre du rétro, la partie en général qui reste noire, elle se démonte finalement, donc comme sur internet on trouve les rétro à 50E neufs, je me dis que je peux en commander et remplacer juste la partie peinte.

 

Je n'ai vraiment pas eu de bol, j'ai démonté 3 rétro sur différentes B4 sans problème et voilà, que sur la mienne, une des deux vis du rétro de gauche pète sans rien dire !

 

Toute la vis était prisonnière de l'oxydation du châssis du rétro, et pour le plaisir, le pas de vis de la porte n'a pas tenu.

 

J'ai une idée, il faut que je la mette en oeuvre.

 

Bref, j'ai un rétro récup à gauche que je peux bouger, désormais, normalement et j'ai un miroir droit sans oxydation !

 

C'est déjà ça !

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Aujourd'hui, après une soirée d'hier pleine de découverte sur le fonctionnement précis de ces rétroviseurs extérieurs.

 

Je n'arrive pas à comprendre comment la partie mobile peut se désolidariser de la partie qui se fixe à la porte, j'aurais bien voulu récupérer la coque peinte en gris pour la monter sur un rétro neuf par exemple.

 

Bref, je suis allé au maximum possible en sortant la prise électrique, dessouder les fils qui alimentent les moteurs, etc...

 

Du coup, je me suis rappelé que la vite du rétro droit ne bougeait pas bien et en apprenant comment c'était monté, j'ai compris mon erreur.

 

Donc je suis retourné vers l'auto avec un tabouret, un couteau à beurre et un tournevis Torx de 10.

 

J'ai sorti le cadre noir qui sorte assez facilement désormais, puis j'ai sorti la vitre, puis j'ai déposé toute la partie motorisée, elle tient avec 3 vis torx.

 

Une fois l'ensemble dehors, il y a un couvercle qui protège les câbles électriques avec lequel il faut se battre délicatement afin de rendre mobile les 3 enfoncements, puis ça sort ! Il ne faut pas avoir l'idée d'aller mettre un tournevis dans la petite fente d'où sorte les câbles, ça risque d'abîmer la gaine des câbles ainsi que de péter le couvercle.

 

Lorsque le couvercle est retiré, on peut sortir la "membrane de protection", une sorte de cache poussière mais qui fait aussi amortisseur.

 

Je l'ai traitée au Seal Feed, puis remise bien en place, replacé le couvercle et revissé le tout en mettant un peu de WD40 sur les filets des vis.

 

Une fois en place, j'ai giclé un peu de graisse blanche (j'en mets partout et ça améliore vraiment les choses) au niveau des rouages de moteur, les crémaillères bien sortie, sinon ça ne va servir à rien.

 

J'ai remis en place la vitre, pour se faire, il faut se mettre bien en place du rétro pour aligner le miroir, ce qui est surprenant c'est que sur le dos du miroir se trouvent 2 ergots qui finalement ne servent à rien.

 

Là je fais un premier test, puis je nettoie bien le miroir, cire la partie peinte, mets du Seal Feed sur les parties noires et en particulier sur le pied du rétro qui est en fait recouvert d'une chaussette de caoutchouc, donc c'est vraiment important pour la garder bien noire !

 

Pour terminer le remet le cadre en place et je fais un test = OUAH !!! ça bouge bien plus facilement, ça fait moins de bruit et les butées vont bien plus loin.

 

Comme quoi...

 

J'ai plein de photos dans mon iPhone, mais c'est férié en Suisse dans ma région aujourd'hui, donc je vais aller la laver et l'aspirer à la place...

 

:AP-Smiles_153:

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Hier c'était bye bye les poils....

 

Déjà quand on est pas proprio de son domicile, il faut trouver un endroit où brancher un aspirateur et avoir le temps, parce qu'au lavage auto, pas moyen de se lancer dans un tel chantier...

 

On commence par sortir tout ce qui se trouve dans l'auto, puis de sortir les sièges avants ! Sur le cabriolet, il y a un simple goupille qui se presse à la main pour libérer le siège de ses rails.

 

Une fois s'être bien battu, ça donne ça...

 

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Mais on part de ça !

 

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J'ai une brosse Dyson, petite et pratique, qui aspire tellement qu'elle reste collée à la moquette et comme à l'intérieur se trouve des poils de brosse, ça emporte tout ce qui se trouve à la surface !

 

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Et quand on a terminé on apprécie de retrouver son intérieur...

 

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J'en ai profité pour nettoyer et graisser les rails. J'ai passé l'intérieur à la crème pour bébé étalée avec un pinceau pour frotter dynamiquement avec une serviette éponge.

 

:AP-Smiles_153:

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Le tuto sur le rétroviseur a été créé -> https://forums.audipassion.com/topic/213031-tutotout-sur-le-rétroviseur-audi-80-b4/

 

Je le compléterais si je commande et reçois des rétroviseurs neufs...

