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Projet Gt30 >400ps


cinoc54

Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai une s3 de 99 (APY) depuis 2ans et ayant trop d'argent en poche, non je rigole, la passion me ruine (plutot)

j'ai decider de commencer un projet,je ne suis pas mécano mais bon je m'aide de personnes à droite, à gauche et on travails sur un bloc séparé, voila :

 

base : S3 APY 180 000 km carnet à jour et bichonée ,

 

Ajout : nouveau bloc moteur complet (80 000km), réalesage, prépa de la culasse, injecteurs 630cc, bielles, coussinets, pistons,

arbres, soupapes, joints,kit ditri,( le tout renforcé de chez forge pour la plus part ) pompes gros débit, durites silicones, bougies adaptées,

admission, embrayage et volant moteur sachs sport, Turbo garret gt30 avec collecteur et wastegate ext., dump valve forge (origine en plastique :s).

 

Apres (chassis) : boitier Haldex performance, ligne complete + cata sportif, jantes 18" (17" origine), kit gros freins, arceaux enfin ca on verra moteur terminé.

 

La où je galère c'est pour la modification des faicseaux et le système de durites qui devront être modifiés, tout seul je crois je n'y arriverai pas :( surtout à remonter le tout :s ( je suis inconcient je sais )

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment il a fait, si il a deja fait ce type de modification sur son véhicule, ou me donner une bonne adresse pour avoir de bon conseils, mon budjet ne me permet pas de laisser la voiture chez un préparateur et puis il y a le plaisir d'apprendre.

Je suis dans le 54, pu de permis mais très mobile par de bons amis qui me soutiennent ;)

 

Les photos de démontage du bloc, des pièces et du véhicule d'origine suivront au prochain post ( tri photos en cours y'en a de trop!!!!)

 

Pour les gens que ca interresserai le moteur de 180 000 sera a vendre dès démontage, ainsi que toutes les pièces d'origine (arbres, pistons.....) de mon bloc de 80 000 km (embrayage et volant moteur compris)

 

Si vous avez la moindre question n'ésitez pas, je répondrai en fonction de mon faible savoir.

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Tout d'abord, bienvenue!!!

 

Voilà un topic qui m'intéresse au plus haut point!!!

 

C'est presque exactement ce que je veux faire. Je pense que je vais te harcèler de MP pour ta prépa moteur: j'ai plein de questions à te poser...!

 

Pour la partie châssis, n'hésitez pas: si tu suis mon lien de présentation dans la signature, tu verras que je ne suis pas loin de la conf' que tu projettes. Donc si tu as des questions ou besoin d'un retour d'XP...

 

MP ce week end.

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Tout d'abord, bienvenue!!!

 

Voilà un topic qui m'intéresse au plus haut point!!!

 

C'est presque exactement ce que je veux faire. Je pense que je vais te harcèler de MP pour ta prépa moteur: j'ai plein de questions à te poser...!

 

Pour la partie châssis, n'hésitez pas: si tu suis mon lien de présentation dans la signature, tu verras que je ne suis pas loin de la conf' que tu projettes. Donc si tu as des questions ou besoin d'un retour d'XP...

 

MP ce week end.

 

Pas de souci, j'avais déjà jeté un coup d'oeil à ton topic mais je ne peu pas voir toutes les photos :s (ordi ancienne génération lol)

Perso je ne vise pas une puissance en particulier, ni un esthétique (déja beau d'origine) mais je veux la pousser au max pour une éclate complete au circuit.

je n'ai rien contre les rencontres entres passionnés, mais on rigole tellement mieux sur circuit ;)

 

Pour plus de précisions sur mes modifs j'attend de récupérer ma culasse partie en allemagne pour une prépa .... :)

Le réalésage est en cours sur les cotes des nvx pistons, les pièces sont en attentes dans mon garage, reste que le vilo renforcé à trouver.... sait pas trop ou mais bon j'ai le temps.

 

Mon but est de la rendre heureuse et de l'entendre chanter pour me remercier :)

n'ayant jamais touché à un moteur de ma vie, je me gave d'infos.

 

Mais plan des faisceaux, et durites modifiés, même avec elsa ( pour l'origine) c'est pas de la tarte.... j'y suis pas encore mais j'en tremble d'avance lol

cldt,

 

:bienvenue: et beau projet en perspective :applaudit:

 

Merci ;)

J'observe et apprend beaucoup de ce forum, content d'être parmis vous :)

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Bienvenue et belle modif a venir :bigthumbup: !!!

Moi j'ai une S3 moteur APY avec culasse neuve, alors si un jour j'ai besoin de pièce je te MP.

