Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet Gt30 >400ps


cinoc54

Messages recommandés

que de modif inutile en tout cas !!!!

 

meme si les pieces sont pas mal !

 

la DV ouverte bof bof pour le moteur

 

Pour la dv je suis d accord c était au programme de la changer, j ai lu les problèmes rencontres par les gens du forums

Par contre la critique est facile de dire que les modifications sont inutiles, développe au lieu de balancer ça a l arrache, je l ai déjà dis je suis pas mécano, des trucs qui te paraisse logique ne le sont pas pour moi, si tu explique je suis apte a comprendre, je n attend que ça des retours d' expérience par contre les comparatifs lus ne m interressent pas, les retours de gens qui ont eu ou fait pareil oui.

Je crois tu es modo ..... Merci l exemple .....

 

Si c est pour la pipe montée a gauche, ok beaucoup de modifications, après les frais pour la rechanger, l attente pour la recevoir de je ne sais ou (us ou gb) 2,3, x mois...

Et revendre l ancienne avec une décotte.....

J ai choisi montage a gauche, qui ne va pas changer le fonctionnement meme du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pourtant tu a bien un preparateur qui te dit quoi commander, et qui s'y connai pourtant???

Car le coup de la pipe d'admission a gauche, le probleme vient d'ou de lui ou du fournisseur qui t'a fournie une de TT 180??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire c'est que tu as pris des pieces qui vont te forcer au modifier bcp plus que prevu une fois le moteur dans son compartiment !! tu verras une fois a ce stade la !

 

le collecteur d'admission est a la base uniquement que pour le papillon a gauche ! et les delais pour celle ci sont bcp trop long ! je suis d accord avec toi !

 

je ne suis absolment pas mecano non plus , je te l assure , normalement j'ai la main verte !

 

quel rapport avec mon etat de modo ; pour ma part aucun ,

 

tu as assez de site type vwvortex pour montrer les differents montage possible !

 

je ne suis pas la pour t ennuyer mais sache que tu as encore enormement de taff qui t'attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu a bien un preparateur qui te dit quoi commander, et qui s'y connai pourtant???

Car le coup de la pipe d'admission a gauche, le probleme vient d'ou de lui ou du fournisseur qui t'a fournie une de TT 180??

 

Le problème venait de moi j ai pas fais gaff en commandant la pipe que c était montage a gauche, le préparateur lui a dis que ça n est pas important car les conduits sont plus gros qu a l origine et que la modif ne le dérangeait pas.

Pour une 180 certes mais qui est le même moteur que nous.

Et pour les différences de performances sur le forum anglais qui a été mis en lien sur mon topic... Abd/sem/dahlback... Ils l ont fait sur une s3..... Mince alors c est pas une 180.... Mais une base de1,8l t quand même, avec quoi d' autre comme modifs?? Bah on sait pas....

Vu les différences pas énorme sur ce test, je me dis et le préparateur aussi, Qu avec ma configuration la différence est dérisoire... Mais après je veux bien faire une collecte si vous aimez pas la pipe ... lol Pour en gros 1000 boules et de l attente je ferais du petit gain de perf....je préfèrerais voir si la différence est flagrante avant.

 

Et donc oui un préparateur me suit et lui sait ce qui lui est possible de faire, mais je suis la.... Pour faire des tites erreurs qui me permettent de mieux comprendre le fonctionnement de ma voiture... Sinon elle serait finie depuis une vie, si j étais riche et que je m en occupais pas ... Et oui je pense il aurait pas fait tout a fait comme ça...

Je n' aurais pas poster ici a chercher des infos et je n'aurais rien appris.

L avantage que j ai avec lui est qu il m explique tout et que si il a un doute, il me donne de vraies explications pas des on dit, ou alors tout simplement il ne sait pas. J allais ailleurs on me demandais une somme et de repasser quand ça serait fini....

