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[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...


Messages recommandés

Apparemment ce serait ça

 

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Donc un culot SV6 et le T6.2 = Diamètre et 35 = la longueur en mm.

 

 

 

 

 

Modifié par phoenix-dr
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Comme on peut se prendre la tête avec des petits trucs...

 

J'ai reçu mes ampoules, obtenues chez un fournisseur professionnel de pièces détachées automobiles

 

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Déjà c'était la merde totale pour les enfiler, j'ai dû tordre la pièce en métal centrale du pare-soleil pour que ça rentre !

 

Mais quand on met 35mm et qu'en fait ça fait 38, ça fait chier !

 

Je mets le pare-soleil en place et ça ne fonctionne pas !

 

:AP-Smiles_165:

 

Je le prends chez moi, lunettes de lecture, lampe de poche, je regarde dedans et je ne comprends pas ce qui se passe...

 

On entend le Switch mais en mesurant au multimètre, le "beep" ne se fait pas, le contact n'est pas parfait...

 

Je sors l'extension du pare-soleil sur le côté, j'ai pété une dent, mais ça va, il en reste assez...

 

Là je trouve ceci:

 

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Un morceau de toile, très proche du velours qui apparemment s'est décollé et qui empêchait les pièces de bien se déplacer.

 

Je vérifie, j'ai un bon signal, je remonte l'extension de pare-soleil en ajoutant une graisse spéciale sur les parties en frottement.

 

Je vais dans l'auto... ça ne fonctionne pas !

 

:AP-Smiles_165:

 

Là je le manipule, j'attends un moment et ça s'allume ?!

 

Donc je le bouge en avant en arrière pour couper le 12v et le remettre, ça fonctionne...

 

Je ferme le cache miroir, je l'ouvre, ça ne fonctionne plus.

 

En fait, c'est le switch à l'intérieur du pare-soleil, commandé par le cache miroir, qui ne fonctionne pas bien et impossible de le remplacer !

 

Il faut donner un petit coup sec quand on l'ouvre en butée et là, c'est bon.

 

ça doit ressembler à ça

 

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Je ne sais même si en déballant intégralement la fourre noire qui décore le pare-soleil, si on peut le remplacer.

 

Si je trouve un vieux pare-soleil, j'essayerais.

 

:AP-Smiles_153:

 

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Bonne année 2023 à ceux qui me lisent...

 

Il y a quelques temps, ma batterie de 3 ans semblaient ne plus tenir la charge et perdait petit à petit, jusqu'à atteindre 8V et quelques après 1 mois sans rouler...

 

Je l'ai remplacée par une neuve et on verra si le problème revient.

 

J'ai dû régler l'autoradio et tous ses règles compliqués, surtout l'égaliseur paramétrique avec 9 bandes et 8 fréquences par bande !

 

Ce qui est fou c'est que j'obtiens toujours un son différent et des possibilités de volume autre.

 

Aujourd'hui temps étonnant près de 20° et un ciel quasi intégralement dégagé...

 

Mais j'aurais préféré en plus du ciel dégagé de la neige sur le bord des routes, ce qui est vraiment magnifique à voir les cheveux au vent.

 

à bientôt...

 

:AP-Smiles_153:

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  • 1 mois plus tard...

Est-ce qu'on voit une différence ? 

 

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:AP-Smiles_157:

 

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C'est l'effet "Seal Feed" qui noircit et fait briller n'importe plastique ou caoutchouc noir !

 

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Sur les joints, en particulier ceux des portes, ça les nourrit et les rajeunit.

 

On peut également l'utiliser sur les durites.

 

 

Modifié par phoenix-dr
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  • 1 mois plus tard...

Hier 200km de pur bonheur... Après 2 mois sans m'en servir, je peux conclure que c'était bien ma batterie qui posait problème, donc c'est réglé de ce côté là !

 

Les pneus hiver en 215/45/17 de la marque Vredestein m'offrent un plaisir de conduire que je ne connaissais pas jusqu'ici...

