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[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...


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Un autre exemple ? Les mecs qui font des rodéos sauvages en moto-cross dans les quartiers et sur les avenues ( sans casque / assurance etc évidemment + des gros doigts d ' honneur aux flics ) , qui tuent parfois des gamins/gamines en roulant a fond n'importe comment ....

 

Les flics "cessent la poursuite " quand ca devient trop dangereux .... pour le délinquant !!! PTDR.....

 

Ben oui...si yen a un qui se tue en pleine infraction apres avoir tué une gamine , après ca fait des émeutes dans les quartiers etc etc .... vous comprenez mon bon monsieur......

 

ALORS ? Il est ou le pouvoir ? Chez les voyous ? Ou à l 'état ? Je te laisse en juger....

 

Tu la vois toi la ... la quoi déja...? Ah oui ... la " TOLEERANCE ZERO"...... Je suis écroulé de rire....

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En Suisse, c'est plus discret mais plus ferme.

 

Après, j'ai entendu des choses dont la justice n'aimerait pas trop qu'on parle dans les médias.

 

Par exemple, en Suisse on calcule les amendes sur le salaire des personnes, ce qui fait que quelqu'un qui a un très bon salaire, on préfère lui faire payer une amende que de lui retirer son permis, surtout si son travail en dépend.

 

Est-ce que cela crée un impunité ? C'est à vérifier.

 

Y'en a un qui a fait un bel excès de vitesse en Rolls, il a pris plus de 200'000 Chf d'amende il me semble, il avait réclamé pour avoir un rabais, parce qu'il estimait que c'était beaucoup.

 

Bref, je vais écrire une belle lettre et on verra

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  • 2 semaines plus tard...

En dehors de mes petits soucis de devis, de réparation, de loi, de gendarmerie, etc...

 

Aujourd'hui m'est arrivé quelque chose qui fait tout drôle et surtout qui vous laisse sur le carreau !

 

Donc, je m'arrête pour promener le chien, je reprends l'auto et je vois que la clé ne rentre pas jusqu'au fond dans le neiman ?!

Je pousse un peu ça démarre.

Plus tard, je m'arrête en pente et je mets un peu de produit WD40 spécial métal frottement, etc...

Je sors de la merde, plein de petites peluches, sauf que la serrure ne veut plus rien savoir...

 

Oups !

 

Et je sors petit à petit tout ce que j'ai comme produit, puis je sors un truc que je me suis acheté il y a peu, une pompe à pied, pas très efficace pour gonfler un pneu de bagnole, mais qui sort quand-même pas mal d'air.

En plus elle a l'embout pour remplir les ballons de foot, donc je mets l'embout, je mets le tout dans la serrure, je souffle et là, à nouveau plein de saloperie qui sort.

Un peu de produit, un peu d'air, un peu de produit, un peu d'air et voilà que je peux à nouveau tourner la clé !

 

OUF !

 

Donc prochaine opération, démonter le cache du dessous, le volant, le porte instrument et déposer le contacteur de clé pour le remplacer + gros nettoyage du neiman.

 

Ce serait bien un petit outil qui injecte du produit tout en l'aspirant....

 

Sur celui de ma RS2, le neiman a été nettoyé comme décrit 2 lignes plus haut, mais de temps en temps, à la sortie de clé, il ne remonte pas jusqu'au bord, ce qui crée un consommateur d'énergie.

Il faut le toucher avec le doigt et il remonte, comme s'il y avait une petit "dent" qui l'empêche de remonter librement.

Parfois il remonte en sortie de clé, parfois pas, donc il vaut mieux vérifier, d'autant que la RS2 reste souvent à ne pas rouler.

 

:AP-Smiles_166:

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Avant d'acheter, petit rappel des différences entre les deux modèles concernant les B4 et leurs contacteurs de clé...

 

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Différence d'une lettre, C pour les plus récents et B pour les anciens.

 

4A0 905 849 B 4A0905849B ou 4A0 905 849 C 4A0905849C

 

J'avoue ne même plus me rappeler celui que j'ai sur ma RS2, vu que j'ai une clé avec des dents, alors que pour le cabriolet, j'ai une clé a "sillon" (forme creusée).

 

En pièce détachée alternative, difficile de trouver et de choisir une marque sérieuse...

 

Mais il faut éviter les "Topran", "Vemo", etc...

