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[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...


Messages recommandés

Apparemment ce serait ça

 

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Donc un culot SV6 et le T6.2 = Diamètre et 35 = la longueur en mm.

 

 

 

 

 

Modifié par phoenix-dr
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Comme on peut se prendre la tête avec des petits trucs...

 

J'ai reçu mes ampoules, obtenues chez un fournisseur professionnel de pièces détachées automobiles

 

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Déjà c'était la merde totale pour les enfiler, j'ai dû tordre la pièce en métal centrale du pare-soleil pour que ça rentre !

 

Mais quand on met 35mm et qu'en fait ça fait 38, ça fait chier !

 

Je mets le pare-soleil en place et ça ne fonctionne pas !

 

:AP-Smiles_165:

 

Je le prends chez moi, lunettes de lecture, lampe de poche, je regarde dedans et je ne comprends pas ce qui se passe...

 

On entend le Switch mais en mesurant au multimètre, le "beep" ne se fait pas, le contact n'est pas parfait...

 

Je sors l'extension du pare-soleil sur le côté, j'ai pété une dent, mais ça va, il en reste assez...

 

Là je trouve ceci:

 

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Un morceau de toile, très proche du velours qui apparemment s'est décollé et qui empêchait les pièces de bien se déplacer.

 

Je vérifie, j'ai un bon signal, je remonte l'extension de pare-soleil en ajoutant une graisse spéciale sur les parties en frottement.

 

Je vais dans l'auto... ça ne fonctionne pas !

 

:AP-Smiles_165:

 

Là je le manipule, j'attends un moment et ça s'allume ?!

 

Donc je le bouge en avant en arrière pour couper le 12v et le remettre, ça fonctionne...

 

Je ferme le cache miroir, je l'ouvre, ça ne fonctionne plus.

 

En fait, c'est le switch à l'intérieur du pare-soleil, commandé par le cache miroir, qui ne fonctionne pas bien et impossible de le remplacer !

 

Il faut donner un petit coup sec quand on l'ouvre en butée et là, c'est bon.

 

ça doit ressembler à ça

 

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Je ne sais même si en déballant intégralement la fourre noire qui décore le pare-soleil, si on peut le remplacer.

 

Si je trouve un vieux pare-soleil, j'essayerais.

 

:AP-Smiles_153:

 

 

 

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À propos de ces ampoules, faut que j'aille voir si je les trouve sur ETKA en ligne, parce que ce n'est pas normal que le format soit aussi inadapté.

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Bonne année 2023 à ceux qui me lisent...

 

Il y a quelques temps, ma batterie de 3 ans semblaient ne plus tenir la charge et perdait petit à petit, jusqu'à atteindre 8V et quelques après 1 mois sans rouler...

 

Je l'ai remplacée par une neuve et on verra si le problème revient.

 

J'ai dû régler l'autoradio et tous ses règles compliqués, surtout l'égaliseur paramétrique avec 9 bandes et 8 fréquences par bande !

 

Ce qui est fou c'est que j'obtiens toujours un son différent et des possibilités de volume autre.

 

Aujourd'hui temps étonnant près de 20° et un ciel quasi intégralement dégagé...

 

Mais j'aurais préféré en plus du ciel dégagé de la neige sur le bord des routes, ce qui est vraiment magnifique à voir les cheveux au vent.

 

à bientôt...

 

:AP-Smiles_153:

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  • 1 mois plus tard...

Est-ce qu'on voit une différence ? 

 

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:AP-Smiles_157:

 

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C'est l'effet "Seal Feed" qui noircit et fait briller n'importe plastique ou caoutchouc noir !

 

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Sur les joints, en particulier ceux des portes, ça les nourrit et les rajeunit.

 

On peut également l'utiliser sur les durites.

 

 

Modifié par phoenix-dr
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  • 1 mois plus tard...

Hier 200km de pur bonheur... Après 2 mois sans m'en servir, je peux conclure que c'était bien ma batterie qui posait problème, donc c'est réglé de ce côté là !

