Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je commence ce sujet pour énumérer ce que l' on devrait toujours avoir dans son coffre (si cela ne prend pas trop de place)

meme si l' on ne peut pas se trimbaler avec l' atelier audi on peut sans vergogne prendre le strict nécessaire (style ,être bloqué pour un fusible

de 10 ampères grrrr ) pour moi ça, s'est interdis !

alors je vais commencer , libre a vous de compléter pour ceux qui en savent plus et pour ceux qui n' y avait pas penser de puiser dans la liste

ou des informations au fil du sujet.

_ 1 = roue de secours (s'assurer de son gonflage s' il y a lieu ) avec gants et combinaison jetable

_2= gilet fluo (1 par occupant , pas de raison que les passagers ne puissent pas en avoir )

_3= câble de remorquage (avec "manille"

_4=câble de démarrage (correspondant a la puissance de démarrage )pour les véhicules automatique impossible de démarrer ,sinon , en cas de batterie a plat

_5=fusibles et ampoules ( correspondant au véhicule ) bien sur les xenons et néons seront laissé aux pros quoique......

_6= trousse de 1er secours (aspirine a croquer,calmant -piqure d' insecte )même s' il ne s'agit pas d' une antenne chirurgicale qu' elle soit complète a contrôler tous les

6 mois (en fonction de l' age des personne s'il y a lieu) pour ma part lors de départ , notamment de nuit , je me "shoote" avec une vitamine C a "sucer" une heure

avant le départ , si l' on est pas crever cela évite la somnolence (avec nos véhicules, a 110 km/h:dodo:)

_7=une paire de plaid (sa peut servir pour un accident ou un gros câlin:bien:)sinon l' hiver aussi ça peut servir (escota nous prend régulièrement en otage l'hiver)

_8 = quelques barres de céréale (ration survie) avec de l' eau en bouteille 6 de 1/2 l sa suffit , quand on a des enfants c' est indispensable !

_ 9= petite lampe frontale avec piles alcaline et une plus puissante rechargeable et clignotante orange (sa peut aider pour changer une roue de nuit)

_10= le couteau-pince- multi-usage + clinex+ quelques sac plastique + bonbons

je met du rain-x sur mon pare-brise , les moustiques ne tiennent pas et je pourrait presque me passer d' essuie-glace lorsqu'il pleut .et vérifiez bien votre N°

d' "europ-assistance "

voila, maintenant a vous, si j' ai oublier un "truc" , merci d' en faire profiter tout le monde ;les vacances approchent :hot::hot::hot::hot::hot:

amicalement ours83

Posté(e)

pour ma part j'ai aussi un bidon d'huile et je dois penser à prendre un bidon de LDR.

quelques tournevis et couteau (sur plusieurs outils) et une pince multi fonction Audi :)

j'ai également beaucoup de choses qui ne servent à rien:

- des feux de rechange (bloc complet)

- des tapis de sol en plus

- un 2ieme autoradio (et un paquet de fils)

- d'autres morceau de voiture

le gros problème étant d'avoir encore assez de place le jour des courses :D

Posté(e)

:coucou:

salut fourbe,

meme s' il est vrais que j' ai toujours le bidon d' un litre de 0w40 en 601 00 (pour l' appoint) je roule avec des véhicules au "top" niveau entretien et

préventif ok , même si tous ne son pas récent . j' ai horreur de la mécanique sur le bas coté de la route et ce depuis que j' ai découvert "l' assistance "

mais enfin faut ce qu' il faut et comme toute bonne chose "il faut pas abuser".

entre nous c'est pas une voiture qu' il te faut mais un camion atelier :bigsmile: , ou alors une remorque !

amicalement ours83

Posté(e)

Hé, les gars !!

Vous avez zappé le Tire-Bouchon !!! C'est quand même le truc principal dans un "kit de survie" !!

