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[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...


Messages recommandés

Ce qui devait arriver arriva...

La séquence est difficile à comprendre, mais en gros tout fonctionnait bien au niveau des vitres, puis j'ouvre la capote, je termine le processus pour que les vitres remontent...

 

Un peu plus tard, j'appuie sur le bouton central pour baisser les vitres, mais "MA" vitre ne se baisse plus ! :AP-Smiles_162:

ça m'a gâché ma journée que je comptais passé le visage au soleil avec de la bonne musique.

 

Bref, je rentre, je dépose le cache et je sors le fameux relais central de commande des vitres 8G0 959 257 A 8G0959257A / Siemens 79FA405

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Je lui ai refait une seconde jeunesse

IMG_6719-.thumb.JPG.d16a093895852ff8e9ab2f51e1668d1f.JPG

 

En nettoyant même entre les charbons des relais, mais était-ce suffisant ? En tout cas la vitre ne bouge pas.

Ce relais coûte dans les 300 Euro quand on arrive encore à le trouver

http://trshop.audi.de/konakart/SelectProd.do?prodId=63454&manufacturer=manufacturer&category=Scale+1%3A43&name=MODULE&model=0001

 

J'ai sorti le soufflet de porte pour regarder les câbles, ça à l'air ok.

On entend bien quand j'appuie sur le bouton de la vitre qui fait baisser l'ensemble du courant de l'auto et on entend le "clac" dans le relais également.

 

Ne connaissant pas le schéma de câblage, je ne sais pas quoi faire ?!

J'ai sorti tous les fusibles, un par un, pour les contrôler à l'oeil et les nettoyer, ainsi que les 4 relais qui se trouve dans la centrale du capot.

 

ça fait chier, faut que ce soit MA vitre et aucune autre... Surtout que l'avant passager est grave au ralenti.

 

 

Modifié par phoenix-dr
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Sinon, vous savez quoi ?

 

Comme j'avais des doutes sur le dernier filtre à huile que j'ai monté, qui avait reçu un petit coup sur le haut... Et que quelques milliers de km plus tard, j'ai mon capteur de pression qui mettait en butée le mano,

J'ai changé ce filtre par un des nouveaux et depuis hier, le mano refonctionne presque correctement.

En plus là, d'habitude dès que je mets la clé et que je tourne pour allumer les voyants, le mano était en butée, il s'affiche en bas...

 

Un truc de fou cette histoire.

 

On dirait que la voiture cherche à me dire quelque chose...

:AP-Smiles_162:

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Je suis passé ce matin chez Audi mais ELSA est en cours de mise à jour !

 

J'ai besoin d'un schéma pour bien comprendre...

 

Mais visiblement, il y a les interrupteurs, le boîtier de commande, le thermofusible et les moteurs des lèves-vitres.

 

Ce serait top d'avoir les schémas.

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3ème mail envoyé chez Nissens, après la France, la Suisse, je l'ai envoyé au quartier général, on verra bien !

(afin d'obtenir le couple de serrage à appliquer aux thermocontacteur que je dois serré sur leur radiateur)

 

Mais c'est quand-même super chiant de ne pas obtenir des informations aussi simples et logiques.

 

Sur la boite des filtres à huile que j'ai reçus, il est indiqué 20Nm, tout simplement.

 

Grrrrr

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Pour les aventures de la vitre électrique, voir le sujet -> https://forums.audipassion.com/topic/214662-vitres-vitrage-lève-vitre-mécanisme-moteur-etc/

 

Sinon, je me suis mis en tête de sortir le porte instruments et de souder correctement les deux indicateurs VDO, T° LDR et Niveau carburant.

Pour se faire j'ai acheté des petits écrous, des rondelles étoilées dans plusieurs diamètres, vu que je ne suis pas sûr du diamètre qui doit être du M4.

 

J'ai trouvé de très jolis écrous avec des petites dents pour bien accrocher dans la matière mais est-ce qu'ils remplaceraient efficacement le duo "écrous + rondelles étoilées" ?

 

Les rondelles étoilées existent sous différentes formes, alors j'en ai pris de ces deux sortes

 

100pcsM3A2StainlessSteelExternalToothStarLockWasherGasket-SKU202588-descriptionImage1.jpg.28cad9832a55d52926ce14a9188facaf.jpg 1129754377_rondelle-toile_0.JPG.501201c25cc6276b1bda187239d09308.JPG

 

Je vais mettre de la soudure autour des "pattes" de ces deux indicateurs, nettoyer les résidus de "fluide" contenu dans la soudure, mettre les rondelles étoilées et serrer pas trop fort.

 

Le principal problème de ce système, c'est que l'intérieur de l'écrou doit bien appuyer sur les "pas" de vis, tout en faisant une bonne pression sur le circuit imprimé du porte instruments.

 

Je n'ai peut-être pas assez serré la fois où je l'ai déposé et intégralement ressouder au point d'entendre un buzzer quand j'oublie les phares que je n'entendais pas avant l'opération.

 

Toujours pas de news de la part de Nissens et pour le moment je ne me sens pas pressé de remplacer le radiateur.

 

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Non mais quelle journée !!! :AP-Smiles_163:

 

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Aujourd'hui, j'avais décidé de faire les contacts des deux afficheurs = T° LDR + Essence

 

Donc je démonte tout ça, pas trop de problème, je me au bureau et je partais pour en faire le minimum et puis... Ben j'ai tout démonté !

 

Déjà pour souffler les merdes qui se trouvent entre les instruments et la vitre en plexi et me rappeler un peu comment c'était fait !

 

D'entrée, on oublie l'histoire des "écrous", parce que ce Pi n'en utilise pas, ce sont des vis qui vont dans les deux afficheurs, contrairement aux anciens qui sont montés sur 2 tiges filetées sur lesquelles viennent des écrous.

 

Les vis sont des "M3" ! Donc rondelles étoiles M3, même si les rondelles serties à ces vis sont plus large, les étoiles M3 seront mieux centrées et pénétreront mieux la matière.

 

à la base cet un anneau écrasé, façon rivet qui fait la liaison entre le circuit imprimé et les vis des afficheurs, autant dire que ce n'est pas top, alors avec de la soudure recto-verso, là on a de la matière à pénétrer.

 

 

La suite de l'histoire est moins drôle...

