Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

J'ouvre un sujet spécifique à ce petit détail qui aura certainement toute son importance un jour ou l'autre...

Il y a 2 jours, je voulais ouvrir mon que je verrouille toujours individuellement, je rentre la clé et je sens que ça résiste et j'ai même eu très peu que la clé reste coincée dedans.

Donc je nettoie la serrure, j'injecte différents produits, puis je rentre chez moi.

Là je jette un oeil à la clé, je la nettoie, lui passe un produit polissant, etc...

J'ai une clé comme celle-ci

1643705559_AudiclUsure01.thumb.jpg.a5e3a6f2cd6f13cf06d81ce40e10b876.jpg

Puis je constate qu'à son extrémité, le métal forme des irrégularités et des points d'accroche.

Je prends alors une lime pour les ongles en métal, le côté très doux et je lime juste pour faire partie ces petits défauts, mais sans retirer de la matière à la pointe de la clé, c'est très important !!!

Aujourd'hui, je teste et franchement, ça n'a plus rien avoir, la clé glisse toute seule dans la serrure.

Les défauts de la clé n'étaient pourtant que très très faibles, quelques dixièmes de mm pas plus !

Voilà les endroits à vérifier

848039361_AudiclUsure02.jpg.4cbd1ebb627c71fa720bca8e9c9f6833.jpg

En bleu: C'est souvent la que se trouve de saleté qui empêche la clé de bien s'enfoncer dans la serrure

En rouge: La partie qui guide la clé dans la serrure et qui doit être impeccable

En verte: La partie qui s'use et qui crée comme un rebord à son extrémité

C'est la partie dans le cadre vert dont j'ai limé le rebord formé avec les années

1834107356_AudiclUsure03.jpg.7410e9fe368b1eb327d7ffa730267266.jpg

Le bout est comme tapé et un plat ce forme, il faut donc gardé la longueur de la clé tout en rabotant la déformation qui s'est formée et qui va accentuer l'usure de l'intérieur de la serrure !!!

Pour les clés plus anciennes, qui ressemblent a des clés d'appartement, il faut bien nettoyer et lubrifier la serrure, sinon vous allez perdre le dessin de vos clés.

411903128_AudiclUsure04.jpg.4aa20017a68881d594c60841bd2abf5d.jpg

Mon conseil:

Utilisez toujours la même clé, même si elle s'use, pour avoir toujours une originale en parfait d'état pour refaire un double !

Le bout de la clé peut se remplacer et ainsi conserver l'émetteur qui se trouve dans la partie noire

:AP-Smiles_153:

• Aime 1
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

La portée de ma télécommande étant de plus en plus courte, j'ai changé les 2 piles qui, sur cette clé, sont des CR1620 !

Là j'ai vu que la clé, que j'utilise depuis le début (la deuxième restant bien sagement à la maison), est bien fatiguée...

:AP-Smiles_169:

Le joint intérieur s'est déchiré, la face caoutchouc est bouffée et faut vraiment appuyer fort pour que ouvrir et fermer l'auto.

Du coup, je cherche à la remplacer....

On trouve des clés en 2 et 3 boutons qui ressemblent, mais elles n'utilisent pas la même pile et les points de contact ne sont pas au même endroit.

Mais j'en ai trouvé une !

AmazonCABCl4D0837231.thumb.jpg.3f3d529116fe3fe5394bd9de335a9005.jpg

ça c'est ce que j'ai dans la mienne et c'est bien une 2 boutons... 

https://www.amazon.fr/dp/B07PNQG8SW

Le numéro officiel de la clé est

Chez Audi: 4D0 837 231

Chez VDO: 410.819/6/2

Donc en la recevant, je vais déjà voir si la partie qui accueille les piles se clip parfaitement sur la partie de la clé d'origine.

Mais je ne veux pas m'arrêter là, en remplaçant également les deux "switch" électronique.

J'ai toute une mallette de switchs, je pense que je dois avoir un modèle correspondant.

Posté(e) (modifié)

J'ai repris dans ce sujet ce que j'avais écrit ici

https://forums.audipassion.com/topic/103882-cabrio-8g-topic-unique-sur-mon-cabriolet/page/31/#findComment-4861164

Pour expliquer ce que j'ai reçu et ce que j'ai pu faire:

1/ J'ai testé si les moitiés de clé s'interchangeaient = OK

2/ J'ai testé si les 2 parties de la télécommande s’emboîtaient bien = OK

Ensuite j'ai donc récupéré le circuit imprimé de ma clé pour l'installer dans la nouvelle.