 

Mais avant cela je dois résoudre mon problème de pas de vis cassé dans la porte conducteur et du rétroviseur qui ne tient, pour le moment, que pas une vis sur deux !

 

:AP-Smiles_170:

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Le chien que j'ai, je le tonds déjà pas mal, mais le dessus, on ne peut et ne veut pas ! Il est très beau, mais il a des poils à têtes chercheuses, qui arrivent toujours à se fourrer dans des endroits pas possible !

 

:AP-Smiles_153:

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Mais quelle galère ! Cette histoire de trou qui n'a plus de pas de vis pour fixer mon rétro conducteur.

 

Je fais un petit dessin

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En couleur...

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En fait j'ai le trou de gauche, celui qui est dirigé vers l'avant du véhicule qui a perdu le pas de vis, je pense que c'était un écrou soudé à l'arrière...

 

Du coup, j'ai bricolé un truc avec ces agrafes qu'on utilise pour faire tenir des hauts-parleurs dans la tôle.

 

J'en ai pris deux à qui j'ai donné un angle de manière à enrober l'épaisseur que je pensais plus petite et qui doit faire dans les 6mm.

 

Donc placer la pièce derrière le trou pour offrir une "dent" à une vis à tôle. Cela ne s'est pas fait du premier coup et le deuxième problème, c'est que la moindre épaisseur venant se placer entre le support du rétro et cette tôle, se reporte à l'extérieur, créant plus d'espace que désiré, mais ça va...

 

On va dire que ça tient, mais que ça pourrait être mieux fait, mais c'est ce "bord" qui m'empêche d'avoir quelque chose à 100 %

 

Alors je me demande s'il ne faut pas couler de la soudure dans le trou, percer et refaire le pas de vis dans la masse ou bricoler un truc avec un écrou soudé sur une tôle et placé derrière le trou...

 

L'espace pour bosser est vraiment minime.

 

Je viens d'avoir une autre idée... Faire une fente sur le côté, glisser une pièce plate dans la fente, marquer le trou, percer le trou et faire le pas de vis, une fois fait, un peu de soudure pour lier la tôle au niveau de la fente et la pièce usinée. (soudure électrique)

 

A creuser... Façon de parler !

 

:AP-Smiles_166:

 

Modifié par phoenix-dr
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Pour les tapis , la solution ultime, le tornado:

 

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Si tu as un compresseur, c'est vraiment l'accessoire le plus efficace que j'ai pus essayer pour nettoyer l’intérieur de nos belles.

 

Pour ta pièce de rétro, ya l'impression 3D, en France tu as des boutiques qui te numérise ta pièce à refaire et te l'imprime, par contre vaut mieux faire un trou plus petit et re-tarauder pour le coup.

 

Sinon ya ça:

 

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https://www.amazon.fr/Yuhtech-250PCS-Cylindre-Encastrer-Incorporés/dp/B07R3291BS/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=ecrou+a+encastrer&qid=1556124967&s=gateway&sr=8-3

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Il n'y a pas moyen de faire quoi que ce soit du genre, parce que l'espace possible n'est pas grand et que l'épaisseur pour visser n'est qu'une simple tôle !

 

Il faut vraiment soit couler du métal et percer et tarauder, ce serait très solide ! Sinon l'idée que j'ai eue, j'en ai parlé avec le tôlier (sujet RS2) ce matin, il m'a dit que c'était pas mal du tout.

 

À ce propos j'ai commandé 1 rétro conducteur complet et un miroir pour remplacer celui que j'ai cassé.

 

On verra ce que je ferais par la suite, pour le moment ça tient.

 

Sinon, je tombe en mélancolie en pensant au 5x112 et mes Bolero qui attendent avec leurs pneus... Snif !

 

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330'000km !

 

Je commence depuis quelques temps à me dire que les km, il faut les faire, il faut arriver à les faire et pour cela il faut un certain suivi. Alors qu'on ne cesse de descendre les bagnoles qui ont plus de 100'000km, les traitant de vieilles, alors qu'au contraire, elles symbolisent surtout la fiabilité et la qualité de fabrication qui semble avoir disparues depuis une bonne dizaine d'années !

 

Aujourd'hui

- Vidange + filtre à Huile

- Mobil 1 10w60

- Filtre à Air

 

Je vais recevoir aujourd'hui ou demain le rétro et le miroir commandé...

 

:AP-Smiles_153:

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C'est intéressant, mais ça va forcément laisser un "bord" sur le dessus, en plus, il faudra que la vis utilisée soit plus longue, mais sinon c'est pas mal du tout.

 

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J'ai reçu le miroir et le rétro conducteur neufs de marque alternative, à première vue, c'est bien fabriqué.

 

Faut que je le démonte... DÈS que possible !

 

:AP-Smiles_153:

  • Aime 1
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  • 1 mois plus tard...

Aujourd'hui, j'ai relu ces 22 pages et je me dis quand-même que toutes ces affirmations sur les poussoirs, ma boîte à vitesses, etc...  Arrivé aujourd'hui à 333'333km, peuvent me faire sourire !

 

Bref, mon cab se porte très bien, me fait passer encore et toujours de très bon moments, que ce soit en musique ou pas, décapoté ou pas !

 

Par contre, ce qui me fait moins rire, c'est le sujet sur le 5x112, dont j'ai vraiment tous les éléments et qui ne sont toujours pas en place, là y'a de quoi pleurer, mais, au moins, j'en suis le seul responsable.

 

:AP-Smiles_76:

 

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  • 4 semaines plus tard...

Aujourd'hui je suis allé voir pour la poulie damper, histoire de connaître la référence et son prix

078 105 251 R (078105251R)

Amortisseur de vibrations

Prix... 515 CHF !

Ca fait un poil cher quand même !

Pour la monter, il faut 8 vis de 8x16

 

J'ai un drôle de bruit à chaque fois que la voiture commence à avancer, ou en bas dans les tours, quand j'accélère. Un bruit assez aigu, l'équivalent d'un craquement, mais émettant un son aigu.

 

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Aujourd'hui en nettoyant et nourrissant les parties noires, vinyle et caoutchouc, j'ai vu qu'il existe des lèches-vitres bien planqués que je n'avais ni nourri ni nettoyé.

 

Et j'ai aussi, tout par hasard, découvert que les joints de vitre arrière se retiraient sans problème, alors que je pensais que cela faisait partie intégrale de ces vitres.

 

Je suis content d'avoir découvert ces deux points que je ne connaissais pas sur mon auto.

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui, 38° et j'ai roulé quasi tout le temps sur l'autoroute en 4ème, température d'huile bien élevée, une fois arrivé chez moi, j'ai ouverte le capot, arrêté le moteur et ouvert le bouchon d'huile et j'ai vidé un peu l'air du circuit de LDR en tournant légèrement le bouchon du vase...

 

3h plus tard, je prends l'auto, et là j'ai le voyant du circuit de refroidissement qui clignote, je m'arrête, j'ouvre le capot, j'ai du LDR dans le vase, donc pas de fuite...

 

Il y a quelques mois, en hiver, j'avais tiré dedans très fort et le voyant s'était alors allumé lorsque j'ai récupéré l'auto, aussi environ 3h après et il est resté clignotant pendant les 120km que j'avais à faire, le lendemain, il avait disparu, je me demande quelle sécurité peut faire s'allumer ce voyant ?

 

Je précise que je ne peux plus activer la clim. J'hésite à aller voir ce que l'ordinateur a à dire, mais j'ai la flemme !

 

 

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Bon ben j'ai appris quelque chose ce soir, car je suis quand-même sorti avec l'ordinateur pour voir ce qu'il me dit, mais rien n'est ressorti !

Je me demande si la sonde multi ne déconne pas et passé une certaine température elle se fige et comme elle est liée au fonctionnement de la clim, ben ça ne fonctionne pas. Faudrait que j'en aie une autre pour brancher le connecteur dessus et voir si quelque chose change ?

Mais sinon, dans VAG-COM rien ne parle de cette sonde et rien ne l'affiche.

Par contre, ce que j'ai appris, c'est que si on débranche l'autre sonde de T° d'eau, là l'auto ne démarre carrément pas ! Sonde débranchée ça indique 20° sur VAG-COM et si on tente de démarrer, ça indique -50° !?

 

 

 

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Comme je l'ai pensé hier, effectivement, il y a bien une sécurité dans la sonde multifonction qui affiche quelque chose au tableau de bord et en même bloque la clim !

Apparemment, comme pour le thermo-contacteur, il y aurait une limite haute de température qui activerait un mode sécurité qui s'arrêterait une fois le LDR redescendu en dessous de XX° !

Cela arrive quand l'auto a été utilisée méchamment et que des températures de fonctionnement plus élevées que la moyenne ont été atteintes, tant que vous rouler, c'est bon, mais une fois le moteur coupé, la température peut encore grimper et atteindre cette fameuse limite dont je ne connais pas malheureusement la limite.

 

Information intéressante, la sonde multifonction officielle, est également vendue sous une autre marque à un prix inférieur d'environ 30%

034 919 369 C

BEHR THERMOT-TRONIK, référence "TSW 46" = OEM

MAHLE ORIGINAL, référence "TSW 46" = Alternative au niveau prix, mais pièce 100% identique

 

:AP-Smiles_170:

 

À part ça, j'arrive bientôt au métal sur mes plaquettes de frein avants ! Après test, il est clair que les disques avant ATE sont bien plus stables que les BREMBO qui vibrent après quelques milliers de KM !

 

 

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