Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet Gt30 >400ps


cinoc54

Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

tu aurai remonté les origines, ils auraient cassé lors du serrage angulaire, au moins tu t en rend compte avant le remontage :)

 

 

un coussinet ne se rode pas.

tout dépend du kilométrage du bloc, si ils sont usé ou pas.

s'ils ne sont pas usé tu peux les remonter, par contre fait très attention a bien les repérer pour les remonter dans le bon ordre.

sinon pour le prix que ca coute, des fois tu peux les remplacer par des neuf, au moins tu est sur du remontage.

tu a le choix, soit du neuf soit des calico, soit des acl race...

 

La mine d'infos est sur internet, suffit de sortir ces doigts du cul mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben heureusement que je suis passé par là car j'avais prévu de remonter mes anciennes vis de palier de vilebrequin. :unsure:

En même temps je ne l'aurai pas fait car quand j'aurai regardé pour le couple de serrage, je me serai aperçu qu'il y avait le petit "Remplacer". Merci à vous car je suis quitte à les commander en urgence et à perdre encore 2-3 jours au remontage de mon bloc ...

Edit: merci Taz95 pour la réf car je ne les trouve pas sur ETKA ... même en faisant une recherche avec ta référence d'ailleurs. :(

 

 

Par contre j'ai une question:

Vous remontez vos coussinets de vilebrequin rodés ou vous les remplacez vous ?

 

 

 

 

Et effectivement, il faut remplacer la couronne de transmetteur de régime moteur à chaque démontage ...

 

Tu peux trouver les vis sur la planche 103-10 "bloc cylindre avec piston" c'est le numéro 2, c'est vrai c'est pas très explicite.

Comme l'a presque dit styling, toutes les vis à serrage angulaire sont a remplacé puisque ce sont des vis à étirement (c'est pas pour ca qu'elles pèteront au 2eme serrage).

 

Par contre internet est une mine d'or pour les infos mais faut savoir faire le tri parce qu'il y a plus de mécano sur pc que de mec qui ont déjà vraiment mis les mains dans un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous assurez grave les S3istes !!!

Au moins vous vous y allait franchement !

On voit que le proprio de S3 n'est pas vraiment la même client pour Audi que celui du TT, même plus de 10 ans après ...

 

 

J'ai un peu regarder mes docs pour le remontage du vilebrequin et si je décide de changer les demi-coussinets (et il faudrait car ils sont pas mal usés), il faut faire une mesure des jeux pour commander les bonnes couleurs.

J'ai regarder les miens et j'ai du vert et du rouge sauf que le vert n'existe même pas dans Etka ...

Par contre ne vous inquiétez pas, toutes les pièces de mon moteur sont soigneusement classé et rangé dans des petites boîtes:

 

p1090473800x600.jpg

 

 

@ Styling: Je vide un peu ma boîte MP. ;)

 

 

Encore merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi sur circuit je suis toujours dans les tours donc le turbo qui charge a 5000 tours ca va pas dérangé bien au contraire et le couple c'est surtout pour la route de tous les jours et pas sur circuit... C'est pour ca que t'arrive pas à suivre valerian :eldiablo: (je blague)

 

 

La plage d'utilisation d'un moteur se définit entre son couple maxi et son régime moteur maxi plus le couple est tôt plus la voiture est disponible à tout les régimes et pas de lagg

donc si tu as une caisse qui envoie 500N.M à 5000 tr/min avec un rupteur à 7200 et bien félicitation tu as une belle voiture pour les autobahn allemande ou le nascar

mais finalement pas terrible sur circuit ou au quotidien car tu dois toujours être à fond dans les rapports

perso un GT3076 est trop gros pour un 1.8 dry.gif sauf si tu tournes à plus deux bars de pression,

pour un passage en 2 litres c'est pas mal :bigsmile:

mais avec un passage en 2.1litres c'est mieux :malelovies:

je te souhaite de bien t'amuser avec une fois préparée B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire sur l elsa, le seul code couleur dispo est le jaune pour les coussinets.

 

 

clair un g30r charge super tard, le passage en 2litres aidera a moins lagger.

voir en 2063cc (small 2.1) par contre le ratio bielle/vilo commence a être bas pour une fiabilité a haut régime.

 

remarque ca sera toujours mieux que le fameux bloc 2.2 ou là d'une faut avoir le courage de le monter, et de deux pas avoir un rupteur a plus de 7000.

une petite video d'un s3 avec un gt3076 soufflant a 2.3bar qui doit tourner dans les 550ch moteur, remarque quand on regarde la liste de pièces, elle n'est pas si impressionnante que cela...

http://www.youtube.com/watch?v=hb6X7kI5sIk

Modifié par styling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, 5000?

 

Très peu pour moi!

 

Il faut vraiment passer en 2.0l au moins alors pour que ca soit exploitable sur circuit...