 

Une tenue de route exceptionnelle, pas de bruit malgré les virages très appuyés.

 

C'était top !

 

 

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Vredestein a une excellente réputation en pneus hiver, et depuis longtemps.

Personnellement, c'est ma marque préférée pour l'hiver, très bon comportement sur le sec, et un grip excellent sur la neige.

Corollaire logique, à regarder les indices usure et conso, une usure un peu plus rapide que d'autre marque, et peut être une conso légèrement supérieure (mais la on parle en 1/10e de litre donc importance toute relative).

Quand même du sifflement assez rapidement à l'entrée en virage, faut bien soigner l'entrée, mais bon, ya du poids sur l'avant de ma bestiole :AP-Smiles_81:

Pas très bien distribuée en France, obligé de passer par le net quand jen ai cherché l'année dernière.

Du coup j'avais fait une bonne affaire pour mon Audi, 88€ la gomme Winter Trac en 255/40/17, mais pas de secret, c'était parce que DOT2018 ;) 

 

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J'ai roulé pendant des années avec les 15 pouces et les Vredestein Snowtrac 3 puis 5... Impeccable, hiver, comme été et sur sol mouillé ça passe très bien aussi !

 

Mais là, avec les 17, j'ai perdu un peu en accélération, mais la tenue de route a fortement évolué !

 

:AP-Smiles_86:

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J'ai oublié de parler d'un truc... Un truc qui peut bien gâcher la journée si on n'en a pas en stock...

 

Après 2 mois d'inactivité, je veux sortir le cabriolet pour le nettoyer, mais avant il faut le démarrer.

 

Pour cela je retire le fusible numéro 13 pour empêcher la pompe à essence de fonctionner.

 

Je mets 2 coups de clé bien appuyé, histoire que l'huile soit propagée partout dans le moteur...

 

Mais là, contrairement à la RS2 où je n'ai jamais eu de souci, là, le fusible est tombé dans un trou...

 

Faut déjà être con pour laisser un trou qui va dans l'habitacle, forçant à démonter la cache sous le volant pour aller s'aventurer entre les câbles pour trouver le fusible.

 

Comme j'en ai plein en stock, j'ai été en chercher un, mais pour éviter que ça ne recommence, j'ai fermé ce trou avec du papier enroulé dans un ruban adhésif d'électricien et ajouté 2 petits bouts pour le faire tenir sur le bord de la centrale.

 

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C'est le fusible bleu de 15A placé dans le sens inverse qui est le n° 13 et qui donne du jus à la pompe à essence.

 

Après l'avoir démarré, direction le lavage auto, où j'utilise le foam (la mousse active) sous le moteur et ça fonctionne plutôt pas mal...

 

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Je ne mets pas mon cache sous moteur, j'aime bien savoir s'il y a une fuite ou pas...

 

Et de temps en temps, je fais ce petit traitement qui garde l'ensemble bien propre et dégraissé.

 

Après, rinçage à l'eau déminéralisée jusqu'à qu'il n'y ait plus de mousse.

 

:AP-Smiles_153:

 

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  • 2 mois plus tard...

Alors que je cherchais tout autre chose... Je suis tombé sur ça:

 

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Et comme Audi ne semble plus fournir les bons arrêts pour les sièges, car ils n'ont plus les petits ergots qu'on voit sur les deux images du haut, ça glisse sur le siège, ce qui est complètement con.

 

Bref, j'ai commandé et voici le lien

 

https://www.amazon.de/dp/B092D86HXG/

 

C'est un kit pour 4 sièges qui coûte 10€ !

 

 

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

La distribution arrive...

 

Pour se faire, j'ai commandé un kit SKF complet n° VKMC 01201

 

Kit qui contient une pompe à eau.

 

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La seule chose que je conseille, c'est d'acheter un joint de pompe à eau officiel qui est en métal contrairement à celui que j'avais reçu dans ce même kit qui est en papier.

 

Je l'ai commandé sur Amazon.de, d'ailleurs les français devraient également comparer les prix entre amazon.fr et amazon.de, c'est souvent moins cher et parfois bien moins cher !