 

En remontant tout ça, je vois que la température monte bien, que la quantité d'essence s'affiche parfaitement, sauf que... Je n'ai plus que la moitié du Pi éclairé ?! :AP-Smiles_162:

 

C'est la panique, mais qu'est-ce que j'ai fait, je n'ai rien fait de faux, où est-ce que... Bref la prise de tête et surtout que j'ai constaté ça une fois que j'avais remis l'airbag dans le volant et que tout était terminé.

 

Bref, je démonte, je vais sur le bureau, et je vérifie les lampes, 7 ampoules ont lâchés, toutes de la même sorte, dont on peut voir une survivante, de couleur blanche, à côté de toutes les ampoules noires.

 

Ce qui fait chi... c'est qu'il n'y aucune indication entre les blanches, les noires et la verte de la même marque.

 

Par chance j'avais exactement 7 ampoules neuves, mais en 2 Watts, je pense que c'est plus que ce qu'il fallait.

 

Donc là tout ok, sauf que l'ampoule du thermomètre est morte aussi... :AP-Smiles_166:

 

L'ampoule du thermomètre c'est une autre histoire et comme je sais ce que c'est, j'ai laissé comme-ça...

 

 

Troisième partie...

 

Au remontage, j'ai la coque du connecteur blanc qui pète et je vois qu'il était déjà cassé au niveau du sert-fil.

 

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Je ne sais pas si je peux n'avoir que la coque ?

 

Sur ce point, Audi à bien penser son truc, car le connecteur est en deux partie, la partie qui se connecte et qui contient les câbles et sa coque qui se prendre par-dessus et qui est maintenu via un sert fil qui vient se prendre sur le faisceau de câbles.

 

En revanche, le type de contacts dans ces prises est vraiment moyen, car il est basé sur la technique du fil enfoncé sur des piques !

 

Donc si je peux commander cette coque, j'en profiterais pour commander l'ampoule du thermomètre.

 

Pour info: Audi ne vend pas l'ampoule du thermomètre, qui est une ampoule à souder, mais vous vend (vendait) volontiers un thermomètre neuf à 120CHF (prix de l'époque).

 

 

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Ce matin je suis parti en vitesse commander des ampoules 1.2W, j'ai très peur que le variateur d'éclairage chauffe et pète !

 

Après le récit de ce matin concernant mon relais de vitre que j'ai repris en main pour affiner mes connaissance et essayer de dessiner un plan, dont les détails se trouvent...

 

Là -> https://forums.audipassion.com/topic/214662-vitres-vitrage-lève-vitre-mécanisme-moteur-etc/?do=findComment&comment=4484674

 

Voilà que ma vitre refonctionne ?!

 

Truc de fou ?! Donc je remets le relais en place, je démarre l'auto et je roule sur environ 3-5 km, je fais un demi tour en tournant à gauche, puis 200 mètres plus loin, je fais un 90° à droite puis un 90° à gauche...

 

N'ayant pas mon cache sous le volant, j'entends bien les relais de clignotant... Mais en arrivant pour me parquer, j'entends un bruit de relais en fin d'action, genre on l'active il faut "clac" et en fin d'action il fait "claaaac", c'est difficile à décrire.

 

Et là me vient l'idée de toucher à ma commande vitre et la vitre descend ?!?!? Mais KOA ???

 

Bon, je coupe le moteur, je fais le petit truc que j'étais venu faire à cet endroit, puis je redémarre l'auto et je ne peux m'empêcher de toucher à ma commande de vitre...

 

Sur le chemin, j'essaie la commande centrale et toutes les vitres descendent mais la mienne ne remonte pas et mon interrupteur reste allumé alors que les 3 autres sont éteints (le petit témoin du bouton s'éteint quand on utilise la commande centrale vers le levier de frein à main) !?

 

Arrivé chez moi, j'ouvre la porte, alors que le moteur tourne et j'ouvre presque au maximum de la vitre pour toucher la gaine de câble à travers le soufflet, je malaxe, je ferme un peu la porte et tout en appuyant sur ma commande de vitre, je malaxe et je bouge le faisceau de câble, aucune coupure, tout fonctionne bien.

 

J'avais sorti le soufflet côté porte, quand mon problème de vitre a commencé, mais quelle merde à remettre !!!!

 

Ce soufflet, comme l'autre est nourri au Swissvax SEAL FEED, il est vraiment frais, pas craquelé, rien... Les câbles avaient l'air tous ok.

 

Donc j'arrête la manip et je rejoue avec la commande centrale et là, tout fonctionne à nouveau !?

 

Bref, dans ce boîtier de commande de lèves-vitres, qui n'avait pas de défaut de soudure, sauf peut-être une petite oréole autour d'une seule soudure, tout est clean, il aura fallu que je nettoie les contacts "repos" et "ouverts" pour que tout se remette à fonctionner.

 

J'en suis sur le CUL !

 

Cet après-midi, troisième démontage du portes instruments pour remplacer TOUTES les ampoules 1.2W !

 

Je vais voir si je trouve un "bulbe" 12V pour remplacer l'ampoule de l'afficheur de température extérieur (thermomètre), sinon tant pis, le but était surtout de retrouver des informations de T° de LDR et de niveau d'essence.

 

:AP-Smiles_153:

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Ca fait drôle, à chaque fois que je roule avec mon cabriolet, j'ai besoin de toucher la bouton de la vitre pour me rassurer et voir que ça fonctionne, tellement je me dis que c'est dingue que ce fut un truc aussi insignifiant qui l'empêchait de fonctionner.

 

Un "charbonnage" de contact dans un relais ?!? Franchement !?! Bon en 21 ans, bientôt 22, si c'est ça la panne qui peut arriver, autant dire qu'on savait faire des autos à cette époque !

 

:AP-Smiles_95:

 

Hier, j'ai donc prévu de remplacer toutes mes ampoules en me basant sur l'illustration présentée plus haut dans cette page, donc 19 ampoules 1.2W et une seule ampoule 2W !

Il fallait, bien entendu, que tout ne se passe pas comme prévu ! Tôt le matin je suis allé commander des ampoules qui devait arriver à 14h..

Pendant ce temps je me suis rendu dans un magasin spécialisé dans les "petits trains" pour y acheter un "bulbe" 12V, une mini ampoule à souder pour remplacer celle de l'afficheur de température extérieur.