Pour l haldex, personne s est demander de savoir combien on pouvait lui mettre de puissance dans les dents, si on peut le renforcer.... Sauf Richie ..... faut croire que les mecs qui en font leur passion sans être mécano sont plus curieux.

C est en essayant, même avec des erreurs que l on apprend.

 

J ai lu vos différents topic avant de faire celui ci, je lis les mises a jour, combien ont mis des pièces non recommandées ??

D' autres tests eux même des choses non encore essayées..

On est la pour les retours d' exp, pas avoir tous la même chose....

 

La ou je respect des mecs comme toi, french, Jerem, Richie et d' autres ..... C est que vous mettez les pattes dedans et que si ça va pas vous recommencez.

 

Mais on est pas a un procès, je demande simplement de développer le critiques pour me faire une idée avec le plus d' infos possible.

 

Les critiques t est riche ou autres on s en fout, la jalousie est partout, la connerie aussi.

Pour ceux qui me rencontreront, ils vont être surpris d' avoir un pecno de 25 ans en créa d' entreprise avec pas un rond et aux assedic mais qui ne vit qu au volant ou avec un fusil....

 

Je me donne les moyens de ma passion après je suis pas la pour un combat de coq ni pour flatter mon egaux mais des retours d expérience.

 

Enfin bon merci bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire c'est que tu as pris des pieces qui vont te forcer au modifier bcp plus que prevu une fois le moteur dans son compartiment !! tu verras une fois a ce stade la !

 

le collecteur d'admission est a la base uniquement que pour le papillon a gauche ! et les delais pour celle ci sont bcp trop long ! je suis d accord avec toi !

 

je ne suis absolment pas mecano non plus , je te l assure , normalement j'ai la main verte !

 

quel rapport avec mon etat de modo ; pour ma part aucun ,

 

tu as assez de site type vwvortex pour montrer les differents montage possible !

 

je ne suis pas la pour t ennuyer mais sache que tu as encore enormement de taff qui t'attend

 

Merci, simplement pour le fait que tu sois modo ne me dérange pas c était de ne pas développer tes dires qui me dérangeais. ( fait non modérateur ) d' ou ma remarque.

 

Après j ai une s3, on m a parlé de ce forum je suis venu voir, par contre je n aime pas internet et l informatique, je ne connais pas tous les sites, beaucoup je les découvre par le biais d' ici.

 

J ai voulu partager mon avancement dans ma passion et apprendre en admirant votre travail et votre expérience, j ai plus de vw donc je me suis diriger vers un forum audi...

Après désoler de l agression si il y en a eu.

 

Et oui je pense j ai encore pas mal de boulot dans la caisse, mais c est un plaisir, ce projet m a appris aussi la patience. Ce qui n est pas un mal quand on me connais.

 

Et même si je me plante, j aurais plaisir a recommencer ;)

Tu sais la vie est courte faut en profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai fait le chemin inverse au tiens, je suis passé d'une pipe de 180 à une de 225... bah c'est pas facile !

Pour ma part, la plaque qui tient les solenoids sous la pipe ne loge plus donc forcement toutes les durites qui se branchent sur ces solenoïds

ne vont plus. Idem pour la durite qui va au mastervac. En gros si tu veux rester sur un montage relativement propre c'est pas toujours evident.

Pour ma part j'ai récup des durites d'origines de s3 et adapter les solenoids pour qu'ils tiennent sous le pipe. Il va falloir, modifier ton faisceau pour rallonger les fils qui vont au papillon et capteur de température d'admi. Ca peut sembler anodin mais au final tu y passes du temps et de l'argent.

Modifié par taz_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème venait de moi j ai pas fais gaff en commandant la pipe que c était montage a gauche, le préparateur lui a dis que ça n est pas important car les conduits sont plus gros qu a l origine et que la modif ne le dérangeait pas.

Pour une 180 certes mais qui est le même moteur que nous.