Vivement les photos... :hot:

A++

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La suite au prochain épisode ;)

 

j'ai pas trier toute les photos mais déja vous la voyez de base, encore faible et innocente.

L'interressant sera posté ce week end, je prendrai le temps de tout prendre en photo mais le plus galere c'est de pouvoir les mettre en post 250ko max :s

 

enfin bonne fin de semaine à tous je continue à regarder vos réponse en attendant la suite en image

cldt ,

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Salut,

Bienvenue.

Je vais suivre moi aussi l'évolution de ton projet avec la plus grande attention. Ca c'est du constructif ! Ton mérite est d'autant plus grand que tu pars avec peu de bagages, en autodidacte en quelque sorte. Nous sommes nombreux dans ton cas, pas forcément avec de la tune plein les poches, à chercher l'info à droite et à gauche, dans les revues techniques Haynes, ETAI, sur les forum, dans les rasso, et surtout auprès des "vrais" potes. La passion quoi :bigthumbup:

Je pense que Richie :coucou: va également beaucoup apprécier.

Juste un petit détail, pourrais tu mettre tes photos en 800*600 stp. Ca sera beaucoup plus lisible. En passant par http://www.imageshack.us/ c'est tout bon. Si tu utilises Firefox, tu peux même télécharger la barre d'outils imageshack qui te permettra d'héberger des photos par lot.

En attendant, réfléchis bien à ton projet et que le succès t'accompagne :bien:

:coucou:

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salut

 

tres beau projet en perspective avec pas mal de bon matos de prevu a voir !

 

prend surtout ton temps pour le choix des pieces !

 

tu mets quelle type de pistons ? de bielles ? le ratio ? tu realeses a combien ? certaine pieces seront plus sensible que d autres !!!

 

tu agrandis tes entrées d'air sur la culasse ?

 

 

je vais suivre ton projet de pret aussi

 

pourquoi tu veux modifier ton faisceau ?

 

bon courage a toi

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Salut,

Bienvenue.

Je vais suivre moi aussi l'évolution de ton projet avec la plus grande attention. Ca c'est du constructif ! Ton mérite est d'autant plus grand que tu pars avec peu de bagages, en autodidacte en quelque sorte. Nous sommes nombreux dans ton cas, pas forcément avec de la tune plein les poches, à chercher l'info à droite et à gauche, dans les revues techniques Haynes, ETAI, sur les forum, dans les rasso, et surtout auprès des "vrais" potes. La passion quoi :bigthumbup:

Je pense que Richie :coucou: va également beaucoup apprécier.

Juste un petit détail, pourrais tu mettre tes photos en 800*600 stp. Ca sera beaucoup plus lisible. En passant par http://www.imageshack.us/ c'est tout bon. Si tu utilises Firefox, tu peux même télécharger la barre d'outils imageshack qui te permettra d'héberger des photos par lot.

En attendant, réfléchis bien à ton projet et que le succès t'accompagne :bien:

:coucou:

 

Merci, au moins j'orai moins de mal avec les autres post photo!

 

En attendant la progression, je vous remercie et souhaite vous rencontrer bientot et pouvoir vous présenter l'aboutissement de mon projet

lors d'une sortie circuit ( ou autre par s3 passion) ou avant si mon projet me mene à l'un d'entre vous ;) (Suis réinscrit au permis, et oui :) re )

En tout cas, plus que vrai sur une chose, c'est pas l'argent c'est la passion. Le finale me coutera moins voir aussi cher qu'une s3 8p

et j'en prendrai deux fois plus de plaisir ;)

(Même si j'en veux bien une j'ai pas les moyens :) lol) mais je trouve ce model a plus de charme et se distingue vraiment de l'a3 comparé aux models 8p :s

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salut

 

tres beau projet en perspective avec pas mal de bon matos de prevu a voir !

 

prend surtout ton temps pour le choix des pieces !

 

tu mets quelle type de pistons ? de bielles ? le ratio ? tu realeses a combien ? certaine pieces seront plus sensible que d autres !!!

 

tu agrandis tes entrées d'air sur la culasse ?

 

 

je vais suivre ton projet de pret aussi

 

pourquoi tu veux modifier ton faisceau ?

 

bon courage a toi

 

 

Bjr,

 

En effet, la culasse a été envoyé en allemagne par le biais de secretauto sur reims pour faire agrandir les arrivées, la préparée (sous traitant, je sais mais je manque fortement de connaissances dans les lieux et les personnes à aller voir ) mais je sais y font du bon travail.

