Aller au contenu

TBC_Ly0n

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    379
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TBC_Ly0n

  • Date de naissance 11/04/1982

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lyon, France
  • Marque et modèle
    Audi A3 Sportback TDI 140 DPF (importée de Roumanie)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, Les moteurs 2L TDI 140 ont été fiabilisés à partir de 2007. Les moteurs à problème sont les BKD. Les moteurs BMM (lancés vers 2008) ne posent aucun problème de culasse poreuse. Je ne connais pas les codes des moteurs Common Rail, ceux-là n'ont pas l'air de présenter de gros défauts non plus. Le 170 est quant à lui cher au niveau assurance.
  2. Dans quel état sont les principaux filtres ? De quand date le dernier entretien ? Quelle typologie de parcours ? Sur des trajets urbains, ma consommation s'envole aussi.
  3. Deux vis en bas du panneau. Je crois, une sous l'accoudoir (un peu plus difficile d'accès) Une vis planquée sous un cache à coté de la commande d'ouverture de la porte (qui vient très facilement) Ensuite, une fois toutes les vis enlevées, attraper le panneau par en bas, et tirer d'un coup sec. Et ensuite, aller en concession racheter les clips de fixation, j'en ai pété 4 ou 5 la dernière fois :P
  4. Au niveau de la commande d'ouverture de la porte, il y a un cache à enlever qui donne accès à deux vis : - la vis de la poignée - une vis qui fixe le panneau (dans un "trou") De mémoire, il me semble qu'il y a aussi une vis en vers l'accoudoir, un peu chiante d'accès. Avant même de démonter le panneau, va en concession acheter des clips de rechange. De l'aveu même du mec de la concession que j'ai faite, on en casse toujours quelques uns au passage... Surtout quand on commence à perdre patience...
  5. A ma connaissance, les phares ne sont pas taillés exactement pareil sur les facelift, ce qui fait que les ailes ne seront pas parfaitement identiques. S'il n'y avait que le trou pour le clignotant, ce serait trop facile... Désolé;
  6. En fonction de l'huile, NON ! Fais une vidange. (explication ci-dessous) En Long life, il y a deux notions : - l'entretien : à faire tous les 30 000 km (30, 60, 90 et les multiples) - la vidange : quand l'ODB l'indique. Les conditions d'utilisation de la voiture influe sur le nombre de kilomètres restants avant la vidange. Plus les trajets sont longs à vitesse régulière, plus l'ODB augmentera l'espace entre deux vidanges. Plus les trajets se raccourcissent, plus l'ODB raccourcira l'espace entre deux vidanges, au pire jusqu'à 15000 km. Normalement, sur les moteurs TDI avec FAP, il n'y a qu'une seule norme autorisée, Longlife ou pas : 507.00. Le non respect de la norme est censée entraîner un encrassement du FAP Il faut valider la référence exacte de l'huile qu'il a mis dans ton moteur. Est-ce que tu as toujours le bidon ? http://www.oscaro.com/huile-moteur-shell-550040154-5843219-1862-p ==> OK http://www.oscaro.com/huile-moteur-shell-550041037-5843215-1862-p ==> INCOMPATIBLE Tu aurais du vérifier plus tôt pour faire une vidange au plus tôt si nécessaire pour remettre la bonne huile (et corriger le mode long life) Audi est en droit de refuser de te remettre en long life si tu n'as pas respecté les préconisations constructeur. S'ils viennent à se rendre compte que l'huile qu'il y a dans ton moteur actuellement n'est pas la bonne, tu peux aussi oublier la garantie en cas de casse moteur ou dégradation du FAP. Au passage, si tu n'as pas d'entretien dans le réseau Audi dans les deux dernières années, tu perds aussi l'assistance Audi en cas de panne, crevaison, accident...
