Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Frix a dit :

:AP-Smiles_126: Pardon pour ma tentative (malheureuse) d'aide......

C'est bien de l'avoir tenté déjà !

:AP-Smiles_153:

 

1000ème réponses à ce sujet !

:AP-Smiles_86:

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai été voir ça

1590704834_IMG_73781200.thumb.JPG.c0806b7a70981ce637f74cf28b43c530.JPG

 

1334775244_IMG_73801200.thumb.JPG.717be6da91aa0e0253133ad78ac35d85.JPG

 

1092821973_IMG_73791200.JPG.e547dc91368db8e1c4b91380d14ff7db.JPG

 

387558982_IMG_73811200.thumb.JPG.b78ec13c8ecb04a070154772ed876752.JPG

 

Je regrette vraiment ces sorties d'échappement ainsi que le bas du PC arrière qui est pour une S4 !

 

Les jantes sont des 20 pouces, mais je les ferais en blanc plutôt.

 

Les feux avants et arrières ont reçu un film teinté.

 

Intérieur superbe, parfait état, on n'arrive pas à savoir si c'est de l'alcantara ou autre sur le centre des sièges.

 

Rabaissement = Juste des ressorts, de -4 ou -6 cm

 

Sinon, on est vraiment bien dedans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir des différences entre générations de A5 cabriolet...

 

1380388123_Gen1.jpg.9144ddd94e32916098f7a9fffe4f1338.jpg

 

649721604_Gen2.jpg.5dda2d613fdfe646a2a2dada04b21e43.jpg

 

1926535866_Gen3.jpg.02abe556b12a4012805b8095f5aad214.jpg

 

La dernière génération choque les yeux quand-même ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle ca la mode " star wars " , comme sur les motos depuis quelques années . Je n 'adhère pas trop mais j'avoue qu on s'y fait avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JulioDu26 a dit :

Je me rends compte que comme un bon "vieux " qui se respecte , je préfère la version originelle  :AP-Smiles_168:

 

Les anciennes restent pleine de charmes.

 

Il est bien plus facile d'acheter une bagnole neuve ou récente que d'en trouver une âgée et en bon état.

 

C'est aussi pour cela que dans le monde des motos, on a ressorti de vieux dessins et refabriqué en neuf des motos d'un autre temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens là-dessus

 

1899084900_AudiB4FreinmainFig.png.86d16cc1bfe4cbc16cb3e2ecf132b8c4.png

 

Ayant eu, dans une casse auto, l'occasion de me battre à nouveau avec ce système de caches de levier de frein à main,

 

Je n'arrive pas à trouver la technique qui permet de le sortir facilement et sans faire de marque !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, mon cœur saigne si je laisse partie mon cabriolet, en plus j'ai des kilomètres de pièces neuves...

 

Sans parler du kit complet avant/arrière 5x112 et les jantes bolero 17 refaites à neuf avec pneus neufs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information à tous ceux qui ont un moteur V6 équipé de cet indicateur de pression d'huile avec alarme de VDO capteur de pression d'huile

 

Celui-là convient en ce qui concerne le diamètre total de la pièce

 

https://www.auto-doc.fr/ridex/14352819

 

Ridex 805O0008 / 5bars / 0.5bars / 10x1

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que mon phare arrive et dont on ne sait rien sur la date de livraison.

 

Je cherchais de quoi acheter de la Mobil1 10w60 que l'on ne trouve que très difficilement en Suisse et à des prix insultants, Amazon.fr n'affiche même plus ce produit si on se connecte depuis la Suisse et de toute manière, ils sont en rupture de stock, chez OSCARO pas moyen d'avoir quoi que ce soit à destination de la Suisse et Autodoc qui a des produits Mobil1 n'a pas ce produit et n'a apparemment pas l'intention de l'avoir ?!

 

Bref, j'ai voulu commander dans une boutique que je ne connais pas et qui se veut être un spécialiste de l'huile et n'en a plus... Puis par hasard, je suis tombé sur un autre vendeur qui l'a en stock et qui la vend encore moins cher que les autres et qui exporte vers la Suisse.

 

Donc, j'ai passé commande et si je reçois le produit rapidement, je vous donnerai le nom de cette boutique qui à l'air pas mal du tout.