 

Les pneus hiver en 215/45/17 de la marque Vredestein m'offrent un plaisir de conduire que je ne connaissais pas jusqu'ici...

 

Une tenue de route exceptionnelle, pas de bruit malgré les virages très appuyés.

 

C'était top !

 

 

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Vredestein a une excellente réputation en pneus hiver, et depuis longtemps.

Personnellement, c'est ma marque préférée pour l'hiver, très bon comportement sur le sec, et un grip excellent sur la neige.

Corollaire logique, à regarder les indices usure et conso, une usure un peu plus rapide que d'autre marque, et peut être une conso légèrement supérieure (mais la on parle en 1/10e de litre donc importance toute relative).

Quand même du sifflement assez rapidement à l'entrée en virage, faut bien soigner l'entrée, mais bon, ya du poids sur l'avant de ma bestiole :AP-Smiles_81:

Pas très bien distribuée en France, obligé de passer par le net quand jen ai cherché l'année dernière.

Du coup j'avais fait une bonne affaire pour mon Audi, 88€ la gomme Winter Trac en 255/40/17, mais pas de secret, c'était parce que DOT2018 ;) 

 

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J'ai roulé pendant des années avec les 15 pouces et les Vredestein Snowtrac 3 puis 5... Impeccable, hiver, comme été et sur sol mouillé ça passe très bien aussi !

 

Mais là, avec les 17, j'ai perdu un peu en accélération, mais la tenue de route a fortement évolué !

 

:AP-Smiles_86:

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J'ai oublié de parler d'un truc... Un truc qui peut bien gâcher la journée si on n'en a pas en stock...

 

Après 2 mois d'inactivité, je veux sortir le cabriolet pour le nettoyer, mais avant il faut le démarrer.

 

Pour cela je retire le fusible numéro 13 pour empêcher la pompe à essence de fonctionner.

 

Je mets 2 coups de clé bien appuyé, histoire que l'huile soit propagée partout dans le moteur...

 

Mais là, contrairement à la RS2 où je n'ai jamais eu de souci, là, le fusible est tombé dans un trou...

 

Faut déjà être con pour laisser un trou qui va dans l'habitacle, forçant à démonter la cache sous le volant pour aller s'aventurer entre les câbles pour trouver le fusible.

 

Comme j'en ai plein en stock, j'ai été en chercher un, mais pour éviter que ça ne recommence, j'ai fermé ce trou avec du papier enroulé dans un ruban adhésif d'électricien et ajouté 2 petits bouts pour le faire tenir sur le bord de la centrale.

 

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C'est le fusible bleu de 15A placé dans le sens inverse qui est le n° 13 et qui donne du jus à la pompe à essence.

 

Après l'avoir démarré, direction le lavage auto, où j'utilise le foam (la mousse active) sous le moteur et ça fonctionne plutôt pas mal...

 

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Je ne mets pas mon cache sous moteur, j'aime bien savoir s'il y a une fuite ou pas...

 

Et de temps en temps, je fais ce petit traitement qui garde l'ensemble bien propre et dégraissé.

 

Après, rinçage à l'eau déminéralisée jusqu'à qu'il n'y ait plus de mousse.

 

:AP-Smiles_153:

 

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  • 2 mois plus tard...

Alors que je cherchais tout autre chose... Je suis tombé sur ça:

 

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Et comme Audi ne semble plus fournir les bons arrêts pour les sièges, car ils n'ont plus les petits ergots qu'on voit sur les deux images du haut, ça glisse sur le siège, ce qui est complètement con.

 

Bref, j'ai commandé et voici le lien

 

https://www.amazon.de/dp/B092D86HXG/

 

C'est un kit pour 4 sièges qui coûte 10€ !

 

 

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

La distribution arrive...

 

Pour se faire, j'ai commandé un kit SKF complet n° VKMC 01201

 

Kit qui contient une pompe à eau.

 

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La seule chose que je conseille, c'est d'acheter un joint de pompe à eau officiel qui est en métal contrairement à celui que j'avais reçu dans ce même kit qui est en papier.