 

Je notterai les références exactes des pièces quand je serai à mon domicile pour pas faire d'érreurs( déplacement, je suis commercial)

Et pour les modifs faisceau ( intérieur / exterieur) , c'est pour les capteurs, manomètres ...... sauf si je peux les metres sur un circuit parallèle mais là encore ma connaissance me ralenti. Je suis sur ce projet depuis quelques mois seulement ( rassemblement des fond à été long) et comme je l'ai dit avant je suis pas mécano.... si seulement ( c'est toujours plus tard on regrette lol ) mais j'aime apprendre et je prefere attendre mais pas faire de bêtises.

 

J'en suis à l'étappe juste avant le remontage, j'attend ma culasse, le bloc part au réalésage demain (je dirai de combien avec toutes les refs des pièces, un pot ira pour moi demain, on fait ca ensemble, pratique, je suis en déplacement toute la semaine).

 

Je sais pas si je fais travailler mon vilo ou si je peu en acheter un ?? :s

Les faisceaux , les durites ...

sinon tout le reste est prèt ;)

C'est à la que fait toute la différence de l'experience, je patine lol

 

Mais je vous abandonnerai pas :) je vous ferais part de la progression en direct ;) photos comprise !!

cldt,

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c'est un projet qui coute de l'argent mais la voiture sera "unique"

 

as tu fait equilibrer toutes les pieces mobiles ? bielles , vilo avec le VM et l'embrayage ?!

 

pour la culasse verifie qu'elle soit bien eprouvée , car les micro fissure arrivent vite , on peux aussi en prendre une direct chez audi avec les gros conduits !

 

pourquoi veux tu changer le vilo ? mis a part le passage en 2 litre , il y a pas forcement d'interet !

ton kit de base vient de qui ?

 

je ne suis pas non plus mecano , je te rassure !

 

pour les manos ne modifie pas ton faisceaux , tu en fais 1 ne parallele proprement!

Modifié par french
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Cool quelqu'un qui veut faire comme moi lollllllllll

Et quoi comme GT30 un GT3071R ou un GT3076R??

Moi le mien est un GT3071R en 1ere evo, apres je passerai surement en GT3076R

Mais pour moi se sera pour cet hiver, avec un peu les memes modifs que toi sauf au niveau de la cylindré, je pense rester en 1.8L

Puissance maxi avec un GT3071R 450cv et 500cv avec un GT3076R

Donc voila un projet similaire bon courage a plus :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

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:welco: collègue Lorrain !

 

Joli projet en perspective dis donc ! :eldiablo: Au plaisir de se rencontrer prochainement sur circuit ou autre :icon_razz:

Ps : ( joli couleur du S ) :icon_biggrin:

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c'est un projet qui coute de l'argent mais la voiture sera "unique"

 

as tu fait equilibrer toutes les pieces mobiles ? bielles , vilo avec le VM et l'embrayage ?!

 

pour la culasse verifie qu'elle soit bien eprouvée , car les micro fissure arrivent vite , on peux aussi en prendre une direct chez audi avec les gros conduits !

 

pourquoi veux tu changer le vilo ? mis a part le passage en 2 litre , il y a pas forcement d'interet !

ton kit de base vient de qui ?

 

je ne suis pas non plus mecano , je te rassure !

 

pour les manos ne modifie pas ton faisceaux , tu en fais 1 ne parallele proprement!

 

bjr,

pour la culasse, elle a été éprouvée, "parfait état " (c'est déja ca, elle était dégeulasse !! attendu trop longtemps l'expert :) )

l'équilibrage,(prochaine étape) je le ferai une fois le tout nettoyé, (moteur a pas tounré pdt longtemps à cause de leur expertisse pour l'assurance......)

 

"Photos démontage suivront ce post dans la journée"

 

En effet mon but est de passer en 2 litres, mais c'est surtout pour avoir une base solide et neuve ;) kit a travailler le haut , autant travailler le bas aussi :)

 

Et oui j'ai opté pour le gt3076r :), je voulai un 35 mais y s'enclenche trop tard :(

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c'est un projet qui coute de l'argent mais la voiture sera "unique"

 

as tu fait equilibrer toutes les pieces mobiles ? bielles , vilo avec le VM et l'embrayage ?!

 

pour la culasse verifie qu'elle soit bien eprouvée , car les micro fissure arrivent vite , on peux aussi en prendre une direct chez audi avec les gros conduits !

 

pourquoi veux tu changer le vilo ? mis a part le passage en 2 litre , il y a pas forcement d'interet !

ton kit de base vient de qui ?

 

je ne suis pas non plus mecano , je te rassure !

