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[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...


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C'est pas donné en effet mais de toute façon même chez Audi tradition le kit complet n'est plus dispo (il reste les baguettes des ailes arrières) mais pour le reste...

 

Donc pour moi c'est cher, plus cher qu'en concession et chez Audi Tradition (lorsque c'était dispo) mais le kit complet devient très rare en neuf.

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Il y a 4 heures, jjBell a dit :

salut Phoenix, 

Est-ce de cela dont tu parles? C'est pas beau à voir, heureusement ca ne se voit pas trop quand la porte est fermée.

Je trouve ça très cher, la ref OEM est 895853959A 

J'ai trouvé ça sur Ebay c'est quand même moins cher!!

 

https://www.ebay.co.uk/p/15030979905

IMG_2608.JPG

 

IMG_2607.JPG

 

Oui c'est ça, mais le lien que tu montres ce n'est que la baguette avant gauche. Dont tout l'ensemble on serait presque à 300€

 

Sur la mienne après 22 ans et presque 400'000km, elle se mange à la fin de la porte et au début de l'aile.

 

C'est léger, mais ça se voit.

 

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J'aime bien, il en avait 2 à vendre, alors c'est l'alarme en rouge pour dire que c'est le dernier.

 

C'est effectivement celui qui va sur la plupart, sauf les B4 qui ont le pare-choc avec les éléments de Porsche 993, là c'est un autre modèle avec 8 trous

 

Faudrait le commander pour voir les frais de port demandés.

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Citation

C'est effectivement celui qui va sur la plupart, sauf les B4 qui ont le pare-choc avec les éléments de Porsche 993, là c'est un autre modèle avec 8 trous

Ce modèle de  B4 dont tu parle c'est la RS2 sinon c'est tout bon pour les autres B4 (y compris le V6)?

 

Le prix est très intéressant en effet, pour les fdp si on demande la simulation ont nous indique ''gratuit'', étonnant quand même.

Ceci dit c'est la qualité du ''plastique'' employé sur lequel je doute un peu, par exemple si trop fin ou une qualité de plastique qui pourrait mal vieillir et devenir cassant par exemple... (les retours sur les copies Made in Pologne ne font pas toujours l'unanimité...).

Après reste la solution de le doubler en fibre par exemple, pourquoi pas...

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Et non, tu oublies le PC des cabrio à partir de 98, ils ont aussi les éléments de Porsche 993.

 

Ce cache n'est pas compatible RS2 et inversement.

 

J'en sais quelque chose. :AP-Smiles_28:

 

Je suis en train de penser à plusieurs manières de me faire un cache sous moteur.

 

Commencer avec une plaque de plastique transparent ou du plexi, puis de faire un moulage en fibre ou d'aller vers de l'alu de 3mm d'épaisseur, je ne sais pas ce que ça pourrait donner en poids.

 

Tout ça parce qu'un connard jaloux ne pouvait s'empêcher de foutre mon original à la poubelle.

 

:AP-Smiles_151:

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Il ne faut pas être trop difficile sur la qualité du matériau. Ce n’est pas une pièce de sécurité !!! Et la trouver en neuf à ce prix je trouve ça super. Sur le bon coin, c’est introuvable, les marchands ne veulent pas se donner la peine de répondre quand on leur demande, sinon ça coûte en occasion beaucoup plus cher!!!

Phoenix, toi qui as le même modèle que moi, est-ce que la pièce présentée est la bonne pour nos voitures? Je n’arrive pas à avoir la réponse....

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Merci de répondre Phoenix, j'ai cherché mais pas trouvé ton post. Peut-on essayer en modifiant la pièce ou le montage te parait-il absolument impossible?

A 45 euros, le bricolage peut valoir le coup non?

Modifié par jjBell
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Sur Auto-Doc on trouve le même cache dont on parle, aussi dans des prix très bas, mais il n'est plus en stock.