Donc je récupère tout ce dont j'ai besoin et je me mets au travail !

 

J'ai horreur de refaire les choses plusieurs fois ! Tout en ayant plaisir de voir avec l'expérience de la tâche répétée, la maîtrise que je commence à prendre à force de refaire les choses.

Donc Pi sorti, posé sur le bureau, je m'intéresse d'entrée à l'afficheur du thermomètre qui, contrairement à ce que je pensais, ne nécessite pas de déposer le circuit imprimer du porte instrument ! Ouf !

 

Juste 3 vis identiques, 2 qui tiennent l'afficheur et la troisième qui tient la prise "jaune".

 

Une fois sorti sans problème, on retire une bande de scotch poisseux qui nécessite un nettoyage à l'alcool, donc un peu d'alcool sur un coton démaquillant et c'est parti. Si vous avez un bout de tissus ça laissera moins de peluche au départ de la manœuvre.

Il y a des avantages à utiliser des cotons démaquillant, c'est que quand c'est nettoyé et propre, il n'y aura plus aucune "pluche", donc on voit si on a bien bossé par les pluches visibles ou pas.

 

Là 2 autres vis, on sort l'ensemble et la première chose à faire c'est de pousser les 5 câbles à travers leurs trous respectifs pour avoir du "mou" et ainsi poser le circuit imprimer sur quelque chose.

J'utilise un petit étau en plastique, fait pour la petite électronique, c'est parfais pour des petites pièces de ce genre.

 

NE SURTOUT PAS TOUCHER AU BLOC NOIR RESTANT !!!

 

NE PAS TOUCHER OU NETTOYER LES CONTACTS NOIRS DE L'AFFICHEUR LCD !!!

 

Concentrez-vous uniquement sur le circuit imprimé et son électronique !

 

Donc on chauffe un des deux points qui retient les pattes de l'ampoule, on tire un peu, la patte sort ou bouge, on fait de même avec l'autre point et ainsi de suite pour que les deux pattes soient libérées délicatement.

Une fois les pattes extraites, on va utiliser la technique dite de "l'aiguille" c'est une technique simple et pratique pour refaire les trous des circuits imprimés sans les abîmer !

 

Technique de l'aiguille:

0 - Déjà il faut savoir que la matière dont sont recouvertes les aiguilles n'adhère pas à la soudure électronique !

1 - Sur le point que vous voulez "percer", il faut ajouter un peu de soudure pour que le fer puisse plus facilement chauffer l'ensemble de la soudure et surtout éviter d'aller gratter la surface du circuit imprimé

2 - Placer la pointe de l'aiguille bien au centre du point que vous voulez percer et sur la face opposée, placer votre fer à souder, en poussant l'aiguille contre le fer qui s'appuie sur l'autre face, vous n'aurez aucun problème à traverser le circuit imprimer.

Ne pas forcer, ne pas pousser trop fort, une fois la soudure à la bonne température, ça va traverser comme dans du beurre !

3 - Une fois l'aiguille visible depuis l'autre face, s'assurer qu'elle bouge bien dans son logement, au besoin refaire chauffer un peu la soudure avec le fer et bouger l'aiguille en même temps

4 - Assurez-vous qu'il n'y a pas de dépôt de soudure sur la partie de l'aiguille qui a traversé le circuit imprimé, auquel cas, vous ne pourrez plus la retirer avant d'avoir chauffé et retiré l'excédent avec le fer à souder

5 - Retirez l'aiguille, votre trou est prêt à recevoir la patte d'un nouveau composant !

 

Voilà qui est fait, vos 2 trous sont prêts, pas la peine, dans ce cas précis, de mettre de la soudure sur les trous de l'autre face, s'il n'y en avait pas au départ.

 

J'en profite pour refaire les soudures de tous les SMD présents en faisant bien attention de ne pas brûler les gaines des câbles, c'est tellement vite arrivé.

 

Après un bon nettoyage avec le "KONTAKT LR" (qui est spécifiquement fait pour nettoyer les résidus contenu dans la soudure), je remonte le tout !

 

ATTENTION A NE PAS LAISSER VOS DOIGTS SUR L'AFFICHEUR LCD AU REMONTAGE !!!

 

Une fois bien fermé, remettre une bande de scotch isolant noir et vérifier la surface de l'afficheur LCD qu'il vous faudra peut-être nettoyer, là soyez vraiment très DOUX dans vos gestes et n'utiliser que quelque chose d'extrêmement doux pour faire partie les traces.

 

En Suisse, je trouve à la Migros une alcool qui va super bien pour le nettoyage tout en douceur.

 

Ne vous inquiétez pas pour le sens de montage, tout est prévu, lorsque vous aurez repoussez les câbles à leurs places, vous comprendrez ! ;)

 

Je ne revisse pas tout de suite la prise jaune, pour avoir plus de place pour changer mes ampoules !

 

Je n'ai pas remplacé les ampoules avant d'avoir remis l'afficheur du thermomètre en place, parce que ça laissait un trou ouvert qui aurait pu amener de la poussière devant les afficheurs.

 

Là, fallait que ça m'arrive ! Encore un truc à la con qui vient me péter les noisettes !

Bien que commandées chez un fournisseur en pièces détachées automobiles et de marques Philips, il se trouve que ces ampoules sont très représentatives de la daube que peuvent produire certaines usines chinoises à la demande de leurs clients internationaux qui voudrait la qualité la moins chère possible.

 

Ces ampoules ainsi fabriquées, ne peuvent pas rentrer dans les emplacements prévu !!! :AP-Smiles_154:

 

Référence des ampoules: BAX8.4d 1.2W / Modèle Philips 12625CP

 

Donc j'ai perdu un temps considérable pour trouver comment les modifier pour qu'elles rentrent sans forcer.

D'abord en les chauffant au fer à souder, mais la matière utilisée réagit mal et fait des fils de plastique = Pas une bonne idée

Là j'utilise un cutter pour retirer les angles qui dépassent, en fait celui qui a réalisé ces ampoules a choisi des pièces métalliques un poil trop large et en les enfonçant dans le plastique, ça crée 4 petits angles qui dépassent du cercle qui devrait être parfaitement rond et lisse.