Pour cela il faut faire sauter les deux éléments fondus qui la maintiennent en place

Placer dans la nouvelle, je trouve que la longueur de la tige disponible n'est pas très longue et donc une fois fondue ça ne couvre pas bien le trou.

Mais ça tient, c'est l'essentiel !

Le partie caoutchouc des boutons sur la position "ouverture" dépasse un peu trop, un bon millimètre pourrait être retiré.

Ceci est dû à la tige qui vient appuyer sur le switch qui est trop longue.

Le petit élément en métal qui vient côté pile est mal coupé, il ne tient pas en place, alors j'ai préféré utiliser la partie de l'ancienne clé.

À noter que la nouvelle clé ne contient pas de petit joint en caoutchouc comme l'originale.

Ils n'ont pas voulu s'emmerder avec ça !

:AP-Smiles_157:

Puis, vu comment ma clé sortait difficilement de son logement quand j'appuyais sur le têton en métal, j'ai voulu déplacer la partie clé sur le nouveau moulage.

Mais...

:AP-Smiles_165: :AP-Smiles_165: :AP-Smiles_165:

Après une féroce bataille pour libérer ma clé, comme si les deux parties plastique étaient collées...

Voilà que je découvre que:

1/ Le téton métallique était brisé, donc une bonne chose de pouvoir le remplacer

2/ Qu'il y une puce RFID profondément coincée au fond du moulage.

glass-rfid-tag-rewrite.jpg.cfce268adc666c968f25a87e89026968.jpg

Impossible de la sortir, il aurait fallu, sans savoir si ça allait fonctionner, faire un trou avec de la chaleur de l'autre côté du plastique pour la pousser dehors...

Donc j'ai aussi gardé les 2 parties de la coque en plastique de la clé originale en récupérant juste le téton et le ressort.

Ayant désormais l'habitude de ce type de clé, je leur impose 2 tours sur le ressort, pour avoir une clé qui s'ouvre "net" !

Le seul truc que je trouve vraiment décevant avec cette clé alternative, c'est que la surface du plastique est rugueuse, alors que l'originale est lisse...

:AP-Smiles_28:

Dommage, également, que le petit logo aux 4 anneaux ne soit pas fourni avec.

Pour les essais...

La toute première fois, après avoir changé les piles...

Si vous tentez d'ouvrir l'auto avec la télécommande = ça ne fonctionnera pas !!!

Tout simplement parce qu'à la première ouverture, il faut faire reconnaître la clé en ouvrant la porte avec la serrure !

:AP-Smiles_170:

Ensuite, vous glissez la clé dans le neiman et tournez jusqu'à la position où le porte instrument s'illumine.

Là, vous voyez le logo d'une clé... Si le logo disparaît au bout de 2-3 secondes, votre clé est reconnue !

Vous pouvez démarrer et le moteur doit rester calmement au ralenti.

Si la clé n'est pas reconnue, vous pouvez démarrer, mais l'allumage se coupera aussitôt !

Le voyant de la clé se mettra à clignoter.

C'est un problème que j'ai connu sur ma RS2, avec la quantité de merde qui va se glisser dans le neiman, la cible ne reconnaît plus la puce RFID.

Qualité du produit = 8/10

Je vais aller voir si je peux acheter une puce équivalente et la faire programmer en copie de la clé que j'utilise.

Tous les "clé minutes" en normalement de quoi copier ces puces RFID.

master.jpg.308bc602915fca0d812f596c71589d6a.jpg

:AP-Smiles_170:

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

Donc sur les 4 parties en plastique de cette clé d'Audi Cabriolet...

Je n'en ai changée qu'une !

IMG_2455.jpg.a52f8406098472e43526e5d66b470b82.jpg

S'il n'y avait pas eu cette histoire de puce, j'ai en aurait remplacé 2 autres...

Et là, vous pouvez voir comment le bouton d'ouverture dépasse exagérément.

IMG_2456.jpg.0f45ee8216cca4638bac895c475a5f13.jpg

Heureusement que le swtich n'est pas sous pression

:AP-Smiles_166: