Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO]Tout sur le rétroviseur Audi 80 B4


Messages recommandés

Hello tout le monde... Le sujet de ce tutoriel en image sera la "rétroviseur". (mots clés rétro Audi 80 B4)

 

Tout d'abord le mécanisme qui rend mobile le miroir... Il est constituée de 3 parties:

 

Les moteurs

662402530_CABRtroviseurTuto003.thumb.jpg.37470e6c64f41190bd4a8b7b2a47c061.jpg 980738773_CABRtroviseurTuto001.thumb.jpg.44847d5c18ed5e825e2d9e4440a6b06b.jpg

 

Le support de miroir

2078563051_CABRtroviseurTuto002.thumb.jpg.4954642f532275f42030299d58baddb2.jpg

 

La membrane qui sert d'amortisseur et de cache poussière

613241534_CABRtroviseurTuto004.thumb.jpg.1ec6098fdeeb7f84df27481525dac1ec.jpg 1884151689_CABRtroviseurTuto005.thumb.jpg.96a60451e5d46a7c3356c7e79bfcf752.jpg

 

Dans le rétro conducteur dont nous voyons l'intérieur ici, se trouve une pièce qui ne se trouve pas dans le rétroviseur de droite !

879865616_CABRtroviseurTuto007.thumb.jpg.eb0e07ec4aa56e514beb64172a27802f.jpg

 

Tout en haut de l'image on voit un espace vide dans lequel venait cet élément, je ne sais pas vraiment à quoi ça sert, c'est lourd et enrobé de caoutchouc !

901176430_CABRtroviseurTuto006.thumb.jpg.f35e9b098085d121d84305f360086511.jpg

 

Cette pièce tient par des ergots repliés au dos du chassis du rétroviseur

1393011128_CABRtroviseurTuto008.thumb.jpg.840984a52b044a6f260bb5b4f1692736.jpg

 

680028039_CABRtroviseurTuto009.thumb.jpg.9e819120c0a7d6c5e41b96134f6d4a1e.jpg

 

Une fois reconstitué ça donne ça

2042795690_CABRtroviseurTuto010.thumb.jpg.8d0b39fd4e64a9fbee6e9cf0211c0f55.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous avez retiré le miroir du rétroviseur (explication dans un prochain message), vous tombez sur la partie motorisée qui tient avec 3 vis Torx pour lesquelles il vous faudra un tournevis ou embout de 10

 

Une fois sorti et son couvercle arrière retiré, vous obtenez ceci:

535818933_CABRtroviseurTuto011.thumb.jpg.b29bb48d5d386b8b5ecdb50ec12feea1.jpg

 

Cette membrane est très importante, elle permet de protéger la partie motorisée et ses engrenages de la poussière, elle diminue également les vibrations de la partie mobile.

 

Pour la conserver au meilleur de sa forme, rien de mieux que du SEAL FEED pour la nourrir et le protéger. On peut voir tout de suite la différence sur cette image.

942841155_CABRtroviseurTuto012.thumb.jpg.5670853f79582e3eefb66bf770307f84.jpg

 

La membrane rentre dans une gorge de la partie mobile, il faut donc s'assurer de bien l'avoir placée dans sa gorge tout autour.

1295191142_CABRtroviseurTuto013.thumb.jpg.6bd5acd1f0c75a039064c27a46e6881a.jpg

 

Une fois le couvercle et le miroir remis en place, l'isolation de la partie motorisée sera optimale !

 

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miroir...

 

Le miroir est collé sur une plaque en plastique plutôt bien fabriquée, ayant pour but de s'accrocher tout autour de la partie mobile de la partie motorisée du rétroviseur

876418719_CABRtroviseurTuto014.jpg.cb9421bc2dfc0265dc7101364c131dde.jpg

 

2069948756_CABRtroviseurTuto015.jpg.3b487c8e0cc765a8a41b33eb2ac03d8c.jpg

 

Si vous observez bien l'anneau formé d'ergots, vous verrez une diagonale, c'est là qu'il faut placer "un tournevis d'une bonne épaisseur" pour faire levier et libérer les deux ergots proches

 

En voyant la partie motorisée couverte part la partie mobile, on peut voir les "4 extrémités" 2 d'entre-elles vont pouvoir servir de point d'appui pour le tournevis.

760015006_CABRtroviseurTuto016.thumb.jpg.420219ddf6f666ea9dc8c11e493d3810.jpg

 

Voilà ce que ça donne avec le miroir en position

331207107_CABRtroviseurTuto017.thumb.jpg.603a47279ef0c64695f797cee09835d5.jpg

 

À noter que le cadre du rétroviseur, la partie noir et non peinte, peut se retirer, mais il est vraiment bien tenu dans un système de gorge et de clips.

 

De mon expérience, il est plus facile de sortir le cadre après avoir retiré le miroir qu'avant !

 

Je vais très certainement commander des rétroviseurs neufs pour voir comment ils sont livrés et de quelle manière ils sont fabriqués.

 

Mais le système, une fois bien examiné, est vraiment de très bonne qualité !

 

A noter également qu'il n'est pas mal de mettre un peu de graisser destiné aux glissements d'élément en plastique sur les engrenages et les crémaillères 

 

50861039_CABRtroviseurTuto016-2.thumb.jpg.0461e6a3cbc2e04d75e442447c1956b3.jpg

 

Une peu de WD 40 à l'intérieur de la pièce blanche et dans les 2 trous qui accueil les rotules, passe bien également.

 

:AP-Smiles_170:

Modifié par phoenix-dr
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...