 

Sinon, ca doit être parfait... en runs?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites marrer a dire que ça charge trop tard

c'est vrai, mais vous dites que c'est pour une utilisation circuit non?? Alors pourquoi parler de départ en 3 a 2000tr/min ???

Bref vivement que tu es fini poulet ta Prepa

Dans la semaine je vai voir MTM pour mon projet byeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est caractéristique du couple! Et dans le lent, pour sortir des virolos, le couple, tu es content d'en avoir!

 

Après chacun prépare suivant ses envies. 5000, c'est trop pour moi. 3500 maxi.

 

Il faut juste bien étudier son truc pour ne pas être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puissance (watt) = couple (mN) * vitesse de rotation (radian/s)

 

Donc c'est bien le couple qui donne la puissance ça dépend où nous l'avons

ça depénd finalement de ce que tu souhaites faire de ta bête

 

si tu veux impressionner par les chiffres

il faut monter un GT35 pourquoi pas un GT40 ainsi tu auras beaucoup de chevaux sur une plage très réduite voir quasi inexistante 600 cv à 7200 tr

(je ne te parle pas du ratio prix de la prepa / plaisir au volant : ce ratio doit être très très mauvais)

 

mais si tu montes un GT2871 ou GT3071 (max dans une config 1.8 avec 1.8 bars)

tu te retrouves à déclencher vers 3500 voir 3000 au mieux (avec bcp de modif dans l'air pour réduire le lagg)

certe ton couple maxi et bas (je parle de valeur de couple) d'ou la puissance rarement dépassant les 400cv mais avec un moteur ayant une plage d'utilisation tellement large

pouvant aller de 4000 à 7200 :malelovies:

 

En résumé à chaque circuit son turbo

mais pour le nascar je conseille d'acheter plutot une americaine avec un gros moteur qui lui offre un couple de camion ainsi plus besoin de turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur Tarek mais moi je ne parle pas de couple toute la journée lollll sinon je n aurai pas acheter un S3 lolll

 

Si c'est pour passer un S3 sur piste, c'est vider la caisse complète mettre 2 bacquets et fini le S pour la route

C'est pas mon but enfin j en connai pas beaucoup qui voi ça comme ça, après chacun prépare a sa façon enin je dirai surtout pour son plaisir perso, de ne pas avoir la même S que son voisin

 

C'était juste piur dire que ça parle tout le temps de tr/min de déclenchement du turbo que la de parler de départ a 2000 tr/min m'a fait sourir bref

 

Chaque S est différents, chaque Prepa aussi et ne parlons pas des proprios lollll

 

A pluch byeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passzé déposer les barres stabs et le cardan chez le préparateur et je suis tombé sur un colis qui venait d'arriver.... une belle pipe ......d'admission, faut pas rever les autres ne se recoivent pas par la poste.....

 

j'ai nettoyer l'interieur de la caisse et pris le temps de faires quelques photos des pistons/bielles, voici :

 

img0153gp.jpg

 

img0154ss.jpg

 

img0155jx.jpg

 

 

img0157vj.jpg

 

img0158vn.jpg

 

img0159en.jpg

 

img0160q.jpg

 

img0161rf.jpg

 

dernierre ligne droite...lol les vis se font attendre,

j'ai vu pour les freins, 286 a l'arriere et 356 a l'avant en ksport au lieu du tarox annoncé ;)

j'ai trouvé un carter pour les s3 rabaissées mi alu mi acier, ca lui evite de se percer, moins cher mais la pompe non isolée

 

Pi finalement j'ai encore changer d'avis pour les jantes.... je sais suis un k sos mais bon en feuilletant le catalogue je suis tombé amoureux de jantes d'environ 8kilos en 18", je laisse la surprise pour la fin (en photo montées c mieux )

 

Vous avez tout compris, y'a rien a comprendre je marche au caprice ;)

 

mais bon d'ici quinze jours sans poisse et on verra la gueule que ca a

 

 

allez a plus

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau matos tout ca, ca fait envie!!!

 

Par contre, ta pipe d'admission a le papillon a gauche, comme certains 1.8T

 

Tu comptes la modifier?

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau matos tout ca, ca fait envie!!!

 

Par contre, ta pipe d'admission a le papillon a gauche, comme certains 1.8T

 

Tu comptes la modifier?

 

J'avais vu mais, a vrai dire ......je sais pas dutout......! :bigsmile:

 

Tout ce qui est Prépa moteur je ne m'y avanture pas sans connaitre, trop d'argent investit.

 

Mais tu fais bien de me le dire car je sais pas si on a le boitier papillon....

celui origine oui mais il ira pas je pense....