 

Il existe aussi un type, dans un pays de l'Est qui est capable de reproduire un peu tout pour pas trop cher en fibre de qualité.

 

Audi a proposé ce cache pour 2 petites années et pour les modèles étant spécifiquement équipés de ce PC avec brouillards et clignotants de Porsche 993, donc peut-être pas assez pour intéresser à une re-fabrication.

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai enfin reçu la confirmation de l'assurance que j'avais contractée depuis février pour les anciennes, où j'ai moi-même fixé la valeur de mon véhicule à 10'000CHF, couvert en casco complète, parking, vol, etc... pour moins de 400 CHF !

 

Je paie bien moins cher que mon assurance précédente en ayant une couverture BEAUCOUP plus complète !

 

:AP-Smiles_86:

 

Ce qui est marrant, c'est que j'ai essayé d'aborder la question dans une autre section du forum, par rapport au fait simple qui est d'assurer un objet de valeur et que l'on devrait pouvoir contracter une assurance n'importe où sur la planète.

 

Donc là c'est une assurance allemande, représentée en Suisse qui propose quelque chose de novateur qui consiste à assurer un véhicule pour une valeur définie et non par rapport à sa valeur à neuf.

 

Bravo a cette initiative qui change la vie.

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  • 2 mois plus tard...

Voilà l'image d'un projet en cours, de la fabrication d'un adaptateur mâle 10mmx1 femelle 14.5mmx1.5

 

Pour adapter un capteur de pression d'huile VDO existant en remplacement de celui qui ne se fait plus.

 

2005016590_CABCapteurPressionAdaptateurFabrication01.thumb.JPG.c1ce73a11691740a346dc29717e89c57.JPG

 

136460184_CABCapteurPressionAdaptateurFabrication02.thumb.JPG.5153aae8f264ad94dc89515b7952e190.JPG

 

Je le trouve, pour le moment, un peu long et un peu lourd, je vais voir en quoi le réaliser pour que ça soit accessible financièrement.

 

À noter qu'il faudra d'abord relier l'adaptateur à son capteur en serrant les deux à 60Nm, puis de visser l'adaptateur sur le moteur en serrant à 30Nm

 

Les deux capteurs, ne sont pas signés VDO, mais de deux marques différentes avec des valeurs tout à fait cohérente avec l'original monté sur nos Audi de cette époque.

 

La RS2 est équipé du même, mais vu la place autour, elle peut utiliser celui fabriqué par FAE qui est un peu plus gros de diamètre, sur le CAB que j'ai impossible de mettre même 1mm plus gros.

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

¨Presque 390'000...

 

Quelques travaux, dont la vidange + filtre + filtre à Air...

 

Mais j'en ai profité pour changer ma pompe à essence et son filtre... Ce qui devait se passer comme une lettre à la poste, m'a fait perdre un temps considérable.

 

Dire que j'avais fait ça sans problème sous mon auto et un cric, voilà que l'un dans un garage avec un lift (pont pour les français), je galère...

 

En fait, l'écrou qui vient prendre le raccord de sortie de pompe à essence, entraîne la vis avec et aucun place n'est disponible pour placer une clé..

 

J'ai donc, à mon grand regret, découpé le connecteur bleu pour placer une clé de 17.

 

Mais ce n'était pas terminé, car au remontage, pareil, pas moyen de placer une clé, c'est à se demander comme j'avais fait !?

 

Donc, le patron du garage a meulé une clé et voilà ce que ça donne

 

2027961678_CABTravaux2021_09.14ClModifiePompeEssence.JPG.e1cc4bf5ab48323f92ea39a5cadc5b4d.JPG

 

Autre surprise, j'ai constaté que la FIG officiel ELSA est fausse !

 

Le dessin du filtre, le sens du filtre et les emplacements de vis correspond aux couples de serrages sont faux !

