Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet Gt30 >400ps


cinoc54

Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

le collecteur sem reste difficile a avoir, renseigne toi chez ctsturbo 034 motorpsort ou autre savoir les délai de livraison.

 

avec ta prepa tu compte mettre quoi comme papillon?

 

bah je sais pas encore du coup je redirai ca dès je serais fixé sur la pipe..:s deso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cinoc et quand ta voiture sera prete moi jveu bien la voir en vrai si ya moyen !moi aussi jsui de nancy !

 

Bah ce sera sur circuit ou pas sur nancy même ;) Desoler mais je compte pas tourner avec dans les coins de nancy pour tenter les haineux, on est a 100 bornes de l'allemagne/ belgique, peu de temps.... elle dormira cachée et sortira aussi pour aller faire mumuse dans les coins d'alsace, vosges,(routes de cols)....... ou éventuelles randonées entre passionnés a l'autre bout de la france.

 

Le fait est aussi que j'ai eu pas mal de soucis avec la police nanceinne à cause de ma conduite... d'ou mon annulation de permis et le passage a la transformation de titine, je vais essayer de calmer mon pied droit sur les routes.... j'ai acheter une polo tdi 75 .......pour te dire ;)

 

Mais pas de soucis je te mp dès que le rodage est terminer, sinon tu aura que le bruit pas la puissance :( X000km sans passage au banc poussé Tout est neuf :blink: long très long est le voyage vers l'inconnu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup du gros et autre, on s'en tappe

 

un moteur c'est pas plus le trou est gros, plus ça marche,

trop facile sinon :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce sera sur circuit ou pas sur nancy même ;) Desoler mais je compte pas tourner avec dans les coins de nancy pour tenter les haineux, on est a 100 bornes de l'allemagne/ belgique, peu de temps.... elle dormira cachée et sortira aussi pour aller faire mumuse dans les coins d'alsace, vosges,(routes de cols)....... ou éventuelles randonées entre passionnés a l'autre bout de la france.

 

Le fait est aussi que j'ai eu pas mal de soucis avec la police nanceinne à cause de ma conduite... d'ou mon annulation de permis et le passage a la transformation de titine, je vais essayer de calmer mon pied droit sur les routes.... j'ai acheter une polo tdi 75 .......pour te dire ;)

 

Mais pas de soucis je te mp dès que le rodage est terminer, sinon tu aura que le bruit pas la puissance :( X000km sans passage au banc poussé Tout est neuf :blink: long très long est le voyage vers l'inconnu lol

lol ok sa marche ,d ailleur meme si el ne roule pa ,c pa grave,jveu bien la voir ba surtout le moteur de pret car ta l air d etre un super mecano qui connait bien son s3,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup du gros et autre, on s'en tappe

 

un moteur c'est pas plus le trou est gros, plus ça marche,

trop facile sinon :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

 

certes mais on ne le ferais pas si c'était pas utile ;)

après c'est comme tout faut voir l'ensemble,

mais après c'est comme je disais avant, si je reste perplexe c'est parceque je ne me fie pas que aux hitoires de taille de trou.

:P :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ok sa marche ,d ailleur meme si el ne roule pa ,c pa grave,jveu bien la voir ba surtout le moteur de pret car ta l air d etre un super mecano qui connait bien son s3,

 

on se fera ça pas soucis, mais je ne suis pas mécano pour un sou "j'apprend" à connaitre mieux la bête lol Pas d'usurpation d'identité, beaucoup ici te diront que je n'y connais rien ;) et tant mieux c'est que j'ai plein de trucs a apprendre :P

 

Et oui le forum est la pour que des nuls comme moi prennent des infos à ceux qui savent :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plage d'utilisation d'un moteur se définit entre son couple maxi et son régime moteur maxi plus le couple est tôt plus la voiture est disponible à tout les régimes et pas de lagg

donc si tu as une caisse qui envoie 500N.M à 5000 tr/min avec un rupteur à 7200 et bien félicitation tu as une belle voiture pour les autobahn allemande ou le nascar

mais finalement pas terrible sur circuit ou au quotidien car tu dois toujours être à fond dans les rapports

perso un GT3076 est trop gros pour un 1.8 dry.gif sauf si tu tournes à plus deux bars de pression,

pour un passage en 2 litres c'est pas mal :bigsmile:

mais avec un passage en 2.1litres c'est mieux :malelovies:

je te souhaite de bien t'amuser avec une fois préparée B)

 

?? dis voir la cote de tes pistons stp, je pensais qu'aller au delà nuirai à la resistance du bloc?? le réaléseur m'avait parlé de cotes max .....