 

Si j'avais du temps et de l'argent à dépenser je commanderais un exemplaire de chacune des marques proposées pour les comparer.

 

Mais je pense aller l'acheter chez Audi, si toujours disponible, même je sais que le prix sera multiplié par minimum 5 par rapport aux pièces alternatives.

 

:AP-Smiles_153:

 

Sinon, les pneus gonflés en 2.5bars donnent vraiment de très bonnes sensations de conduite et on entend vraiment tout le grippe au sol à chaque accelération !

 

:AP-Smiles_86:

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Ah oui !

 

Je viens de passer commande pour 3 produits de la marque Renovo... J'espère ne pas m'être trompé avec le "Dark Red"... Parce qu'apparemment ils ont aussi un nom pour Bordeau ?!

 

Apparemment c'est juste... Le terme "Burgundy" est considéré comme "Dark Red" = Rouge foncé

 

renovo-renovateur-capote-toile-bordeaux-62012.jpg.2911371164141ddfa2d3e382858ff0ac.jpg

 

J'ai pris le produit de nettoyage, celui de teintage et celui d'imperméabilisation. Le tout sur Amazon.fr vu que c'est livrable en Suisse (y'a vraiment plus beaucoup de produits qui le sont).

 

Ce qui m'a poussé à passer commande, c'est que ces derniers temps, quand il pleut, j'ai assez rapidement de l'eau qui rentre dans l'habitacle, surtout vers le bord extérieur du siège passager.

 

Faudra que je traduise les explications, parce qu'en anglais c'est pas évident.

 

J'ai également pris un pinceau qui à l'air sympa en photo et pas cher = 5€ et quelque... Pour les jantes.

 

Semaine prochaine, normalement, elle va à la carrosserie...

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Phare enfin récupéré !

 

472CHF HT -> 526.10 payés avec 16CHF de livraison... (honteux)

 

Je mais dès que possible retirer mon PC et ajuster les supports de phare pour plus que les phares débordent des ailes.

 

Enfin ça avance !

 

 

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En attendant que mes produits arrivent... Je partage avec vous les notices d'utilisation en français

 

Le nettoyant à utiliser en premier

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Le produit teintant en second

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Et l'imperméabilisant en dernier

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Merci au "comptoir du cabriolet" d'où proviennent ces notices que j'ai un peu allégées.

Modifié par phoenix-dr
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Voilà, elle est à la carrosserie, je ne sais pas si je dois me réjouir ou m'inquiéter.

 

J'ai une drôle d'auto de remplacement, une petite Opel... Dieu sait que je n'achèterai jamais ce genre d'auto... :AP-Smiles_166:

 

Devis 2'500CHF phare avant droit inclus.

 

 

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Comme jamais rien ne semble aller normalement... Voilà qu'en démontant ils se rendent compte que des pièces sont pliées ?!

 

Ah bon, y'a des pièces qui plient quand il y contact ?! :AP-Smiles_154:

 

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Devant la batterie, se trouve une pièce noir, on voit un câble électrique passer par-dessus, cette pièce noire sert de support pour le bas du phare, c'est une pièce avec laquelle on peut "jouer" un peu pour placement parfaitement le phare.

 

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Du côté passager, où j'ai touché, la pièce est tordue, comme sur l'image, mais rien de bien fou, mais pour eux, il faut la remplacer...

 

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De même que cette petite barre qui sert juste à maintenant le bas de l'aile en place, bas de l'aile ou vient se visser l'arrière du PC.

 

Bref, pièces commandées 2-3 semaines de délai, alors ils vont remonter l'auto et repousser les travaux quand les pièces seront arrivées.

 

Arrêter des travaux pour ça ?! :AP-Smiles_166:

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Hier je récupère mon cab, le gars la sort d'un box et je vois ça...

 

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J'ai du bol ou pas ?! :AP-Smiles_166:

 

Je vais direct voir le spécialiste en pneus et il me dit: "c'est irréparable car dans le flanc" ...

 

Pour moi ça se tenterait, mais bon, il a commandé un autre pneu et c'est la carrosserie qui assume les frais.

 

Là c'est visible, mais que se passait-il si c'était le flanc intérieur ?

 

 

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Maintenant que j'ai reçu mes produits pour la capote, je peux comparer les modes d'emploi...

 

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Je prends l'exemple avec celui-là...