 

2112301268_CABTravaux2021_09.14Filtreessence750.JPG.1c2f589fbc65c62f8af64d357388c43c.JPG

 

En sortie de filtre, il faut une clé à fourche de 22 pour tenir le filtre et une douille 17 pour serrer la vis à 23Nm

 

En entrée de filtre, il faut une clé à fourche de 27 pour tenir le filtre et une douille de 19 pour serrer la vis à 30Nm

 

En ce qui concerner l'écrou de la pompe, c'est une douille de 19 et 20Nm

 

J'ai laissé coulé quasi l'intégralité du réservoir et ce n'est pas beau à voir

 

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La plupart des garages, mettra une pince sur la durite de sortie de réservoir, et donc, la pompe neuve prendra tous les dépôts dans la gueule !

 

Pour remettre le carburant dans le réservoir, mon ami garagiste a bricolé une pompe comme la mienne, alimentée en 12V et ça tourne !

 

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J'aurais du verser, sinon, mon grand bac dans un bidon via entonnoir, puis vider le bidon via un entonnoir, dans le réservoir.

 

Avec ce système, on peut juger du débit d'une pompe, et on peut dire que ça débite !!!

 

Bonne chose de faite !

 

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Presque une année pour faire 10'000km cette fois.

 

Balade avec un additif essence décrasseur d'injecteurs et un produit spécial protection moteur.

 

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Quel plaisir de rouler !!!

 

:AP-Smiles_86:

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  • 1 mois plus tard...

Je teste un traitement cuir de Swissvax.

 

805235385_CABCuirnettoyagecomparaison.thumb.JPG.dd70bc15d6fcea4f1fb6e858f7734e95.JPG

 

Le siège brillant n'est pas le siège traité.

 

À l'arrière, j'ai un cuir d'une qualité très supérieure, mais le chien me met une poussière de pierre assez folle, faut déjà que j'aspire tout ça, c'est d'un chiant !

 

Je ferai des photos quand j'aurais fait l'ensemble.

 

Quand je vois mes sièges avant qui ont quelques stigmates d'un cambriolage en 2012, j'ai vraiment envie de les faire refaire avec le cuir utilisé pour la banquette !

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  • 3 mois plus tard...

Aujourd'hui, j'ai enfin pu poser ce que j'avais demandé depuis 18 mois suite au bris des contours de grille de hp

 

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IMG_2640.JPG.4af9e58e89dfc8a3e10b4114c62dd2a8.JPG

 

C'est de l'alu que j'ai brossé, mais je me demande ce que ça donnerait peint couleur caisse ?

 

En tout cas, ça va me changer de ces conneries mal conçues !

 

IMG_2510.JPG.9f0519cccf975b0ca63747344d61f94b.JPG

 

IMG_2519.JPG.8b3adf1a6f45ffdf11266efe8629e7a1.JPG

 

Pour mettre la grille dans le contour de grille, il faut déjà un peu forcer, en plus, ils ont fait des trous coniques qui ne correspondent à aucune vis.

 

Si au moins ils fournissaient les vis avec...

 

Bref, content d'avoir un truc solide et qui va durer la vie de la voiture et plus encore !

 

 

 

 

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J'ai fini par trouver un cache sous moteur, j'en ai même pris deux !

 

Et pour le monter correctement, il faut un tas de truc dont voici la liste:

2 2x / 171 201 969  / écrou hexagonal embase / 5
3 3x / 4A0 805 960 / fixe-rapid / 5,0MM
3 3x / 4A0 805 137 B / rondelle en plastique / POLYAMID 7,1X18X1,5
3 3x / 4A0 805 121 B / tige de calage / 7X20MM
3 3x / 4A0 805 137 / rondelle de caoutchouc / 5,0X25X1,5
1 2x / 4A0 805 121 A / tige de calage /
1 2x / 4A0 805 137 A / rondelle de sécurité /
1 2x / 4A0 805 163 / clip (Receveur PC)
4 8x / N  10321601 / fixe-rapid / 4,8X19,5X12,7

 

171282948_CABPceCachsousmoteurDessous.JPG.3e34241bff84a19f0c47f8de11aac605.JPG.54ba4a666d0ba7156191b68b6e7142a5.JPG

 

Pour les 8 vis qui vont aux emplacements n°4, il faut prendre des vis de diamètre 4.8 comme celles-ci que l'on trouve dans les magasins de bricolage

 

50-vis-parker-tete-hexagonale-avec-rondelle-zingu.jpg.acc95d01cf1d2661f3b8cd410ad18fcb.jpg

 

À noter que sur la FIG officielle du cabriolet, on ne trouve pas les références pour les pièces qui vont à l'emplacement n° 1 !?

 

Je suis allé chercher ces références sur la fig de la RS2

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Je suis passé chez VAG pour les pièces... Et voilà que 3 "fixe-rapid" demandent à être commandés chez AudiTradition.

 

Donc j'en ai profité pour demander ce qu'il en était des baguettes de bas de porte et là, sur 8 pièces, 4 sont disponibles hors AT.

 

Baguettes avant D&G et les baguettes de bas de porte D&G, mais les petits embouts et les baguettes des ailes arrières = AT

 

getImage_php.png.adfec326bfa0c81103b30038c0c0fb48.png

 

Le plus con, c'est que les attaches n°23 ne sont carrément plus au catalogue de pièce ?! N° 443 853 909 A 443853909A

 

1bee049s-960.jpg.165986c7cf3cd29a63253cc347210704.jpg

 

https://www.auto-doc.fr/romix/17364216

 

Faut que je regarde pour les capuchons n° 24...

 

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  • 2 semaines plus tard...

Toutes les attaches sont facilement trouvable sur Ebay ou autres sites ; certainement pas de la pièces d'origine mais pour ce type de pièce ça fait l'affaire (acheté les mêmes clips pour A6 C4)

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ça paraît quand-même dingue que ces clips qui servent autant soient les seules pièces de l'ensemble à ne pas être disponibles chez Audi ou AudiTradition ?!

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Audi ça ne m'étonne pas trop vu leur politique...
Pour Auditradition peut être pas intéressant (petit pièce prix faible et aftermarket dispo) puis si Audi n'en fabriquait plus il n'y avait plus de stock à racheter

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AD refait fabriquer régulièrement des pièces, et si on a besoin de ces pièces pour monter des baguettes de bas de porte et qu'on n'en trouve plus, les gens ne vont plus acheter de baguettes non plus.

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J'ai pu récupérer les caches sous moteur que j'ai commandé sur un "ebay local" allemand.

 

Et bien entendu, les numéros de pièce ne sont pas les bons alors qu'on avait clairement discuté avec le bon numéro, me concernant.

 

:AP-Smiles_151:

 

En plus, pas un petit coup de jet avant de les emballer, alors je vais devoir en laver un, voir s'il va sur l'auto et je vous dirai si ce numéro de pièce correspond bien à un cabriolet avec les feux de Porsche 993.

 

J'ai vite vérifier que le numéro de pièce n'était pas celui de la RS2, parce que celui-là, je l'ai testé et il n'est pas compatible.

 

Que de tension pour un truc pareil !

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Première étape, nettoyer la saleté de XX années !

 

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J'ai vu sur la pièce que la date de fabrication était entre 97 et 98, mais le numéro de pièce, ne me donne rien sur ETKA.

 

Faut que j'aille chez Audi directement, mais pour le moment, ce n'est pas le plus important.

 

Je n'ai jamais aussi bien lavé un cache sous moteur, mais je n'ai pas fait de photo pour autant.

 

:AP-Smiles_80:

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Ce n'est pas parfait, mais ça correspond à 95%

 

Donc le cache modèle "8A0 863 823 A 8A0863823A" peut aller sur les cabriolets équipés du pare-chocs à feux Porsche 993

 

Alors que le numéro de pièce donné par ETKA est le 8G0 863 821 E  8G0863821E 

 

Je n'ai pas trouvé le ou les modèles d'Audi sur lequel il est censé aller.