Et pour les différences de performances sur le forum anglais qui a été mis en lien sur mon topic... Abd/sem/dahlback... Ils l ont fait sur une s3..... Mince alors c est pas une 180.... Mais une base de1,8l t quand même, avec quoi d' autre comme modifs?? Bah on sait pas....

 

 

 

je quote uniquement ce passage,

 

le test des pipes ont etait efectué sur base 180 et non s3, car les ricains n'ont pas cette voiture, pour eux le 225 est hyper rare comme moteur.

 

la pipe abd et je me remette encore n'est vraiment pas la meilleurs, limite une pipe agu fera mieux!

 

vue l'argent que tu a deja dépensé, prend du recul sur la chose, cherche pose les questions, car franchement ton préparateur excuse moi de te dire ca, mais ne m'a pas l'air d’être calé sur les 1.8T!

plus l'impression de te faire depenser de l'argent et que oui lui au final en gagne.

 

je tire mon chapeau quand meme, car tu a le merite de faire une prepa!

 

j'attend de voir ce que tu sortira sur banc et sur route,là tout le monde sera fixer.

 

 

certain choix de pièces sont vraiment tordu, ton collecteur d'echap par exemple, je ne sais même pas comment il va le modifier pour modifier la bride, alors que sur le xs il n'y a pas de coupleur échappement. passer d'une bride k04 a une btride t3, bah c nimporte quoi lo, autend prendre un collecteur type cts en fonte qui tiendra dans le temps, ou un tubulaire full race, ou forcefed enginerring qui sont réputé plus que fiable, mais là le budjet n'est plus le meme, compte 1000 eurso non livré, non taxé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est en mettan les mains dedans que l'on apprend, pour ma part sur mon S3 je suis autodidact comme french,big ben etc....

Mais Apres c'est clair que certains choix que tu a fais coute tres cher, et qui plus est ne sont pas de bons choix

Mais Apres chacun fait se qu'il veu vivement qu elle roule

Byeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

salut a vous !

 

de retour, après quelques ennuis de jalousie....

Mais bon cela n'a pas affecté mon projet ^^

 

pour répondre à Thomas, oui c'est un origine repeint.... poncé pendant des heures, après l'avoir passé à la fontaine (pinceau avec jet de dégraissant) pour ceux qui l'ignorent.

Ensuite une peinture haute température, après avoir protégé les endroits à ne pas peindre... puis faire chauffer la pièce pour durcir la peinture et son vernis haute temp.

 

Bon pour le vif du sujet , quelques petites photos aideront aux explications....

 

 

photo19c.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

et oui montage papillon à gauche..... pour les gens qui se posaient des questions, la réponse est simple : no problem !!

si le diamètre des conduits sont adaptés aux conduits de la culasse.... gauche ou droite pas de soucis, juste une admission dessinée autrement !

 

photo1435.jpg

 

coté perf, deuxième rodage en cours ;) et oui je fais de longues étapes avant de voir le max...

 

nous en sommes à 408,17 ch et 460.9 à 1, 4b en stable :

 

20130119181159.th.jpg

 

 

rappelons que je suis en 2,0l avec un gt30rhf préparé, culasse travaillée par dbilas, aac dbilas....... autres précisions sur demande.

 

On constate effectivement que la voiture développe la puissance que haut dans les tours.

 

Je vais rouler un moment dans cette config, pour voir ses autres défauts... je m'explique :

 

Lors du premier rodage à 370ch, j'ai eu quelques soucis de température dans le compartiment moteur... et mon bloc qui bougeait comme si il voulait sortir de la caisse à chaque passage de rapport.... lol

 

Pour les mouvements du moteur, j'ai changé les supports moteur et boite pour du vibratech. après test , je constate que c'est un très bon produit, je n'en ai pas tester d'autres mais un ami m'avait recommandé ceux ci pour de la piste. (2 types de silenblocs selon demande )

 

Pour la température, plusieurs choses ont été faites. Un cache carbone pour les bobines, la batterie mise dans le coffre, une admission directe est installée sur le phare (plexiglas micro perforé pour les pbs d'eau\ moustiques;) ) je me suis amusé a faire ça !! je ferais un petit tuto pour ceux que ça intéresse.