 

Là, le kit complet est à 109€ !

 

Quasi 30€ de moins que sur auto-doc.fr

 

Pour cette occasion, j'hésite à remplacer le démarreur et l'alternateur qui ont 400'000km dans les dents.

 

 

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SKF a fait des efforts...

 

Le kit est emballé tout différemment, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de "formes" pour maintenir les pièces en place...

 

Il y a un carton qui contient un autre carton dans lequel se trouvent la pompe à eau et son joint qui est, cette fois, en métal.

 

:AP-Smiles_86:

 

Mais la pompe n'est pas fixée, protégée, rien...

 

:AP-Smiles_28:

 

Donc elle peut bouger et comme la surface qui doit reposer sur le joint, doit être impeccablement lisse, ce n'est pas terrible.

 

Elle n'est pas emballée dans un plastique pour l'isoler de l'air et le joint n'est pas fixé sur une plaque en carton, comme ça se fait habituellement.

 

Les deux roulements et la courroie de distribution se trouvent dans le grand carton, servant, ainsi, de cale pour le carton de la pompe à eau.

 

D'ailleurs le carton de la pompe à eau est défoncé par endroit, ce qui veut bien dire que la pompe n'a cessé de bouger pendant le transport.

 

Ce n'est pourtant pas compliqué et cher de faire un petit moule en plastique, juste pour la maintenir en place.

 

Et comme les pompes à eau sont essentielles au bon fonctionnement d'un moteur, ça met le doute.

 

:AP-Smiles_165:

 

Quel dommage !

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  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que vous montriez des bougies qui arrivent dans des emballages dans cet État ?

 

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AmazonPhotoBougiesBoschDefect005.thumb.jpg.97a83a0d237cc61abd4440a615dd59e5.jpg

 

Il y a un gros malin de chez Amazon qui n'a rien trouvé de mieux que de les envoyer dans une simple enveloppe...

 

:AP-Smiles_165:

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

vu que je veux remplacer le joint spi du vilebrequin, je dois donc déposer la partie crantée qui se trouve derrière la poulie damper.

 

Si quelqu'un a le couple de serrage, je veux bien.

 

Mais surtout, quel serait l'outil pour effectuer ce serrage ?

 

Sur la RS2 c'est 180Nm (voire 200) + 180°, donc environ 400Nm et il y a un outil spécifique pour effectuer ce travail (qui est inadapté si on a les 3 courroies).

 

Là je n'ai rien vu

 

:AP-Smiles_162:

 

En attendant je vais continuer à chercher...

 

:AP-Smiles_170:

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Toutes les références des joints SPI pour moteur AAH et leurs liens correspondants chez auto-doc.fr

 

068103085E

https://www.auto-doc.fr/elring/203618

068198171

https://www.auto-doc.fr/elring/204013

068103051P

https://www.auto-doc.fr/elring/204909

054115147B

https://www.auto-doc.fr/elring/206625

069115147E

https://www.auto-doc.fr/elring/203330

 

:AP-Smiles_153:

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  • 1 mois plus tard...

Enfin... après 5 ans qu'a eu lieu la dernière...

 

j'ai enfin fait une purge du circuit de freinage...

 

Même en mettant 5dl pour l'arrière droit, je ne suis pas certain d'avoir atteint à circuit parfaitement cristallin.

 

Je devrais m'équiper de 2 gourdes pour comparer la couleur du vieux liquide, de quand sort enfin le propre.

 

Avec le temps, le tuyau de récupération est devenu tellement jaune, qu'on ne constate pas grand chose en sortie de purgeur.

 

J'ai été, d'ailleurs, surpris que ce soit un clé de 11 qu'il faille utiliser avec les purgeurs.

 

Une bonne chose de faite.

 

Entre deux, j'ai consulté Elsa pour les outils spéciaux à utiliser pour changer les 3 spi des AAC et le spi avant du vilebrequin.