 

Je l'ai commandé sur Amazon.de, d'ailleurs les français devraient également comparer les prix entre amazon.fr et amazon.de, c'est souvent moins cher et parfois bien moins cher !

 

Là, le kit complet est à 109€ !

 

Quasi 30€ de moins que sur auto-doc.fr

 

Pour cette occasion, j'hésite à remplacer le démarreur et l'alternateur qui ont 400'000km dans les dents.

 

 

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SKF a fait des efforts...

 

Le kit est emballé tout différemment, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de "formes" pour maintenir les pièces en place...

 

Il y a un carton qui contient un autre carton dans lequel se trouvent la pompe à eau et son joint qui est, cette fois, en métal.

 

:AP-Smiles_86:

 

Mais la pompe n'est pas fixée, protégée, rien...

 

:AP-Smiles_28:

 

Donc elle peut bouger et comme la surface qui doit reposer sur le joint, doit être impeccablement lisse, ce n'est pas terrible.

 

Elle n'est pas emballée dans un plastique pour l'isoler de l'air et le joint n'est pas fixé sur une plaque en carton, comme ça se fait habituellement.

 

Les deux roulements et la courroie de distribution se trouvent dans le grand carton, servant, ainsi, de cale pour le carton de la pompe à eau.

 

D'ailleurs le carton de la pompe à eau est défoncé par endroit, ce qui veut bien dire que la pompe n'a cessé de bouger pendant le transport.

 

Ce n'est pourtant pas compliqué et cher de faire un petit moule en plastique, juste pour la maintenir en place.

 

Et comme les pompes à eau sont essentielles au bon fonctionnement d'un moteur, ça met le doute.

 

:AP-Smiles_165:

 

Quel dommage !

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  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que vous montriez des bougies qui arrivent dans des emballages dans cet État ?

 

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AmazonPhotoBougiesBoschDefect001.thumb.jpg.300f5edca696fed53fc46857ec95b704.jpg

 

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AmazonPhotoBougiesBoschDefect005.thumb.jpg.97a83a0d237cc61abd4440a615dd59e5.jpg

 

Il y a un gros malin de chez Amazon qui n'a rien trouvé de mieux que de les envoyer dans une simple enveloppe...

 

:AP-Smiles_165:

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

vu que je veux remplacer le joint spi du vilebrequin, je dois donc déposer la partie crantée qui se trouve derrière la poulie damper.

 

Si quelqu'un a le couple de serrage, je veux bien.

 

Mais surtout, quel serait l'outil pour effectuer ce serrage ?

 

Sur la RS2 c'est 180Nm (voire 200) + 180°, donc environ 400Nm et il y a un outil spécifique pour effectuer ce travail (qui est inadapté si on a les 3 courroies).

 

Là je n'ai rien vu

 

:AP-Smiles_162:

 

En attendant je vais continuer à chercher...

 

:AP-Smiles_170:

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C'est du côté boite, mais c'est pas mal du tout comme vidéo, alors je la mets là...

 

 

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Les pages du catalogues concernant le moteur AAH

 

AAHElringCatalogueJointP1.thumb.png.a17b33f6c3d73ba344ac900cfc85cbbf.png

 

AAHElringCatalogueJointP2.thumb.png.93914a5cbde374a83049e65c72d67d0f.png

 

AAHElringCatalogueJointP3.thumb.png.14230e37ad25d6a674a532d42d1af222.png

 

Dommage que l'outil des spi ne fassent pas partie de la liste...

 

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Toutes les références des joints SPI pour moteur AAH et leurs liens correspondants chez auto-doc.fr

 

068103085E

https://www.auto-doc.fr/elring/203618

068198171

https://www.auto-doc.fr/elring/204013

068103051P

https://www.auto-doc.fr/elring/204909

054115147B

https://www.auto-doc.fr/elring/206625

069115147E

https://www.auto-doc.fr/elring/203330

 

:AP-Smiles_153:

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