 

Sur la bouteille et en anglais, il est dit de laisser poser le produit 10-20 minutes et 60 minutes au cas où la capote serait très sale...

Il est dit d'utiliser de l'eau tiède voire chaude pour faire partir les salissures en frottant en même temps

Il est dit, en point 1: D'utiliser un pinceau sur la capote sèche pour bien brosse les résidus de terre et autre dépôt

Après on humidifie la capote avec un brumisateur ou une éponge humide, donc pas la tremper... Sans doute pour éviter que le produit traverse la fibre...

 

Donc idéalement,

étape 1 faire partir capote sèche, tous les dépôts de terre et de poussière avec un pinceau

étape 2 humidifier délicatement la surface de la capote

étape 3 bien secouer la bouteille (alors pour un autre produit de la gamme, il ne faut surtout pas secouer la bouteille)

étape 4 étaler le produit avec un pinceau de 5cm en le trempant dans le liquide non dilué, du centre vers l'extérieur

étape 5 bien laisser agir le produit pendant 60 minutes (temps de fonctionnement réel et idéal du produit)

étape 6 tremper une brosse dans de l'eau tiède voire chaude et frotter la capote surtout aux endroits où il y aurait taches et dépôts et faire bien mousser le produit.

étape 7 bien rincer la capote à l'eau claire

 

Répéter l'opération sur des taches présentes en utilisant le produit spécifiquement à ces endroits.

 

Aujourd'hui, fallait qu'il pleuve et que j'ai une vis dans un pneu... Les lavages auto proposent de l'eau chaude, mais seulement avec de la mousse... Snif !

 

 

 

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  • 4 semaines plus tard...

Auto de retour de la carrosserie... :AP-Smiles_95:

 

Facture totale prise en charge par le "Fond national de garantie" géré par l'assurance Zurich en Suisse = 3'000 CHF

 

dont 1'000 CHF sont à ma charge que je compte réclamer à la Gendarmerie Vaudoise pour ne pas avoir effectué les recherches pour trouver le numéro de plaque et donc l'assurance du véhicule responsable.

(On se vente d'avoir plus de 300 caméras dans le Canton de Vaud (équivalent d'un département), principalement sur les autoroutes et là, rien n'a été fait du tout pour avoir cette information qui aurait pu être obtenue en 10-15 minutes peut-être moins)

 

J'ai ajouté 270 CHF pour quelques modifications, dont le rebouchage des 4 trous de mon PC avant qui portait une plaque minéralogique diplomatique et de peindre le bas en noir, car apparemment, quelqu'un avait peint le PC en gris intégral après l'avoir repeint à la moitié en noir qui commençait à peler autour des grilles.

 

Pour le moment, après un lavage avec le "Car Bath" de Swissvax, la peinture est très réussie, tout est bien lisse, pas de défaut apparent.

 

Concernant les feux avants, ils ont été replacés pour tenter de suivre la ligne imposée par les ailes, ce qui est fou et visible également sur la RS2, c'est que les phares ne suivent pas, d'origine, parfaitement les lignes entre le capot, les ailes et le PC, c'est vraiment à adapter sur chaque voiture avec plein de réglages possibles.

 

J'ai également récupéré l'ancien feu avant et effectivement, il faut récupérer le moteur qui commande l'angle du phare depuis le tableau de bord. Je l'ai presque intégralement démonté pour récupérer les pièces chromées pour les re-chromer.

Il me restera à trouver une vitre pour en refaire un complet.

 

Je me demande si les feux sans lenticulaire ont aussi un moteur et voir si c'est le même ?

 

Durant les 40 derniers jours, j'ai fait 5'000km et j'aimerais programmer la distribution pour la mi-novembre 2020 pour finaliser les 400'000km !

Cette fois, j'espère que les joints spi (achetés en 2017) seront remplacés et je vais voir si je peux obtenir celui de l'avant du vilebrequin que j'ai apparemment oublié. :AP-Smiles_154:

Le V6 2.8L à 3 SPi identiques pour l'avant des AAC et à l'arrière de l'AAC côté conducteur, côté passager se trouve un bouchon en caoutchouc.

J'ai remplacé le spi entre le moteur et la boite lors du remplacement de l'embrayage et me reste à trouver le spi du vilebrequin à l'avant du moteur.