Je suis en train de voir pour faire un capot en fibre avec une sortie d'air au niveau de la baie de pare prise ... que l'air chaud du turbo sorte. Entre les deux phares en prises d'air et cette sortie, nous comptons créer un circuit de refroidissent du compartiment.

En attendant ce capot, il y a des cales pour ré-hausser légèrement le capot :P

 

Pour la charge qui arrive tard, mon préparateur va recréer la cible du véhicule pour passer en gestion programmable, changement de la wastegate ( laquelle ? Pourquoi ?) Je dirais une fois fait pour éviter les différents avis contradictoires..

Installation d'un kit méthanol pour refroidir la chambre et augmenter l'indice d'octane.... accompagné d 'un passage en e85

 

Ces modifs sont longues à mettre en place, donc je garde la voiture cet été avec la config en 410ch ;) j'aimerai posé l 'arceau avant d'aller plus loin... mais toutes ces choses ont un prix.

 

C'est un plaisir en continu, certains me dirais tu peux la gonfler plus, je ne veux pas, pour l'instant...

Modifié par cinoc54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, ça me rappelle pas mal de choses! ;-)

 

Beau boulot tout ça, et gros potentiel... Encore 300g, et ça va winner sévère!!!

 

Côté châssis, tu en es oû?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, ça me rappelle pas mal de choses! ;-)

 

Beau boulot tout ça, et gros potentiel... Encore 300g, et ça va winner sévère!!!

 

Côté châssis, tu en es oû?

 

Salut toi ! et oui je garde mon pseudo ;)

 

coté châssis kw variant 2, barres torsions réglables forge, barres r32, haldex compétition, jantes braid en 18 et enfin des gros freins k sport av et ar (356 en 8 pistons av et 305 en 4 pistons ar )

 

j'ai récupérer une vielle boite dqb pour la faire bidouiller en attendant je garde celle d'origine :/

 

coté poids, je vide doucement avant de mettre l'arceau, c'est bcp d'heure au décap ;) tu en sais qqchose ! la clim est partie mais je garde l’aérateur pour la buée ;) les récaro pole position et les jantes me font déja gagner pas mal, je suis à 1320kg sur balance agricole avec moi dedans ^^ je ne fais que 68^^ et la balance est précise à 10kg près. J'y travail ;)

 

Alors la sortie au Bugatti ? Je viendrais la prochaine, je récupère titine que la semaine prochaine :/ finie depuis 15jrs mais pas droit à laroute à cause des phares, je sus en train d'incorporer des leds de 900 lumens à l'interrieur des phares pour faire des pseudos feux de route :) mais faut je trouve un plateau....

 

Bientôt on fera mumuse ^^

 

Beau projet et jolie jouet :)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation, c'est marrant j'ai relu ton topic hier en me demandant ce qui s'était passé depuis 1 an ;)

 

 

 

Belle bête ! Il y a l'air d'avoir eu pas mal de taff dessus !

 

J'aime beaucoup :bien:

 

:P merci ! ouai j'ai eu quelques petits soucis perso ..... parano.....etc.... ça aide pas lol

 

Le taff est loin d'être fini mais ouai je commence à avoir le sourire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Bugatti, j'ai dû annuler: boulot à l'étranger non prévu, et pas rentré à temps.

 

J'ai hâte qu'on se voit sur la piste car tu as vraiment le même objectif piste que moi.

 

C'est pourquoi au passage, je vais me permettre de te donner quelques conseils:

 

-revends tes KW v2 pour passer au KW v3 CLUBSPORT avec topmounts: tu pourras tout régler au poil, et crois moi, avec l'allègement de la caisse à l'arrière et les gros freins, ca va danser sévère au freinage si tu ne peux pas régler detente et compression en séparés. Sans compter les ressorts linéraires et les topmounts pour le carro...