 

Avec 19 ampoules à changer, j'ai pu améliorer ma technique jusqu'à ce que ça ne me prenne plus beaucoup de temps, mais c'était long et chiant ! :AP-Smiles_166:

 

Information:

- Les ampoules qui éclairent spécifiquement les instruments sont recouvertes d'un capuchon rouge qui peut être retiré, mais il faut utiliser quelque chose de pointu pour soulever les bords et les décoller afin que le capuchon puisse à nouveau bouger et être retiré.

- Une fois en main, il se manipule assez bien pour le mettre en place sur la nouvelle ampoule !

- Les ampoules devant porter un capuchon porte le n° 1 sur le plan présenté quelques messages plus haut dans cette page

- Je crois que l'ampoule de l'ampoule digitale porte également un capuchon rouge

Remise en place et désormais le Pi, hormis le capuchon abîmé sur la prise blanche...

tout fonctionne impeccablement.

:AP-Smiles_153:

Modifié par phoenix-dr
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J'adore illustrer mes messages, mais quand on veut avancer, on se concentre sur le boulot et plus trop sur les photos !

 

En plus, pour parler de ces ampoules, il faudrait que je sorte mon APN pour les prendre en macro.

 

Pour mon problème de vitre électrique, quand je pense à ce que ça aurait fait de passer chez un électricien auto, qui m'aurait sorti un bouton, puis retirer le panneau de porte, puis ouvert la gaine entre la porte et le chassis pour ensuite arriver au bloc relais pour contrôler les connexions...

 

Je l'ai échappé belle.

 

Mais sinon, j'ai posté pas mal de contenu dans le sujet sur les vitres électriques.

 

:AP-Smiles_153:

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J'espère que ce petit complètement d'analyse de mon problème de lève-vitre

 

https://forums.audipassion.com/topic/214662-vitres-vitrage-lève-vitre-mécanisme-moteur-etc/?do=findComment&comment=4485581

 

Servira à toutes les personnes qui rencontreront des problèmes de ce genre.

 

:AP-Smiles_153:

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Alors pour partager la suite de mes aventures...

 

Aujourd'hui en montagne, il faisait très beau et donc...

 

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J'ai décapoté et tout à bien fonctionné au niveau des vitres, donc pour le moment je vais dire que c'est ok, même si je sais que le nettoyage effectué dans le boîtier de commande des lèves-vitres n'est pas parfait...

Je pense à une séance plus poussée avec soit un produit à polir, soit utiliser un papier de verre de très haute densité, genre 2000 ou supérieur qui est autocollant, que je collerais sur une bandelette de carte de crédit, ainsi ça collera parfaitement et le traitement de surface des contacts des relais serait top !

 

Sinon, j'ai commandé un capteur de pression en 14mm et non 10mm a un prix ridicule, je vais voir si c'est un VDO style ou un FAE style et si c'est ok, je le monterais sur un adaptateur 10x1 -> 14x1.5 !

 

J'ai également commandé un thermocontacteur de la marque Hella pour compléter mon radiateur qui attend gentiment dans son carton

 

Un tendeur de courroie nervurée, celle qui entraîne la clim, l'alternateur, etc.. Si jamais je suis forcé de déposer la courroie pour sortir le compresseur de clim pour atteindre ce GRRRR de capteur de pression super mal placé.

 

Ainsi qu'un cardan complet signé SKF, fallait bien entendu que ce soit le gauche, alors que j'aurais plutôt besoin du droit.

 

Bonne surprise, chez OSCARO (entreprise qui ne juge pas intéressant de livrer en Suisse) le cardan complet droit est disponible mais dans une marque que je ne connais pas.

 

Pour information, un homocinétique seul, chez un fournisseur alternatif, coûte 200CHF !

Là j'ai le cardan complet pour 150CHF !

Chez Audi le cardan complet coûte plus de 600CHF !!!

S'il y avait eu les deux, je les aurais pris pour remplacer ceux en place, surtout le droit qui me fait des misères depuis des années, il a même couiné fortement il y a des années et soudainement, il a cessé et là il recommence.

 

Après une bonne promenade en montagne, rien de tel pour se refaire une beauté

 

IMG_6810.JPG.2f05e0ebe53f02d062028a4e36542c65.JPG

 

:AP-Smiles_86:

Modifié par phoenix-dr
  • Adore 1
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  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu mes pièces...

Je suis très content, car le capteur de pression est bien dans un châssis VDO et non FAE donc il fait 45.5mm de diamètre et non 48 !

:AP-Smiles_86:

En plus les bars sur lesquels il fonctionne sont mieux que les autres produits du marché !

5 bars et 0.25 +/- 15 pour l'alarme, l'original était à 0.35 et le FAE est à 0.5 !

 

C'est un 14mm et non un 10mm, à la base, je crois que ce diamètre se monte sur Porsche, donc je dois trouver ce petit adaptateur

41fno1vLktL.jpg.ba79c0bf575b8fbdf0ba8644ac9ef749.jpg

 

Et d'abord serrer le capteur sur l'adaptateur à 60Nm, puis serrer le tout sur le moteur à 30Nm !

 

Le prix de ce capteur de pression est dingue !!! = 14Euro !

 

J'ai également pris un cardan, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'emballage n'est pas bien pensé, malgré l'épaisseur du carton, il se fait défoncer par le poids et le tranchant de la partie qui va côté boîte.

La grande vis est fournie, mais la tête n'est pas la bonne ! c'est une tête 6 pans au lieu d'être Imbus

 

 

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Rien de simple en ce monde... Surtout quand les shops utilisent les mêmes images pour illustrer tous leurs produits.

 

Ce que je veux c'est ça:

 

1944022915_Adaptateur10x1vers14x1_501.thumb.jpg.8cbf27af3a0566aca60b22b291a63e79.jpg

 

2119550789_Adaptateur10x1vers14x1_502.thumb.jpg.0525786da0a75bae5f24ebd3983367c0.jpg

 

Mais je doute quand je lis les informations comme ici

 

https://ab-marineservice.com/en/product/adapter-m10x1-m14x15/

 

Adapter internal thread sensor: M10x1
Adapter external thread engine: M14x1.5

 

 

Modifié par phoenix-dr
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  • 2 semaines plus tard...

La banquette étant morte, je suis en train de regarder qui et combien pour la refaire.