 

Ce qui voudrait dire que si je pete une bielle ou une autre, je pourrai rechanger mes pistons en gardant le même bloc (si il a pas morflé) et en le fesant réaléser une cote au dessus????

2,1l ok et au dela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cote max sur les bloc 1.8t est de 83.5, la limite haute est de 83 mm.

 

avec le bloc d'origine, vilo de tdi en 95.5 et piston de 83mm, tu peux monter a 2063cc, cad un small 2.1, par contre la rapport vilo/bielle commence a etre tres bas.

 

 

il existe des blocs 2.2,qui n'ont rien a voir avec les bloc d'origine car c'est une base de tdi modifié profondément pour que toutes les périphériques dont la culasse s'adapte. mais plus que pas fiable dans le temps.

 

avec un vilo d'origine tu peux monter en 1.9, avec un vilo de tfsi tu peux monter en 2l et un vilo de tdi en 2.1.

 

pour une utilisation régulière la cote haute pour moi est de 82.5, pour garder un minimum de d'épaisseur entre les cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai 82,5 de cote avec vilo origine ;) donc ouai j avais bien compris l histoire de fragilité ;) merci mais le 2,1 que en dernier recours ...

 

Moi j ai 82,5 de cote avec vilo origine ;) donc ouai j avais bien compris l histoire de fragilité ;) merci mais le 2,1 que en dernier recours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai 82,5 de cote avec vilo origine ;) donc ouai j avais bien compris l histoire de fragilité ;) merci mais le 2,1 que en dernier recours ...

 

Moi j ai 82,5 de cote avec vilo origine ;) donc ouai j avais bien compris l histoire de fragilité ;) merci mais le 2,1 que en dernier recours ...

 

de toute maniere tu est en cote max pour le piston, dernier recourt le 83,

apres pour le 2.1l, ca implique de changer le vilo et d'avoir les pistons adaptés.

 

 

pour le rapport bielle/vilebrequin:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_bielle-manivelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compris. Le vilo est trop "creux" (pour vulgariser)par rapport à la longueur de la bielle, ce qui implique des efforts importants.

 

Donc quelle fiabilité avec le vilo de TDI? Ca se monte en plug and play?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute maniere tu est en cote max pour le piston, dernier recourt le 83,

apres pour le 2.1l, ca implique de changer le vilo et d'avoir les pistons adaptés.

 

 

pour le rapport bielle/vilebrequin:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_bielle-manivelle

 

Tu m’épate... quand celle ci sera fini, je te contacterai, j'ai récupérer un moteur de 3,2l (A3 pas r32) je veux voir ce que je peu en tirer dans une caisse de 8p, la je partirai vers l'inconnu complet... mais bon on verra ça dans six mois ;) :rolleyes:

 

N'ayez pas peur je préfére ma 8l, plus de caractère et c'est comme deux soeurs la plus jeunes est belle mais c'est toujours la grande qui nous intéresse :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’épate... quand celle ci sera fini, je te contacterai, j'ai récupérer un moteur de 3,2l (A3 pas r32) je veux voir ce que je peu en tirer dans une caisse de 8p, la je partirai vers l'inconnu complet... mais bon on verra ça dans six mois ;) :rolleyes:

 

N'ayez pas peur je préfére ma 8l, plus de caractère et c'est comme deux soeurs la plus jeunes est belle mais c'est toujours la grande qui nous intéresse :malelovies:

 

le 3.2 atmo demande plus de travail en profondeur si tu veux esperer lui faire plus de 1bar sans tout peter...