-Revends tes BAR R32, c'est trop petit pour la puissance que tu passes sur le train avant, même avec le Quattro: j'ai 380cv, et le train avant est à la peine en 3 tours au Bug...

-je suis sceptique sur l'efficacité des K-sport.... Je ne sais pas combien tu les as payé, mais à choisir, vu tu niveau de puissance et ton utilisation piste, privilegie Alcon ou AP Racing, certes chers, mais à toute épreuve, et dont l'efficacité sur piste n'est plus à demontrer. Sans compter que tu peux te faire un kit à la carte. (La ventilation des disques, le rainurage/pointage/crochet/tperçage, nombre d'attaches, matière etc etc sont autant de paramètres qui influeront sur ton freinage...)

 

Ces quelques conseils ne sont pas donnés "en l'air" mais sont le retex que je peux t'apporter en la matière.

 

Après, chaque choix est un consensus, le tout est d'en être conscient!! :bigthumbup:

 

Tout cela reste de l'excellent boulot, et tu sais que je le pense!!!

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Bugatti, j'ai dû annuler: boulot à l'étranger non prévu, et pas rentré à temps.

 

J'ai hâte qu'on se voit sur la piste car tu as vraiment le même objectif piste que moi.

 

C'est pourquoi au passage, je vais me permettre de te donner quelques conseils:

 

-revends tes KW v2 pour passer au KW v3 CLUBSPORT avec topmounts: tu pourras tout régler au poil, et crois moi, avec l'allègement de la caisse à l'arrière et les gros freins, ca va danser sévère au freinage si tu ne peux pas régler detente et compression en séparés. Sans compter les ressorts linéraires et les topmounts pour le carro...

-Revends tes BAR R32, c'est trop petit pour la puissance que tu passes sur le train avant, même avec le Quattro: j'ai 380cv, et le train avant est à la peine en 3 tours au Bug...

-je suis sceptique sur l'efficacité des K-sport.... Je ne sais pas combien tu les as payé, mais à choisir, vu tu niveau de puissance et ton utilisation piste, privilegie Alcon ou AP Racing, certes chers, mais à toute épreuve, et dont l'efficacité sur piste n'est plus à demontrer. Sans compter que tu peux te faire un kit à la carte. (La ventilation des disques, le rainurage/pointage/crochet/tperçage, nombre d'attaches, matière etc etc sont autant de paramètres qui influeront sur ton freinage...)

 

Ces quelques conseils ne sont pas donnés "en l'air" mais sont le retex que je peux t'apporter en la matière.

 

Après, chaque choix est un consensus, le tout est d'en être conscient!! :bigthumbup:

 

Tout cela reste de l'excellent boulot, et tu sais que je le pense!!!

 

Yep! :)

 

Le mans ce n est que partie remise, j ai trouver un monsieur pas loin de chez moi qui me ferait les déplacements en plateau pas trop cher, à voir..

 

Merci pour ces compliments ;) le travail est récompensé par son aboutissement.

Un choix est personnel et adapté à ses propres besoins.

 

Les kW 2 sont très bien pour le moment, ils ont déjà deux ans et demi et feront leur fin de vie avec moi ;) je vais déjà essayer de vraiment dompter la bête sous toutes formes de courbes avant de vouloir aller dans les réglages de précisions, de 370 a 410 elle n' a pas le même comportement et je prend plaisir à la redécouvrir a chaque fois. Un peu de difficulté ne fait pas de mal quand on voit comment ça tient bien le pavé! Je compte bien mal traiter le châssis pour voir la où pêche la tenue de route ;)

 

 

Les k sports sont très bien, en as tu essayé ? certes pas aussi pointus que AP ou encore tarox ( j avais hésité ). Ils frennent suffisamment comparé a l accélération, même a chaud ils reagissent bien, font un peu de bruit pour certains mais entre la 044 et le moteur ... Je suis plus à ça près ...