 

Je suis rentré chez moi avec des classeurs d'échantillons de cuirs, c'est fou.

 

Pas évident de trouver la bonne teinte, pourtant "ROT WEIN" c'est la base pour tout le groupe VW.

 

à cause des panneaux qui longent les cotés de la banquette, je ne peux pas trop me tromper, sinon ça va sauter aux yeux.

 

Pourtant, chose étrange, dans le monde du cuire, pas de spectrophotomètre !

 

 

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Aujourd'hui gros nettoyage intérieur, purée ces poils !

 

J'ai sorti la banquette et je vais couper un bout de cuir pour comparer avec la tonnes d'échantillons que l'on me propose.

 

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Pour les couleurs, j'avais un peu tout faux, donc j'ai sorti la banquette et coupé un bout de cuir, un bout venant d'une partie jamais exposée au soleil...

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Je me demande pourquoi le "professionnel", n'a pas tout de suite procédé de la sorte ?! Lui voulait que je choisisse moi-même un "rouge"

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Et bien entendu, si ça ne jouait pas, ça aurait été de ma faute !

 

C'est finalement vachement foncé ce "ROT WEIN" !

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  • 2 semaines plus tard...

C'est parti....

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Elle en avait bien besoin

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Le dossier était ok, mais c'est le haut qui était tout bouffé.

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Et le dos avec sa partie mobile

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On peut déjà apprécier les différences de couleurs entre une photo faite dehors et une photo faite dedans...

 

Je récupère ça certainement samedi

 

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J'ai récupéré ma banquette, les photos suivront, car il fait tellement moche dehors, que ça ne servirait à rien.

 

La réalisation est très réussie, la couleur est juste, le seul point négatif est que les commerçants en "peaux" stockent et expédient leurs peaux en les pliant...

Donc ça peut laisser des marques, donc j'ai le dossier qui une marque, l'artisan m'a dit que ça allait disparaître dès qu'il fera un peu plus chaud, sinon il le refera.

 

Le prix total = 1500CHF dont plus de 700chf payé par l'artisan pour un cuir d'excellente qualité.

 

Cela va faire hurler certains, mais c'est mon chien qui va majoritairement être et voyager dessus.

:AP-Smiles_163:

 

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Quelques jours à peine pour profiter et apprécier la nouvelle banquette...

 

L'autoradio m'a fait un gros FUCK aujourd'hui et terminé la lecture de contenu via l'USB !

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C'était un bon modèle, mais lent dans les changements de fichiers.

L'un des derniers autoradio de la marque à proposer une telle qualité audio.

 

Visiblement, il ne retient plus certaines informations, comme la fameuse pile 2032 des cartes mères pour PC.

Ce qui est étrange, c'est qu'il suffit de retirer la façade pour que toutes les informations soient perdues.

 

Ce qui m'emmerdes c'est que j'avais fait une connexion direct entre les fils Audi et la prise Alpine, donc si les nouveaux modèles Alpine ne sont plus câblés pareils, je suis dans la merde.

 

Le message qui s'affiche est "Current Error".

 

Il y a un gros bouton rouge pour faire reset quand on retire la façade, mais ça ne change rien et ça ne vide aucun paramètre.

 

Bref encore du temps de perdu en recherche de produit, en dépose et repose... COOOL

 

:AP-Smiles_166:

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Et on repart pour une bonne prise de tête...

Pour moi, rouler sans une bonne musique, sans un bon son, ce n'est pas possible.

.

Je découvre une chose auquel je n'ai pas du tout prêté attention à l'époque, ces autoradios, qui embarquaient toujours plus de puissance, étaient équipés d'un ventilateur !

 

Voilà un CDA-117Ri (les câbles ayant été coupés sur la gauche de l'image, dont le câble USB)

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Je m'aperçois qu'avec les années, les autoradios de niveau supérieur ont continué à être équipé d'un ventilateur

 

Cette image est celle d'un CDE-178BT le dernier autoradio Alpine à proposer des RCA en 4Volts, il date de 2013, mais est encore proposé au catalogue 2020

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Voilà la liste des produits et de leurs fonctionnalités en 1 Din

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Et voilà ici, la photo de l'arrière du CDE-205DAB, nouvelle génération sans ventilateur, mais en 2V !

1480812331_AlpineAutoradioCDE-205DAB.jpg.315d3780f625865ed2ddcb60ec6b8dbe.jpg

 

Il ne faut pas oublier que d'ici quelques temps, sans doute encore des années, la radio analogique type FM va disparaître au profit du DAB !

 

Ce qui me dérange dans ces nouvelles générations d'autoradios, c'est qu'ils n'offrent plus que 3 bandes pour les égaliseurs au lieu de 9 pour la série précédente.

 

Donc acheter un CDE-178BT qui a déjà 7ans et avoir un ventilateur, pas de compatibilité avec les fichiers de type "FLAC", mais avoir du 4Volts et un égaliseurs à 9 bandes et je pourrais continuer à utiliser mon USB monté dans un cache du tableau de bord.

ou

Acheter un CDE-205DAB sorti fin 2018 sans ventilateur, lecture de fichier la plus actuelle possible, un égaliseur 3 bandes et des sorties RCA en 2Volts.

 

Snif ! :AP-Smiles_163:

 

Pas simple, d'autant que le plus ancien est vendu 215 CHF pour l'ancien et 175 CHF pour le nouveau, quand on pense aux prix de très bons autoradios qui pouvait coûter 2000CHF à la fin des années 90 !

 

Le connecteur général d'alimentation et de sortie HP n'a pas l'air d'avoir changé, selon ce que j'ai lu, depuis 2005 ! Ce serait déjà un gros soulagement :AP-Smiles_86:

 

À part ça, je trouve que les autoradios en 1Din ne devraient plus proposer de lecteur CD intégré (ou même DVD pour stocker près de 5Go de données), mais devraient avoir un espace de stockage dans lequel on pourrait transférer toutes les musiques des appareils qui s'y connecteraient.

 

Je ne suis pas du tout intéressé par les offres concernant le "streaming" audio sur abonnement genre Spotify !

Je ne suis pas du tout un adepte du concept de l'écoute de morceaux de musique façon iTunes, liste de lecture, etc...

 

Et je trouve qu'un autoradio 1Din avec un écran qui en sort ou qui se monte dessus jurerait avec l'intérieur d'une Audi 80 !