Compris. Le vilo est trop "creux" (pour vulgariser)par rapport à la longueur de la bielle, ce qui implique des efforts importants.

 

Donc quelle fiabilité avec le vilo de TDI? Ca se monte en plug and play?

 

 

il y a pas de fiabilité, tu augmente juste la cylindrée par la course.

 

non cela ne se monte pas plug en play, il faut piston et deux pieces a changer/modifier

Modifié par styling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour mettre le vilo du tdi ça sera reparti pour des modifs de fou.....

Mais ça serai possible genre de prendre un bloc d une 2,0l 16v et de l adapter pour la culasse de la s3, ça serai peut être moins la merde a transformer qu un tdi ???? J avais une golf de 94 avec ce moteur et je me demandais si ça s adaptait car doit y avoir de quoi gagner des tailles de pistons non ? Ou je suis carrément loin ......

 

Juste pour info je m aventurerai pas la dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter une culasse de 20v sur un 16v est possible, mais bien trop complexe comparé au vilo de tdi, en gros, sur le vilo de tdi il faut changer la poulie d entrainement de pompe a huile, et modifier la poulie de distri coté vilo, rien de bien méchant, c le même principe que de monter un vilo de tfsi sur les 1.8T.

 

tu n'est pas loin mais tu cherche bien trop compliqué...

 

 

l'augmentation de cylindrée est utile pour avoir un meilleur spool et un meilleur couple en bas, après le turbo fera le reste...

 

il y a bien d autres modifications a faire ( et tu en a deja fait quelqu'une) pour avoir un bon comportement moteur...

 

 

par contre j'aimerai bien voir la gueule de ton collecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter une culasse de 20v sur un 16v est possible, mais bien trop complexe comparé au vilo de tdi, en gros, sur le vilo de tdi il faut changer la poulie d entrainement de pompe a huile, et modifier la poulie de distri coté vilo, rien de bien méchant, c le même principe que de monter un vilo de tfsi sur les 1.8T.

 

tu n'est pas loin mais tu cherche bien trop compliqué...

 

 

l'augmentation de cylindrée est utile pour avoir un meilleur spool et un meilleur couple en bas, après le turbo fera le reste...

 

il y a bien d autres modifications a faire ( et tu en a deja fait quelqu'une) pour avoir un bon comportement moteur...

 

 

par contre j'aimerai bien voir la gueule de ton collecteur...

 

Ah... Ça deviens interressant , dis moi voir comment avant que ça soit remonter ça peu être interressant et faisable si ça fragilise pas trop... Mais toujours pour une souplesse de conduite circuit pas de gaz gaz ligne droite..

Pour mon collecteur je sais pas trop j attend ça va être sur mesure y m a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petites news en cours de remontage, les photos suivront:

 

Pistons bielles vilo montés, pipe sem et papillon 80 mm commandés (délais 15jrs...aie)

 

J'ai envoyé ma boîte pour un démontage, vérifiage ....lol c'est la seule pièce que j'ai pas touchée... je veux pas de boite trop courte celle d'origine me conviens bien mais reste a savoir si avec les 180 000 de celle ci elle tiendra le choc face au reste qui lui est neuf et renforcé....

 

c'est en ouvrant qu'on a des surprises..... Je m'y prend tard mais je prefere être sur qu'elle me pete pas dans les doigts une fois le rodage terminée

 

Audi font ils une boite sport pour nos models ??? pas trop courte par contre ;)

 

quelqu'un a t il des connaissances a faire partager sur ce point???

 

merci d'avance, je mettrai les photos dans la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains préparateur vendent des kit pignons adaptables,

mais pas directement audi

 

concernant le diamètre du papillon,

tu as prit gros!!

tu as lu ça avant?:

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4690902

 

non je n'avait pas lu ca mais on verra ce que ca donne en vrai car la c'est pas la même config, il reste en 1,8 t on sait pas si la culasse est préparée,... enfin pour moi ca vaut le coup de tester car j'aurai pas les même débits et même la ils n y avait pas les valeurs du 75...