 

Prochaine épisode, l'expertise, la semaine prochaine.

 

Mais... en in de journée, aujourd'hui, quelqu'un me dit: "Votre pneu arrière est tout dégonflé !"

 

Je regarde et effectivement il est crevé, je vais à la station, avec un gonfleur portable, après 4 va et vient, je vois un truc mais rien de spécial.

 

Je gonfle à la bonne pression, fais quelques km sur l'autoroute dans les bouchons, donc pas vite, sors à la sortie suivante, je contrôle et je vois qu'il est à 0.95 bar.

 

Dans la station d'avant, j'ai acheté une mousse de crevaison que j'utilise dans la station suivante qui, elle, propose un gonfleur "en direct".

 

Je gonfle a fond, et là j'entends quelque chose, je bouge l'auto et là je vois que c'est du verre qui est entré en plein centre de la bande de roulement ???

 

J'essaie de retirer, mais j'arrive à peine à gratté la surface.

 

Je dégonfle tout, secoue la bonbonne, appuie sur le bouton, tête en bas et j'attends que tout se vide.

 

ça a quasi regonflé tout le pneu !

 

Il est indiqué de ne pas dépasser les 50km/h sur 10km, pour que la mousse voyage bien.

 

J'ai pu rentrer sans problème, j'attends quelques heures et j'irai ajouter de l'air.

 

Très bonne bonbonne, très bon produit, s'est parfaitement vissé sur la valve, impec !

 

Je mettrai la photo, si je pense à en prendre une.

 

:AP-Smiles_153:

 

 

 

 

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Voilà la mousse de réparation de pneu que j'ai utilisée

 

506008131_CABPneuRparationbonbonnemousse.JPG.be6d0a2f33968ccbfdb4ff40b1e0bf8a.JPG

 

Avec cette petite bonbonne mon pneu a pris 1.5 bars de pression

 

J'ai complété ce soir pour être à 2.3 que je contrôlerai...

 

:AP-Smiles_86:

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Vu mes aventures et ce trou qui ne s'annonçait dangereux pour l'avenir...

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J'ai décidé de...

 

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Mettre, enfin, ces 17 pouces, même si ce sont 4x108 et non les 5x112 dont je rêvais, mais ça aurait été une toute autre aventure.

 

Je vais finir par vendre tout ce que j'ai pour réaliser cette modification de 4x108 à 5x112 avec toutes les pièces officielles, même les disques de frein.

 

Sinon, quand vous demandez au vendeur: "est-ce que je peux utiliser les mêmes vis d'origine pour ces nouvelles jantes ?"

 

et qu'il me dit oui... Heureusement qu'avec les jantes, quelque part dans un des cartons (heureusement que je suis tombé dessus, parmi. les 5 cartons, parce que j'avais pensé que rien n'était fourni), je suis tombé sur un sac de vis.

 

La différence se voit, non ?!

 

202209997_CABRoue17pouces02.JPG.a6d2eba8ca73b1a340388cecdce71393.JPG

 

Bref, le tout serré à 120Nm et les photos de l'auto sur ses nouvelles roulettes seront après un passage au lavage.

 

A noter aussi, que j'ai reçu mes 6 baguettes de bas de porte avec les petits capuchons (qui vont au bout des baguettes des deux portes).

 

Photos au prochain numéro, mais je ne vais pas les changer tout de suite, d'abord le CT, après bilan et on verra.

 

 

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CT passé !

 

:AP-Smiles_153:

 

En lavant le châssis j'ai vu que les amortisseurs arrières commençaient à bien s'oxyder, je ne sais pas si on trouve un ensemble complet avec toutes les pièces autour, les caches poussières, etc..  ?

 

Faut que je repasse vendredi pour les jantes !

 

Je ne sais pas si en France c'est pareil, mais faut un RDV au CT rien que pour les jantes en Suisse !