 

Pour la modif je te dirai lundi comment il compte s'y prendre ;)

 

cinoque signifie l'idiot en vieux francais j'ai pas choisi pour rien :unsure:

 

De toute facon une fois modifiée j'aurai les pattes dedans tout le temps je prefere bien comprendre le montage avant de faire le mac giver

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon matos par contre la pipe c'est pas prevu a l'origine pour ces moteur la mais pour ceux avec le TB coté gauche

 

ah bah retour et echange si il y arrive pas :(

 

j'ai fait ma crotte sur le coup la j'ai pas tilter.... lui encore c'est normal y fait plein de voiture différentes mais moi j'ai pas d'excuse ormis le fait d'avoir été aveuglé par la beauté plutôt que l'utilité .... :unsure:

 

réponse au plus vite je le mail de suite pour en avoir le coeur net ;)

au moins vous vous suivez pas moi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton collecteur se monte sur :Golf / Bora / Beetle / Leon / A3 / Octavia 1.8t (1999-up),Audi TT 180HP!

 

pour ton moteur voila un exemple parmis tant d'autre

 

dahlbackbonnetinterfera.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vois que ce genre de collecteur d'admission existe en "small port", il ne serait pas plus judicieux de trouver une culasse "large port" type AGU avec le collecteur d'admi qui va avec ?

 

 

Si tu ne fais rien de ton collecteur de 180 et qu'il ne te le reprenne pas fais moi une proposition par MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est plus judicieux de prendre une culasse en large port , apres faut le savoir !

 

et surtout reprendre une culasse neuve car d'occasion faut voir l'etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est apy

apres je vais pas recommencer a préparer une culasse agu la mienne ira ca coutera moins cher de changer la pipe.. j'attend de voir si y ont pour la mienne chez ABD racing sinon je la vendrai sans probleme ( je penserai a toi WormB avant de la mettre en vente ;) )

 

Apres ouai je sais il y a plein d'autres simplement l'estetique de celle ci me plaisais, tampis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa les pistons woosner!! tu les a pris avec quelle taux de compresion?

 

 

pour la pipe, l abd est la pire qui peux existé en therme de performance, limite l'origine fait aussi bien.

 

l histoire de small ou large port dépend énormément du turbo choisi et du comportement que l'ont veux avoir, dans ton cas cinoc tu a fait préparé la culasse, donc tu devrai avoir le même rendement qu'une large port stock...

 

 

par contre renvoi vite fait ton collecteur et prend limite le jabbasport ou mieux sem mais encore faut il réussir a le chopper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pipe, l abd est la pire qui peux existé en therme de performance, limite l'origine fait aussi bien.

 

A ce point là !?!?

 

On m'avait dit aussi que suivant le turbo il valait mieux rester en "small port" et ça serait mon cas d'ailleurs avec mon "petit" K04-001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quelques news :

 

pour la pipe qui a son papillon a gauche "c'est pas grave" a dit le préparateur, vu qu'il fallait modifier le papillon pour que le changement de pipe soit utile ( conduits de culasse plus grands, pipe avec conduits plus gros et donc papillon modifié en conséquence.)

biensur faut il que la pipe s'adapte.... autrement en prendre une d'une 180ch, la travailler .... et voir ce que ca donne, le préparateur a l'air d'être sur de lui parcontre je suis pas sur que ce soit mieux que de prendre une autre pipe .....

 

Enfin bon,beaucoup d'incertitudes qui me font croire que je vais la vendre pour en prendre une autre mieux adaptée....

 

contiman as tu une de ces pipes sem montée sur ta voiture?? c'est une 210ch??

Quelqu'un as til une big port??

 

Vu que les tests sont faits sur une 1,8t ca me dis rien, moi il n'y'aura plus rien d'origine dedans sauf le bloc (et encore, il est réalésé)

 

Que la adb soit pour 180ch, ca fait rien , j'ai comparer les conduits à ceux de l'origine sur mon model en 210ch, rien a voir, conduits plus gros et mieux finis que la pipe origine, donc ca me paretrait bizarre qu'on ai des resultats quasi identique a l'origine, ou alors c'est que il n'y ai eu que cela de modifié sur la voiture et la oui, changer la pipe sans modifier le papillon et les durites, en effet ca sert a rien.....

Après voilà je n'y connais pas grand chose par contre j'aimerai que des gens qui ont fait ces modifs me fasse des retoours d'xp car les tests sont pas adaptés a mon véhicule qui n'aura plus dutout le même débit d'air

 

Enfin je reste septique, je vous tiens au courant de l'avancement de mon choix, je vais regarder un peu ce qu'il se fait ailleurs que chez adb ;)

merci de vos réaction qui m'aident à avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa les pistons woosner!! tu les a pris avec quelle taux de compresion?

 

 

pour la pipe, l abd est la pire qui peux existé en therme de performance, limite l'origine fait aussi bien.

 

l histoire de small ou large port dépend énormément du turbo choisi et du comportement que l'ont veux avoir, dans ton cas cinoc tu a fait préparé la culasse, donc tu devrai avoir le même rendement qu'une large port stock...

 

 

par contre renvoi vite fait ton collecteur et prend limite le jabbasport ou mieux sem mais encore faut il réussir a le chopper....

 

pour le sem, il est disponible sur sem motorsport après je ne sais pas trop je me tâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...