 

Avec les "suintements" d'huile que j'ai, la conso d'huile reste 1L pour 10'000km ! :AP-Smiles_86: J'aimerais voir ce que ça donne sans fuite.

 

Il faut également que je change le petit "o-ring" qui va sur la cage de la jauge à huile, c'est placé derrière l'alternateur nécessitant des doigts inhumains pour l'atteindre.

 

Concernant la pression des pneus:

 

J'ai fait un test assez drôle, là où j'ai remplacé mon pneu ayant reçu une vis, il y avait un gonfleur de pneu de chaque côté de l'auto...

La pression actuelle présumée de mes pneus serait de 2.6 bars, je prend le pistolet de gauche, il affiche 2.9 alors que le pistolet de droite affiche 2.8L pour que finalement mon gonfleur neuf Michelin affiche 2.7 bars...

Génial cette précision d'information. Donc je serais à 2.7 bars, alors que la trappe indique 2.1 bars ?!

 

J'ai fait pas mal de km depuis ces nouveaux pneus et le grippe est vraiment impressionnant, la motricité est optimale, j'arrive à faire des démarrages impressionnants, par contre, en conduite sinueuse, la voiture est bien plus rigide et n'absorbe pas bien les défauts, du coup j'ai l'impression de rouler moins vite qu'avant.

 

Un mal pour un bien finalement.

 

:AP-Smiles_153:

 

 

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Cette voiture est terrible... Elle s'exprime d'elle-même !

 

ça fait un moment que le freinage à l'avant droit faisait du bruit, je me disais: "J'ai le reste des plaquettes avant, faut que je les change"

 

Et ce matin, après une belle ballade samedi, le freinage s'est mis à couiner, donc c'était le moment.

 

ça se change rapidement si on ne doit pas remplacer les disques, à l'avant, pour le deux pistons, je prend un serre-joint, je laisse une plaquette et ça rentre tout seul.

 

On voit bien qu'à partir d'une certaine longueur, le piston aurait tendance à gripper, donc une fois rentré, tout va bien.

 

Plaquettes ATE 13.0460-2963.2

 

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C'est clairement ce qui se fait de mieux comme élément de freinage OEM, certes un peu plus cher, mais le prix se justifie totalement.

 

:AP-Smiles_86:

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Pour une fois que j'y suis sérieusement confronté.... Accélération avec des ratés... Je me disais que la pompe à essence était à la fin, ayant presque 200'000km...

 

Les ratés étaient tellement intense, que je me demandais si j'allais faire les 7km pour arriver chez moi.

 

Puis je me suis arrêté sur le bord de la route pour vérifier un truc = Débrancher le débitmètre.

 

Et là plus d'à-coups plus rien, donc débitmètre !

 

Il se trouve que depuis 2011 j'en ai un neuf et officiel en stock en prévision. J'avais acheté 3 grosses pièces suite à un devis de Audi à Nyon. on en avait changé 2 et le débitmètre est resté avec son joint dans sa boite.

 

Là je regarde et je n'avais pas du tout envie de tout démonter et comme tout bon débitmètre, il tient sur le côté avec 2 vis, la grosse partie en métal n'est qu'un support et un guide pour l'air.

 

Donc 2 vis torx nécessitant un embout avec le trou au centre

 

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Je sors la partie électronique qui forme un trou avec 2 petits composants soudés sur des tiges

 

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Ce genre de modèle n'est pas aussi fragile que ceux qui ont juste un filament d'ampoule.

 

Donc un produit électronique "Kontakt LR", déjà un premier jet avec un coton démaquillant en-dessous et on voit déjà plein de petit grain tomber.

 

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Puis je prends un pinceau très léger à longs poils et on voit très vite le sombre devenir clair...

 

Le problème c'est l'autre pièce plus au fond, difficile à atteindre malgré les longs poils de mon pinceau.

 

Donc je décide d'y aller avec un coton-tige, tout en douceur et là je retire un couche de plâtre bien noir d'environ 0,2mm d'épaisseur.

 

Je nettoie tout ce que je peux nettoyer de la pièce, puis je polis les 3 pines du connecteur et je retourne vers l'auto.

 

Là pour le serrage je m'applique avec le cliquet afin de mettre une force suffisante mais tout en finesse.

 

Essai routier concluant !

 

Je vais quand-même la passer au VAG-COM pour retirer les codes-défauts et vérifier que tout est en ordre.