 

Tu as un importateur qui se fait chier à faire homologuer ses jantes et les fournir avec un papier l'attestant et on te demande quand-même de passer un CT exprès, juste pour voir si tes jantes sont les bonnes et si...

 

Elles ont été bien montées !

 

:AP-Smiles_147:

 

Avec une petite facture, bien entendu !

 

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Retour au CT pour contrôler les jantes, là une idiote qui ressemble à tout sauf à une femme, prend ma voiture, une clé à tube et retire une vis pour vérifier la longueur de son filetage.

 

Elle me rend mon auto après 15 bonnes minutes, pourquoi, je n'en sais rien.

 

Tout est ok, je récupère ma carte grise et je rentre.

 

Chez moi, je sors la barre et le carré pour desserrer les 4 vis et je vois clairement que l'un d'entre-elles est bien plus serrée que les autres !

 

:AP-Smiles_151:

 

Donc serrage à 120Nm sur les 4 et c'est bon !

 

Ces gens qui viennent vérifier les normes et autre et qui serrent une vis avec une clé à tube et le pied, comment dire...

 

 

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Aujourd'hui, c'était l'occasion de tester les pneus sur la neige de ces Vredestein en 215/45/17, dont on m'a mis 2 paires différentes, l'une est celle dessinée par Giugiaro

 

vredestein-wintrac-4-xtreme-large.jpg.393a5e85c719b6048b065f108149c5c2.jpg

 

Voilà ce que donne mon CAB avec ses nouvelles roulettes

 

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Bon dimanche

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  • 3 mois plus tard...

Voilà quelqu'un qui explique bien les choses et les images sont encore disponibles !

 

https://www.audi-80-scene.de/forum/index.php?page=Thread&postID=315182#post315182

 

filterneu2.jpg.044b525f32c3fc984b203be49cbbb704.jpg

 

Vous pensez qu'avec juste une durite et 2 brides va aller ???

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Depuis hier, je cherche des informations sur le sujet et je vois que le monde de la durite a bien évolué, on en trouve qui supportent 10 bars, 20 bars et même beaucoup plus.

 

En plus, le position des éléments entre le conduit qui va au monteur et le filtre à carburant, forme un espace dont la durite, une fois mise en place, ne pourra pas s'échapper, par de risque que la durite se mette à bouger.

 

Par contre, c'est à l'installation de la durite sur le filtre et son serrage qui peut poser problème vu que des forces sont exercées lorsqu'on applique le couple de serrage.

 

La technique du collier, donc, me semble très intéressante, mais je ne veux pas couper la conduite, je vais utiliser différentes méthodes pour extraire le collier serti pour récupérer une conduite sans dommage, car je voudrais conserver l'arrêt que l'on voit sur le devant du collier serti.

 

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Je me pose la question sur ces systèmes de collier ou bride sertis ?

 

Est-ce que c'était pour que les sous-traitants proposent un maximum d'éléments en un seul bloc pour un assemblage de véhicule plus rapide ?

 

À l'avant, côté moteur, c'est une grosse durite tressée, sans doute pour ce que j'ai lu des anciennes autos et leur problème d'évaporation de carburant dû à des durites trop poreuses.

 

Certains me connaissent, j'aurais préféré la pièce d'origine complète, je vais, d'ailleurs, aller voir chez Audi si on peut la trouver.

 

 

Modifié par phoenix-dr
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Vous savez quoi ? Je me suis tout organisé pour réparer la chose, je vais chez Audi, la pièce n'existe donc plus du tout... C'est réglé !

 

Je vais chercher une caisse pour récupérer l'essence du réservoir, je réserve une place chez mon ami garagiste et je rentre pour démarrer l'auto et pas une goutte, pas de fuite, rien !?

 

:AP-Smiles_162:

 

Je suis même allé faire un tour et aucun souci ?!

 

En rentrant, moteur au ralenti, je bouge la durite dans tous les sens et rien ne fuit ?!