 

Je ne sais pas ce qu'on les entreprises françaises avec leur incapacité à détaxer les envois hors de l'Europe et surtout comment font les différents pays européens avec leur TVA différentes par pays ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile commandée mardi est arrivée aujourd'hui vendredi, j'attends encore de voir quelle somme va m'être encore réclamée.

 

Boutique sérieuse, commande rapide, facilement joignable, ça fait plaisir !

 

Dommage pour un Suisse, qu'elle ne soit pas capable de faire la détaxe, parce que presque 40€ dans la tronche pour rien, ça fait un peu...

 

Nom de la boutique = https://www.racinglubes.fr

 

:AP-Smiles_86:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile commandée et que je mets désormais depuis plusieurs années pour protéger parfaitement le moteur de mon cabriolet

 

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/101-huile-moteur-huile-moteur-mobil-1-motorsport-formula-10w60.html

 

huile-moteur-huile-moteur-mobil-1-motorsport-formula-10w60.jpg.41ca60cdd10c50c78ac5217399962652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ...

 

1372060733_CABCompteur370000km800.JPG.356ed82bcd9fca1844ee978f7b0a3bd4.JPG

 

:AP-Smiles_153:

 

Sinon, j'ai fait une vidange et le moteur était vraiment chaud, très chaud, les pièces n'étaient pas brûlantes, mais difficiles à garder en main...

 

Résultat, je commence à dévisser le filtre à huile avec la cloche (l'outil fait pour), et là je vois de l'huile qui se met à couler entre l'échangeur et le carter ?!?

Je continue, puis ça commence à couler entre le filtre et l'échangeur.

 

Une fois le filtre retiré, je constate que le tube fileté bouge ainsi que l'écrou qui tient l'échangeur.

 

Le plus fou a été que le joint du filtre est resté collé sur l'échangeur !

 

:AP-Smiles_127:

 

Bref, le problème de cet écrou, c'est qu'il faut une douille de 27 meulée pour avoir un grippe parfait, sinon on va le niquer à peine on arrivera en appui.

 

Donc serrage à 30Nm pour cet écrou

 

Mise en place du nouveau filtre à huile et serrage à 20Nm

 

Mis en place du bouchon de vidange, serrage à 40Nm

 

Et 5 litres de cette excellente huile Mobil1 10w60

huile-moteur-huile-moteur-mobil-1-motorsport-formula-10w60.jpg.41ca60cdd10c50c78ac5217399962652.jpg

 

J'allais en Valais et comme j'arrivais pile à 370'000km, je me suis dit que j'allais passer au garage à Sionon peut faire la mécanique soi-même à 30.-/heure

 

http://www.loca-lift.ch/

 

C'est très pratique et l'accueil est fort agréable.

 

:AP-Smiles_86:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas évident de trouver de bonnes personnes, donc quand j'en trouve, je partage l'information avec les passionnés d'automobiles aimées et respectées.

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais à contacter audi Tradition pour mon phare, parce qu'ils proposent une page pour leur écrire et sur une page FB, j'ai trouvé une adresse mail...

 

 

 

[email protected]

 

Donc je vais de ce pas leur écrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à 370'200km j'ai remplacé mes deux pneus arrières, basculer les avants à l'arrière et mis des neufs à l'avant

 

Mais je ne comprends pas, finalement, pourquoi cette usure, alors qu'il est indiqué 2.1 bars pour les 15 pouces et 2.3 bars pour les 17 pouces...

 

Je gonfle à 2.3 bars les 15 pouces et j'obtiens cette usure

 

IMG_7547.JPG.00fca879f82256e85c0b7cbaa1a1da4d.JPG

 

IMG_7548.JPG.8fa410726a05a7c5f4379545d70a60b3.JPG

 

Je constate que je les ai changé un peu vite je trouve, restait encore pas mal de gomme !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usure sur l 'exterieur des flancs on dirait ? Et OK au milieu ?

 

Sous gonflage donc ...? Je mets toujours au moins 0.3 /0.4 de plus que la pression recommandée , c 'est d 'ailleurs conseillé

 

Peut etre que les preconisations sont un peu ..."light"  ...?