 

Bon puis pour dire aussi que je suis en plein démenagement, construction S.A.R.L. d'agent commerciaux, mise en place des contrat avec les partenaires ..... pas eu trop le temps de pousser mes recherches, le préparateur est confiant, on arrive bientôt à cette étape de remontage ... je vous dirais coment il compte s'y prendre (je lui ai dis de prendre des photos si je n'étais pas la...je vous oublie pas :P )

 

Les pignons de boites de ces préparateurs sont réservés à quel usage, leur répartition est comment as tu un site en exemple?? ou le nom des préparateurs qui en font?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le R32, il y a un topic complet qui explique ce qu'est devenu une A3 3.2L...

 

Tout y est raconté!

 

"Métamorphose extraordinaire d'une A3 3.2L"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, je regarde ca tranquillement avec le préparateur dans la semaine,

En effet c'est pas donné....mais si elle pete ca me fera la même voir pire.

 

La c'est un coup de 3000-3500 monté, on est au prix d'une boîte chez vw, donc l'un dans l'autre, autant que je la renfoce maintenant, avec ce qu'il y a déjà dans la voiture, je serais plus à ca près.

 

Et non je ne suis pas riche, loin de là, je n'ai que ma voiture, mais des raisons comme un ulcère mal soigné et réouver qui font que je vis a fond tant que la santée va. ( je ne suis pas a pleindre résultat de mes conneries, c'est la vie.)

 

J'ai des passions bizarres, les animaux, le tir, la conduite et maintenant la graisse de nos joujous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant bien, pas mal de pièces d'autres VAG vont sur nos boites.

Y'a plus qu'à tester et trouver ton réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le R32, il y a un topic complet qui explique ce qu'est devenu une A3 3.2L...

 

Tout y est raconté!

 

"Métamorphose extraordinaire d'une A3 3.2L"

 

Merci ;

 

Ce projet viendra après, ma 8l passe avant tout lol

 

Mais en biturbo car au début je voulais un vr6 comme ca :

 

 

Cette vidéo m'a empecher de dormir longtemps.... je veux mettre la fumette à tata lamborghini et tonton ferrari ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors el et prete pour quand??? :bigsmile:

ta ete o truc o zenith ya deux sem?si oui super bien le gars avec son S3 ?il manger tout le monde!!!!!! :malelovies:

 

...euh ...non c'est pas trop mon kiff ......

 

Elle sera prête quand, bah la, la boite est en démontage, le bloc remonté, je vais dans la journée récupérer quelques photos, faire le point et payer mes dettes .. Voir pour éventuels pignons et après on remettra le tout dedans et la va suivre une longue galère avec les faisceaux, les durites.. Vite comme pas vite selon les hics rencontrés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet !!!

J'aimerais savoir ce que tu compte faire pour les arbres a cames? Poulie reglable? Le tendeur de chaine ne tiendra pas avec cette puissance.

Je te dit ça car c'est le probleme que je rencontre en ce moment, je monte un kit culasse shrick avec poussoir méca, et en fait ya pleins de modifs a faire!!! Meme pour la distri, faut mettre une de gti 16...

On a eu contact avec Dhont en belgique, et du coup la liste des pieces a encore augmentée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution "pas trop chère" pour vos problème de pompe:

 

http://www.034motors...nk-p-21527.html

 

Cette solution est tellement intéressante que je propose d'organiser une commande groupée.

Ceux qui veulent être de la partie, manifestez vous :bigsmile:

 

Commande groupée surge tank 034 Motorsport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet !!!

J'aimerais savoir ce que tu compte faire pour les arbres a cames? Poulie reglable? Le tendeur de chaine ne tiendra pas avec cette puissance.

Je te dit ça car c'est le probleme que je rencontre en ce moment, je monte un kit culasse shrick avec poussoir méca, et en fait ya pleins de modifs a faire!!! Meme pour la distri, faut mettre une de gti 16...

On a eu contact avec Dhont en belgique, et du coup la liste des pieces a encore augmentée..

Je ferais explication complète avec photo mais pas pour le moment j ai plus internet :( déménagement ... Mais oui y a modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...