 

J'en ai profité pour nettoyer la région et mettre le produit spécial ravivement de caoutchouc le Seal Feed de Swissvax que j'utilise pour tout ce qui est noir, en caoutchouc ou en plastique.

 

Et j'ai également pris ce cliché qui va m'être très utile pour commander la durite correspondante.

 

1063827889_CABFuiteDimensionsDurite1200.JPG.572ff9db284e9319b24b1f6460992cfd.JPG

image prise avant de lui mettre du produit...

 

Pour quasi 25ans, elle a l'air pas mal du tout non ?!

 

Si quelqu'un a des informations sur comment étaient fabriqués ces raccords, ça m'intéresse.

 

:AP-Smiles_153:

Modifié par phoenix-dr
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Mais quelle histoire pour trouver de la durite en 7.5mm intérieur !?

 

J'ai fait des magasins de pièces et des magasins de pièces... Parfois on trouve du 7, mais sinon c'est 6 ou 8 !

 

J'ai passé un bon bout de la nuit à chercher et on trouve plein de trucs mais surtout en Angleterre !?

 

Puis j'ai trouvé ça -> https://www.amazon.de/-/en/Fuel-Hose-Rubber-7-5x13-5-10-4001796075957-4001796075957/dp/B015RPQ2OK

 

Faut juste en acheter 10m, mais au prix où vendent 1 petit mètre, les autres, tu te dis que ça n'est pas si cher !

 

Pendant cette recherche, je me suis penché sur ce bout de tuyau montré par l'allemand qui a refait ces conduits et j'ai trouvé un fabricant:

 

Cohline, très avar en informations sur son site...

 

ainsi qu'une référence: 2134.0600 indiquée sur la durite en photo, là nous sommes en 7.5mm intérieur.

 

Toutefois, cette référence semble avoir changé en 2192.0600 ce qui nous donne un durite de 7.5 x 13.5mm supportant 6 bars en continu.

 

et une plus évoluée sous la référence 2240.0600 qui là supporte 10 bars et fait 7.3 x 13.5mm.

 

Je ne comprends pas pourquoi ces dimensions avec des ".5" n'est pas plus répandue, étant donné que si on veut qu'une durite colle bien sur une conduite en 8mm extérieur, il faut que le diamètre intérieur de la durite qui va venir se prendre dessus, soit légèrement plus petit, raison de ce 7.5mm.

 

Le diamètre intérieur de la conduite est de 6.5mm, je ne sais pas de combien on peut élargir l'intérieur de ces durites essence qui sont faites pour ne pas se déformer, gonfler, s'écraser, etc...

 

Là, pour le cas où, je vais aller me chercher un morceau de 7mm d'un très bon petit magasin spécialisé dans tout ce qui est gommeux = Joints, durites, etc...

 

https://www.gomatec.ch/

 

Société qui est dans la périphérie de Lausanne, à Crissier.

 

C'est là que je trouve d'excellents colliers en inox pour durite d'eau, elles ne laissent aucune marque et serrent vraiment uniformément.

 

Je suis allé dans la société Wurth, c'était une rigolade, les personnes ne sachant vraiment pas ce qu'elle vendent... Là on m'a proposé de la durite, sur commande, qui prend les bars comme les autres et qui vaudrait ... 600CHF le rouleau de 10m ?!

 

:AP-Smiles_162:

 

Bref, je vais commander ce rouleau de durite de 7.5 et je vais l'offrir à Gomatech, ils auront un diamètre de plus à leur catalogue.

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Pendant que le rouleau de 10 mètres de durite aux bonnes dimensions arrivent, j'ai voulu prendre le cab pour faire un tour et voilà que ça goûte, très légèrement, mais ça goûte...

 

Donc vu que j'ai été chercher des colliers, je me suis bagarré pour faire rentrer celui indiqué "14" par dessus le manchon serti et j'ai serré un peu, ça à l'air de fonctionner.

 

 

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En l'enfilant, ce qui ne fut pas si facile et qui a demandé après de longs efforts, du WD40, on voit que le manchon s'est éloigné de la butée du conduit.