 

 

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Quand il faut aller au bout, il faut aller au bout...

 

Est-ce que la rallonge USB était responsable du problème = Non

Est-ce que le câble USB interne était responsable du problème = Non

 

D'abord, je me suis occupé de la façade, pensant y trouver quelque chose qui conserverait l'énergie

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Je suis tombé sur ça et c'est plutôt dégueulasse ! Le connecteur est même un peu cramé par endroit. L'image est dans sa taille d'origine pour que vous puissiez jeter un coup d’œil.

 

Pour j'ai tout démonté et franchement, chapeau Alpine, c'est magnifiquement bien assemblé, quelle précision, le lecteur CD se sort avec 4 vis, pas besoin de nappe ou je ne sais quoi, tip-top !

998802640_AlpineAutoradioCDA-117RiIntrieur.thumb.JPG.ffade0561aaad1cf3901edfa52b94556.JPG

(image dans sa taille d'origine pour observer les détails)

Sur la gauche on peut voir 3 connecteurs les uns près des autres, ils ne servent absolument à rien, j'aurais pu les retirer à l'époque, j'aurais évité d'utiliser un chausse-pied pour rentrer l'ensemble !

 

Plus haut, toujours sur la gauche, le connecteur USB, je l'ai débranché, j'ai remis l'autoradio dans l'auto et rien, toujours cette GRRRR d'erreur "Current Error" !

 

Quand je vois également ces 6 connecteurs RCA en bas à droite, je me dis "Quelle connerie !!!"

Les RCA prennent beaucoup de place derrière un autoradio, en plus, vu que les connecteurs sont les uns sous les autres, pas moyen d'utiliser des RCA coudées.

Un câble, 6 conducteurs + 1 masse, un peu de longueur et on retrouve nos RCA plus bas, ça rentre facile dans le tableau de bord et là on est tranquille !

:AP-Smiles_154:

 

Il y a bien le petit ventilateur qui tourne encore et qui fait très très peu de bruit, faudrait juste le dépoussiérer un peu. 

 

Mais ce qui m'importait le plus, c'est de savoir si le connecteur d'alimentation est le même entre les générations d'autoradios Alpine, j'ai donc fait un plan

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Ce plan est tiré de l'étiquette collée sur mon autoradio CDA-117Ri

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À l'époque et je le suggère à ceux qui utilisent un ampli avec leur autoradio, j'ai retiré tous les câbles concernant les HP de ce connecteur:

Gris - Gris/Noir = AVD

Blanc - Blanc/Noir = AVG

Violet - Violet/Noir = ARD

Vert - Vert/Noir = ARG

 

Je pourrais désormais comparer avec les autres modèles !

 

:AP-Smiles_153:

 

Sinon, toujours ce dilemme, je prends le vieux ou le tout dernier ?!

:AP-Smiles_162:

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Voilà celui que j'ai choisi

 

productpic_CDE-178BT.jpg

 

Sorti en 2013 et toujours disponible au catalogue 2020 de la marque !

 

Cela ne doit pas être pour rien !

 

Ce que ce CDE-178BT propose et qui me convient:

- L'USB sort par l'arrière et me permet de conserver ma connexion actuel au tableau de bord !

- 3 paires de RCA en 4V, le dernier autoradio 1 Din de la marque à proposer 4V

- Un égaliseur paramétrique de 9 pistes, au lieu de 3 sur les nouveaux appareils sortis en 2018.

- Une façade amovible et encore de belle fabrication comparé au plastique des façades des derniers modèles.

- Un lecteur CD (que je ne vais pas souvent utiliser) de très haute qualité

- Le Bluetooth

 

La seule chose qui manque a cet appareil c'est le fameux DAB, mais comme je n'écoute quasi jamais la radio, je pourrais toujours le faire en utilisant le BT pour passer le son d'une radio internet lue depuis mon iPhone.

 

En fait, les autoradios qui sortent de nos jours, ne sont pas vraiment adaptés à ce qui se fait de nos jours, car on n'a clairement plus besoin de lecteur CD, Radio, etc...

 

C'est même à se demander si on a besoin d'un autoradio, tant un smartphone peut permettre de tout faire et de transférer le son vers un ampli directement soit par un Jack / Lightning ou BT.

Pendant des années le Bluetooth a été critiqué, mais depuis sa version 4.0 et supérieur, le débit d'information peut assurer les meilleurs qualités audio existantes.

 

Il ne faut pas oublier que la lecture CD ne nécessite que 150Ko à la seconde !!!

 

Mais désormais, nous sommes entrés dans le "Hi-Res AUDIO"

 

SVDGUI_201507-HiRes_980x260.png.12ca3dc89ed0c552778184e6b655d8c5.png

 

Et là, j'avoue ne pas comprendre la taille des fichiers, qui peuvent faire 200Mo pour une seule chanson de 4 minutes en stéréo, ce qui fait environ 850Ko à la seconde !

 

Bref, un iPad mini sur un joli support, branché sur un chargeur discret et voilà "l'autoradio" le plus complet possible !

 

Un récepteur BT (4.0 ou supérieur) branché à l'entrée d'un ampli, aucune perturbation dans le transport du son, tout est en numérique, pour un tarif mini et sans toutes les contraintes de tirer des câbles partout dans l'auto !

 

Pour en revenir à ce CDE-178BT son prix tourne entre 215 & 280CHF en ce moment.

Je l'ai payé 235CHF dans un endroit qui pouvait me le fournir d'ici mardi.

À noter qu'aucun revendeur agréé de la liste du site Alpine.ch, n'en avait, alors que c'est le fleuron de la marque !?

Prétextant, pour la plupart = "De nos jours, dès qu'on leur dit "ça coûte 200CHF", les gens râlent !"

:AP-Smiles_158:

 

Pour les passionnés de CAR AUDIO, il y a un très intéressant produit sorti chez Alpine sous la forme d'un ampli 8 voix, avec des réglages incroyables à réserver aux connaisseurs, pouvant générer un son parfait dans des autos anciennes, mais également des autos actuelles n'ayant pas de son à la hauteur et Dieu sait qu'il y en a beaucoup !

 

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Le PDP-E800DSP qui ouvre de nouvelles perspectives très intéressantes, pour les non-passionnés, ça pourrait sembler être un gadget, mais c'est loin d'en être un !