Posté(e)

pas forcément dans le coffre mais j'ai toujours :

- des lunettes de rechange (sinon en cas de casse ou de perte je suis une vraie taupe :bigsmile: )

- une batterie chargée pour le téléphone

- un APN qui vaut pas un clou (utile en cas de constat par ex)

- une copie du DVD de CARS :bigsmile: pour les déplacements de plus d'une journée

Posté(e)

Hé, les gars !!

Vous avez zappé le Tire-Bouchon !!! C'est quand même le truc principal dans un "kit de survie" !!

:eldiablo: a utiliser qu en cas d arret prolongé (panne) en étant sur de ne plus prendre le volant (bien sur) pour noyer son chagrin !:bleble:

nan nan pas rouler bourrer :rolleyes:

sinon tout a fait si l on ne conduit pas !!!!!!!

amicalement ours83

Posté(e)

salut arkoon63,

il est vrais que pour les lunettes je les ai oublié dans la liste, même si moi aussi je les ai en double + lunettes de soleil adapté a ma vue ( ben pratique en ce moment)

+ la canne blanche lol:bigsmile:

sinon pour le tel j ai le kit allume cigare , et pour l APN les 5 megapixels du tel suffisent avec 8 GO de la carte mémoire.

sinon les cd avec mes meilleurs moceaux dipliqué sur 4 GO de clef usb me suffisent.

par contre tu lis des dvd en roulant toi ? t as des yeux de caméléon toi ? (un qui regarde en l air pendant que l autre regarde en bas ?)

amicalement ours83

Posté(e)

Ciao l'OURS! :coucou: :coucou:

Je suis vraiment mal barré car je ne satisfait que les points n. 1 ; 2 et 4 ! :eldiablo:

Ceci dit, tu as bien raison, il faut être prévoyant :jap: :jap: :jap:

Il faut donc que je m'équipes!

Au plaisir de te lire, bien à toi.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

ours83 >> non :bigsmile: c'est pour mon petit monstre. il est accro à ce film. quand on va chez des amis ou ailleurs passer un WE, on fait suivre le DVD

Posté(e)

Salut ours83 :coucou:

Très bonne initiative ta check-list....

Dans la trousse de secours, un truc qui prend pas de place et qui est vraiment utile en cas d'accident..... une couverture de survie (le truc brillant très fin)..... ;)

Une carte routière c'est aussi très bien (malgré le gps, et l'iphone)...

Posté(e)

Ciao l'OURS! :coucou: :coucou:

Je suis vraiment mal barré car je ne satisfait que les points n. 1 ; 2 et 4 ! :eldiablo:

Ceci dit, tu as bien raison, il faut être prévoyant :jap: :jap: :jap:

Il faut donc que je m'équipes!

Au plaisir de te lire, bien à toi.

:coucou: :coucou:

salut atlantic75, mes respects du soir,

hé oui cla peut éviter quelques désagrément, et le si j'avais su !

amicalement, ours83

Posté(e)

Salut ours83 :coucou:

Très bonne initiative ta check-list....

Dans la trousse de secours, un truc qui prend pas de place et qui est vraiment utile en cas d'accident..... une couverture de survie (le truc brillant très fin)..... ;)

Une carte routière c'est aussi très bien (malgré le gps, et l'iphone)...

:coucou:coucou, silverarchi,

tu as absolument raison , quelques trousses de secours en sont pourvu et après avoir regarder la mienne n'en a pas (a rectifier sur tous mes véhicules) surtout que ça prend

pas de place .

quand au cartes , je ne les ai jamais enlever, mieux j' en ai rajouter , le gps, si couverture nuageuse, est caduque .

amicalement ours83

Posté(e)

Moi c'est encore pire je satisfait à quasiment aucun point :bigsmile:

J'ai le triangle de signalisation + roue de secours et ses accessoires. Si on prends tout la liste , la voiture prend presque 100 kilos :P

Posté(e)

:bigthumbup: salut laurentmetz,

tien c' est une idée ça , a part la roue et les accessoires d'origine, savoir quel est la "masse" de tout ce que "le bon sens" préconise .

je vous ferais part des résultats .

je pense qu ' il doit y en avoir pur + ou moins 5 kg , allez même dix kg , ça doit pas grever les performances, ou alors................

a+ ours83

Posté(e)

Oui c'est pour ca que j'enleve mes 4 roues quand je me déplace en TT :bigsmile: Et des fois je jette par la fenetre mon siège !