 

Bref, apparemment, c'est juste un manchon qui vient à la tête de la durite, qu'on écrase via un pince à sertir à un endroit et avec le temps, la durite s'est tassée d'un dixième de mm et ça fuit très légèrement.

 

Si vous voyez derrière les 3 conduites, on dirait qu'un truc est cassé, la pièce en métal semble plus que fissurée, étrange... Apparemment c'est la base qui sert à faire tenir le filtre à essence ???

 

Je vérifierai cela à l'occasion.

 

 

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Le tuyau est enfin arrivé... La seule chose qui n'est pas notée, bien entendu, ce sont les bars supportés !?

 

On est dans un monde d'emmerdeurs, c'est dingue ! Sur la boite rien, juste une norme DIN 73379, après démerdez-vous.

 

Sur le tuyau de longs numéros, mais rien non plus.

 

Le fabricant semble être cette entreprise

 

https://www.dresselhaus.de/

 

Le produit

 

https://shop.dresselhaus.de/de/7-Produktshop/n,18,Fachhandel%2C-DIY%2C-KFZ%2C-Elektro%2C-Sortimente/n,18500,Befestigungsteile-und-Zubehör-für-den-KFZ-Handel/wgr,4715,Reparaturschlauch-Obergummi-mit-Textileinlage-DIN-73379/obe_id,0,-.html

 

Quand on clique sur le 7.5 on a un pop-up qui s'ouvre

 

Tuyau.png.ba776af7007779b629fbc402b9e917e3.png

 

Super les détails ! Donc 7.5mm intérieur, rayon 3, donc 13.5mm extérieur, c'est bien je savais... Mais qu'est-ce que ce "06" à la fin ?

 

Tous les shops qui le vendent, indiquent 15 bars en service...

 

Comme ici par exemple: https://www.esa.ch/fr/tuyau-a-essence-caoutchoute-o-75-x-3-x-135-mm-bobine-de-10-metres-573970

 

Chez le vendeur tu as une information que le fabricant n'est pas foutu de te donner.

 

:AP-Smiles_147:

 

Maintenant j'ai mes 10 mètres de tuyau dont je n'ai besoin, apparemment, que d'un centième. !

 

:AP-Smiles_127:

Modifié par phoenix-dr
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  • 1 mois plus tard...

Après une année, moins de 6000km réalisés...

 

Petite vidange + filtre, lundi 12 septembre 2022

 

Aujourd'hui je vais la laver dessous et je vois que mon beau pare-chocs refait à neuf a été frotté à gauche et le cligno a été abîmé.

 

Y'en a marre de ces nuls au volant et de ces irrespectueux de la bagnole des autres...

 

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Aujourd'hui j'ai décidé de me prendre la tête avec le pare-soleil droit...

 

Il s'allume, mais pas tout de suite ?!

 

:AP-Smiles_162:

 

En fait, il y avait du soleil, mais vu la saison, le soleil était à une hauteur pénible, alors j'ai détaché le pare-soleil conducteur pour le tourner vers la vitre et là il m'est resté dans les mains ?!

 

À partir de là, j'ai pris le temps de bien nettoyer les contacts et comme j'ai pu voir comment c'était fabriqué, je me suis intéressé à l'autre qui ne fonctionne pas pareil.

 

Déjà sortir la petite vitre en plexi qu'on ne voudrait pas péter.

 

Une carte de crédit fait bien l'affaire.

 

Puis j'ai mesuré si j'avais bien les 12V qui arrivaient = et oui !

 

Le volet du miroir fait bien office d'interrupteur, alors pourquoi ces ampoules m'emmerdent, d'autant que le multimètre me dit qu'elles sont bonnes ????

 

Donc je vais aller en trouver des neuves pour voir.

 

36mm de long, 6mm de diamètre et 3W !

 

Apparemment elles seraient de type C5W ?

 

 

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