 

377'800km !

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Depuis quelques jours je m'interroge sur les vibrations au freinage.

 

En fait, je pensais que c'était dû à la manière dont je plaçait mes jantes avant serrage et dernièrement, j'ai levé l'avant, desserrer les écrous pour que je puisse bien bouger les jantes mais également les disques de frein, afin qu'au serrage le disque ne soit pas influencé par l'étrier de frein.

 

Donc bien placé et bien serré, j'ai quand-même quelques vibrations.

 

C'est là que je me dis que peut-être, les guides d'étrier n'arriveraient plus à coulisser suffisamment rapidement pour suivre le voilage des disques (voilage prévu d'usine).

 

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https://www.auto-doc.fr/ate/956683

 

Y a-t-il une périodicité pour nettoyer les guides ainsi que les orifices des étriers ?

 

Comment bien les nettoyer ? Avec quoi ?

 

 

Modifié par phoenix-dr
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Tu nettoies avec du nettoyant frein.

Si tu n'as jamais changé les coulissots d'étrier, fait le, tes freins te dirons merci.

C'est rien à faire.

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Je suis sur un délire, de changer intégralement les freins... Étriers compris, la totale Av/Ar en étrier, j'en serais à 360€ ! pour les disques et plaquettes Av/Ar, je suis à 250€ en full ATE

 

Me restera à sabler les supports d'étrier.

 

Je ne crois pas qu'il existe de quoi vernir les étriers pour qu'il garde bien cette couleur métal ?

 

 

Modifié par phoenix-dr
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Plusieurs spécialistes en peinture m'ont dit que ça n'existait pas.

 

Qu'en fait c'est un argument de vente mais que ça pèle quoi qu'on y fasse.

 

Même mes freins Porsche pèlent

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J'ai dû accélérer mon changement de pot d'échappement et pour couper la partie entre le silencieux et la marmite intermédiaire, je me suis acheté un outil que je me réjouis de tester.

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Je l'ai placé à l'arrière de l'échappement juste pour voir ce que ça donne

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C'est de la marque Hazet avec la référence 4682

 

J'ai trouvé les deux parties de l'échappement sur Auto-Doc, alors autant dire que je n'ai pas hésité longtemps.

 

Il y avait BN-Pipes qui me faisait de l'oeil et j'en aurais eu pour 1000€, mais il fallait attendre 4 semaines et la marque Fox pour environ 500€ mais attente 10 à 12 semaines ?!

 

Là je reste dans l'origine et j'ai découverte qu'au dessus du silencieux, se tenait un silentbloc dont je n'avais jamais entendu parler et c'est peut-être pour ça que mon pot faisait sortir 2 des 4 attaches sans que je ne comprenne pourquoi.

 

Prix de cette pince = 330CHF

 

 

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Journée et prise de tête...

 

Échappement !

 

:AP-Smiles_166:

 

Ayant eu un souci qui fait penser à Claude François, le fait d'avoir un petit truc qui nous dérange mais qu'on veut faire tout de suite... J'ai aussi failli mourir !

 

Mais sous ma bagnole, je me sentais un peu oppressé sous mon auto, j'en sors et là je vois le cric glissé, comme si la voiture le poussait du pied et tomber lourdement, sauf que... J'avais un autre cric sous la marmite intermédiaire dont je voulais ré-accrocher l'attache en caoutchouc !

 

:AP-Smiles_163:

 

Les gens n'ont cessé de me dire que j'avais eu de la chance, alors que je ne faisais que de penser à cette marmite enfoncée... Bref, le 13 septembre 2020, j'ai décidé d'arrêter de me servir de mon cabriolet et de trouver de quoi réparer ou remplacer mon échappement.

 

Après quelques échanges, j'ai fini par le commander sur Auto-doc.fr, une version simple et censée être OEM (comme d'origine).

 

J'attends, comme toujours, quasi 10 jours pour tout recevoir.

 

Et aujourd'hui je me suis attaqué à son remplacement.

 

Sur le cabriolet, la partie centrale et le silencieux final, ne font qu'un, il faut donc les séparer et pour cela il faut couper l'échappement à une endroit précis qui a été "pré-marqué" d'usine.

 

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Il faut dire que ça faisait un moment que je pensais remplacer le silencieux arrière... J'ai découvert qu'Audi le vendait juste 690CHF en "tradition". La marmite centrale, elle, est vendue 950CHF, mais plus disponible.