 

Je suis stupéfait d'apprendre que dans la notice officielle, la seule pièce qui va s'opposer au serrage de 200Nm + 180° de la vis du vilebrequin est le petit outil spécial 3242 !

 

3242.jpg.c0502e96c63cb598efa7e0a1aae97e86.jpg

 

Cette petite tête va se prendre 200Nm + 180° alors que la dernière fois, quand j'ai fait le serrage du moteur de la RS2 brésilienne, on a plié une barre de chez Stahlwille ?!

 

:AP-Smiles_162:

 

 

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Salut,

Cette petite Vis comme tu dis,  je l'ai et elle m'a servi sur mon V6 2,5l tdi il y a quelques temps,  et elle a parfaitement fait  son taf.

Ça bloque parfaitement au poil de c..l près le vilebrequin. 

Après les travaux,  il n'y avait toujours pas de jeux et la vis est ressorti nickel sans aucune marque d'usure quelconque qui aurait pu laisser à penser qu'elle ne tiendrait pas contre les fortes pression de serrage. 

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Salut depuis le temps...

 

:AP-Smiles_153:

 

Merci pour le retour d'expérience.

 

Tu as effectué un serrage de 200Nm+180° avec juste cet outil pour bloquer le vilebrequin ?!

 

Tu as un officiel VAG ou tu l'as trouvé ailleurs ?

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Non ce n'est pas un officiel VAG. 

Je l'avais pris chez un spécialiste de l'outillage VAG, mais ne me souviens pas du nom du site. Ça remonte à longtemps maintenant. 

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J'ai accès à l'outillage officiel qui se trouve dans ETKA, le truc c'est que l'outil est remplacé par un nouveau numéro et associé au V8 ?!

 

Je l'avais moi-même acheté, le vrai, mais un mécano peu scrupuleux me l'a volé, heureusement que j'ai conservé le kit 3243

 

Maintenant je vais voir pour les outils spéciaux concernant les joints Spi que j'aimerais bien faire pour récompenser mon cabriolet d'avoir atteint sans problème les 400'000km !

 

bon dimanche

 

:AP-Smiles_153:

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Le 16/12/2023 à 13:55, sedonou75 a dit :

Pourquoi les derniers moments de sa vie ? 

 

Parce qu'elle roule avec plus de 110'000km et 6 ans depuis sa dernière distrib et que tout peut arriver...

 

Je prends mon temps et je verrais ce que le destin décide.

 

Cette période de fêtes ne me permet pas de m'occuper d'elle.

 

Il faut déjà que je libère la RS des griffes d'incompétents et surtout incapables et qu'elle vive de nouvelles aventures...

 

Donc ces derniers moments avec mon cab sont importants.

 

:AP-Smiles_166:

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  • 4 semaines plus tard...

Vu le temps qui passe... peut-être faudrait-il faire une liste des pièces avec liens pour pouvoir les acheter et les stocker en attendant les services et les travaux plus spécifiques...

 

Là je viens de recevoir le kit de câbles d'allumage d'origine spécifique au 6 cylindres que j'ai.

 

Le Bremi 251

 

https://www.amazon.de/gp/product/B00BPTC1C0

 

Qui vont avec les bougies Bosch F7LTCR qui sont également celles que j'ai trouvées d'origine sur mon 6 cylindres

 

https://www.amazon.de/gp/product/B00BJM0Z3A

 

Vu les prix, ce serait dommage de ne pas stocker ces pièces.

 

A noter que je n'ai changé les câbles d'allumage qu'après 300'000km !!!

 

Les bougies je les change à chaque distribution = 100'000km !

 

:AP-Smiles_170:

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  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je suis parti à la recherche des outils spéciaux concernant le changements des joints spi...

 

Le 3240

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Le 3241

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Le 3203

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Le 3202

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Le 3265

VAGoutil3265.jpg.794726c50acd281b6ef578b052fccde7.jpg

 

Pour un budget variable de plus de 600CHF...