Posté(e)

merci nours , évidemment je ne satisfait pas à tous les points, mais je pense avoir le principal.

par contre j'ai quelques éléments en plus de ça, qui servent rarement, mais....

en plus de la galette, j'ai toujours une bombe anti-crevaison ça m'a déjà servi à dépanner une dame qui avait crevé...

et une triplette de pétanque + cochonnet..... :P

ps: pour la bombe, ça pourrait servir si on crève deux fois..... :P

Posté(e)

merci "roi de la foret" (menuisier non ?)

c' est vrai que l' on a tendance a l' oublier "la bombe anti-crevaison" a placer correctement , ça crains la chaleur (c'est une bombe)

et suivant les modèles , une date de péremption ;

N.B. je n' ai toujours pas peser l' ensemble de ces babioles !

et j 'oubliai dans la boite d' ampoule contrôler qu' elles vont bien sur le véhicule , je me suis fait piéger avec mon "transporter "

l' ampoule "stop/veilleuse" n'allais pas , la cause , une baïonnette décalé (pourtant boite a ampoules vw)

amicalement ours83

Posté(e)

j 'oubliai dans la boite d' ampoule contrôler qu' elles vont bien sur le véhicule , je me suis fait piéger avec mon "transporter "

l' ampoule "stop/veilleuse" n'allais pas , la cause , une baïonnette décalé (pourtant boite a ampoules vw)

C'est probablement parce-que ce n'était pas l'ampoule pour les stops/veilleuses. Je m'étais aussi fait avoir sur une ancienne VW car il s'agissait d'ne ampoule pour la marche arrière (de mémoire). Elle avait pourtant les même caractéristiques (forme, puissance, culot...) à la différence près d'un picot qui n'était pas au même endroit...

Posté(e)

Bonjour,

Allez je me lance afin de compléter la liste.

Personnellement j'ai en plus des célèbres Kleenex des lingettes nettoyantes : c'est bien utile lorsque l'on a les mains sales ou malodorantes (là je parle pour ceux qui roulent au mazout...).

J'ai également une peau de chamois pour briquer vite fait en cas de poussière persistante dans l'habitacle mais bon ça c'est plutôt réservé au nettoyage de la voiture.

Egalement un rouleau de corde assez fine (pas la corde d'amarrage quoi...) pour fixer un élément de carrosserie ou un élément moteur en cas de pépin et de façon trés provisoire bien entendu !

Enfin deux accessoires vraimment... accessoires mais qui ne pèsent pas lourd <_< :

- une brillette incolore pour les chaussures (désolé : déformation professionnelle !)

- l'accessoire qui tue mais promis juré c'est quand même utile : le rouleau de PQ :(

Bonne route à tous

Posté(e)

Pour l'APN, je l'ai remplacé par un bon vieux jetable, à l'ancienne quoi

simplement parce que l'APN, on le sort et on oublie de le remettre,

ou encore la batterie si pas les piles qui avec le temps sont à plat...

le jetable est dans la boite à gants ou dans la trousse de secours, juste vérifier la date dessus ;)

comme dit plus haut, le rouleau de PQ, les enfants et surtout maman vous diront merci...

pour ma part dans le coffre de la 100, j'ai un max de place "dans" la roue de secours,

le coffre n'est pas diminué de sa capacité avec les petits plus :bien:

Posté(e)

la cdx69 tu marques un point (bien l appareil jetable )

un bon tel 8 mo c est bon aussi (pour peu que la batterie soit chargée)

ours83

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous,

j' espère que ceux (les prévoyants) qui avaient "les indispensables dans leur coffre " et qui se sont retrouvé "bloqué "se sont félicité de leur

prévoyance ......................