 

pour les manos ne modifie pas ton faisceaux , tu en fais 1 ne parallele proprement!

 

Pour le réseau parallèle, je pense aussi que c'est le mieux mais ca ne se detectera pas avec le vag com :(

mais c'est pas très important, sinon une fois réflechi, je ferai un schéma complet pour vous montrer, voir si vous pouvez m'en proposer un mieux ou confirmer celui ci :)

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voila le photo du démontage moteur (cracra) une fois fini nettoyer je metterai la suite ;)

c'est dans mon garage sur une remorque ( et ouai manque de place et d'outillage lol ) le reste se fera ailleurs heureusement ;)

 

http://img823.imageshack.us/img823/7922/img0069y.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/3923/img0067a.jpg

 

http://img821.imageshack.us/img821/8035/img0066.jpg

 

http://img822.imageshack.us/img822/6352/img0064q.jpg

 

http://img810.imageshack.us/img810/5355/img0061.jpg

 

http://img822.imageshack.us/img822/5567/img0058o.jpg

 

http://img812.imageshack.us/img812/2606/img0056d.jpg

 

http://img815.imageshack.us/img815/9606/img0055e.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/2775/img0054s.jpg

 

http://img815.imageshack.us/img815/9518/img0053e.jpg

 

http://img810.imageshack.us/img810/1221/img0052.jpg

 

http://img249.imageshack.us/img249/5720/img0050e.jpg

 

http://img813.imageshack.us/img813/9246/img0047h.jpg

 

http://img821.imageshack.us/img821/2326/img0046.jpg

 

http://img809.imageshack.us/img809/9435/img0042a.jpg

 

http://img812.imageshack.us/img812/6778/img0041w.jpg

 

http://img819.imageshack.us/img819/101/img0040c.jpg

 

http://img808.imageshack.us/img808/6180/img0039a.jpg

 

http://img815.imageshack.us/img815/888/img0037a.jpg

 

http://img811.imageshack.us/img811/8651/img0036v.jpg

 

http://img812.imageshack.us/img812/5451/img0035q.jpg

 

http://img815.imageshack.us/img815/2849/img0034.jpg

 

http://img821.imageshack.us/img821/1204/img0033l.jpg

 

http://img820.imageshack.us/img820/7700/img0032b.jpg

 

http://img816.imageshack.us/img816/4756/img0031x.jpg

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peux tu mettre les liens en direct ?

 

:s pas souci si je sais comment on fait ;)

 

j'ai pigé imageshack mais pas comment on fait pour transferer toutes les photos en liens directs deso

pas trop de temps de chercher je fais ca entre deux courriers, appels ou rendez vous :s

 

cldt,

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sujet tres interessant, qui me donnera sans doute des reponses a certaines de mes questions.

 

Je vais suivre sa de pret :eldiablo:

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Salut,

Pour les images ...

Après avoir ouvert imageshack us:

1) Tu vas chercher la photo ou les photos (suivant si tu as la fct upload installée sur ton navi)

2) Resize image / format 800*600 / upload

3) Tu attends quelques instants

4) Dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas ds "liens permettant de partager votre image" et tu copies/colle le "code forum"

exemple :

[url=http://img535.imageshack.us/i/img0037a7559820.jpg/][img=http://img535.imageshack.us/img535/5020/img0037a7559820.jpg][/url]

 

ce qui donne :

 

img0037a7559820.jpg

 

C'est tout :bigthumbup:

 

On suit ton post avec attention :bien: :bien: :bien:

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Effectivement, çà rend les photos bcp plus lisibles.

 

Et pour de la doc comme çà, c'est important!

 

Merci à toi, on suit tout çà de près!!

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:bigsmile: bon allez c'est fait en moins de 5 min ....

 

c'est bon pour une fois

 

img0069y.jpg

 

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img0031x.jpg

Modifié par french
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super projet, il va faloir beaucoup de patience et d'investissement ...!

bonne continuation !!!!

 

sujet a suivre de pret c'est clair ........

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  • 3 semaines plus tard...

Alors voila, je mets en vente un enorme lot de pieces d'origines, avant tout passage sur leboncoin.fr , je veux en faire profiter les gens du forum :

 

1 moteur complet type apy 180 000 klm, durites, turbo, embrayage, volant moteur, ... avec joint de culasse et distri neuve (séparés)

 

Pieces composants du moteur de 80 000 klm :

- Pistons

- Bielles

- Dump valve origine

- Injecteurs

- Soupapes

- Roues completes origine

- Ligne d'echappemment complete avec cata

- Systeme de frein complet d'origine

- Collecteur et turbo origine k03

- Échangeur

- Nombreuses durites origine

- Arbres à Cames

-console centrale complete origine noir laquée simple din

-console clim avec sieges chauffant

-audi symphony double din

- et beaucoup d'autres à demander ou à voir sur place ....