 

:AP-Smiles_166:

Modifié par phoenix-dr
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Prix et références:

 

3240    V03 839 303 FB    202.60
3241    V03 839 303 C    122.10
3203    V03 839 140 K    136.-
3202    V03 839 303 B    111.-
3265    V03 839 303 D     18.50

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  • 2 semaines plus tard...

La commande d'outils et de pièce est passée...

 

C'est fou la différence de prix entre le site AudiTradition et AMAG qui nous vend les pièces commandées chez AudiTradition !

 

Je voudrais depuis longtemps le seul "support" que je n'ai pas remplacé = Avant gauche qui apparemment est disponible à différentes places.

 

Je vais mettre les "spi" (simmer en Suisse) que j'ai achetés il y a 5 ans environs, si ceux en place ont tenu 20 ans, les autres doivent encore pouvoir servir quelques années.

 

Il me reste un truc à solutionner: Quoi mettre à la place du bouchon d'AAC sur le haut de la culasse côté passager ?

 

Est-ce qu'on peut imaginer une bricolage avec un spi modifié ?

 

En fait, il faut un joint spi mais plein.

 

Le truc qui m'inquiète le plus est le remplacement du capteur de pression qui informe l'indicateur de pression d'huile

 

Ce truc que l'on ne trouve plus officiellement chez VDO.

 

Le serrage est de 30Nm et je me demande si le mécano qui la déposé et reposé, parce que la pièce de remplacement avait un diamètre trop élevé pour y prendre place...

 

Ne l'a pas trop serré et qu'en dévissant le filetage en "1" soit abîmé.

 

Je ne sais pas si un seul atelier oserait refaire le perçage à cet endroit en le replaçant par le 14 x 1.5 des capteurs de pressions Porsche ?

 

Bref, cette histoire de VDO m'a bien gâché la vie.

 

thumb.jpg.24d4fcccbd8be9385851b0c535f2fa46.jpg

 

Heureusement l'alternative existe en 10 x 1.0 et est toujours disponible

 

https://www.auto-doc.fr/ridex/14352819

 

L'alternative en 14 x 1.5

 

https://camions.auto-doc.fr/dt/7334813

 

 

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Salut Phœnix en fin de compte, as-tu changé ce capteur de pression? Sur la mienne, l’aiguille du mano est en butée haute et j’envisage de remplacer ce capteur, car ne pas avoir de visu de la pression d’huile est un peu stressant. 
Apparemment ce capteur est disponible dans d’autres marques non? Référence 035919561

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Oui dans d'autres marques, mais il a une autre forme et est plus grand, donc il ne passe pas partout... Si tu as un 5 cylindres = aucun problème, tu peux mettre les deux...

 

Sur le V6 que j'ai, l'espace n'est pas suffisant pour mettre autre chose que la fabrication de type VDO !

 

Ensuite, il y a les valeurs et aucun ne semble proposer les mêmes que celui préconisé par Audi pour les B4 ?!

 

Donc non, je ne l'ai pas encore monté = couple de serrage avec clé à fourche montée sur dynamométrique = 30Nm pour le 10mm

 

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Posté(e) (modifié)

Sinon, j'ai reçu quelques outils...

 

Mais impossible d'avoir le 3242 ! GRRRR

 

Et j'ai reçu les vis de vilebrequin, DEDIEU je ne pensais pas qu'elles étaient aussi balèzes ! (j'en ai commandé 2, pour en avoir une de réserve)

 

Faudra encore trouver la douille pour effectuer le serrage.

 

C'est une sorte de triple hexagone... ?!

 

Normal, pour avoir une bonne prise pour effectuer 180Nm + 180° !

 

Le travail va bientôt pouvoir se faire.

 

Je m'en réjouis parce que je ne voudrais pas que la courroie casse bêtement... avant.

 

 

 

Modifié par phoenix-dr
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  • 3 semaines plus tard...

Toujours pas la poulie de vilebrequin et la courroie de distribution venant de chez AudiTradition... !!!

 

:AP-Smiles_165:

 

Faudra que je donne l'ordre pour le support moteur avant coté conducteur... un jour...

 

 

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