 

J'aimerais bien jouer avec et voir ce qu'il serait capable de sortir.

 

Dirigeable via une application qui laisse imaginer un développement logiciel permettant ce que j'ai décrit plus haut entre une tablette ou un smartphone et un tel appareil pour gérer à la perfection le son et sa diffusion ainsi que la lecture de tous les types audio existants, radio internet, film, etc...

 

Mais je ne vois pas cet appareil dans ma bonne vieille Audi Cabriolet !

 

:AP-Smiles_153:

Modifié par phoenix-dr
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Apparemment, c'est ma période ces temps !?

 

Je passe commande et paie samedi, je devais le recevoir mardi et voilà que tous les magasins en Suisse sont fermés jusqu'au 19 avril ?!

 

:AP-Smiles_154:

 

On garde les aéroports ouverts, mais on ferme les magasins d'électronique ?

:AP-Smiles_166:

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Bon ben, hier je n'ai pas accepté de savoir que des mecs travaillaient dans le magasin où j'ai acheté et payé mon truc, donc je leur ai mis la pression pour qu'ils mettent mon carton devant la porte du magasin, ce qu'ils ont fini par faire.

 

J'aurais presque un roman à raconter, tellement cette journée fut étrange.

 

Donc j'ai récupéré mon autoradio et je suis allé me mettre sur un parking, vu que tout était prêt de mon côté, je déballe et...

 

01- La cage a fixé dans le tableau de bord n'est pas la même que la mienne

02- Le châssis de l'autoradio peut recevoir le système de fixation du précédent

03- Les connecteurs sont exactement les mêmes, mais le câble rose/noir n'existe pas, je m'en fous, sur le mien je ne l'utilisais pas.

04- Je branche et rien ne se passe

05- Je sors l'appareil, je regarde, je compare, je consulte l'image des connexions du précédent, tout est identique et ça devrait fonctionner ?!

:AP-Smiles_162:

06- J'en ai marre, alors je décide de partir, je démarre l'auto et l'autoradio s'allume ?! :AP-Smiles_166:

07- Je découvre les fonctions et il y a des trucs clairement plus complets et sympas que dans le précédent !

08- Je coupe le moteur et redémarre, l'autoradio s'est arrêté et ne démarre plus ?!

09- Je roule, il s'allume et j'ai perdu le réglage de l'horloge !?

10- J'arrive chez moi, je dépose l'excédent et je récupère les pattes de fixation du précédent

11- Je sors légèrement l'appareil et je fixe les pattes et pousse l'appareil dans son logement = Clic !

 

Le système utilisé consiste en des dents et des petits leviers montés sur ressort, donc on pousse l'autoradio et les leviers suivent les dents formant un crochet puis se retrouvent coincés après avoir fait "clic", très pratique, parce que pas besoin d'outils spéciaux pour sortir l'autoradio de son logement.

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12- Je découvre un peu mieux les réglages et j'apprécie le son !

13- Un truc sympa, c'est qu'il y a un filtre actif qui me permet de couper en bas à 40Hzs et plus à 60 comme le précédent, donc j'ai plus de basse tout en évitant des problèmes de pression, car si je laisse la courbe descendre complètement, les Dynaudio de 20cm n'ont pas assez d'air dans les portes et se mettent à faire des bruits dégueulasses qui signifie que les membranes souffrent.

14- Donc je coupe la descente a 80Hzs pour les 4 HP de 10cm montés en série et 40Hzs pour les 20cm

15- L'égaliseur paramétrique est à 9 bandes au lieu de 5 pour l'ancien et les réglages sont mieux pensés, une fois terminé un réglage complet d'une courbe, on appuie sur un numéro et on tient jusqu'à ce qu'un message nous demande "voulez-vous sauvez ?"

16- L'appareil propose la langue française pour les menus, ce qui n'est pas de refus, même si je suis très habitué aux termes anglais.

17- Il y a 4 couleurs principales de contour des boutons, la couleur 4 étant le rouge, je la conserve pour coller au tableau de bord.

18- Ca à l'air d'aller, je vais chercher ma chérie et nous partons en ballade, c'est fou ce qu'il fait beau ces temps.

19- La manière de lire les musiques stockées sur la clé USB, ne sont plus comme avant, la lecture se fait désormais comme si j'avais un "multi-CD", donc les dossiers sont des CD et si j'arrive au bout d'un dossier, il va directement chercher le suivant, sauf que, si par exemple, j'ai 12 chansons dans un dossier, que je suis à la chanson 1 et que je veux aller à la chanson 12, j'appuie pour aller en arrière, mais lui va dans le dossier précédent ! :AP-Smiles_154:

La solution est de choisir le mode "répétition de dossier", là la manipulation fonctionne, car il reste dans le dossier.

20- Soudainement l'autoradio s'éteint ?! Problème qui était apparu sur le précédent juste avant qu'il me bloque la fonctionnalité de lecture par USB. Il se rallume, on continue...

21- Il s'éteint à nouveau et là je me dis qu'il y a un souci, mais je n'avais pas pensé à la même chose quand c'est arrivé avec l'ancien... Je demande à ma chérie de taper du pied sous le tableau de bord et là l'autoradio se coupe et ne démarre plus... :AP-Smiles_162:

22- Donc je vais voir du côté de la batterie sur laquelle j'ai monté un bornier très spécial. Là je vois un gros dépôt de poudre de blanche, je sors la mallette d'outils et je constate que le bornier n'est pas bien serré.

23- Je sors le bornier, je gratte la borne et je nettoie le bornier.

24- Je le remet en place et là je joue avec le câble qui concerne le matos audio et j'entends des petits grésillements

25- Je ressors le bornier, le tourne pour serrer la partie concernée et là le support se casse, il est en plastique tenu par une vis ! C'est ça quand ça fait 10 ans que c'est sur l'auto, on oublie comment s'est fait, je devais dévisser une petite vis pour libérer le bloc de métal pour serrer sérieusement le câble dans son logement. Câble qui a été enfilé dans une bague et qui a reçu de la soudure sur le dessus, donc c'est du solide !