 

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Tout de suite ça met l'ambiance

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Mais malgré ses 22 ans, une douille de 17 et sans forcer, ça se dévisse sans problème.

 

Là le dégât à la marmite intermédiaire, difficile à illustrer sur une photo, mais c'était bien enfoncé, je me suis même demander si le plancher de la caisse n'avait pas ramassé, mais je n'ai rien vu.

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Je prends mon outil pour le tester

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J'ai réussi à le couper, mais ça m'a pris au moins 20 minutes, c'était horrible, la partie de droite, ne suivait pas la même trace que la partie de gauche (métal pas assez costaud), les rondelles qui joue le rôle de lames, sont d'un diamètre un peu trop petit, il faudrait 0.5mm au moins de plus.

 

Bref, c'est coupé

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Et heureusement que ce n'était que pour déposer les deux parties, sinon, j'aurais encore dû bien poncer.

 

Arrive le nouvel échappement, je mets en place la marmite centrale et là c'est le drame.

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Le tube en direction du moteur est bien trop long GRRRR ! ça vient s'appuyer sur la tôle de protection de la chaleur

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Je coupe avec le coupe tube, puis je ne suis pas tout à fait en face, alors je demande de l'aide et on coupe avec une scie électrique.

 

Puis arrive le silencieux et là pour je ne sais quelle raison, le fabricant de ces deux parties, n'a pas suivi la conception Audi d'origine ?!

 

Donc je me retrouve avec une partie plus grosse censée s’emmancher autour de l'autre

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Et là aussi c'est trop haut, trop long, pas adapté, ça touche, GRRRR !

 

Donc je coupe à la scie électrique et je raccorde comme c'est prévu d'origine.

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Le pire c'est que c'est le même fabricant qui fourni les raccords !? Ils sont cons ou quoi, pourquoi ne pas faire comme à l'origine, vu que c'est le numéro de pièce Audi qui correspond à ce silencieux chez eux.

 

Bref, après une bataille pour bien l'aligner, qu'il ne frotte pas, j'obtiens ça...

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ça tire un peu sur la gauche, mais sans utiliser le chalumeau et perdre encore plus de temps, difficile de faire mieux.

 

Sinon ça aurait presque de la gueule

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3 heures de bataille et de transpiration. La propriétaire du lieu m'a dit : "Bienvenue dans la monde de la mécanique !"

 

:AP-Smiles_127:

 

Là on voit tout ce que j'ai du coupé, à droite sur le tube avant intermédiaire et à gauche le gros bout plus large qui était clairement en trop sur le silencieux.

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Pour vous faire une idée, la pièce au centre doit faire 12cm de long.

 

Le silencieux d'origine, plutôt bien conçu en double couche et résiste vraiment bien au temps, si j'avais anticipé, je l'aurais traité pour qu'il ne rouille pas autant. :AP-Smiles_163:

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Et pour terminer, le bruit... J'ai l'impression de rouler dans une grosse bagnole, genre un V8 Maserati entre 1000 et 2500t/min

 

Si j'avais 20ans de moins, je trouverais ça fun, le son étant plutôt joli, mais ce n'est pas du tout ce que je recherchais.

 

C'est drôle parce que jusqu'à 2'500t/min on n'entend pas le moteur ensuite c'est le moteur qui reprend ses droits.

 

Ce qui fait que sur autoroute, on a le même bruit qu'avec l'échappement d'origine.

 

Les références:

 

VEGAZ - AS-164 = 8G0 253 609 = Silencieux

VEGAZ - AS-163 = 8G0 253 409 B = Intermédiaire

VEGAZ - VM-118ES = 893 253 139 B

VEGAZ - VM-129ES = 893 253 139 C

VEGAZ - VG-123 = 893 253 149 B
 

 

À bientôt pour de nouvelles aventures

 

:AP-Smiles_153:

 

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  • 2 semaines plus tard...

Grace à un échange par mp, je constate que ce fabricant, sous-traitant officiel Audi pour certaines sondes, que le couple de serrage est indiqué pour le thermocontacteur = 50Nm

 

https://www.auto-doc.fr/behr-thermot-tronik/7287483

 

:AP-Smiles_86:

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Je me prends la tête pour retrouver le couple de serrage des 4 vis qui tiennent la barre antiroulis avant ?!

