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valni

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À propos de valni

  • Date de naissance 25/12/1947

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Daniel
  • Localisation
    Estagel
  • Marque et modèle
    Audi a3 sportback
  • Motorisation
    2.0 T FSI
  1. Bonjour. J'ai besoin de démonter les garnitures des portes avant de mon Audi A3 Sportback. J'ai enlevé deux vis dans la partie basse, et dé-clipsé le pourtour du panneau. Je l'ai dégagé de la gouttière, vitre baissée, mais alors que le panneau bouge il y a un point de résistance qui semble se situer à un tiers du haut et un tiers de l'avant. Y a-t'il une astuce qui m'échappe, ou dois-je tirer encore plus fort ? Merci à tous. Valni
  2. Merci pour la réaction, mais je n'ai pas tout compris ( je suis très vieux ;-((((( ) Je suppose que le moteur de rabattement est dans le rétro, alors je ne saisis pas le rapport avec le moteur de vitre. Activer le vag com je comprends. Changer les glaces, je ne comprends pas. Même si je n'avais pas le dégivrant, les glaces dégivrantes pourraient rester en place ? Qui peut le plus peut le moins.... Ensuite je dois changer le commutateur de commande dans l'accoudoir conducteur. L'actuel n'a pas la position de rabattement et il faudra certainement effectuer un branchement. Déjà que je flippe à l'idée de devoir démonter les garnitures de portes.... En 50 ans de bricolages sur mes voitures, chaque fois que je suis intervenu sur les garnitures, j'ai fini par casser quelque-chose. Je vais continuer à rassembler des infos avant de me lancer à acheter les rétros. Encore merci.
  3. Bonjour. J'ai changé mon A4 pour une A3 Sportback quattro S-tronic de 2009 d'occasion et il me manque une option que je trouvais très pratique: Les rétros rabattables électriquement. J'ai vu qu'on pouvait acheter des rétros de remplacement, mais y a-t'il un câblage d'origine ? Il faudra en outre changer le commutateur dans l'accoudoir. Est-ce que l'expérience a déjà été tentée ? Merci pour ce site très intéressant.
  4. valni

    Crash du RNS-E

    OK Où dois-je l'envoyer ? [email protected]
  5. valni

    Crash du RNS-E

    Hélas. Aucun résultat. Merci pour vos conseils. Valceschini
  6. valni

    Crash du RNS-E

    Merci pour la réponse rapide. Mais comment je fais un hard reboot sur un appareil qui rebranché n'a toujours aucun affichage et aucune touche, aucun bouton qui fonctionne, même pas le basculement de l'écran, et qui repart sur le poste radio du moment du crash. Si on ne peut pas faire une RAZ par les connecteurs, je ne vois pas de voie d'intervention. J'espère quand même. Bonne soirée.
  7. valni

    Crash du RNS-E

    Bonjour à tous. Je vais essayer de faire court. Audi A4 2004 - RNS-E 192T – DVD 2010 Lors d’un long trajet, le RNS a fait des interruptions et est reparti plusieurs fois de suite. Je m’arrête et le réinitialise. Semble repartir correctement. Tout à coup il affiche des caractères japonais jamais vus, et en français indique qu’il recharge le soft ???? Après plusieurs minutes l’écran s’éteint donc plus rien n’est accessible et la radio fonctionne sur le dernier émetteur programmé. Impossible d’arrêter, impossible de réinitialiser. J’ai dû le sortir pour le débrancher sinon il vidait la batterie. J’ai installé un autre RNS qui fonctionne parfaitement. Donc pas de problème de câblage. Je l’ai ouvert pour récupérer mon DVD et mes cartes SD. Quelqu’un a une idée pour la remise en marche avant que je le jette à la poubelle ? Avec mes remerciements. Valceschini
  8. Bonjour Je n'ai aucune pratique des forums, alors je tente le coup. Mon avertisseur de radars est devenu illégal. Je l'utilisais exclusivement pour connaître la vitesse instantanée et bloquer le régulateur de vitesse. J ai une A4 de 2004 avec un système de navigation RNS-E 8E0 035 192T. Est-il possible de faire afficher la vitesse instantanée sur le Système Info Conducteur ? Il semble que ce soit possible sur les modèles plus récents. Avec mes remerciements. Valni
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