26- En cassant le plastique, j'ai également détruit le fusible (Mais quel con !) Mais je ne m'y serais pas attaqué si je n'avais pas un autre fusible sous la main

 

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27- Je remonte l'ensemble du mieux que je peux, j'entoure les deux blocs avec de la toile isolante, juste pour renforcer le support en plastique et je remonte le fusible

28- Tout redémarre sans souci, réglage de l'horloge et c'est parti (le réglage de l'horloge servant de test)

29- Retour sans aucune coupure

30- Mon souci est que le fusible que j'ai mis est un 40A et que celui qu'il faut est un 60A !

 

La seule chose qui m'inquiétait c'est le rétroéclairage de l'écran que je soupçonnais d'être trop intense, même en étant réglé au minimum et effectivement, la nuit c'est AFFREUX !

Ils font chier ces fabricants de proposer des éclairages pareils, comme s'ils étaient destinés à des démonstrations dans des magasins.

Sur ce point, le précédent était beaucoup mieux !

 

Un autre truc qui manque cruellement, c'est la lecture des dossiers qui n'indiquent plus le nombre de morceaux présents, donc ça indique 1 - 2 - 3 - 4 mais plus 1/57 - 2/57 - 3/57 qui était bien apprécié.

Mais... Ce nouvel autoradio est BIEN PLUS rapide que le précédent dans la lecture des fichiers audio ! :AP-Smiles_86:

Et je dois dire que le son me semble plus clair et plus net. C'est peut-être subjectif, mais j'ai vraiment apprécié le son écouté pendant cette ballade de presque 2 heures.

 

À noter que le précédent avait un câble qui sortait pour brancher le câble d'antenne, alors que le nouveau m'offre un trou à l'arrière qui nécessite un adaptateur de ce genre qui n'a pas été fourni ?!

 

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Du coup, faudra que je ressorte l'autoradio pour monter cette adaptateur que je dois encore acheter, tout comme des fusibles, avec des magasins fermés jusqu'au 19 avril 2020 !!!

 

Le roman me semble terminé ! Mais qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir de la bonne musique quand on se ballade les cheveux au vent !

:AP-Smiles_95:

Modifié par phoenix-dr
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Je suis juste dégoûté ...

Je vais prendre ma bagnole aujourd'hui et je m'aperçois qu'on m'a volé mes deux crics

Quel monde magnifique plein de gens bien !

Faites que le virus les trouve

:AP-Smiles_166:

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Mais je suis vert aujourd'hui !

 

Je vais vérifier mes pièces dans les caisses où elles se trouvent et je vois 2 pièces explosées !

Sauf que ces pièces sont neuves et jamais montées = Les caches poussières des amortisseurs avants ?!

Bravo la qualité si ça pète comme-ça sans même les avoir monté sur l'auto, je dis BRAVO !!!

 

https://www.auto-doc.fr/ruville/1124330

thumb.jpg.b66da0f62629c70f606beecc7860545e.jpg

 

Ruville utilise donc du plastique de qualité pour fondre ce type de pièce !

:AP-Smiles_158:

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Bonjour Phœnix 

En ces temps de confinement j’en profite pour faire les mille petites bricoles qu’il y a à faire sur ma voiture. 
As tu parlé dans ton post du démontage du volant et des précautions à prendre pour l’airbag? Je dois changer plusieurs ampoules et surtout réparer l’indicateur de température d’eau qui donne des infos hautement fantaisistes.

Merci

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Il y a 14 heures, phoenix-dr a dit :

Je suis juste dégoûté ...

Je vais prendre ma bagnole aujourd'hui et je m'aperçois qu'on m'a volé mes deux crics

Quel monde magnifique plein de gens bien !

Faites que le virus les trouve

:AP-Smiles_166:

 

la loose çà pour tes crics :(

 

il y a 40 minutes, jjBell a dit :

Bonjour Phœnix 

En ces temps de confinement j’en profite pour faire les mille petites bricoles qu’il y a à faire sur ma voiture. 
As tu parlé dans ton post du démontage du volant et des précautions à prendre pour l’airbag? Je dois changer plusieurs ampoules et surtout réparer l’indicateur de température d’eau qui donne des infos hautement fantaisistes.

Merci

 

pour démonter un volant avec airbag faut bien pensé à débrancher la batterie au minimum 15mn avant de commencer à vouloir enlevé l'airbag ;)

 

sinon Phoenix tu me parles en chinois quand tu expliques les trucs pour la musique lol

c'est pour çà que j'ai pas mis de poste dans mon cabriolet comme çà j'écoute juste le moteur :D (les joies du 5 cylindres :p )

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Cela dépend des connecteurs, sur la RS2, il y a un connecteur rond et si tu l'enlèves à coup sûr tu as l'indicateur au tableau qui reste allumé !

Sur le cabrio, c'est un autre connecteur et si le contact est coupé tu peux le retirer sans problème.

Je n'ai jamais débranché de batterie pour retirer un airbag.

Mais j'ai un VAG-COM pour éteindre le voyant si je l'ai déclenché.

:AP-Smiles_153:

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Il y a 3 heures, sedonou75 a dit :

sinon Phoenix tu me parles en chinois quand tu expliques les trucs pour la musique lol

c'est pour çà que j'ai pas mis de poste dans mon cabriolet comme çà j'écoute juste le moteur :D (les joies du 5 cylindres :p )

 

La musique en roulant, y'a rien de mieux !

Les ballades, les paysages, le fun, en plus les cheveux aux vent !

 

Ma première vraie voiture avait eu droit à un set audio de fou avec un post qui ne servait que de pré-ampli, un filtre et 3 amplis, tout ça dans un rack dans le coffre.

 

C'est impressionnant la qualité audio que l'on peut obtenir dans une automobile, même une simple bagnole.

 

Je pense que tu passes à côté d'une des meilleures parties de la conduite automobile.

 

:AP-Smiles_163:

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j'aime la musique mais quand tu as une belle ligne inox ou même juste un beau son moteur j'adore écouter çà, après des fois c'est vrai que c'est bien de rouler avec la musique ;) 

 

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Ben c'est clair que d'entendre le moteur prendre des tours, surtout dans les tunnels, c'est kiffant, mais ce n'est déjà tellement plus trop possible de nos jours.

 

Quoi que, en Suisse, on a des cols sympas, de belles routes de campagne, alors on peut quand-même se faire plaisir "de temps en temps".

 

:AP-Smiles_153:

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