 

Sinon, j'ai fait ça pour rappel concernant la pompe à essence et son filtre, très simple d'accès et vraiment pratique à remplacer.

 

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:AP-Smiles_153:

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Fallait que ça arrive quand je roule...

 

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Sinon, vidange à 380'087km + filtre.

 

Je me suis pris des crics qui, bien entendu, sont vendus en magasin sans patin en caoutchouc !

 

Alors j'ai écumé les différents distributeurs qui n'ont rien et qui sont complètement dépassés par cette simple recherche.

 

C'est alors que je me suis rappelé d'un distributeur local d'outillage d'atelier que je suis allé voir et une gentille dame m'a accompagné dans son stock et nous avons trouvé ceci

 

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ça correspond impeccablement et c'est du matos professionnel, ce qui est intéressant c'est la croix formée entre les ergots qui permet de placer le cric sous l'auto en centrant sur la bordure, ainsi le cric ne peut plus bouger !

 

35CHF le bout quand-même !

 

:AP-Smiles_153:

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Afin que cela serve au cas où quelqu’un cherche aussi :
En anglais ça se nomme « Jack Pad »
Ils en font avec toute sorte d’empreinte ... et c’est vrai que c’est bien plus pratique et sécurisant car on sait vraiment où pose le tampon sur le châssis...

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J'ai acheté la copie d'un cric FACOM pour 100CHF en promo (prix normal 180CHF), alors que le Facom est vendu 480CHF en Suisse !!!

 

C'est un 3T bien costaud.

 

Sinon, on voit bien que beaucoup de crics sont exactement les mêmes, ils ont juste des couleurs différentes, mais ce sont exactement les mêmes à la vis près !

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Est-ce que quelqu'un par ici aurait une illustration ou des photos de la manière dont est conçue la ventilation.

 

Vu qu'il fait un peu froid ces temps, j'ai tourné le bouton froid/chaud et là il y a résistance en arrivant sur chaud.

 

J'entends le clapet bouger, mais je ne peux pas tourner le bouton jusqu'au bout du chaud.

 

 

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J'ai un peu consulter ELSA, ça en fait des trucs à déposer pour arriver à sortir le tableau de bord pour arriver à cette "M" !

 

Je pense que la colle de la mousse du clapet a fondu, coulé et que le clapet est coincé comme une porte qui aurait de la merde derrière...

 

Donc en laissant bien chauffer le LDR, j'arrive un peu à tourner le bouton dans la zone rouge, mais je ne peux pas atteindre la verticale du bouton, on sent le chaud, mais c'est léger.

 

Alors je me demandais si je ne pouvais pas balancer un peu d'eau chaude et voir si ça fait un peu fondre les dépôts, ils se dilueraient ou peut-être que j'arriverais à les pousser assez au fond pour que je puisse ouvrir assez le clapet.

 

Sinon, je me disais que je pourrais faire un petit trou sur le dessous pour justement laisser couler la merde, puis de refermer le trou avec une petite vis et un o-ring monté dessus.

 

Faut juste que je comprenne comment le clapet bouge, dans quelle direction, sur quel axe et là je pourrais voir comment intervenir.

 

C'est fou que ça arrive maintenant. Quelqu'un m'avait dit un jour: "Parfois, quand on est seul à conduire une auto, faut faire gaffe aux trucs qui peuvent gripper, faute de ne jamais les utiliser, comme les rétro électrique, parfois les vitres arrières, etc..."

 

Moi qui n'ai jamais ajouté une goutte de G4000 dans mon circuit de capote à qui je fais faire de la gym chaque fois que je l'ouvre ou la ferme, voilà que c'est le circuit d'aération qui m'emmerde.

 

:AP-Smiles_163:

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Images trouvées sur le net, mais je ne suis pas certain que ça corresponde à mon système d'aération

 

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Donc l'air est envoyé depuis la gauche de l'image, à travers le diffuser de la clim, le radiateur intérieur est censé être dans ce rectangle vide...

 

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Dans mon cas, je suis en froid et si j'enclenche la clim et le recyclage d'air, j'ai un double de puissance d'air et je peux plus facilement actionner le bouton rotatif "froid/chaud"

 

Si je regarde ces images, si l'air froid était envoyé via la clim et le recyclage, j'aurais un forte pression sur le volet que je ne pourrais pas actionner.