Modifié par JulioDu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais, il y a fort longtemps, demandé à tous les représentants de pneus du salon de l'auto de Genève, si une tabelle existait entre la pression d'un pneu et le poids qu'il doit supporter..

 

Tous m'ont répondu = Il faut se référer aux normes indiquées par le constructeur.

 

Je ne sais pas ce qui se passe pas dans le monde de l'automobile, mais on dirait que trop souvent les gens n'aiment pas réfléchir !

 

Donc un pneu qui prend environ 500kg dans la tronche en 205/60/15 H devrait avoir une pression indiquée pour une usure et un comportement optimal.

 

Mais non, Audi nous disait en 1998, mettez 2.1 bars... Sauf que peut-être, la carcasse d'une pneu de 1998 n'est pas la même que celle d'une pneu produit en 2020.

 

Je vais faire des essais, qui sont assez simple en fait !

 

Il faut gonfler le pneu à 3 bars, puis retirer de la pression si l'auto n'adhère pas bien à la route = Volant qui se tourne trop facilement...

 

Jusqu'à qu'on choppe du grippe et là on devrait avoir la bonne pression.

 

Sur ces pneus je pense qu'il faut environ 2.5 bars... Sur RS2, les 225/45/17 doivent être gonflé, selon étiquette, à 2.7 bars !

 

Et elle fait que 100kg de plus que le cabriolet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc depuis hier, j'ai fait 200km, je viens de gonfler mes pneus à 3.0 bars et je suis surpris que ça soit confortable !

 

Par contre, le volant envoie des réactions étranges, difficile à expliquer, mais c'est un peu comme sur un vélo où la fourche est trop droite et que le guidon peut trop facilement partir à droite ou à gauche.

 

Faut que je vérifie combien j'ai réellement et descendre de 0.1 voire 0.05 pour tester.

 

Pour information je roule en pneu hiver toute l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44km plus loin... Je m'arrête à une station service d'autoroute et je trouve un de ces boîtiers autonomes pour gonfler les pneus avec un + et un -

 

Je plante le tuyau et j'ai 3.2 bars, donc déjà 0.2 bars de décalage avec celui d'une autre station.

 

Ce n'est pas grave, je veux juste baisser de 0.2 bars, ce que je fais, donc en théorie j'aurais 2.8 bars, ben c'est vraiment pas mal du tout !

 

Le pneu accroche bien, c'est radicalement différent de 3.0 bars, là le volant revient tout seule en position centrale, ça grippe bien.

 

J'ai fait un peu de sinueux et de l'autoroute, test freinage, appuis en virage, etc...

 

2.8 bars semble être vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en sais rien autant tu as 3bars car c 'était le premier mano qui déconnait ....

 

En tous cas , surgonflage is your friend ! On me l 'a toujours dit

 

En gros on m 'avait dit de TOUJOURS mettre la préco " autoroute en charge " meme au quotidien ...ca semble se vérifier encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APres je ne sais pas si c'est le cas sur la tienne , mais il m 'est arrivé de voir plusieur colonnes de préconisations de pression

 

Allant de la config " classique " ( 2 passagers ou un truc comme ca ) jusqu'à la config " hard " qui est " Autoroute + 4 passagers + bagages"

 

C'est représenté par des petits dessins de bonhommes etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104015494_CABInfoPressionspneus.thumb.JPG.541ace3e30ae76adf610c86b85bc23c6.JPG

 

Voilà comme-ça c'est plus clair !

 

Ce qui est marrant c'est qu'il s'agit d'un cabriolet, le coffre n'est pas si grand que ça, les personnes à l'arrière ne peuvent pas être grandes non-plus et finalement, chargée, il faudrait plus de pression sur les pneus arrières ?!

 

Je lis sur mes cartes grises

 

RS2 = 1595Kg -> 2100Kg poids total

CAB = 1558Kg -> 1855Kg poids total

 

Il y a quand-même un petit souci dans les calculs ?!

 

Déjà, même avec juste un ou deux personnes et pas chargée, les pressions ne devraient pas être les mêmes entre l'avant et l'arrière.

 

Faut que j'aille la faire peser par essieux pour voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel journal !

 

Hier je reçois un message du carrossier me disant qu'il a reçu le phare !

 

Je me rends sur place et je passe une heure pour que le mec me dise: "Je vais vous faire un devis et je vous l'envoie"...

 

Mais ça fait 3-4 x que je passe, l'accrochage à eu lieu il y a 2 mois et maintenant il me parle de devis ?!

 

La Suisse est un pays fait de gens qui râlent parce qu'ils ne gagnent jamais assez et de l'autre ils traînent pour tout et n'importe quoi .

 

Et là, je regarde ma boîte mail et je reçois un message d'AudiTradition à qui j'avais écrit pour ce délais derrière un phare censé être en stock et le message me demande:

 

Une photo de mon avant pour identifier mon phare ?! :AP-Smiles_154:

 

Ils prennent vraiment les propriétaires d'Audi pour des demeurés ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, en ouvrant le couvre capote, après 10 années, j'ai remarqué un joint qui prend la forme du couvre capote, je n'y avais jamais fait attention !

 

Comme le joint intérieur des vitres arrières ou le joint du bord de capote qui vient se poser sur le cadre du pare-brise.

 

Bref, j'ai nourri ce joint au Seal Feed, je l'ai bien nourri et fait travailler pour retirer tous les dépôts et ce produit m'épate à chaque fois que je l'utilise !

 

Sinon, pour la pression des pneus, je pense baisser un peu, c'est vraiment tape-cul quand-même !

 

Et mes sensations de conduite ne sont plus les mêmes, donc difficile de prendre certains virages avec la même confiance qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des routes que tu fréquentes

 

Mais j 'ai déja pu constater que " raide is right " n'est pas forcément le summum

 

Sur des petites routes de campagne irréguliéres , je me suis vu passer plus fort et sereinement avec une auto " normale " qu'avec une " chassis sport " ...

 

Ca ne m 'étonne qu'a moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quel beau pays que la Suisse... Sauf, peut-être, pour ses tarifs ?!

 

Quoi qu'en France on se fait pas mal tondre aussi.

 

J'ai reçu un devis pour la réparation: "aile+pc avant + alignement des phares + phare (500chf) = 3'500CHF

 

Alors je suis allé voir un autre et là c'est 2'500CHF

 

Maintenant je dois faire tout un tas de trucs, contacter une compagnie d'assurance qui prend en charge spécifiquement les cas où on ne trouve pas l'auteur des dégâts.

La faire examiner et voir ce qu'ils en disent.

 

De l'autre côté, j'ai contacté un des deux gendarmes pour savoir où ça en était: "Comme il n'y avait pas vraiment de dégât..."

 

Sous entendant: "On en avait rien à foutre en fait, donc on n'a pas cherché"

 

Sauf que leur manque de motivation va me coûter 1'000CHF que je devrais payer à cette compagnie spéciale.

 

En plus, j'apprends que ce qu'on nous a fait remplir, n'était qu'un rapport, ce n'était pas une plainte.

 

Donc je précise que j'aimerais porter plainte vu la gravité de l'acte, réponse: "Euh.. Je ne pense pas que ça vaille la peine vu qu'il n'y a pas eu vraiment de dégât..."

 

Non mais vraiment quoi ?!

 

:AP-Smiles_154:

 

On nous prend le permis et nous promet la prison si on roule à plus de X même si l'autoroute n'est pas fréquentée, mais dépassement par la droite + excès de vitesse + contact = Pas important.

 

:AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète en France c'est la meme !

 

On te dissuade de porter plainte , déja pour pas trop se faire ch...., et en plus ca permet de ne pas faire monter les stats de " criminalité " :AP-Smiles_5:

 

Pendant ce temps , les " voyous " se frottent les mains , l 'impunité est devenue la norme , et dorénavant les flics ne peuvent plus lever le petit doigt  meme face à une bande de sauvages qui leur crache dessus , ou ce sont eux qui finissent au tribunal ;D

 

Si vous envisagez une carirère de voyou / dealer / casseur etc etc , FONCEZ , c'est  l'époque idéale :AP-Smiles_u1F606:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

 

Ca fait 40ans que cette bande de guignols répète ca.....

 

Tu veux un exemple ? Toute peine de prison de moins de 3 ans n'est pas appliquée , tu restes en liberté . Ca laisse de la marge pour faire des conneries non ?

 

J'appelle pas ca de la " tolérance zéro " :AP-Smiles_168:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...