 

Je ne suis pas un pilote avec une team derrière pour tous les réglages.

Et tu sais comme moi que les réglages carrossages précis se font par rapport au circuit où tu vas rouler.

Faut payer un carrossage sur balance électronique a chaque fois....

La j ai un réglage type top avec ce que j ai ;) je me fais plaiz

Quand je chercherais les centièmes sur une piste oui j irai plus loin, pour l instant je me concentre sur le moteur, créer la cible du véhicule c est long, installer la gestion programmable, changer la wastegate.... Méthanol, e 85 ... Tout ceci et long ! Et j ai envi de rouler !

Pi.... ces modifs ne sont pas gratuites et vont me prendre un certain temps.... :/

 

Le barres :P j y pense sérieux, en même temps que la barres anti rapprochement inférieure 4 points , celle de chez vw n' a que deux points d accroche mais on sent déjà la différence ;)

Ça sera la prochaine étape avec l arceau !

 

Mais avant tout ça serait cool de se faire une tite rencontre ;) je mettrai mon masque de bowser ! Et on se fera un Mario s3 lol

j ai vraiment envi de rouler .... J en ai marre qu elle soit au garage .... C est pas une vie ça :/ heureusement j avais la moto pour faire le c.. l hiver :P

 

Vroum vroum satanas et diabolo vroum vroum !

Faut j aille en HP je tiens pu !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'envoi juste en mp un aperçu car celle que j'ai est sur route ouverte, avec un passagé (nouveau possesseur de s3 ^^)... c'est un ami qui me filmait à mon insu lors des essais du premier rodage ... :unhappy: Bon on admettra qu'il se ch.. déjà pas mal dessus alors j'ai pas forcé lol J'en ferais sur piste, histoire d'être dans la légalités... Bon la il n'y a que de la vitesse excessive sur nationale, pas de ligne blanche franchie et pas de compteur pour voir la vitesse exacte donc bon au pire une amande ....

 

A savoir, elle était en rodage à 358,19 ch / 415,9NM à 1b en stable et le rupteur à 6200 trs :/ très différente de la config actuelle et celles avenirs (oui avec un s car je veux voir les différents comportements qu'elle peut avoir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur phare pour les trajets routiers obligatoires ^^ ( Les autres sur circuits, arrivées d'air plus grosses...)

 

photo58n.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Pas encore nettoyés, ni finis... mon aspi fait des étincelles et le bruit d'une mitraillette... il a pas aimé les travaux .... je ferais une vidéo mais c'est un coup à faire le feu lol

 

Et les deux ensembles :

 

 

photo60d.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je n'ai pas encore de plateau, j'ai le ct et elle est assurée .... c'est juste qu'elle ai une tête qui passe si je croise les bleus.... c'est toujours mieux que les phares en grillages ! :P

 

Le retour de chez le préparateur me reviens à 200-250€ par un vieux qui a un plateau près de chez moi... (500 bornes aller retour, essence, péages)

Si je reviens tranquille avec titine bah c'est beaucoup moins ^^

 

C'est juste une question de trajets utiles le temps de me décider si je passe le permis E et acheter un plateau ou si je prend un camion 1,7t qui est compatible avec le permis b (des années 80/90 pas cher )... par contre faut savoir ou le mettre ....

 

Et oui, une petite cession sur route pour faire des essais ou se faire plaisir n'est pas à exclure... Par contre que routes de campagne bien loin des villes.... je ne veux pas d'ennuis, c'est bon j'ai donné ;) Et puis te dire l'inverse serait mentir vu la vidéo ....

 

Tu peux pas hein toi !!!! avec ta ligne à réveillé un mort !! :icon_razz: :think: font trop ch... avec les décibels par chez moi j'ose pas ..... :france:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends...

 

Mais il te faut chercher un plateau rapidos, sinon ca devient risqué avec ton niveau de modifs!

 

Vivement qu'on se voit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...