 

Mais jolies photos et très explicites ! C'est, je crois, une aération de A4 B5.

 

 

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D'autres images ici d'un tableau de bord de B4 où on voit bien le bloc d'aération

 

https://www.audiworld.com/forums/audi-90-80-coupe-quattro-cabriolet-22/having-problems-b4-dash-removal-2875106/

 

 

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Quelque part, je me dis que mon cab veut que je lui prouve mon attachement pour lui... Quel emmerdeur quand-même, bloquer le bouton de température juste avant l'hiver !

 

Bref, je me dis que je dois être capable de réaliser les différentes étapes pour retirer le tableau de bord et en profiter pour remplacer le radiateur intérieur ainsi que le .... (je ne sais jamais son nom) truc de la clim.

 

Mais j'ai 2 soucis !

 

1: Ce foutu machin en caoutchouc qui recouvre le levier de frein à main !

 

Je me suis battu avec 2x aujourd'hui, pour voir si j'arrive à quelque chose et à la deuxième fois j'ai réussi à écarter les 2 parties de 2mm pas plus !

 

2: Sortir les grilles de ventilation centrale, je ne l'ai jamais fait et je n'ai surtout pas envie de les abîmer.

 

Dans Elsa, ils parlent de se fabriquer un petit outil qui ressemble à celui qui sert à retirer les caches des roues ???

 

En plus: Mes trois boutons rotatifs sont ultras bien tenus, faut croire que j'ai fait du bon travail en les ayant remis, du coup je n'arrive plus à les retirer !

 

:AP-Smiles_127:

 

Je vais modifier une pince pour y ajouter des mâchoires en matière antidérapante, parce que même avec un gant en latex, pas moyen de les faire venir.

 

Si je résous ces trois points, je devrais y arriver.

 

Il faut:

 

1- Avant toute chose, faire vider le circuit de clim.

2- Acheter du LDR G13 Motul Ultra

3- Trouver les bons numéros de pièces et commander les 2 radiateurs

4- Trouver le ou les joints pour les raccords de clim (chez Audi directement, c'est plus prudent)

5- Avoir de quoi poser les différents éléments déposés séparément avec la visserie correspondante, parce qu'il y en pas mal.

 

:AP-Smiles_166:

 

Sinon...

 

- J'imagine retirer le filtre d'habitacle et essayer un traitement à la vapeur et voir si ça fait réagir le volet qui semble collé.

 

- J'aimerais bien avoir une caméra endoscopique pour aller voir ce qui se passe.

 

- Retirer le bas du tableau de bord, là où se trouvent les 3 manos, pour voir si je peux accéder à ce levier du volet chaud/froid et à quoi ressemble l'ensemble auquel je n'ai pas prêté attention lors du câblage de ma sono.

 

On ne s'ennuie pas avec ce super cabriolet que j'ai plaisir à conduire chaque jour.

 

:AP-Smiles_95:

 

Modifié par phoenix-dr
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La radiateur intérieur ne coûte pas très cher...

 

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/8d1819030b

 

Je pense que la pièce officielle correspond à ce modèle

 

https://www.auto-doc.fr/hella/942947

 

Qui est fabriqué par BEHR qui fabrique également les sondes de température vendues officiellement par Audi

 

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Modifié par phoenix-dr
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L'autre pièce qui concerne la clim, s'appelle un "évaporateur", là pas trop de choix si ce n'est cette marque.

 

https://www.auto-doc.fr/mahle-original/15288530

 

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Et prendre, sans doute, celle-ci avec, qui s'appelle "détendeur".

 

https://www.auto-doc.fr/hella/950917

 

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Modifié par phoenix-dr
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Et la dernière pièce, pour aller au bout des choses...

 

https://www.auto-doc.fr/search?keyword=8A1820021

 

Le pulseur

 

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Certains l'appelleront "ventilateur intérieur".

 

Pour cette pièce il y a le choix et pas facile de connaître le sous-traitant source, qui devrait être Valéo

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Si je prends tout de la marque Hella, j'arrive à

 

Détendeur: 2,34 €

Évaporateur: 97,50 €

Pulseur: 106,91 € (pas disponible en Hella)

Radiateur intérieur: 63,55 €

 

Total: 270,30 €

Modifié par phoenix-dr
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