Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avec le temps, tout s'use... Pensez-y !


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

J'ouvre un sujet spécifique à ce petit détail qui aura certainement toute son importance un jour ou l'autre...

 

Il y a 2 jours, je voulais ouvrir mon que je verrouille toujours individuellement, je rentre la clé et je sens que ça résiste et j'ai même eu très peu que la clé reste coincée dedans.

 

Donc je nettoie la serrure, j'injecte différents produits, puis je rentre chez moi.

 

Là je jette un oeil à la clé, je la nettoie, lui passe un produit polissant, etc...

 

J'ai une clé comme celle-ci

1643705559_AudiclUsure01.thumb.jpg.a5e3a6f2cd6f13cf06d81ce40e10b876.jpg

 

Puis je constate qu'à son extrémité, le métal forme des irrégularités et des points d'accroche.

 

Je prends alors une lime pour les ongles en métal, le côté très doux et je lime juste pour faire partie ces petits défauts, mais sans retirer de la matière à la pointe de la clé, c'est très important !!!

 

Aujourd'hui, je teste et franchement, ça n'a plus rien avoir, la clé glisse toute seule dans la serrure.

 

Les défauts de la clé n'étaient pourtant que très très faibles, quelques dixièmes de mm pas plus !

 

Voilà les endroits à vérifier

 

848039361_AudiclUsure02.jpg.4cbd1ebb627c71fa720bca8e9c9f6833.jpg

 

En bleu: C'est souvent la que se trouve de saleté qui empêche la clé de bien s'enfoncer dans la serrure

En rouge: La partie qui guide la clé dans la serrure et qui doit être impeccable

En verte: La partie qui s'use et qui crée comme un rebord à son extrémité

 

C'est la partie dans le cadre vert dont j'ai limé le rebord formé avec les années

 

1834107356_AudiclUsure03.jpg.7410e9fe368b1eb327d7ffa730267266.jpg

 

Le bout est comme tapé et un plat ce forme, il faut donc gardé la longueur de la clé tout en rabotant la déformation qui s'est formée et qui va accentuer l'usure de l'intérieur de la serrure !!!

 

Pour les clés plus anciennes, qui ressemblent a des clés d'appartement, il faut bien nettoyer et lubrifier la serrure, sinon vous allez perdre le dessin de vos clés.

 

411903128_AudiclUsure04.jpg.4aa20017a68881d594c60841bd2abf5d.jpg

 

Mon conseil:

 

Utilisez toujours la même clé, même si elle s'use, pour avoir toujours une originale en parfait d'état pour refaire un double !

 

Le bout de la clé peut se remplacer et ainsi conserver l'émetteur qui se trouve dans la partie noire

 

:AP-Smiles_153:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...