  7. Capteur remplacé : 56€ de capteur ! La voiture tourne comme une horloge maintenant. Pas de passage au VAG-COM (au pire, j'ai l'ancien capteur) Deux trucs à retenir : - la pince pour les colliers de serrage de durite, c'est pratique ! J'y suis allé à la pince étau ! - quand on lave la voiture au jet, on évite que le jet rentre dans le compartiment moteur :P J'ai même l'impression que le bruit du moteur a légèrement changé... C'est ptêtre un pur effet placebo... Parce que je vois pas ce que ce capteur changerait à ce niveau-là... J'avoue que pour le moment, les concessions dans lesquelles je vais ne me semblent pas vouloir remplacer plus que nécessaire (c'est même plus souvent moi qui demande à remplacer des pièces en plus !). Hormis le tarif de la main d'oeuvre, j'en suis satisfait, de mes concessions Central Autos :)
  8. Ne parle jamais de reprog à un assureur ;) Ca t'évitera pas mal de soucis. Un garagiste a déjà déclaré l'heure du décès de la voiture ou il pense pouvoir la réanimer ? Ce qui est sur, c'est qu'après un bain pareil, il ne faut en aucun cas la redémarrer sans avoir supprimer l'eau dans le moteur. (sinon, casse assurée des bielles) Dans ce cas-là, ce qui peut tout changer, c'est le garage qui te fait la remise en état. Comprendre ne pas payer l'heure de main d'oeuvre dans une concession Audi, mais faire faire la remise en route par un petit garage AGREE VAG.
  9. Suite des épisodes ! Audi me proposait 1h30 de diagnostic pour 150€... Je suis allé chez Speedy et leur ai demandé le passage à la valise : 31,50€ Résultat : Capteur de pression des gaz d'échappements qui fait masse. Avec ces nouveaux mots clés, je suis tombé sur ce sujet : http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/voyant-moteur-allume-t18582.html Les symptômes décrits sont exactement les mêmes... Le message de la valise est le même... Je crois que je suis bon pour remplacer ce capteur qui a du faire un court-circuit. J'ai regardé de plus près comment c'est foutu... Ca a l'air trivial à remplacer. Je vais commander la pièce et m'en occuper :) Ca me permettra d'économiser les frais de main d'oeuvre d'Audi...
  10. Bonsoir, Depuis le temps qu'elle était sale, j'ai emmené ma titine au centre de lavage auto le plus proche. Nettoyage au jet, puis brosse, puis jet de nouveau. j'ai essayé de bien passer partout (calandre, phares, passages de roues...) Juste après ce lavage, j'ai eu des coupures complètes de l'accélération. Pied au plancher, c'est comme si je n'appuyais pas sur la pédale. Très surprenant quand on est sur le périphérique ! (et plutôt dangereux). Le voyant moteur s'est allumé. Je suis daltonien, donc pour la couleur... on repassera ! De manière aléatoire, que j'accélère doucement ou fort, l'accélération se coupe brutalement. Si je relache l'accélérateur brièvement, ça ne résout pas le problème Si je relache l'accélérateur plusieurs secondes, je peux parfois de nouveau accélérer Si je débraye et rembraye (avec ou sans changement de vitesse), ça repart toujours. Au point mort, débrayé, accélérateur à fond (donc 3000 tr/mkn), j'ai généré une fois l'anomalie. Le moteur redescend au ralenti (stable). Une fois au ralenti, lacher et renfoncer l'accélérateur fonctionne "normalement". Après quelques heures sans l'utiliser, j'ai l'impression qu'elle me fait moins souvent le coup de le panne... Peut-être qu'une impression... Quelque chose me dit qu'un capteur n'a pas aimé le lavage... Est-ce que vous avez une idée des tests que je pourrais faire en plus de passer un coup de VAG-Com sur la tuture ? ++ Jérôme.
  11. Les barres "officielles" sont assez hautes pour permettre l'ouverture de l'open sky ! Si t'as besoin que je prenne des mesures, j'ai des barres "officielles".
  12. Bonjour, Au niveau matériel, il te faudra : - les ballasts - les lave-phares haute pression - remplacer la commande de phares (plus d'ajustement du seuil des phares) J'oublie certainement des composants...
  13. La passer au VAG-COM pour voir l'état d'encrassement du FAP, et lire les codes d'erreur... Ca peut potentiellement venir du FAP, mais pas que.
  14. 14V une fois allumée : ton alternateur fonctionne bien. Ca ne présume pas de l'état de ta batterie. La tension "à froid" moteur coupé est à combien ?
×
×
  • Créer...