 

pour plus de détaille n'ésitez pas

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  • 4 semaines plus tard...

bon ca y est désoler pour l'attente ;)

 

Liste complète des pièces et modifications :

 

-Préparation de la culasse: agrandissement des conduits d'admission et d'échappement + contrôle soufflerie du débit de chq conduits

 

 

 

 

-ré alésage des cylindres en 2,0L à la cote des pistons,

-Pistons Forge Wossner diam 82,50,

-bielles et coussinets renforcés,

-joint et vis culasse renforcés,

-arbres à cames DBILAS type race,

-injecteurs gros débit 630cc,

-régulateur de pression d'huile,

-pompe 6 bars,

-dump valve et kit ressorts forge,

-volant moteur et embrayage quarte patins SACHS,

-vilo neuf de chez audi + coussinets renforcés,

-kit joins moteurs,

-waste gate externe,

-Soupapes + ressorts et coupelles gros débit,

-échangeur gros débit,

-collecteur adapté au turbo,

 

D'ailleurs pour le turbo, une bonne question s'est posée, vu que mon but est le circuit et en gros la patate,

nous avons ésiter pas mal entre un gt30 comme dit précédemment ou un GT28RS mais le fait est que :

 

Le gt30 risque de partir plus (trop)tard dans les tours,

Le gt28 partira plus tôt mais ne donnera plus rien en haut du compte tours

 

aie ! on a chercher et on a trouver :

 

le gt30r HF

 

-Turbine A/R 63, 82 oder 1.06

 

- Kompressor A/R 60

 

- Einlass/Auslassrad 77/60mm

 

il est fait pour 550cv max

 

ou

 

un gt28rs bien connu, mais préparer ;)

 

qui donnerai autant en partant plus tôt, mais après c'est le prix qui fait mal :s

 

Donc finalement on va quand même prendre un GT28RS préparé......Faut ce qu'il faut !!

 

Toutes les pièces sont arrivées, reste les durites à adaptées au fur et à mesure de la progression....

On commence l'assemblage fin aout début septembre, histoire de réunir les fonds manquants au châssis pour ne pas laisser le moiteur monté sans tourné ni être huilé à attendre :(

C'est le temps de retour des paiement des pièces en livraison contre remboursement (peu parfois prendre un mois pour que la poste veuille bien faire un recommander en cas de paiement en liquide), pour celles déjà vendue ou encore à vendre .... :s gros bazar avec avec des gens qui sont parfois pas sérieux...

 

enfin bref,

 

Pour la partie châssis :

 

j'ai enfin un gros hangar pour moi tout seul à faire mon bordel (organisé bien-sur) :hot:

 

titine sur cales

 

 

:P

 

Titine en cours de démontage, je termine ce week end ;)

 

 

 

Je démonte toutes les pièces d'origine pour y mettre :

 

-Kit fileté variant 2 KW

-Ligne miltek avec son cata sportif

-kit gros freins Tarox 10 pistons

-Boitier Haldex performance

-jantes RS4 titan 18 pouces (michelin ps2 225/40zr18)

 

 

Une fois à cette étape je pourrai m'estimer heureux,

une peinture blanche complete pour le finich

 

Je passe les détails ( tous les problèmes déjà rencontrés sans en être là, ancien vilo niké, colonne de direction et crémaillère à changer cause jeu anormal ...(résultat du dernier contrôle technique.. )) :s

 

Enfin voilà, je mettrai les étapes du démontage moteur ce week end après l'avoir fait,

quant à celles des pièces neuves et du remontage, elles attendront un peu que l'on remonte le bloc, histoire qu'il n'attende pas pour rien.. et qu'il s'encrasse pas non plus.

 

Un ti peu plus de news c'est déjà pas mal mais c'est un projet couteux donc qui demande du temps

 

je reste attentifs à vos remarques, ;)

Modifié par cinoc54
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Nickel mais je pense que tu fais un mauvais choix pour un GT28RS, surtout avec toutes les pieces que tu lui mets

Car avec un GT28RS tu n'avai pas besoin de mettre toutes tes pieces renforcé, et perso je pense que tu sera dessus de tes perf avec un GT28RS

Apres tu es maitre de ta decision, encore tu aurai hesité entre un GT30 et GT35 ouai, allez bon courage bye

Modifié par jujuS3ABT
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