celà a adoucie leur condition " d' otage routier " , je rapelle qu' en régle générale les " politiques" font la pluie et le beau temps ...............

pour ceux qui n' avaient pas été prévoyant , il n' est pas trop tard , le général hiver n' a pas dit son dernier mot !!!!!

bonne route et soyez prudent,

amicalement ours83

Posté(e)

bonsoir la galère des parisiens s'est propagée à la moitié de la France c'est grave. Les poids lourds se sont fait arrêter à Niort dès 5h30 !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, perso je rajouterais un extincteur pour ceux qui ne l'on pas dans la voiture.

Très bonne initiative ce sujet

Bonne route à tous

Pascal

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

j'ai la plupart des élements de cette checklist donc je ne vais pas les énumérer de nouveau mais juste précisier les petites nuances / compléments :

- une grande couverture dans le coffre servant vraiment à tout : pour un picnic sur l'herbe, pour proteger tout l'intérieur de la voiture lors de transport avec sieges arrière rabattu, pour étouffer un feu (car c'est pas un petit extincteur qui servira à grand chose, autant utiliser une couverture si c'est un début d'incendie ca causera moins de dégats en plus), pour envelopper/proteger des objets et/ou éviter de salir le coffre (poussette bébé l'hiver par exemple), envelopper un blessé et/ou se protéger du froid en cas de nécessité, etc...

- des chiffons propres (y compris microfibre pour nettoyer la voiture ainsi que le parebrise au rain-x)

- un rouleau de scotch, 2 sandows (tendeurs) et quelques metres de gros ficelle, toujours utilie pour sangler ou réparer temporairement quelques choses qui casserait (dernièrement j'étais avec un ami qui a retrouvé sa voiture avec un feu arrière cassé et le scotch dessus a été bien utile pour éviter que l'eau ne puisse rentrer en cas d'averse et le temps de la réparation)

- un couteau Suisses bien pratique pour son coté couteau, tournevis mais ses ciseaux également (notamment pour couper ficelle & scotch)

- une raclette et des chaines easy grip (planquées dans le coffre et qui y restent en permanence, même l'été)

- 2 éthylotests

Modifié par AudiTIF
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai une lampe de sécurité dans l'accoudoir, chose non obligatoire mais 100 fois plus utile que des ethylotest !

Ta un carton, ta voiture commence a cramé, mais tes coincé par la ceinture car le prétentionneur est déclenché.. Sur ces lampe, au dos, il y a une encoche de fixation (facon bouchon de stylo bille), et dans cette encoche il y a une double lame tres affuté qui coupe la ceinture sans forcé! Le cul de la mienne est une pointe brise vitre. Ca ressemble un peu a ca, mais en moins "gadget"

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/090358/Marteau-lampe-coupe-ceinture-Securitool

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai toujours une croix Facom qui traine au fond de mon coffre. Parce que changer une roue, c'est pénible, mais avec l'outil fourni dans les kits, c'est tout simplement l'horreur.

J'ai deux types de gants dans la voiture :

- imperméables

- anti-dérapants

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Messieurs, Dames, bonjour.

Comme indispensable, j'ai:

- un bidon d'huile, de lave-glace, de ldr tout ça pour l'appoint.

- deux bouteilles d'eau (une à portée de main, l'autre dans le coffre)

- une paire de gants

- une petite mallette d'outils basique à prix modique

- un parapluie

- une bâche plastique pliée et planquée (au cas où il faut s'agenouiller/s'allonger par terre)

- câble d'allumage

- un sac plastique/poubelle

- et peut-être le plus important le rouleau d'essuie-tout et/ou de PQ car si vous avez connu cette pub pour du jus de raisin: "Quand tu fais caca, (tu) t'essuies avec les mains, c'est PAS jus de raisin!! :nanana: Pour l'air de la musique, aller sur you tube!